|
| SOS Familles d'Accueil | |
| | Auteur | Message |
---|
NathC Admin
Nombre de messages : 67999 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: SOS Familles d'Accueil Jeu 16 Juin 2011 - 11:38 | |
| SOS C’est la pleine période des chatons…. mais nos adultes et séniors ont aussi besoin d’attentions, peut être même …..plus ! Je vous en présente 4 en particulier pour qui nous cherchons activement une Famille d’Accueil car nos bénévoles affichent ‘‘complet’’ et ces matous là ne peuvent pas aller au refuge hélas. Nous fournissons tout le nécessaire si besoin et bien sûr nous prenons à notre charge l’alimentation et les frais vétérinaires. La seule contrainte, c’est qu’il ne faut pas laisser sortir le chat……. en contrepartie vous aurez des tonnes de câlins, et vous ferez une bonne action ! Si vous pouviez nous aider en les hébergeant, juste quelques semaines, au moins le temps que le rush des chatons soit passé, vous nous rendriez un fier service Si vous ne pouvez pas, parlez-en autour de vous, collègues, famille, amis, voisins.... Voici Ginko, FIV +, qui a besoin d'une alimentation spéciale en raison d'intestins fragiles. Il est en FA car trop émotif pour être au refuge, il craint l'agitation. Mais avec le chat ''officiel'' l'entente est très moyenne et il faut aussi bien surveiller les gamelles, donc Ginko est enfermé dans une pièce 80 % du temps. Il mérite 100 fois mieux que ça, car c'est un chat adorable. Plus de détails sur Ginko ici : https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/t7858-ginkoVoici Galou qui a eu un début de vie très compliquée, il est parti en FA pour apprendre à faire confiance aux humains. Il a bien progressé, mais il agresse violemment les autres chats de la maisonnée, donc il est confiné dans une pièce. Et il pleure pendant des heures, se jettant contre la porte pour rejoindre ces humains qu'il a appris à apprécier finalement... Galou ne peut pas intégrer le refuge, il est trop exclusif ! Mais il va déprimer s'il reste où il est ! Plus d'infos ici : https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/t8222-galou?highlight=galouVoici Gerchwin, FIV + qui a été bien malmené par son ancienne vie d'errance Il est en FA mais cantonné dans une pièce car sa famille a d'autres chats et ne veut pas prendre de risques. Mais sa Famille d'Accueil va partir et Gerchwin ne peut intégrer le refuge, notre enclos réservé aux Fiv étant déjà bien rempli, ''papi'' ne s'adapterait pas.... https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/t8351-gerchwin?highlight=gerchwinEt voici Five, FIV + un look de boxeur et un coeur en sucre... Il souffre d'une gingivite chronique, nécessitant une injection d'antibiotique toutes les 6/8 semaines. Il a été longtemps en FA, qui ne peut plus le garder hélas, alors il a intégré le refuge et il déprime.... Il ne sort pas de sa couchette et n'a que quelques minutes de bonheur par jour, quand la bénévole de service vient -enfin- lui distribuer les caresses qu'il aime tant. C'est un chat adorable, qui craint l'agitation. Je vous ai présenté 4 chats... il y en a beaucoup d'autres pour lesquels nous cherchons une place... chatons, adultes, séniors.... l'été s'annonce difficile _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Dernière édition par NathC le Mer 17 Aoû 2011 - 10:13, édité 1 fois |
| | | AlineM
Nombre de messages : 338 Age : 69 Prénom : Aline Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: SOS Familles d'Accueil Dim 19 Juin 2011 - 9:43 | |
| Bonjour,
J'ai répondu au SOS à l'adresse des parrainages, avec mon Nbr de tél, si vous voulez me contacter.
Cordialement,
Aline |
| | | NathC Admin
Nombre de messages : 67999 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: SOS Familles d'Accueil Dim 19 Juin 2011 - 12:33 | |
| Merci Aline, nous allons vous contacter _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
| | | NathC Admin
| Sujet: Re: SOS Familles d'Accueil Ven 8 Juil 2011 - 17:58 | |
| Gerchwin est donc parti en Famille d'Accueil et je ne sais pas qui du chat ou de la FA se régale le plus !! Gazou a eu un ''déclic'' (comme seuls les chats savent le faire je crois !) , il s'est fait une copine et du coup il a pu intégrer le refuge. donc je vous présente 2 nouvelles ''candidates'' pour lesquelles nous cherchons également une Famille d'Accueil : Féroé, la douce et câline Féroé, plus toute jeune qui se mordond au refuge en attendant les câlins trop rares à son goût. Elle est timide et craint l'agitation, c'est une compagne adorable, qui mérite de passer l'été (et plus si vous le souhaitez !!) loin du refuge et de son remue-ménage ! Quant à Gléa, elle est adorable avec les humains -alors qu'elle pourrait être rancunière d'avoir été abandonnée comme une vieille chaussette- mais n'aime pas les autres chats..... Elle ne peut donc pas intégrer le refuge hélas... Pensez à elle si vous avez un petit bout de canapé inoccupé ! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Dernière édition par NathC le Mer 13 Juil 2011 - 10:18, édité 1 fois |
| | | NathC Admin
| Sujet: Re: SOS Familles d'Accueil Lun 11 Juil 2011 - 19:23 | |
| Féroé et son doux regard ont fait craquer une Famille d'Accueil qui lui offre un mois de vacances au calme, loin de l'agitation du refuge ! Merci _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
| | | NathC Admin
| Sujet: Re: SOS Familles d'Accueil Mer 17 Aoû 2011 - 10:15 | |
| Five le baroudeur a trouvé mieux qu'une Famille d'Accueil, il a été adopté par ses anges gardiens _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
| | | NathC Admin
| Sujet: Re: SOS Familles d'Accueil Mer 17 Aoû 2011 - 10:23 | |
| Nous cherchons maintenant une Famille d'Accueil (sans autres chats) pour Darelle, non seulement FIV et allergique mais elle a attrapé un virus qui lui cause des plaies à la bouche, l'empêchant de se nourrir correctement... Elle est donc confinée en box depuis 1 mois car contagieuse pour ses colocataires... Elle déprime et sa frustration grandit de jour en jour... _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
| | | NathC Admin
| Sujet: Re: SOS Familles d'Accueil Jeu 3 Nov 2011 - 12:25 | |
| Féroé a été adoptée pas sa Famille d'accueil Ginko, Gerchwin, Gléa et Darelle sont chouchoutés par leur Famille d'Accueil Donc le SOS URGENTISSIME du jour est pour Mouchi Ce bon gros rouquinou de 9 ans, sympa et très tranquille attend une FA sans autre chat, ni chien.... _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
| | | NathC Admin
| Sujet: Re: SOS Familles d'Accueil Jeu 26 Jan 2012 - 14:26 | |
| Pour mettre ce post à jour sachez que : Mouchi, Féroé et Gléa ont été adoptés, ils vont très bien ! Gazou a été adopté et fait le bonheur de son adoptante (voir les nouvelles sous le nom de Angel) Five a été adopté mais est malheureusement décédé il y a quelques jours Ginko, Gerchwin et Darelle ont trouvé une Famille d'Accueil ! Merci à tous et toutes pour cette formidable chaîne de solidarité ! Je vous présenterai bientôt les chats pour lesquels nous cherchons une Famille d'Accueil, car c'est une nécessité à longueur d'année ! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SOS Familles d'Accueil | |
| |
| | | | SOS Familles d'Accueil | |
|