Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Nouvelle de Falkor

Aller en bas 
+5
NathC
Tata Bastet
Christine
Florence
Mkat
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mkat

Mkat


Nombre de messages : 31
Age : 35
Prénom : Alicia
Date d'inscription : 07/09/2010

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyMar 7 Sep 2010 - 18:58

Bonjour, je suis l'adoptante de cette "petite" boule de poil noire depuis trois semaines I love you

Nouvelle de Falkor P1010310

Pour l'instant il se porte comme un charme malgrés le fait que j'ai dû l'habituer au jardin beaucoup plus tôt que prévu, car il est d'une curiosité sans borne.
En effet, dés le premier jour, alors que comme mes anciens chats j'imaginais qu'il allait se fourrer sous un meuble et ne plus y bouger de la journée, il s'est mis immediatement à découvrir et reniffler ma chambre, adoptant mon lit plutot que l'espace qui lui été réservé (bein oui voyons, c'est tellement mieux le lit Rolling Eyes ). J'ai aussi été ravie de découvrir qu'il était vraiment propre et qu'il a sû se servir de sa litière dés le début (donc pas de nettoyage pour moi!) . Il a donc occupé sa premiere semaine à découvrir la maison... En voulant en voir toujours plus! Et moi à l'habituer aux autres habitants de la maison présent ( mais c'est une vraie patte ce chat, il est gentil avec tout le monde et ne mords ni ne griffe.) et à lui apprendre quelques règles obligatoire comme ne pas monter sur les tables qui nous servent à manger et ne pas monter sur le buffet où on fait à manger et où se trouve les plaques de cuissons. Comme le gronder et prendre par la peau du cou ne marchait pas, j'ai dû acheter un brumisateur d'eau... Et ça ça a marché, il a vite compris, mais comme c'est un gourmand, il ne peut s'empêcher de vouloir gouter ce que l'on mange et nous suit partout avec de grands yeux envieurs jusqu'à ce qu'il puisse être à hauteur de la nourriture pour essayer de l'attraper d'un coup de patte!
J'ai finit par lui ouvrir le balcon du premier étage aussi, pour qu'il puisse être à l'air libre et voir ce qui se passe dehors.
Malheureusement, lorsque mes parents sont rentrés le week-end suivant, ils ont un peu trop approché la voiture du balcon et hop, Falkor qui est un excellent sauteur en a profité pour quitter le balcon et visiter le jardin et plus. Inutile de dire que j'ai été trés inquiète en ne le trouvant nulle part dans la maison.
Résultat ma soeur et moi sommes partis la nuit à la recherche du chat... noir! Et ça s'est reproduit plusieurs fois: une fenêtre mal fermée, une poubelle trop proche du balcon...
Pour être plus tranquille, j'ai décidé de promener Falkor à la laisse le matin et le soir, histoire qu'il prenne des repères (même si ceux qui ont déja utilisé une laisse sur un chat savent que c'est plutot lui qui nous promène XD). Finalement maintenant il gambade librement dans le jardin et rentre tous les soirs quand on l'appelle.
Il a eu sa visite chez le vétérinaire pour le vaccin et a détesté ça, je pense que j'aurais plus de mal pour le mettre dans sa cage lorsqu'il faudra y retourner pour le rappel.
Pendant deux semaines et demie j'ai fini par me dire que ce chat ne ronronnait pas, mais depuis quelques jours, il a daigné m'adresser quelques ronrons timides lorsque je m'occupais de lui. Sinon c'est un as de la chasse aux insectes (ses préférés étant les sauterelles), il essaie de faire ami ami avec le chat du voisin (mais c'est pas gagné) et le jouet qu'il n'aimait pas au début est devenu son préféré!
Je n'ai pas beaucoup de photo car il est dur à prendre, ne cessant de bouger. Mais en voici une autre alors qu'il jouait avec sa souris (aussi noire que lui!) :

Nouvelle de Falkor P1010311

Voilaaa!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:03

Merci pour ces excellentes nouvelles de ce si gentil chat qui était le chouchou de beaucoup parmi les bénévoles. Au plaisir de lire la suite
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyMar 7 Sep 2010 - 19:15

Rhoooo, merci pour les nouvelles de notre adorable petite panthère !
Et oui, Falkor est une pâte, et il est très à l'aise, je ne suis pas étonnée qu'il ait tout de suite pris possession des lieux lol!
J'avais du mal à comprendre que personne ne craque sur lui, alors que c'était le chat facile par excellence, et superbe en plus (bon d'accord, je suis partiale, j'ADORE les chats noirs Laughing ) !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39758
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:20

beau et très aimable en plus , Falkor vous attendait sans doute Nouvelle de Falkor Icon_biggrin

c'est très gentil à Vous de nous donner de ses nouvelles , assorties de photos

merci de lui avoir offert un foyer et votre amitié Nouvelle de Falkor Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mkat

Mkat


Nombre de messages : 31
Age : 35
Prénom : Alicia
Date d'inscription : 07/09/2010

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyLun 13 Sep 2010 - 10:52

Merci pour toutes ses réponses, je suis sur que Fal serait ravi de savoir qu'il était tant aimé.
Cependant j'ai des mauvaises nouvelles a vous annoncer et j'ai d'autant plus de mal à les écrire que je suis toute bouleversée.
Depuis vendredi Falkor a commencé à aller mal, il ne mangeait plus, ne jouait plus, était constamment fatigué. Le premier jour, comme il a passé sa journée dans le jardin, personne ne s'en ai rendu compte. Puis samedi midi on a réalisé que ce n'était pas normal et qu'il avait de la fièvre. Evidemment un week-end où mon vétérinaire était fermé et où l'autre était complet. On m'a dit d'attendre lundi, que c'était peut être juste un problème de ver.
Pour ma part je pensais au coryza vu qu'il éternuait souvent au début (la véto m'avait dit de surveiller pour voir si ça empirait) mais ça lui été passé.
Et voila que ce soir, il s'est mis à avoir des quintes de toux comme s'il s'étranglait... Je n'ai pas dormit de la nuit tellement j'étais inquiète pour lui.
Ce matin j'ai eu enfin un rendez vous avec la vétérinaire et voila qu'elle m'annonce qu'il a la jaunisse et qu'elle doit le garder.
En rentrant je suis allée voir sur internet ce qu'il en était et ca ne m'a pas du tout rassuré.
Oh mon pauvre chat... Ca fait que un mois que je l'ai et je réalise à quel point je tient déja à lui... Surtout qu'il n'a même pas deux ans...
Je me sens si impuissante. Je peux juste prier et espérer pour que ce soit moins grave en attendant le coup de fil de la véto pour me statuer de son sort.

Je suis désolé d'avoir à annoncer une telle nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64050
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:00

Courage !
Une jaunisse peut avoir plein d'origines et un chat a des ressources insoupçonnées pour se battre contre la maladie. Internet c'est très bien mais.... un véto c'est mieux !

Elle l'a gardé pour faire des examens complémentaires et vous en saurez plus très vite. Il a peut être seulement mangé une cochonnerie qui lui a détraqué le foie, ou bien une piqûre de tique vu qu'il va au jardin, ça va passer...

Tenez nous au courant

Wink

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Mkat

Mkat


Nombre de messages : 31
Age : 35
Prénom : Alicia
Date d'inscription : 07/09/2010

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyLun 13 Sep 2010 - 11:37

J’espère ardemment que vous avez raison. Merci pour vos encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Mkat

Mkat


Nombre de messages : 31
Age : 35
Prénom : Alicia
Date d'inscription : 07/09/2010

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:30

De nouvelles informations sur la maladie de Falkor après divers tests, la vétérinaire m'a appelé pour me dire qu'il avait attrapé la jaunisse à cause du fait qu'il ne mangeait plus à cause de sa fièvre. Donc il parait que c'est moins grave que si ça avait été le contraire. En attendant il reste chez le vétérinaire sous perfusion, et il s'est remit à manger en se réveillant de son anesthésie.
Ces nouvelles me rassurent un peu et je pense que j'irais le voir demain.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64050
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:35

Voilà des nouvelles encourageante effectivement !

Faites lui un câlin de ma part ! Wink

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13748
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyLun 13 Sep 2010 - 15:50

Bonnes nouvelles suite à sa visite véto... c'est positif Smile

On lui envoie plein de bonnes ondes et de câlins à ce gentil Falkor!!

N'hésitez pas à aller le voir dès que vous pouvez, ça leur fait beaucoup de bien de se sentir soutenus pendant leur convalescence... c'est pas drôle de se retrouver en box! généralement les vétos sont compréhensifs avec les maitres inquiets!

Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39758
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyLun 13 Sep 2010 - 16:52

gardez confiance et bon espoir , surtout !
car , lorsque vous lui rendrez visite , Falkor percevra l'état de votre moral
les chats et les chiens sont très sensibles au moral de la personne qui prend soin d'eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyJeu 16 Sep 2010 - 11:12

Des nouvelles de Falkor ??
Comment va-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Mkat

Mkat


Nombre de messages : 31
Age : 35
Prénom : Alicia
Date d'inscription : 07/09/2010

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:13

Bonjour,
Aujourd'hui la vétérinaire à retiré la perfusion de Fal, il semblait avoir repris de tout son allant puisque lors de ma visite il s'est comporté en pile électrique. On le sent trés pressé de quitter sa cage, mais je ne pourrait le récupérer que demain si la vétérinaire trouve son état satisfaisant.
Il lui reste apparemment encore quelques traces de jaunisse dans l'oeil, mais c'est minime, il mange correctement et a reprit toute ses forces.
Maintenant je suis optimiste même si je vais le surveiller de très prés lorsqu'il reviendra... J'ai peur d'une rechute, de plus que la vétérinaire n'a pas été capable de découvrir d'où venait sa fièvre initiale...
Enfin, il m'aura fait une belle peur ce chat.
Merci pour vos encouragements, cela m'a aidé à ne pas plonger dans la panique. C'est qu'en fait je suis un peu traumatisée au niveau des maladies des chats: l'un de mes anciens chats avec qui j'avais passé toute mon enfance (il avait 11 ans) a été foudroyé par une maladie en trois jours, brutalement, sans qu'on ait rien pût faire.
Là je suis pressée de récupérer mon "chaton" pour lui faire pleins de calins, même s'il n'a probablement pas dû en manquer avec les vétérinaires et moi qui venait le voir 2 fois par jours!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39758
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:24

demain , je penserai à vous 2 , à vos retrouvailles I love you I love you
Falkor est conscient de votre attachement
vous avez fait tout ce que vous deviez , dans son intérêt
et même encore plus ! en allant lui rendre visite à la clinique ;
il savait ainsi que vous ne l'aviez pas abandonné sunny
allez ! courage ! dans qques heures , vous serez réunis .....
Revenir en haut Aller en bas
Mkat

Mkat


Nombre de messages : 31
Age : 35
Prénom : Alicia
Date d'inscription : 07/09/2010

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:29

Merci sunny Tiens d'ailleurs, pour le coup, quelques photos d'avant sa convalescence:

Nouvelle de Falkor P1010410

Nouvelle de Falkor P1010411

Nouvelle de Falkor P1010412
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39758
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:09

toujours aussi beau , ce gentil Falkor I love you
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyJeu 16 Sep 2010 - 17:10

Celà fait plaisir de le voir dans un environnement digne de lui.
Allez courage pour qu'il y revienne vite !
Revenir en haut Aller en bas
Mkat

Mkat


Nombre de messages : 31
Age : 35
Prénom : Alicia
Date d'inscription : 07/09/2010

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptySam 18 Sep 2010 - 12:30

Bonjour,
Le retour des bonnes nouvelles car Falkor est rentré à la maison en pleine forme, aussi petit roi qu'avant, aussi râleur, aussi beau, aussi gourmand, aussi petit démon (ma mère le surnomme "Belphegor" Rolling Eyes ) et heureux d'avoir retrouvé sa liberté.
Evidemment je continus à surveiller sa santé et j'ai des cachets à lui donner deux fois par jours pour finir de guérir son foie.
... Et retour chez la véto en fin de mois pour voir où il en est et faire le rappel de vaccin -_- ahlala je l'aurais vu la vétérinaire durant ce premier mois, j’espère que ça ne se reproduira pas souvent, mon coeur et mon porte monnaie ne le supporteraient surement pas.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64050
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptySam 18 Sep 2010 - 12:45

Merci pour les nouvelles du petit Falkor, son fan club (dont je fais partie bien sûr !) va être ravi !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptySam 18 Sep 2010 - 13:21

Calins et bon rétablissement pour le beau Falkor.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39758
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptySam 18 Sep 2010 - 15:49

très heureuse pour vous 2 , vraiment ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Mkat

Mkat


Nombre de messages : 31
Age : 35
Prénom : Alicia
Date d'inscription : 07/09/2010

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:25

Bonjour! News après passage chez le vétérinaire pour faire le bilan (et le rappel du vaccin de la leucose pour la même occasion), Falkor va bien, il n'a apparemment plus de traces de sa jaunisse donc on peut espérer qu'il est guéri ^^
Je continue son traitement qui consiste à deux cachets deux fois par jours ( Kesium et Silycure pour ceux qui connaissent.) l'un pour encore huit jours, l'autre pour encore vingt jours... Ça me fait encore de nombreux jours à ruser pour les lui faire avaler!
Sinon voila quelques photos (il n'aime pas poser, c'est dur de le prendre!)

Nouvelle de Falkor P1010413
Sa nouvelle place d'observation.... Sur mes dessins >_<
Nouvelle de Falkor P1010414

Nouvelle de Falkor P1010415
Une petite sieste roulé en boule sur le lit
Nouvelle de Falkor P1010416
Coucou! Je rentre!
Nouvelle de Falkor P1010417
Miam! Les fonds de yaourt j'adore!
Nouvelle de Falkor P1010418
Tellement que j'y enfonce ma tête dedans!
Nouvelle de Falkor P1010419
Apres forcément, il me faut faire un brin de toilette!
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64050
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyMar 28 Sep 2010 - 16:30

Merci pour les nouvelles ! (et les photos aussi bien sûr !)

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:04

Le beau Falkor serait-il gourmand ?? mdr2
Je suis heureuse de savoir qu'il va mieux sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39758
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:17

les yaourts sont bons pour le système digestif !!!
Falkor l'a bien compris Very Happy
les nouvelles que vous nous adressez nous rassurent complètement
MERCI beaucoup pour les photos et votre fidélité à notre association sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle de Falkor Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle de Falkor   Nouvelle de Falkor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle de Falkor
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouvelle d'eliet
» eole
» E-Gollum
» la nouvelle vie d'Halliwell
» Première nuit de Choco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: