| Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Lun 28 Fév 2011 - 22:05 | |
| Comme promis, voici des nouvelles de nos deux petits chats d'amour. Enjoy adopté il y a plus d'un an. Après des débuts difficiles étant très craintive, l'arrivée de Lucky adoptée il y a environ 4 mois l'a rendue un peu plus sociable bien que ce soit un chat très gentil.
En ce qui concerne Lucky ( sortie de la cage pour se réfugier dans mes bras lors d'un week end adoption chez Truffaud alors que j'étais en train de la câliner) c'est un chat merveilleux: trés marrante, joueuse, affectueuse... et accessoirement bouillotte la nuit.
Toutes deux grandissent bien, Lucky allergique aux croquettes "basics" nous obligeant à acheter des croquettes hypoallergéniques. Elles nous occupent bien, et sont nos deux petites merveilles.
Merci à l'association pour votre disponibilité mais aussi pour nous avoir transmis l'amour des chats.
Amicalement,
Damien et Anne
NB: en attendant de transférer quelques photos que je vous ferais bien sur parvenir pour vous montrez à quel point elles ont bien grandis et à quel point elles sont belles!!!
|
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41756 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Mar 1 Mar 2011 - 6:32 | |
| nous attendons les photos avec impatience et vous remercions pour ces bonnes nouvelles , au travers desquelles transparaît la tendresse que vous portez à Enjoy et Lucky l'amour des chats est une "maladie" bénigne que l'on peut contracter à n'importe quel âge ; mais dont on ne guérit jamais à bientôt de vos nouvelles .... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Ven 4 Mar 2011 - 10:36 | |
| Cela fait plusieurs fois que j'essaye de vous envoyer des photos, mais je n'y parviens pas, je ne comprend pas comment il faut s'y prendre. Ensuite étant sur mac et non pas sur pc je ne sais pas s'il y a une différence???
Si quelqu'un pouvez me guider afin que je me sente moins nulle.
Merci
|
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 68009 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Ven 4 Mar 2011 - 11:25 | |
| bonjour Dans la rubrique ''le forum mode d'emploi'' je viens de mettre à jour les indications relatives à l'insertion de photos.... j'espèe que cela vous guidera ! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Ven 4 Mar 2011 - 19:11 | |
| Enjoylucky, je possède un mac et cela ne change pas la procédure. Voilà comment je fais : dans la barre d'outils je sélectionne le carré vert "image" qui ouvre deux balises : [img][/img] puis ensuite, comme l'explique Nathalie, on sélectionne le carré "heberger une image", qui ouvre cette fenêtre : Il faut sélectionner la première ligne "fichier" qui vous donne accès à l'arborescence de votre ordinateur. Là, vous sélectionnez la photo de votre choix et vous cliquez sur 800 px si vous avez besoin de la redimensionner (si elle est trop lourde) puis vous cliquez sur envoyer, en bas. Vous allez avoir cette fenêtre qui s'ouvre (après quelques instants) Vous surlignez la dernière ligne et vous la copiez (moi ça ne marche que si je le fais depuis mon navigateur safari) puis vous la collez entre les balises que vous avez mises au début, ce qui donne une ligne de ce type : Il ne vous reste plus qu'à faire Prévisualiser et la photo va apparaître dans votre message. Ensuite, vous terminez par Envoyez. J'espère que cela vous aidera (moi aussi au début, j'ai eu du mal à comprendre! Il y a peut-être une meilleure méthode mais celle-ci marche depuis mon mac (MacBook) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Ven 4 Mar 2011 - 21:00 | |
| [img]https://i.servimg.com/u/f64/16/24/01/51/enjoy_12.jpg/img]
Enjoy peu de temps aprés son adoption |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Ven 4 Mar 2011 - 21:09 | |
| Vous y êtes presque mais il manque un petit crochet dans la dernière balise pour qu'on puisse voir directement la photo d'Enjoy, vous devez mettre un petit crochet [ juste entre jpg et /img] la ligne de code complète doit être : qui permet de faire apparaître directement la photo que vous voulez : |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Sam 5 Mar 2011 - 1:27 | |
| Merci mille fois pour tous ces bons conseils!!! Il me reste plus qu'à les mettre en application.
Merci, Anne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Sam 5 Mar 2011 - 1:27 | |
| Merci mille fois pour tous ces bons conseils!!! Il me reste plus qu'à les mettre en application.
Merci, Anne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Sam 5 Mar 2011 - 1:57 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Sam 5 Mar 2011 - 8:39 | |
| Super ! Les photos montrent que vos chats sont heureux chez vous. |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 11173 Prénom : Christine Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Sam 5 Mar 2011 - 9:42 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Sam 5 Mar 2011 - 19:40 | |
| Ils sont trop mignons !!! Ahhhh Les étendoirs à linge... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Sam 5 Mar 2011 - 20:25 | |
| j'allais le dire ! les étendoirs à linge ... une grande histoire ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Mer 9 Mar 2011 - 1:52 | |
| Merci pour vos messages.
D'ailleurs j'ai une petite question. Nous ne dormons pas avec nos chats, la porte reste fermée (sauf exception, mais comme elles termine toujours par se réveiller et jouer nous les sortons de la chambre). Le probléme étant qu'elles pleurent et grattent à la porte à de multiples reprises et nous réveille constamment. Nous sommes donc obligé de nous lever et de les enfermer dans une autre chambre ou elles ne font que des bêtises en attendant que nous nous levions.
Avez vous des solutions, j'ai parfois l'impression que ces chats se comportent comme des enfants... c'est peut être d'ailleurs de notre faute...
