Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 nouvelles de Fouine

Aller en bas 
+4
Val
Andrée
Christine
Tata Bastet
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 18:50

Bonne idée pour les bouteilles en plastique! Je vais essayer!
Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'elle joue avec, elle sait que les croquettes se trouvent à l'intérieur mais elle a plus tendance soit à attendre devant pour que l'un de nous lui fasse tomber des croquettes soit à passer sa patte par l'ouverture pour aller prendre des croquettes directement à l'intérieur... En tout cas elle n'a pas compris qu'il fallait le faire rouler pour que les croquettes tombent.
Je pense que la bouteille en plastique sera plus facile pour elle parce qu'en plus de sa transparence elle est plus légère (surtout si elle est petite) et donc sûrement qu'elle osera plus la faire rouler.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyJeu 18 Nov 2010 - 20:01

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:48

Comme promis des nouvelles de Fouine et de sa bouteille-pipolino! Pour l'instant, Fouine donne des petits coups de pattes mais la bouteille glisse plus qu'elle ne roule. Elle a malgre tout réussi à récolter quelques croquettes toute seule! cheers
Ce matin la bouteille en plastique n'était plus à la même place donc j'imagine que Fouine à joué avec! queen
Pour l'instant la mimine à encore besoin de moi ( ce n'est pas les 3 croquettes qu'elle fait tomber qui vont la nourrir Very Happy )mais c'est sur la bonne voie! cat
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13772
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 18:56

Je trouve que c'est une très bonne idée, les bouteilles en plastique! ça ne fait pas trop de bruit s'ils jouent avec?
Ca me donne envie d'essayer!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 41403
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:08

je trouve terrible que les diktats de la minceur soient appliqués aux animaux Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13772
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 19:27

Mon Cartman a des problèmes psychologiques que je tente de résoudre, mais il a aussi un problème d'embonpoint (mot gentil pour dire obésité Rolling Eyes ) et je ne voudrais pas qu'il en découle des problèmes de diabète ou autre...
Je ne le mets pas au régime par plaisir, j'aime les gros chats d'ailleurs!! mais comme pour les humains, la sédentarité n'est pas une bonne chose, même si on mange de bons produits à côté... il faut donc que les chats gardent un côté actif qu'ils auraient dans un habitat "naturel", bien que ce soient des animaux domestiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:00

Que lui donnes-tu comme croquettes ?
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13772
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 20:15

Il a été au régime Light puis FRD, au régime pendant 2 ans de sa vie (sur 3 ans!) et rien ne bougeait... mais surtout, il se sentait exclu par rapport aux autres qui mangeaient normalement... depuis que je le laisse manger les mêmes croquettes que les autres, il est mieux dans sa peau même s'il n'a toujours pas maigri mais on contrôlera ça en décembre chez la véto.
Mais bon, c'est le post de Fouine, je ne veux pas m'imposer!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyLun 22 Nov 2010 - 21:35

Fouine est encore dans les normes mais le vétérinaire était assez inquiet de sa prise de poids soudaine (1,2 kg depuis mi-septembre). Le but est juste de la stabiliser pour éviter quelle ait des problèmes de santé si ça continue dans cette voix et pour l'instant les croquettes light n'ont pas suffit.... d'où l'essai du pipolino.
J'attends encore un peu pour voir si elle finit par s'y habituer et puis sinon je me dis qu'elle finira peut être par se réguler d'elle même mais qu'elle gourmande! Razz Peut être que cette prise de poids est juste due à son changement de lieu de vie, en tout cas ça veut dire qu'elle se porte bien. tongue
Je me demande aussi parfois si ce n'est pas parce qu'elle s'ennuie toute seule la journée et qu'elle n'a pas de compagnon félin avec qui jouer!
Sinon Val pas trop de bruit pour la bouteille en plastique, en même temps pour l'instant elle ne bouge pas beaucoup! Et puis ça ne coûte pas grand chose d'essayer... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:19

Un jouet ne fait jamais trop de bruit pour un chat Very Happy
Au contraire, le plastique + croquettes, elle doit adoooorer Wink

Si je me réfère aux discussions avec Mag&Ali (membre du fofo), il me semble que les apports des croquettes Light (chez RC) sont très bien, et valent tout autant que les croquettes vétérinaires spéciales "régime". Ma foi, continues dans cette voie, croquettes + pipolino. Un régime pour un chat est une course de marathon : un travail de fond où les résultats ne sont pas visibles immédiatement.

Et tu as tout à fait raison, le but est surtout de la stabiliser Smile
Et clairement, il y a un rôle psychologique indéniable. Il faut qu'elle se sente bien, prenne ses habitudes. Et une fois qu'elle sera mieux dans ses pattes, le poids suivra. Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 41403
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:10

pauline a écrit:
Peut être que cette prise de poids est juste due à son changement de lieu de vie, en tout cas ça veut dire qu'elle se porte bien. tongue
Fouinette est heureuse chez vous , ne ressent aucun stress , susceptible de freiner ses élans gourmands ; c'est probablement l'explication de sa soudaine prise de poids
au refuge , elle était timide et s'effaçait devant les "fortes personnalités" de certains colocataires
SVP , si vous pouviez lui faire confiance 2 ou 3 mois de + , pour voir si elle se régule d'elle-même .... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:05

Je pense aussi quelle osait moins manger au refuge étant donné sa timidité.
Pas de problème Bastet, Fouine n'est pas au régime! Je lui actionne le pipolino si elle n'y arrive pas et elle a autant de croquettes qu'elle veut. Le vétérinaire m'a dit de lui donner toujours des croquettes à volonté donc je ne la restreint pas en quantité. Le pipolino lui permet juste de ne manger que quelques croquettes à la fois tout en pouvant se resservir autant de fois qu'elle le veut et de jouer en même temps.
En tout cas, ça y est Fouine a attrapé le "coup de patte", elle vient de faire tomber pas mal de croquettes (et assez ingénieusement je dois dire) toute seule! cheers
Je crois qu'elle a son petit moment de folie du soir: elle traverse l'appartement de long en large en courant! Ah, oui là c'est confirmé voilà qu'elle essaie d'attraper sa queue en tournant sur elle-même! Un petit saut dans la plante et hop c'est reparti! Je ne vois pas pourquoi je m'obstine à lui acheter des jouets!
Fouine vous chalue bien ainsi que ses petits copains du refuge et un grand merci pour tout le travail des bénévoles.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 41403
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:40

pauline a écrit:
Je pense aussi quelle osait moins manger au refuge étant donné sa timidité.
Pas de problème Bastet, Fouine n'est pas au régime!
Very Happy

je vous prie de m'excuser , Pauline Embarassed
je n'ai aucun droit d'ingérence dans votre façon de nourrir Fouine et j'ai outrepassé mes fonctions ...
cela dit , si vous saviez comme je suis heureuse de vous lire et de savoir que Fouinette n'est pas au régime
elle est un peu bébête , Tata Bastet Rolling Eyes ! surtout par rapport aux minet(te)s auxquels elle s'est particulièrement attachée
et Fouinette en fait partie

merci encore pour votre indulgence flower
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:18

Oups, moi aussi j'ai mal lu et ai cru qu'elle était au régime silent désolée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 7:39

C'est sûrement moi qui me suit mal exprimée.Embarassed Disons juste quelle ne peut plus manger la moitié de sa gamelle en 2 min comme elle le faisait avant parce que c'est plus difficile! Wink
Vous n'avez aucune excuse à me donner, ce forum est aussi fait pour donner votre avis et vos conseils et puis ça fait plaisir de voir qu'il y a toujours des bénévoles qui s'intéressent aux nouvelles de Fouinette... flower
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyMer 24 Nov 2010 - 8:44

L'obésité entraine des soucis de santé, chez le chat comme chez l'homme, donc vous faites bien d'essayer de la réguler un peu et de la stabiliser, surtout qu'en intérieur elle se dépense forcément moins que dehors.
En tous cas, elle est visiblement heureuse chez vous, merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:20

Bonjour,
Ca fait longtemps que je ne vous ai pas donné des nouvelles de Fouine, j'y remédie de ce pas!
Fouine va très bien. Elle se montre de plus en plus affectueuse pour notre plus grand plaisir. Elle vient maintenant dormir sur nos genoux alors qu'au départ elle dormait à côté de nous sur le canapé. Un jour elle s'est mise à dormir contre nous et puis maintenant carrément sur nous! cheers
Elle nous accueille aussi en fin de journée quand nous rentrons du travail et nous suit un peu partout dans l'appartement. Elle addoooooorreee se faire brosser les poils par son maître.
Elle est un peu coquine aussi: quand elle veut jouer avec nous, elle se cache derrière une porte ou dans un recoin et nous fonce dessus quand on vient à passer! Dans ces cas-là c'est parti pour une grande partie de cache-cache dans l'appartement avec ses maîtres! Wink
Elle apprécie aussi de passer quelques jours à la campagne chez ses "grands parents", par contre elle est de plus en plus impatiente pendant les trajets en voiture (miaulements, "coups" dans la caisse de transport) alors qu'avant elle s'endormait et ne se réveillait qu'à l'arrivée. D'ailleurs ce sont les seules occasions où l'on a entend sa petite voix...
Je vous joint quelques photos:
après le brossage
nouvelles de Fouine - Page 2 12991611
sur mes genoux coeurs love
nouvelles de Fouine - Page 2 13007411
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 41403
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:36

