Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Nouvelles de Djuna…

Aller en bas 
+5
Andrée
Cindy
MarionN
VéroniquePR
Tata Bastet
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyMar 19 Avr 2011 - 17:01

Des news… Djuna et Smarties ont été traité au Profender vendredi soir… pas de réaction particulière au produit… Sauf Djuna qui depuis dimanche matin régurgite automatiquement toutes les croquettes qu'elle gobe… elle ne fait ça que le matin… le soir au deuxième service elle ne le fait pas… je me dis qu'elle évacue les vers morts… je surveille et si ça perdure j'irais voir la véto…hormis ça tout va bien mêm si Smarties continue de grogner…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 20:58

Tout semble rentrer dans l'ordre pour Djuna… plus de vomissement…
De plus aujourd'hui on a laissé les deux filles toutes seules entièrement libres dans la maison toute la journée… bon hormis les gamelles vides il semble qu'aucune bêtise n'ait été faite Very Happy Ce n'est pas l'amour entre Djuna et Smarties mais ce n'est pas la guerre non plus… la "petite" qui est plus grande physiquement que la plus âgée n'arrête pas de la suivre pour faire connaissance mais pour l'instant cela se solde par des grognements…
Bref tout va pour le mieux … Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyVen 22 Avr 2011 - 17:06

il faut compter plusieurs jours d'adaptation , pour que le + ancien dans le foyer admette le petit nouveau Very Happy
l'essentiel étant qu'il n'y ait pas de bagarre et de baffes lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyVen 13 Mai 2011 - 16:29

1 mois après, Djuna est toujours là de plus en plus caline avec nous et toujours aussi patiente avec Smarties qui continue à la grogner à chaque fois qu'elle la croise…

Deux "défauts" : miauler et gratter à la porte tous les matins à 6h pile… et se jeter sur la nourriture quelqu'elle soit et tout gober quitte à vomir pour revenir se gaver après… on se dit qu'elle à dû avoir faim car on sent qu'elle a peur de manquer… du coup Smarties est au régime (et oui plus de croquette dans la journée sinon Djuna mange tout… ).

Ce week-end qui arrive mise en place d'un collier avec grelot, comme Smarties… ça énerve au début mais ça permet de les repérer et de ne pas y marcher dessus quand elles sont dans vos pattes… Et si le temps le permet ce sera la première sortie au jardin sous surveillance car c'est frustrant de voir Smarties galoper sur la pelouse quand on est derrière la vitre… c'est vrai quoi… on tentera les photos
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:44

Bon pour les photos j'ai toujours autant de mal… mais je peux donner des nouvelles… 
Djuna va bien, elle va même très bien… c'est une perle une douceur un amour (un de plus avec Smarties… Rolling Eyes ) Cette dernière continu à grogner quand Djuna lui saute dessus et lui court après mais elle revient vite voir où elle est quand elle arrête de le faire… bref c'est je t'aime bien mais je te le dis pas… avec nous Djuna est une boite à ronrons et à calins… elle adore qu'on lui court après dans le jardin où elle se couche dans l'herbe en espérant qu'on la voit pas cachée derrière deux brins ! Elle ne se sauve pas… (j'ai monté les grillage du jardin…) et cherche en permanence la compagnie de quelqu'un (nous ou Smarties…). Elle a fait connaissance avec un gros mâle rouquin aux beaux yeux bleus, non coupé, qui vient mettre ses odeurs dans le jardin… ce monsieur à un harem qui le bade quand il ose passer le grillage… bref tout va pour le mieux… pour Djuna.
Petit constatation : elle aussi (comme Smarties) est handicapée d'une patte arrière, la droite… en fait elle a la pliure au dessus de l'arrière patte (le genou ?) qui par moment part dans l'autre sens, comme si elle n'avait pas de rotule… ceci dit ça ne l'empêche pas de sauter partout…
Voila des news… il faut vraiment que je tente les photos…
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30749
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 13:55

Merci pour ces nouvelles de la jolie rouquine!
Pas trop compris le handicap de sa patte arrière mais du moment que ça la gêne pas c'est le principal.
Et si vous arrivez à faire des photos des deux nouvelles "presque" copines, n'hésitez pas à revenir les poster! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 14:28

En fait il s'agit de l'os du talon… le tarse :

Nouvelles de Djuna… - Page 2 067-sq10

il n'est pas normal et du coup il lui arrive d'avoir la patte qui plie en sens inverse… enfin bref ça ne l'empêche pas de vivre…^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyMer 22 Juin 2011 - 19:22

ah ben mince alors. et cela ne nécessite pas une visite chez le véto au cas où il faudrait une opération ou autre ? notamment pour éviter une souffrance même occasionnelle .
merci pour le squelette chat au moins c'est très clair ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 08/04/2011

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:37

Bonjour, Very Happy
Des nouvelles de Djuna ?
J'espère ne pas vous importuner, mais , lorsque Djuna était à l'adoption aux Chats Libres de Colomiers, j'avais eu un gros coup de coeur pour elle, mais malheureusement, pour des raisons indépendantes de ma volonté à ce moment là, je n'avais pas pu l'adopter... Sad
Je souhaitais tout simplement savoir si elle va bien, si vous le voulez bien ....

Merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyLun 2 Avr 2012 - 16:44

Bonjour,
pas de souci, c'est vrai que cela fait un moment que je n'avais pas posté… Djuna va très bien, c'est une perle, un peu (beaucoup) pot de colle avec moi, mais elle s'entend bien avec Smarties, même si celle-ci continue de lui grogner dessus quand elle s'approche trop près, mais bon nous avons droit à de belles poursuites dans un sens puis dans l'autre dans la maison… Elle a compris comment passer le grillage mais revient dès qu'on l'appelle… je mettrai des photos ce soir si je peux…
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 08/04/2011

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 8:57

MERCI beaucoup pour ces bonnes nouvelles ! Very Happy ça me fait très plaisir qu'elle soit heureuse. Elle a l'air si mignonne cette petite.... I love you Je verrai vos photos avec grand plaisir...
Si vous le permettez, je lui fais de gros câlins à distance , et je vous remercie encore pour votre gentillesse.

Bien cordialement
sunny
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30749
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 9:57

Merci pour les nouvelles de la minette, c'est vrai que ça faisait un petit moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:01

J'ai pas eu le temps de récupérer les photos… je regarde ça au plus vite… Very Happy
J'en ai trouvé une qui date un peu mais ça montre bien le caractère de la bête…
Nouvelles de Djuna… - Page 2 Dscn0110
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 08/04/2011

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:11

Merci beaucoup pour la photo !
Elle est toujours aussi magnifique, et très à l'aise Very Happy
ça fait plaisir de la voir ainsi

Merci encore pour avoir accepté de me donner des nouvelles, ainsi qu'à tous les habitué(e)s du forum comme moi Yes !

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2012 - 10:18

Oui elle est très à l'aise… bon si elle était moins collé à moi en permanence ça serait mieux… mais bon on s'habitue à tout… Laughing heureusement que Smarties est avec elle dans la journée car elle ne supporte pas d'être seule…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:10

Allez deux photos plus récente de la belle…
Aux environs de Noël

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Dscn0010

et dernièrement…

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Dscn0210
Revenir en haut Aller en bas
Sakura

Sakura


Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 08/04/2011

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptySam 7 Avr 2012 - 14:55

MERCI BEAUCOUP ! Very Happy
Elle est magnifique , on dirait qu'elle a grandi et aussi pris un peu de volume, elle est superbe ! coeurs

Merci encore pour ces magnifiques photos;
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 19:28

très belle rouquinette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 20:06

Oui elle est très mignonne et très pot de colle… avec moi… je peux rien faire sans l'avoir dans les pattes… en plus elle "m'obéit" au doigt et à l'œil, je l'appelle elle arrive de suite… je dis "non" et elle arrête de suite la bêtise en cours… heureusement que Smarties est plus pot de colle avec ma femme elle… sinon il y aurait eu des jalousie…
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:35

un(e) chat(te) "pot-de-colle" ..... mon rêve !!!!! Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Patrice




Nombre de messages : 1
Age : 54
Date d'inscription : 16/06/2021

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 13:30

Bonjour, après bien des mois (des années) voici des nouvelles de Djuna qui va sur ses 13 ans le 7 juillet prochain… 
Sa camarade Smarties nous a quitté en janvier dernier après 19 ans de vie commune avec nous et 10 ans avec Djuna.
Le temps de laisser la douleur s'effacer et nous commençons à envisager une nouvelle compagne, peut-être avant la fin d'année, nous verrons bien…
En attendant quelques photos de notre pot de colle qui l'est encore plus devenu depuis quelques temps…

Avec Smarties…
Nouvelles de Djuna… - Page 2 Djuna-12

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Djuna-10

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Djuna-11
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39592
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 EmptyMer 16 Juin 2021 - 16:28

comme ça fait plaisir d'avoir des nouvelles des "ancien(ne)s !!! Very Happy
encore un grand merci pour avoir offert cette belle vie sunny à Djuna queen

19 ans , c'est un grand âge et c'est grâce à vos bons soins que Smarties vous a accompagnés si longtemps Aime les chats

merci aussi pour les photos dont nous sommes friands Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Djuna…   Nouvelles de Djuna… - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Djuna…
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Danton
» Nouvelles de YODA
» nouvelles de Lou
» Danaé ex Damia
» Nouvelles de TAO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: