Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis)   Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 17:16

Une semaine que notre petit Kékos est arrivé chez nous et ce n'est que du bonheur!
Il s'est très bien adapté et dès le début il a été adorable, bref un petit chaton (presque) parfait! Il nous occupe beaucoup et sait ne pas se faire oublier (et oui toujours aussi bavard!).

Un grand merci à vous tous pour l'avoir recueilli et vous en être aussi bien occupé!Il mange bien, est parfaitement propre, joueur et câlin grâce à l'attention de tous les bénévoles des familles d'accueil.
Bravo pour votre association et tout le bien être que vous amenez à tous ces matous et nous sommes très content d'être passés par vous pour adopter notre petit kékos!

Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) Dsc01410
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis)   Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) EmptyJeu 7 Oct 2010 - 18:21

Il a l'air très malheureux lol!
Merci à vous de lui avoir offert un foyer !
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 31130
Age : 37
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis)   Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) EmptyVen 8 Oct 2010 - 9:55

Un petit nom qui s'est imposé de lui même en voyant le phénomène j'imagine ? Razz
Je suis la personne chez qui vous êtes venu le chercher et je suis ravie d'avoir des nouvelles et une petite photo, merci! Smile L'avez vous vu téter pendant des dizaines de minutes un petit pull ou un plaid, c'est à croquer! J'espère quand même qu'il vous laisse vous reposer car comme vous dites, il sait montrer qu'il est là!cat
Un gros bisou de ma part à cette adorable bouille d'amour! Very Happy coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis)   Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) EmptyVen 8 Oct 2010 - 19:30

C'est dingue hein ? Dès qu'ils rentrent dans nos vies, on se demande comment on a fait sans eux, avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis)   Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) EmptyMar 12 Oct 2010 - 21:34

Notre petit animal est vraiment adorable en effet quand il vient se caler contre nous pour attraper le plaid et têter tout en poussant devant lui avec ses pattes !!
Et tout d'un coup, il arrête de ronronner, et oui, il s'est endormi...
Sleep

Par ailleurs, il prend de plus en plus confiance en lui et se sent de plus en plus chez lui avec pour conséquence de faire quelques bêtises inédites... Cool

C'est vraiment que du bonheur au quotidien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis)   Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) EmptyMer 13 Oct 2010 - 8:22

je suis la famille d'accueil qui a eu la fratrie dès leur arrivée au sein de l'association et il me semble qu'on s'était rencontré au refuge ( vous étiez avec votre mari je crois) quand je les ai laissé à Marion vu que je partais en voyage. je suis ravie qu'il vous convienne. c'était le plus timide des trois et il réclamait beaucoup de présence et les bras.

c'est rigolo les chatons quand ils s'endorment d'un coup alors même qu'ils sont en pleine action ( patounage, léchage, jeux avec une peluche ...) ! et pour les bêtises vous n'êtes pas au bout de vos peines Smile ils en inventent en permanence et on ne sait même pas où ils vont chercher les idées !

si vous le pouvez de temps en temps mettez des photos ça aide à voir son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis)   Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:00

Bonjour à tous,

je reviens vous donner quelques nouvelles fraiches de notre petit Kékos!

Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) _dsc0214

Cela fait maintenant 6 mois que nous avons notre minou et cela se passe toujours aussi bien!

Nous l'avons fait castrer la semaine dernière et cela s'est bien passé. L'opération s"est très bien déroulée mais quand nous l'avons ramené chez nous il n'arrêtait pas de se lécher donc retour chez le véto pour récupérer une collerette... Malgré les restes d'anesthésiant, cela ne lui a pas plu du tout... du coup courses à fond dans tout l'appartement mais frôler les meubles n'était pas une bonne idée... le pauvre se cognait partout, ce qui lui déplaisait encore plus.. au bout d'un moment et faute de force, il a bien du déclarer forfait et se caler sur sa couverture magique! (et oui depuis qu'il est arrivé il a toujours sa "couverture doudou" sur laquelle il se love pour téter!)
Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) _dsc0310
Mais je vous rassure le lendemain tout était rentré dans l'ordre et maintenant tout ça est oublié!! Même si ce n'était pas rigolo pour lui, cela nous a bien fit rire de le voir se cogner partout avec sa collerette autour du cou!!


Sinon je voudrais venir vous donner des restes de croquettes pour chaton. En effet, Kékos a développé des allergies.. Cela lui a déclenché des démangeaisons et à force de se gratter il a eu des plaques au niveau du cou.. Du coup, le vétérinaire a diagnostiqué une allergie sans pour autant pouvoir définir à quoi.
Nous avons donc choisi de le changer de croquettes, ce qui s'est avéré efficace jusqu'à présent avec les croquettes chaton! Maintenant nous espérons qu'il va bien supporter les croquettes pour chat stérilisé.. Nous sommes resté dans la même marque (Hills) et le même gout, donc on croise les doigts!
Je peux vous amener les croquettes un soir à l'association si cela vous convient ?!

Sinon à part ça tout va très bien! Kékos est toujours aussi mignon! il est calin, joueur et adorable quand il vient sur nous en réclamant sa couverture pour téter (oui il sait très bien se faire comprendre!). Il se développe bien même si on pense qu'il restera un petit chat! je ne sais pas ce qu'il en est de ses deux frères mais lui ne faisait que 3 kilos à 5 mois.. mais on l'adore comme ça, c'est notre mini cat et puis il lui reste encore 6 mois pour grandir!


Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) _dsc0215



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis)   Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) EmptyMar 15 Mar 2011 - 17:46

je suis ravie d'avoir de ses nouvelles. effectivement il provient d'une fratrie trouvée dans les poubelles par hasard par un passant il me semble. il revient de loin. ils étaient tout petits encore peut être cela a t il créé un retard de croissance ? cela dit ce n'est pas bien grave du moment qu'il est en bonne santé.
après sa castration peut être prendra t il un peu de poids malgré les croquettes pour chats stérilisés ? l'essentiel étant qu'il garde son équilibre.

merci d'être aussi attentive à lui et notamment à son allergie et d'adapter la nourriture en fonction et aussi selon les conseils du vétérinaire. c'est réconfortant de les savoir entre de bonnes mains.

la dernière photo dans le bol est excellente ! il est tout pétillant.

mon petit (grand !) dernier a lui aussi son doudou fétiche qu'il promène dans la maison partout où il va et il me le laisse bien souvent sur l'oreiller de mon côté du lit ou dans sa gamelle de croquettes Smile ils ont leurs manies eux aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis)   Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) EmptyMar 15 Mar 2011 - 18:40

Il est magnifique... J'adore sa petite tache à côté du museau coeurs
C'est sympa de penser à nous pour les croquettes !
Prévenez-nous juste un peu avant du jour et de l'heure où vous souhaitez passer, pour être sure qu'il y aura quelqu'un (il n'y a pas d'heures fixes d'ouverture, ça dépend des disponibilités du bénévole du jour !)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis)   Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Kékos (anciennement Fructis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de YODA
» nouvelles de Lou
» Danaé ex Damia
» Nouvelles de TAO
» Danton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: