| Nelles de Folio | |
|
+6Opalyn Christine Florence Andrée Tata Bastet Roselyne 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Roselyne
| Sujet: Nelles de Folio Lun 6 Déc 2010 - 9:31 | |
| Bonjour, Folio a bien compris son rôle: me servir de bouillotte quand je regarde la télé le soir! C'est un minou adorable, super câlin, gentil, joueur... et qui grimpe partout!
Je suis un peu inquiète quand même parce que depuis plusieurs jours il éternue beaucoup, vraiment beaucoup. Il n'a pas le nez qui coule, mange normalement, bref, rien d'autre.
Je pense que c'est lié à ma ruse pour qu'il arrête de gratter dans ma plante verte: j'ai mis 2 tours de moulin à poivre (de mélange de baies, en fait) dans le pot. Ca a marché, il n'y met plus les pattes. En revanche, je ne pensais pas que ça provoquerait une telle réaction, si toutefois, c'est vraiment dû à ça.
Si vous avez un avis, un conseil qui peut l'aider, je prends.
Pour le reste, il est comme un coq en pâte, mes filles l'adorent et je suis obligée de les freiner pour qu'elles le laissent un peu tranquille. Il regarde mon autre minette d'un air d'envie par la fenêtre quand elle est dehors, mais ne cherche pas trop à sortir pour l'instant. La cohabitation se passe plus ou moins bien: il voudrait bien jouer avec elle, mais elle lui crache au nez quand il approche. Pas de bagarre, c'est déjà ça! En tout cas, on progresse, ils peuvent rester dans la même pièce.
Des photos bientôt si j'ai 5 minutes... |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41755 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Nelles de Folio Lun 6 Déc 2010 - 13:26 | |
| oh oui , des photos !!! ça nous fera grand plaisir pour les éternuements , si pas de gêne respiratoire et pas d'oeil qui coule ou larmoyant , ce doit être le poivre qui sévit .... |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Lun 6 Déc 2010 - 15:00 | |
| Et comme je suis enrhumée, nous éternuons de concert... J'espère quand même que ça va vite lui passer... pôv' minou! |
|
| |
Andrée
Nombre de messages : 8374 Prénom : Andrée Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Nelles de Folio Lun 6 Déc 2010 - 15:22 | |
| Au lieu du poivre qui peut déranger le chat, il vaut mieux mettre sur la terre de vos plantes du papier aluminium. |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Mar 7 Déc 2010 - 21:51 | |
| Photos promises... Bien rangé: Bien surveillé: Chacun de son côté... Un fauve dans la jungle... |
|
| |
Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Nelles de Folio Mar 7 Déc 2010 - 21:58 | |
| oh qu'elles sont attendrissantes ces jolies photos qui nous montrent la vie trépidente de Folio, c'est super de nous les avoir transmises, celà me fait chaud au coeur. Merci |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 11173 Prénom : Christine Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Nelles de Folio Mer 8 Déc 2010 - 10:10 | |
| Folio avait sont rappel de vaccin typhus-coryza depuis plusieurs mois, donc il est mieux protégé contre les virus. Est-ce-qu'il éternue toujours ? C'est fréquent ou ça n'arrive que de temps en temps ? Pas d'autres symptomes (yeux et nez qui coulent) ? Pour luin, ça peut être un petit coryza, comme ça peut être le poivre |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41755 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Nelles de Folio Mer 8 Déc 2010 - 12:23 | |
| un "fauve" , empli à ras-bord de tendresse , le gentil Folio merci à Vous pour l'accueil que vous lui avez réservé |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Folio Mer 8 Déc 2010 - 17:20 | |
| - Christine a écrit:
- Folio avait sont rappel de vaccin typhus-coryza depuis plusieurs mois, donc il est mieux protégé contre les virus.
Est-ce-qu'il éternue toujours ? C'est fréquent ou ça n'arrive que de temps en temps ? Pas d'autres symptomes (yeux et nez qui coulent) ? Pour luin, ça peut être un petit coryza, comme ça peut être le poivre
Oui, il éternue toujours, et je le trouve plutôt tristounet, lui qui jouait tellement les premiers jours. Je sais que le vaccin n'est pas efficace à 100%, et qu'il peut développer un coryza atténué. Je doute vraiment que le poivre est déclenché une réaction si violente, d'autant qu'il n'approche plus du pot de cette plante depuis plusieurs jours. Je pense l'emmener chez le véto car il me fait mal au coeur à éternuer aussi fort. Ses yeux ne pleurent pas, mais il se lèche souvent le museau, donc je suppose que le nez coule un peu, j'imagine à cause de l'irritation des éternuements. Pardon de polluer le post de Fadou... |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Nelles de Folio Mer 8 Déc 2010 - 18:22 | |
| J'ai déplacé nos 2 messages sur le post de Folio, ça sera plus clair Si vous le trouvez un peu abattu, montrez le quand même à un vétérinaire, ça vous rassurera aussi. Ne vous inquiétez pas trop en attendant, le coryza est rarement bien méchant chez un chat vacciné ! |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Jeu 9 Déc 2010 - 18:21 | |
| Me voilà rassurée! Les éternuements ont cessé et Folio a retrouvé la pêche. Il a compris que Domino, ma minette, bien que grognant, ne lui ferait rien, alors son jeu favori aujourd'hui, c'est de lui courir après... La pauvre n'a d'autre recours que de fuir dehors. Pour qu'elle ait un peu la paix, j'ai enfermé Folio un moment! Je vous laisse imaginer le tableau: Domino poursuivie par Folio poursuivi par une petite fille de 3 ans |
|
| |
Opalyn
| Sujet: Re: Nelles de Folio Ven 10 Déc 2010 - 19:10 | |
| Ah, voilà de bonnes nouvelles Super les photos ! |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Folio Dim 19 Déc 2010 - 10:47 | |
| Malgré le froid, Folio a fait ses premiers pas dehors hier après-midi. Il a exploré prudemment la terrasse, puis trouvé le chemin qui mène sous la terrasse et la maison dans le vide-sanitaire où j'entrepose tout un tas de planches et autres tuiles... L'endroit a eu l'air de beaucoup lui plaire, et c'est tant mieux parce que c'est le meilleur endroit où s'abriter et se réchauffer quand je ne suis pas là! Puis il s'est aventuré plus loin et a longé une partie de la haie dans laquelle se planquent plein d'oiseaux!!! Tout cela l'ayant beaucoup fatigué, quand il est enfin rentré, il s'est secoué les pattes, a engouffré quelques croquettes, puis est allé s'installer confortablement sur le lit de ma fille, où il a pu rêver de tout ce territoire encore inexploré et de tous ces oiseaux à chasser... Ce qu'il ne sait pas encore, c'est qu'il y a aussi quantité de taupes, souris, campagnols... un vrai festin en perspective!!! |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: Nelles de Folio Dim 19 Déc 2010 - 11:26 | |
| le bonheur que vous offrez à Folio n'a d'égal que la tendresse de vos commentaires un gros MERCI à vous tous pour l'affection que vous lui portez |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Nelles de Folio Dim 19 Déc 2010 - 12:20 | |
| Heuuu, pensez à le vermifuger régulièrement s'il se révèle bon chasseur Merci pour la belle vie que vous lui offrez |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Dim 19 Déc 2010 - 13:41 | |
| |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: Nelles de Folio Dim 19 Déc 2010 - 17:51 | |
| nous le constatons et nous en réjouissons |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nelles de Folio Lun 20 Déc 2010 - 6:34 | |
| mille mercis pour lui.... calin tit coeur |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Lun 20 Déc 2010 - 14:41 | |
| Une question pour Andrée: Lors de l'adoption de Folio, le résultat du test felV n'apparaissait pas et vous deviez demander une attestation au véto. L'avez-vous obtenue? Merci d'avance.
Roselyne |
|
| |
Andrée
Nombre de messages : 8374 Prénom : Andrée Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Nelles de Folio Lun 20 Déc 2010 - 15:02 | |
| Non je ne l'ai pas encore eu mais je vais le renouvellé au vétérianire et quand j'irais je le récuperais |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Jeu 23 Déc 2010 - 14:12 | |
| |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Folio Dim 23 Jan 2011 - 22:39 | |
| Bientôt 2 mois de cohabitation , mais on dirait que ça fait des années!!! Folio se porte comme un charme, adore aller dehors, mais avec le retour des températures polaires, passe le plus clair de son temps à dormir : Il joue aussi beaucoup, mais il va beaucoup trop vite pour que je prenne les photos... Ah oui, son grand truc, c'est d'aller ouvrir le placard où je range les croquettes si ça ne vient pas assez vite!!! Il adore explorer aussi les éviers, baignoires et lavabos (comme s'il n'avait pas en permanence une gamelle d'eau à sa disposition!), et piétiner le clavier de l'ordi quand je suis dessus, voire se coucher dessus... Il s'entend plutôt bien avec Domino, et ils jouent bien ensemble... enfin quand Domino est d'accord!! Sinon elle lui colle une baffe, histoire de rappeler que le chef c'est elle!!! Monsieur Folio dort alternativement avec mes filles, mais là où il est super heureux, c'est quand il arrive à squatter mon lit! Bref, en un mot... HEUREUX! |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: Nelles de Folio Lun 24 Jan 2011 - 17:34 | |
| merci infiniment pour ces excellentes nouvelles !! les photos "respirent" la quiétude , l'harmonie et la tendresse vous nous avez gâtés en nous les transmettant ; merci encore ! |
|
| |
Opalyn
| Sujet: Re: Nelles de Folio Ven 28 Jan 2011 - 13:17 | |
| AH oui, effectivement c'est comme s'il avait toujours vécu là |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Jeu 7 Avr 2011 - 21:18 | |
| Voici des photos prises ce soir, de Folio et de sa "copine" Domino, en train de se prélasser après une dure journée de labeur: 1/ Puisque c'est comme ça je boude! .... Et moi aussi!! 2/ Non, vraiment, je ne veux plus te voir! ... Moi non plus!!! 3/ meuh non, même pas vrai! (vraiment difficile les photos en soleil rasant!!!) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nelles de Folio | |
| |
|
| |
| Nelles de Folio | |
|