Si vous connaissez quelques astuces ou carrément une solution miracle car nous avons besoin de sommeil!!!
En attendant de vous lire, cordialement.
Anne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Mer 9 Mar 2011 - 2:18 | |
| Ce chat est complètement fou, dormir entre deux branche de l'étendoir??? Elle nous fait de tout, c'est un régal!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Mer 9 Mar 2011 - 2:21 | |
| Ces chats sont rois, ils dorment vraiment partout |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Mer 9 Mar 2011 - 2:24 | |
| Vivement le retour de l'été!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Mer 9 Mar 2011 - 8:58 | |
| alors là pour le coup de la porte fermée c'est aussi une grande histoire parce qu'en fait après moults essais et l'expérience racontée par plusieurs bénévoles ont montré que finalement c'est le FAIT que la porte soit fermée qui les embête certaines interdisent l'accès à la chambre d'autres non. c'est une décision personnelle qui ne nuit en rien que ce soit l'une ou l'autre au bien être du chat. le chat vit la nuit. les miens font la "sieste" de 12h environ à 21h30 ! et ensuite c'est soirée disco ! c'est comme ça c'est leur rythme naturel. ils ont accès à notre chambre chez nous et des fois ce n'est pas de tout repos mais c'est uniquement parce que je n'aime pas avoir la porte fermée ... du coup c'est tout trouvé pour eux peut être avez vous un couloir ? sinon vous pourriez fermer la porte du couloir et les laisser dans le salon par exemple. il est vrai que selon la configuration de votre résidence ce n'est peut être pas évident. si les chats font des bêtises dans la chambre où vous les mettez j'ai envie de dire que c'est normal mais ils ne le font pas dans le but de faire des bêtises en représailles mais parce qu'en jouant ils retournent tout sur leur passage les miens sont de véritables dévastateurs. du coup quand j'achète quelque chose je pense "chat" d'abord et quel attrait ça pourrait avoir pour eux ça se calme avec le temps. il y en a un très jeune il me semble c'est l'âge d'autres bénévoles beaucoup plus expérimentés que moi auront d'autres trucs et astuces certainement à vous transmettre. |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 11173 Prénom : Christine Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Mer 9 Mar 2011 - 18:53 | |
| Hé oui, le chat déteste les portes fermées ! Perso, je laisse ouvert, nos 2 chats dorment avec nous. Ma minette ne bouge pas avant nous, mon chat par contre a la fâcheuse manie de nous réveiller tôt le matin (voir dans la nuit ) pour avoir quelques câlins... Essayez de bien les fatiguer en jouant avec eux le soir, mais je n'ai malheureusement pas de solution miracle ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Mer 9 Mar 2011 - 21:09 | |
| Personnellement j'ai toujours laissé ouvert la nuit car inquiete qu il fasse des bétises ;Ca m a pas mal fatiguée de me lever en pleine nuit à chaque bruit suspect. Plus je me levais plus il continuait. Au final, j'ai laissé faire, j 'suis moins embêtée maintenant .Il dort au pied du lit et fait sa vie. Le matin il me réveille juste avant que le réveil ne sonne. ( c est ideal qd on zappe le réveil) C'est vrai que quand la porte est fermée, je l'entends brailler du style ' hep t es ou là !!' Du coup je braille comme lui pour lui répondre. L'idée de le fatiguer avant le dodo, en jouant avec ou lui dire quand on va se coucher que c est l'heure du dodo avec des rituels ,du style calinou juste avant ca le calme. En tout cas ca marche avec le Loulou faut juste être patient. Il sont trop choupis vos chats !! Jolies photos!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Lun 14 Mar 2011 - 9:18 | |
| Grâce à vos conseils, j'ai pu tester plusieurs techniques, et c'est officiellement celle de la porte ouverte qui a été la plus concluante. En effet, la porte fermée elles pleuraient toute la nuit, grattaient... l'horreur... Le problème étant que la porte ouverte Mlles se chamaillent et la chambre dont notamment le lit se transforme en "ring de boxe", et en pleine nuit y'a mieux. De plus, Lucky, à notre grand regret n'est toujours pas "propre" et décide parfois en plein milieu de la nuit de faire pipi sur le lit ou sur les rideaux!!! Sympa... Voila pourquoi la porte ouverte présente pas mal d'inconvénients... mais bon les deux dernières nuits passées ainsi ont été plus concluantes que celles passées la porte fermée a pas dormir et à se lever toutes les deux heures. Merci encore pour vos conseils et votre aide, il est vrai que nous sommes de jeunes novices (21 ans) en la matière. Tendrement. Anne. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky Lun 14 Mar 2011 - 12:57 | |
| pour l'histoire de la propreté de la petite il doit y avoir quelque chose car normalement les chats sont propres. une bénévole avait un souci avec un chat qui lui faisait pipi toujours sur le même coussin et pourtant elle le lavait à chaque coup mais pour le chat l'odeur persistait et paf il recommençait ! elle a changé le coussin ( la mousse je crois) et terminé des fois ça tient à peu de choses ... vraiment. c'était couru d'avance pour les portes ouvertes c'est tout bête. avec le temps elles vont se calmer aussi. la nuit elles se chamaillent c'est leur moment de folie. les miens aussi mais avec l'habitude on ne les entend même plus quand ça leur prend. moi aussi je suis novice mais j'écoute beaucoup les autres bénévoles et je les vois faire , j'apprends par mimétisme du coup |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky | |
| |
|
| |
| Des nouvelles de nos chats Enjoy et Lucky | |
|