| Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" | |
|
+17a2 Sylvie R Christiane C Valou Cindy Welonga cecilec Val Valerieb VéroniquePR Opalyn MarionN Florence Amand' NathC Tata Bastet Christine 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christine
Nombre de messages : 11173 Prénom : Christine Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Finja Sam 27 Nov 2010 - 15:27 | |
|
Dernière édition par Christine le Sam 18 Déc 2010 - 15:31, édité 1 fois |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41724 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Sam 27 Nov 2010 - 17:57 | |
| certes , la prudence l'engage à se dissimuler derrière la cabane , mais dès qu'on s'approche en Lui parlant doucement , Finja vient volontiers faire votre connaissance |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Lun 29 Nov 2010 - 16:24 | |
| |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67962 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Ven 10 Déc 2010 - 23:14 | |
| Il est doux, il est câlin, joueur, sociable, bref il est tout mignon ! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41724 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Sam 11 Déc 2010 - 18:34 | |
| un petit poilu empli de tendresse |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Sam 11 Déc 2010 - 21:14 | |
| j'adore son regard sur la dernière photo. j'aimerais lui faire pleins de papouilles à ce loulou |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Dim 12 Déc 2010 - 9:47 | |
| - c.b a écrit:
- j'adore son regard sur la dernière photo. j'aimerais lui faire pleins de papouilles à ce loulou
et Finja vous les rendrait au centuple , car il est très très câlin |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Sam 18 Déc 2010 - 15:31 | |
| Réservé, le matou câlinou |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Mar 28 Déc 2010 - 21:30 | |
| Adopté, et parti vers sa nouvelle vie. Bonne route, doux et adorable Finja |
|
| |
Amand' Bénévole
Nombre de messages : 2943 Age : 30 Prénom : Amandine Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Sam 15 Jan 2011 - 16:03 | |
| Bonjour! Voila trois semaines que le petit minou est entré dans notre vie. Les trois premiers jours, il se cachait, mais cela n'a pas duré longtemps! Il a, en effet, vite trouvé sa place sur mon lit, ainsi que derrière mon ordinateur, sur l'armoire et dans un placard à chiffons... Il se montre toujours aussi câlin, près à nous montrer son petit bidon Il est également très joueur, je ne peux donc pas dormir avec lui et la maison devient vite un champ de ruine! Il me vole mes peluches et aime particulièrement mes livres. Sinon, la cohabitation avec mon chien est plutôt difficile... Mais elle tend à s'améliorer, même si je pense que chacun sortira par une porte différente de manière à ne jamais se croiser! Et monsieur passe son temps devant la fenêtre à se rouler et à "narguer" cet autre habitant qui en devient fou. Autre particularité amusante, il marche tombe sur le coté pour se coucher, comme s'il venait d'avoir une attaque! En bref, c'est un chat merveilleux, et je ne regrette pas une seconde de l'avoir adopté! [img] [/img] [img] [/img][img] [/img] |
|
| |
Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Sam 15 Jan 2011 - 16:53 | |
| Merci pour ces bonnes nouvelles. Peut être finiront ils par s'entendre avec votre chien ou du moins à cohabiter pacifiquement... Finalement sur quel DVD s'est porté son choix ? |
|
| |
MarionN Bénévole
Nombre de messages : 31171 Age : 37 Prénom : Marion Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Sam 15 Jan 2011 - 18:57 | |
| Toujours aussis beau le loulou! J'adore particulièrement la photo de ton avatar Amandine, on dirait que tu viens de le reveiller d'une sieste et qu'il te dit "allez laisse moi dormir"! C'est qui qui ne s'entend pas avec l'autre? Ton chien avec Finja, l'inverse ou les 2 ? Ca devrait s'arranger au fil du temps ça fait du changement pour les 2 c'est sûr. A bientôt! |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Dim 16 Jan 2011 - 10:07 | |
| Merci pour les nouvelles de cet amour de chat ! |
|
| |
Amand' Bénévole
Nombre de messages : 2943 Age : 30 Prénom : Amandine Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Dim 16 Jan 2011 - 11:56 | |
| Merci pour les commentaires, son choix c'est finalement porté... sur mon bracelet! Ce n'est pas un chat cinéphile. Quant à la cohabitation, Finja n'a plus peur de mon chien derrière la vitre, au contraire! Mais une fois à l'intérieur, je tiens Snouck (le chien) par le collier et Finja se gonfle et grogne, l'autre est très énervé, mais il ne lui fera rien dans la maison, c'est plus par curiosité. Et je ne désespère pas! Sinon, sur la photo, j'étais en pleine séance de papouillage de ventre, et il "patoune" dans le vide, je pense qu'il apprécie! [img] [/img] |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Dim 16 Jan 2011 - 12:28 | |
| |
|
| |
Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Dim 16 Jan 2011 - 14:11 | |
| FAites surtout attention à bien éloigner leurs gamelles l'une de l'autre, car on a vu des drâmes causés par la nourriture. |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Dim 16 Jan 2011 - 16:50 | |
| vaut mieux que Finja "pattoune" dans le vide , car on aperçoit ses griffes sur la photo et ce serait dommage pour tes genoux |
|
| |
Opalyn
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Lun 17 Jan 2011 - 15:55 | |
| Montrer son bidou c'est signe de très grande confiance chez les chats Rassures-toi, un de mes chats fait pareil pour se coucher Il ne sait pas autrement que de tomber ! Vive que tes poilus s'entendent (cela viendra, tu verras) |
|
| |
Amand' Bénévole
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Lun 18 Avr 2011 - 17:22 | |
| Bonjour, revoilà des nouvelles de Finja qui se porte très bien. Il passe désormais toutes ses nuits dehors (selon sa volonté). Il passe donc la plupart de son temps affalé sur son fauteuil la journée, à attendre des papouilles. Voila quelques photos: Adieu le pelage blanc! [img] [/img] |
|
| |
MarionN Bénévole
Nombre de messages : 31171 Age : 37 Prénom : Marion Date d'inscription : 18/09/2009
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Mar 19 Avr 2011 - 9:35 | |
| Merci Amandine pour ses photos et ses nouvelles Il est toujours aussi beau et élégant le Finja, sur la 2ème surtout ! |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Mar 19 Avr 2011 - 12:37 | |
| qu'il est donc beau , ce gentil loulou ! grand MERCI pour les photos , Amandine |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Ven 22 Avr 2011 - 19:48 | |
| Câlin de ma part à ce chat que j'aimais beaucoup |
|
| |
Amand' Bénévole
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Sam 4 Juin 2011 - 17:30 | |
| Voilà (encore!) des nouvelles du minou. Avant hier, j'ai remarqué qu'il avait des difficultés a se mouvoir et souffrait au niveau de la patte arrière. Nous l'avons aussitôt amené chez le vétérinaire. Ce dernier en a conclu un abcès suite à une morsure de chat! Il en a extrait le pu et malgré la douleur, il n'a rien dit, trop gentil ce chat! Finalement, après un traitement aux anti-inflammatoires et antibiotiques, il va beaucoup mieux. C'est un patient très coopératif, il prend les médicaments de lui-même, sans les mélanger à de la nourriture, lui qui n'aime rien d'habitude! J'ai refais des essais de cohabitation avec mon chien et maintenant, ils semblent s'être habitués à la présence de l'autre. Si Snouck n'entre pas dans la chambre comme un sauvage et si je le reprends quant il va trop loin (heureusement qu'il est obéissant!), tous se passe relativement bien. Voilà une photo du tableau: [img] [/img] Mais quelle est donc cette grosse bête? [img] [/img]
Dernière édition par Amand' le Dim 26 Aoû 2012 - 16:05, édité 1 fois |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Sam 4 Juin 2011 - 17:34 | |
| Oooh le pauvre ! Tu as de la chance qu'il se révèle un malade facile, c'est bien appréciable ! Ca à l'air de bien se passer avec Snouk si on se fie aux photos Câlins de ma part à Finja d'amour |
|
| |
Amand' Bénévole
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" Sam 4 Juin 2011 - 17:40 | |
| Oui en règle générale, cela se passe bien, même si ce matin, mon gros toutou est entré comme un dingue dans ma chambre et il s'est fait craché dessus. Finja était tout gonflé, mais ce n'est que de l'intimidation, s'il a trop peur, il se cache sous le lit. Quelquefois, il vient quand même le sentir lorsque Snouck est dans son panier, c'est très touchant. Il n'est vraiment pas rancunier, car il s'est fait courser plus d'une fois! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de Finja, alias "Fifi" | |
|