Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Enfin des nouvelles de Fanta (ex Fanfare)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Enfin des nouvelles de Fanta (ex Fanfare) Empty
MessageSujet: Enfin des nouvelles de Fanta (ex Fanfare)   Enfin des nouvelles de Fanta (ex Fanfare) EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:18

Bonjour à tous et à toutes!

Suite à un gros problème de connexion internet je n'ai pas pu vous donner des nouvelles de Fanta comme je l'aurais souhaité!
Je vais donc vous faire un résumé de la situation depuis qu'elle vous a quitté...

Les débuts ont été un peu difficiles puisqu'elle entrait dans un tout nouveau lieu, avec la présence d'un autre chat déjà sur place! 0 notre grande surprise, c'est momo notre première chatte qui a été la plus terrifiée!!! Surprised L'une se cachait donc derrière le canapé tandis que l'autre changeait complètement de piéce en apercevant la première!!
Le jeu de cache cache a duré un ou deux jours seulement, mais fut assez troublant pour nous tout de même!

Aujourd'hui se temps là est totalement révolu, nos deux petites chattes sont presque inséparables, elles jouent, semblent bien s'amuser toutes les deux ( Very Happy ) font des siestes/calins interminables et se lavent mutuellement aussi ce qui est très mignon d'ailleurs!!

Voilà donc le topos pour la relation ... inter-chat! elles sont vraiment adorables ensemble et je pense que Fanta se plait vraiment avec sa nouvelle amie!

En ce qui concerne la relation que l'on a avec elle: elle a eu bien sur un peu peur de nous au début, et nous ne pouvions vraiment l'approcher que lorsqu'elle l'avait décidé! Il est vrai qu'aujourd'hui cela a bien changé même si elle a gardé une petite frayeur envers nos mains! je ne sais pas pourquoi mais pour la caresser il faut vraiment s"approcher doucement car elle persiste à prendre nos simples mains en horreur!(bien qu'une fois posée, elle apprécie nos caresses!!)
Par ailleurs je dois dire que la retrouver à coté de moi lorsque je me réveille accompagnée de sa nouvelle acolyte est un vrai régal pour nous deux!! l'instant câlin du matin est vraiment un moment extra pour débuter la journée!! Wink

Voilà donc des nouvelles plutôt bonnes concernant la belle Fanta qui se fait gentiment à sa nouvelle demeure!
j'espère qu'elles vous auront fait plaisir et que vous serez rassurées de savoir qu'elle va bien, qu'elle grandit et qu'elle s'amuse!
je vous envoie des que possible quelques photos Exclamation

Bonne journée!


Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Enfin des nouvelles de Fanta (ex Fanfare) Empty
MessageSujet: Re: Enfin des nouvelles de Fanta (ex Fanfare)   Enfin des nouvelles de Fanta (ex Fanfare) EmptyLun 29 Nov 2010 - 17:15

Merci pour ces bonnes nouvelles, nous sommes ravis de les lire, mais on ne s'inquiétait pas outre mesure pour elle. C'est étonnant qu'elle aie peur des mains, celà devrait lui passer au fur et à mesure que s'instaure la confiance en vous. Un chat, c'est quand ça veut, lui, et c'est pourquoi nous les aimons, car leur intérêt pour nous est alors valorisant et bien agréable. Un chat ne se laisse pas carresser par qui veut, ni quand on veut nous, il sait nous faire savoir quand il en a envie ou non et c'est un délice de tels rapports. Bonne route à la petite famille, et merci encore pour elle, qui était si mignonne sur son petit fauteuil au refuge.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Enfin des nouvelles de Fanta (ex Fanfare) Empty
MessageSujet: Re: Enfin des nouvelles de Fanta (ex Fanfare)   Enfin des nouvelles de Fanta (ex Fanfare) EmptyLun 29 Nov 2010 - 18:31

à propos de vos mains :
avant son arrivée au refuge , Fanta a peut-être "rencontré" des mains ennemies , qui n'étaient pas caressantes comme les vôtres ; peut-être l'a-t-on battue ou chassée
ça expliquerait sa quasi-phobie
certains des chats que nous recueillons ont aussi peur du balai , avec lequel nous faisons le ménage , à la Maison Des Chats
et nous devons les persuader que les balais et les mains ne sont pas des instruments pour les battre Very Happy

merci à vous pour toute l'affection que Vous offrez à Fanta et Momo sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfin des nouvelles de Fanta (ex Fanfare) Empty
MessageSujet: Re: Enfin des nouvelles de Fanta (ex Fanfare)   Enfin des nouvelles de Fanta (ex Fanfare) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfin des nouvelles de Fanta (ex Fanfare)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enfin des nouvelles de Gatoune
» Enfin des nouvelles de Crousty !
» enfin des nouvelles de Kwak (ex Figaro)
» fanfare
» Perdu Fanta, chat tigré- Mondionville, 28/10/11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: