| Nelles de Folio | |
|
+6Opalyn Christine Florence Andrée Tata Bastet Roselyne 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Saran Familys Bénévole
Nombre de messages : 1967 Age : 60 Prénom : Maria Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Nelles de Folio Sam 9 Avr 2011 - 18:49 | |
| magnifique! il n'éternue plus Folio? |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Sam 9 Avr 2011 - 19:12 | |
| Non, non, en fait ça n'a duré que quelques jours, heureusement! Au passage si quelqu'un peu renommer le post... Folio est en pleine forme et est devenu un grand et beau chat. Mais c'est quand même la petite Domino, qui doit faire la moitié de sa taille qui reste le chef! |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41756 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Nelles de Folio Dim 10 Avr 2011 - 18:56 | |
| - Idrix a écrit:
- Mais c'est quand même la petite Domino, qui doit faire la moitié de sa taille qui reste le chef!
normal !! c'est la petite de la maisonnée |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Dim 14 Aoû 2011 - 18:38 | |
| Bonjour, Je suis très inquiète, Folio n'a pas montré le bout de son nez depuis vendredi soir (le 12 août donc). Nous avons déménagé il y a 10 jours et il ne connait pas encore le coin... Après 3 jours enfermé où il devenait dingue, je les ai laissé sortir lui et Domino. Grand changement d'environnement : eux qui avaient l'habitude de la campagne et des champs à perte de vue, se retrouvent dans un lotissement, avec un jardin de 100m² et une forte concentration de matous (j'en ai compté 5 différents en 2 jours dans les maisons à proximité). A telle point qu'ils ont eu super peur et ne quittaient pas le jardin, et sortaient seulement en ma présence, même avec la fenêtre ouverte. Domino s'est transformée en chatte d'appartement et ne me quitte pas d'une semelle. Mais Folio est sorti vendredi soir et je ne l'ai plus revu. Il était habitué des très longues virées, mais là, comme il ne connait pas et que ça fait 48h, je m'inquiète vraiment. S'il ne rentre pas ce soir, je suis bonne pour les affiches et tout le bazar... A ce propos, est-ce que son numéro de puce est relié à moi ou au CLC? |
|
| |
Andrée
Nombre de messages : 8374 Prénom : Andrée Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Nelles de Folio Dim 14 Aoû 2011 - 20:22 | |
| Le chat a bien été mis à votre nom et vous avez du recevoir sa carte d'identification.
Il faut s'il ne revient pas infomer le fichier félin de sa disparition et dès son retour leur dire qu'il est revenu.
Il faudrait que vous nous donniez votre nouvelle adresse sur notre messagerie chatslibres@hotmail.fr et nous dire dans le quartier ou il a disparu afin que nous puissions mettre une annonce sur notre forum et notre site
ne désesperez pas il a pu se faire enfermer dans un garage ou un abri de jardin et les personnes sont peut être absentes pour le WE. Il n'est pas rare que des chats reviennent après plusieurs jours
Pour les affiches non seulement dans votre quartier mais aussi à la boulangerie, tabac-journaux, et super-Marché |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Dim 14 Aoû 2011 - 22:24 | |
| Folio vient de réapparaitre... totalement affamé! Ouf, il m'a fait une sacré frayeur mon aventurier de chat! |
|
| |
Andrée
Nombre de messages : 8374 Prénom : Andrée Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Nelles de Folio Dim 14 Aoû 2011 - 22:51 | |
| Ca c'est une superbe nouvelle.
Essayez de le garder un peu à la maison, ou sortez avec lui pendant encore quelques temps qu'il s'habitue bien |
|
| |
Cindy Admin
Nombre de messages : 17867 Age : 44 Prénom : Cindy Date d'inscription : 14/10/2007
| Sujet: Re: Nelles de Folio Dim 14 Aoû 2011 - 23:13 | |
| |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Lun 15 Aoû 2011 - 9:52 | |
| Et Môssieur a retrouvé MON lit, qu'il squatte depuis notre arrivée ici. Ce qui m'incite à croire qu'effectivement il s'est laissé coincer quelque part...
|
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Ven 23 Sep 2011 - 22:38 | |
| Folio s'est finalement bien acclimaté dans sa nouvelle maison. Il a trouvé son rythme : dodo du matin au soir sur ma couette, repas, nuit dehors, repas, et c'est reparti pour un tour!Autant dire que je le vois peu en dehors du week-end.
Folio est aussi parti en vacances à la mer. J'avais la trouille qu'il se sauve, mais non. La maison, petite, étant ouverte 24/24, il a fait sa vie, passant de temps en temps la nuit dormir sur mon lit, repartant et revenant quand il le voulait, dormant la journée soit sur le lit de mes parents, soit sur le lit superposé du haut.
Vous l'aurez compris, Folio, est un vrai noctambule!
Les nouvelles se suivant et ne se ressemblent pas, s'il est très heureux, il est aussi tout seul depuis 2 semaines. Domino a disparu, et malgré toutes mes démarches, je n'ai pas de nouvelles... ou plutôt de "vraies "nouvelles. En effet, une copine de ma fille lui a dit que sa mère aurait vu Domino dans l'eau des fossés qui entourent le parc du château de Lamasquère. Je suis allée voir ce soir, mais je n'ai rien vu. Alors info ou intox? ET quand était-ce? Au bout de 15 jours... Je n'ai pas les coordonnées de cette petite fille, ni son nom, alors j'ai lancé un SOS via l'association de parents d'élève. J'ai quand même du mal à croire qu'elle soit noyée toute seule... Les rives ne sont pas très difficile à agripper pour un chat. Donc je reste dans l'incertitude, et c'est difficile pour ma fille aînée et moi de ne pas savoir. Voilà, nous sommes très tristes, heureusement que Folio est là, plein d'énergie, toujours prêt à jouer et à chasser les mouches. |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Dim 15 Jan 2012 - 16:40 | |
| Quelques nouvelles fraîches de Folio... Depuis la disparition de Domino, Folio est le prince de la maison : monsieur va de mon lit au canapé, et par ce temps d'hiver ne va pas beaucoup dehors. Depuis septembre il a déclenché une allergie, mais j'ignore à quoi. Ca lui a d'abord provoqué un granulome éosinophile au niveau de la la lèvre supérieure, qui a été soigné par des corticoïdes, mais c'est revenu avec une conjonctivite. de nouveau sous corticoïdes... Et puis c'est encore revenu. La véto m'a donc proposé d'essayer de le mettre sous ciclosporine (atopica). C'est super efficace: plus rien en qq jours... sauf qu'en même temps, Folio a perdu l'appétit, et est devenu complètement léthargique. Du coup j'ai arrêté depuis hier et j'attends de revoir la véto pour lui demander son avis. A priori il est possible d'espacer les prises. En plus de tout ça, elle l'avait mis sous croquettes spéciales, sauf que 1/ elles ne lui plaisent pas DU TOUT, 2/ il n'a pas faim... Bref, je suis bien embêtée, de voir mon Folio si mal en point, avec le poil tout moche alors qu'il l'avait tellement beau. En revanche, Folio ne sera pas resté seul très longtemps: par un certain concours de circonstances, 3 chatons ont atterri chez moi en octobre. Ils ont aujourd'hui 8 mois, 5 mois 1/2 et 4 mois 1/2 et se nomment Guimauve, Galopin et Grignotte. Quelques photos: Avec Guimauve: Galopin (le plus gros) et Grignotte: |
|
| |
Saran Familys Bénévole
Nombre de messages : 1967 Age : 60 Prénom : Maria Date d'inscription : 28/07/2009
| Sujet: Re: Nelles de Folio Dim 15 Jan 2012 - 18:26 | |
| Savez vous à quoi il est allergique? Souvent c'est à cause des gamelles en plastique... Pour les croquettes, essayez d'avoir des échantillons, pour voir s'il y en a qui lui plaisent... Bises à Folio |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41756 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Nelles de Folio Dim 15 Jan 2012 - 20:23 | |
| du coup , Folio est devenu le Pôpa des 3 pitchounets |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Dim 15 Jan 2012 - 20:47 | |
| Le Pôpa, c'est vite dit... disons qu'il se laisse attendrir de temps à autre! Il joue avec eux quand il est d'humeur, mais il y a aussi pas mal de coups de patte qui tombent. Son jeu préféré est de courir après Grignotte qui fait le 1/4 de sa taille. Dès qu'elle se fait attraper elle roule sur le dos en signe de soumission et retourne le chercher quand il s'éloigne! Et puis bien qu'il soit stérilisé, il commençait à regarder Guimauve d'un drôle d'air... Heureusement ça y est, elle est stérilisée. Je commençais à craindre qu'il lui fasse mal en voulant l'attraper car elle est toute petite : 2.3kg
Pour l'allergie, ce n'est pas forcément alimentaire, mais on ne sait jamais. Folio mange en général dans une assiette pour bébé, je pense que la sécurité est renforcée sur le plastique, mais je pense aussi à changer la gamelle. Mais je penche plutôt pour une allergie liée à notre déménagement: il y a aux alentours des plantes qu'on avait pas avant. Il y a aussi la poussière: depuis que nous sommes arrivés, l'un des jeux favoris de Folio est de ramper sous mon lit, sur le dos en s'accrochant au sommier, ainsi il glisse sur le parquet. Il déplace pas mal de poussière, et je l'ai entendu éternuer. De même que le jour où il a décidé d'explorer le haut du buffet, il a éternué ensuite pendant plusieurs jours. Mais je n'arrive pas à me souvenir si c'était avant ou après le début du granulome... |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Lun 2 Juil 2012 - 9:13 | |
| Quelques nouvelles de Folio qui n'est pas au mieux de sa forme...
Après 48h de vadrouille la semaine dernière, je n'ai pas été surprise qu'il dorme pendant 24h. Mais au bout de 36h, toujours rien, il était complètement stone. Il réagissait au caresses, mais ne voulait rien manger et restait à dormir étalé sur le frais du carrelage. Donc samedi matin, direction le véto, où il a passé le week-end en observation puisqu'il n'y avait rien de flagrant, mais au cas où ça se dégrade au cours du we. Ce matin, la véto n'étant pas encore arrivée, l'asv a seulement pu (ou voulu?) me dire qu'il ne mangeait toujours pas et qu'il ne s'était pas passé grand-chose. Je dois rappeler plus tard pour en savoir plus...
En plus de ça, Galopin est en train de se faire un abcès sur le flan gauche... donc véto aussi ce soir pour lui. Je sens que le véto et moi, cette semaine, on ne va pas se quitter! |
|
| |
Saran Familys Bénévole
| Sujet: Re: Nelles de Folio Lun 2 Juil 2012 - 10:42 | |
| Tenez nous au courant On pense fort à Folio |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: Nelles de Folio Lun 2 Juil 2012 - 17:27 | |
| nous attendons des nouvelles de Folio et de Galopin , avec impatience et intérêt |
|
| |
Roselyne
| Sujet: Re: Nelles de Folio Mer 4 Juil 2012 - 21:03 | |
| J'avais bien dit que le véto et moi on n'allait pas se quitter...
Lundi soir : j'ai amené Galopin pour son abcès en pensant récupérer Folio. Résultat, Folio ne mangeant toujours pas, il a eu droit à 24h de plus. Et j'ai laissé Galopin parce que l'abcès étant fermé, il fallait intervenir sous anesthésie.
Mardi soir : enfin Folio reprend du poil de la bête. Il a éliminé de façon très ... malodorante... ce qu'il avait avalé et provoqué son état. On ne saura jamais ce que c'était, mais en tout cas, ça l'a vraiment mis KO. Petit traitement à suivre pour rétablir une digestion correcte, et hop, retour à la maison! Retour aussi pour Galopin qui a un beau carré tondu sur le flan gauche décoré par de belles agrafes. 22h: Galopin a arraché toutes ses agrafes il est décoré d'un splendide trou de plus de 1 cm de diamètre (beurk)... panique à bord
Mercredi matin : re-véto, re-agrafage, et collerette pour boucler la déco du Galopin!
Folio s'est remis à manger avec appétit... il peut, parce qu'après 6 jours à la diète, il est tout maigre!!!
J'ai plus qu'à espérer que ces messieurs chats soient sages, maintenant!
Merci pour votre soutien. |
|
| |
VéroniquePR
Nombre de messages : 2549 Age : 55 Prénom : Véronique Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Nelles de Folio Mer 4 Juil 2012 - 21:14 | |
| À suivre... Merci pour les nouvelles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nelles de Folio Mer 4 Juil 2012 - 21:18 | |
| les aventures avec les chiots c'est du pipi de chat à côté ! Bonne caféine et merci de partager ces aventures |
|
| |
Valerieb
Nombre de messages : 42051 Prénom : Valérie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Nelles de Folio Mer 4 Juil 2012 - 22:09 | |
| Nos animaux nous en font voir de toutes les couleurs et nous font faire bien du souci, je compatis. Je suis contente que Folio aille mieux et que ce n'était qu'une vilaine indigestion. Quant à Galopin, son abcès devait être sacrément conséquent pour nécessiter des agrafes, le pauvre. Calins aux 2 convalescents. |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: Nelles de Folio Jeu 5 Juil 2012 - 20:06 | |
| merci , Roselyne , pour les nouvelles des 2 comparses , rassurantes malgré tout .... Vous êtes vraiment une Môman attentive et pleine de sang-froid , par rapport aux ennuis de santé de vos polissons poilus |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nelles de Folio | |
| |
|
| |
| Nelles de Folio | |
|