comme elle est est belle , cette petite chérie ! coeurs
merci beaucoup Pauline , pour ces bonnes nouvelles et ces 2 photos si tendres ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 9:47

cat Bonjour.
Fouine se porte toujours bien. Elle a maintenant accès au balcon pour son plus grand plaisir. Elle adore chasser les insectes qui s'y trouvent sauf si ils sautent trop ou s'ils sont trop gros ( à partir de 2cm, elle fuit!). Elle aime bien aussi observer les allées et venues pendant des heures surtout le soir où on a du mal à la faire rentrer.
Par ce temps, nous avons ressorti le plaid d'hiver. Elle adooore! Sleep

J'ai deux petites questions à vous poser:
_Nous partons une semaine en vacances en août. J'ai le choix entre la laisser à l'appartement où une collègue viendra faire un passage rapide tous les jours ou tous les deux jours ou l'emmener chez mes parents où elle va de temps en temps mais où elle passe la plupart de son temps cachée parce qu'elle a peur...Quel est le moins traumatisant pour elle à votre avis?
_ A quelle fréquence faut-il faire les rappels pour les vaccins? Est-ce qu'il faut tout refaire si elle ne sort jamais?

nouvelles de Fouine - Page 2 Dsc_0011

nouvelles de Fouine - Page 2 Dsc_0110

un sourire de chat! cat
nouvelles de Fouine - Page 2 Dsc_0013


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 13:37

j'opterai pour la solution du domicile où elle a ses habitudes ses odeurs et donc effectivement moins de stress.
par contre c'est mieux une visite tous les jours avec un peu de jeu.

pour les vaccins le rappel est tous les ans à la même période qui dépend de la toute première injection. même si la chatte ne sort pas elle peut attraper les maladies contre lesquelles le vaccin est efficace et la protègera un maximum. si jamais vous avez loupé un rappel après consultation chez le vétérinaire normalement il faut tout recommencer c'est à dire une injection puis une seconde 1 mois après et ensuite tous les ans le rappel.

elle est magnifique toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:37

Merci pour les réponses. sunny
Je pensais aussi opter pour la première solution même si elle bénéficiera de moins de présence que si elle était chez mes parents. J'insisterai pour que la personne vienne au moins une fois par jour (elle habite à côté donc ça ne devrait pas poser de problème).
Ca fait un peu plus d'un an qu'elle a fait les vaccins, je vais appeler le vétérinaire pour faire les rappels ou recommencer si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 15:23

avec plaisir !
d'autres bénévoles vous répondront également certainement.

n'hésitez pas à nous envoyer d'autres photos !
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:06

Elle a eu son rappel le 24/07, donc voyez très vite votre vétérinaire, comme cela vous n'aurez pas a refaire tout.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 19:39

Je suis d'accord avec Laetitia, elle sera mieux chez vous si elle angoisse chez vos parents, surtout pour un semaine, ce n'est pas très long.
Pour les vaccins, nous conseillons de faire au moins le typhus-coryza, même pour les chats qui ne sortent pas (cela correspond à la vaccination qui a déjà été faite pour Fouine).
Par contre la leucose n'est pas nécessaire si elle n'est pas en contact avec d'autres chats.

Papouilles à la belle !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:27

Le rendez vous pour le rappel est pris pour demain.
Merci encore pour vos réponses.

Quelques photos supplémentaires:
Fouine qui se cache chez mes parents justement...
nouvelles de Fouine - Page 2 Dsc_0016

et Fouine qui se couche sur mon travail!
nouvelles de Fouine - Page 2 Dsc_0015
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelles de Fouine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles de Fouine   nouvelles de Fouine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelles de Fouine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de YODA
» nouvelles de Lou
» Danaé ex Damia
» Nouvelles de TAO
» Danton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: