| Philou | |
|
+19Opalyn domi07 Florence Betsy cecilec AlineM Véro VéroniquePR Valerieb Welonga Andrée Berenice Tata Bastet Cindy Christine Aurore Val MarionN NathC 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Christine
Nombre de messages : 11173 Prénom : Christine Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: Philou Dim 18 Sep 2011 - 12:04 | |
| Bérénice, vous n'avez pas été épargnée ces derniers temps, je suis très triste pour vous. Le gentil et doux Philou vous apportera tendresse et bonheur, ça j'en suis certaine. Le temps fera le reste et votre douleur finira par s'atténuer.
Merci du fond du coeur pour Philou. |
|
| |
Berenice
Nombre de messages : 1021 Age : 52 Prénom : Bérénice Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Philou Dim 18 Sep 2011 - 12:19 | |
| ça y est, Philou est chez nous!! à Philou!! Il a déjà fait connaissance avec Mirabelle (petite minette de 1,5 an) et rapidement avec les 2 chiens (Uno grand cocker anglais noir et blanc de 8 ans et Gina jeune York de 5 mois)... ça s'est assez bien passé... il a juste un peu soufflé vers les chiens... manifestement il ne connaissait pas ce genre de quadrupèdes avant et il est très dubitatif Il doit encore faire connaissance avec Zazie notre "minette furtive" de 6 ans ... Cela ne fait que 15 minutes qu'il était à la mauison et Philou me gratifiait déjà d'un gros câlin sur mon lit quel amour ce chat!! il ronronne tout le temps, se frotte dans nos jambes... moi qui voulait un matou câlin, je suis aux anges!!! Un grand merci à toute l'équipe et tout particulièrement à Nath qui a permis cette belle rencontre je vous donne d'autres nouvelles très vite!! |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Philou Dim 18 Sep 2011 - 12:50 | |
| |
|
| |
Véro
Nombre de messages : 1546 Age : 56 Prénom : Véronique Date d'inscription : 07/05/2009
| Sujet: Re: Philou Dim 18 Sep 2011 - 18:19 | |
| Merci à vous d'accueillir Philou chez vous. |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41724 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Philou Dim 18 Sep 2011 - 19:23 | |
| les nouvelles de Philou nous conforteront dans notre foi du sauvetage des pauvres chats en galère encore merci pour Lui , Bérénice |
|
| |
Berenice
Nombre de messages : 1021 Age : 52 Prénom : Bérénice Date d'inscription : 23/04/2010
| Sujet: Re: Philou Dim 18 Sep 2011 - 20:02 | |
| Philou est un super vraiment bien dans ses moustaches et il se sent déjà chez lui!! nous avons fait une petite sieste ensemble et semble particulièrement affectionner la chambre parentale (sur ou sous le lit)... il connait bien son nom est apparait dès qu'on l'appelle c'est génial!! lui qui semblait manger bcp au refuge ne s'est pas jeté sur le distributeur de croquettes... il en a juste mangé quelques unes dans l'après midi... il faut dire qu'il est très occuper : câlins, découverte de son nouvel environnement, câlins, découvertes des autres quadrupèdes, câlins, sieste avec moi et câlins ... si vous avez des adoptants qui hésitent à prendre un chat adulte, ou demandant une alimentation particulière, FIV +, vieux, ou tout cela à la fois ... je peux témoigner sans problème et j'accepte volontiers qu'ils me contactent ou me rencontrent... ces chats ne sont pas plus "difficiles" que les autres (personne ne se pose de question pour un chaton alors qu'il faut l'éduquer et qu'il fera des bêtises pendant un moment...) mais ils sont tellement reconnaissant d'avoir un foyer à eux que ce n'est que du bonheur!! En ce moment Philou fait sa toilette sur mon lit... hummmm je crois qu'il se sent bien chez nous et ça tombe bien parce que nous l'aimons déjà très fort... et ce n'est pas fini Merci à vous de tout ce que vous faites pour tous ces chats en galère sans jamais vous décourager (même pour les cas difficiles!!). Nous avons décidé de parrainer Garcimore donc je vais vous renvoyer rapidement le contrat de parrainage (mais c'est super dur de devoir en choisir un!!) à très vite pour les 1ères photos de Philou chez nous... on parie qu'il sera sur mon lit? |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41724 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Philou Dim 18 Sep 2011 - 20:21 | |
| pari tenu !!!! |
|
| |
AlineM
Nombre de messages : 338 Age : 69 Prénom : Aline Date d'inscription : 12/05/2010
| Sujet: Re: Philou Lun 19 Sep 2011 - 9:13 | |
| Mon petit Philou je suis arrivée au refuge en même temps que Bérénice et son adorable petit garçon venus te chercher pour t’emmener vers ta nouvelle vie.
J'ai tout de suite su que cette fois-ci tu partais pour des années de bonheur, de câlins, et de complicité. |
|
| |
cecilec Bénévole
Nombre de messages : 1450 Age : 46 Prénom : Cécile Date d'inscription : 16/10/2010
| Sujet: Re: Philou Lun 19 Sep 2011 - 10:44 | |
| Merci pour petit PHILOU, de lui offrir un foyer et tant d'amour |
|
| |
Welonga Bénévole
Nombre de messages : 6434 Age : 40 Prénom : Laurie Date d'inscription : 21/06/2011
| Sujet: Re: Philou Lun 19 Sep 2011 - 11:24 | |
| C'est vraiment beau ce que vous faites pour notre Philou, et il vous le rend bien.... - Citation :
- si vous avez des adoptants qui hésitent à prendre un chat adulte, ou demandant une alimentation particulière, FIV +, vieux, ou tout cela à la fois ... je peux témoigner sans problème et j'accepte volontiers qu'ils me contactent ou me rencontrent... ces chats ne sont pas plus "difficiles" que les autres (personne ne se pose de question pour un chaton alors qu'il faut l'éduquer et qu'il fera des bêtises pendant un moment...) mais ils sont tellement reconnaissant d'avoir un foyer à eux que ce n'est que du bonheur!!
On peut vous emmener lors des prochaines journées d'adoption ??? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Philou Mar 20 Sep 2011 - 18:28 | |
| c'est une super nouvelle car en effet nous ne pouvons avoir aucun doute quand au bonheur assuré de la nouvelle vie de Philou... mille mercis à Bérénice de lui offrir cette nouvelle vie qui nous n'en doutons pas sera remplie d'amour... belle vie à toi ti coeur... |
|
| |
Berenice
| Sujet: Re: Philou Mar 20 Sep 2011 - 21:52 | |
| merci à toutes pour vos messages!! pour ce qui est des journées d'adoption, si je suis disponible je veux bien venir vous aider... Voici les dernières news de Philou : il va très bien mais semble un peu stressé par les chiens... il a donc élu domicile dans la salle de bain... sur un meuble, caché derrière les serviettes de toilettes... une cachette de choix où il est en hauteur et où il peut voir sans être vu... en plus ça a l'air confortable pour devinez où je suis... je suis là... Bon, il y a aussi les siestes sur le lit, mais seulement si on y est (ben oui, il doit s'habituer à son nouvel environnement, aux nouveaux bruits, à notre mode de vie et surtout aux autres animaux...) il n'a pas l'air trop malheureux notre beau Philou Le seul petit point noir dans tout ça est qu'il a recommencé à se gratter à l'endroit de son ancienne plaie dans le cou... peut être le simple changement de nourriture... ou alors mes croquettes ne lui conviennent pas ( heuuu c’était quoi les croquettes qu'il mangeait au local??) Donc Philou a depuis ce soir une jolie collerette souple (non traumatisante pour les chats) : comme ça, il ne peut plus se faire mal... et je désinfecte bien la petite plaie qu'il s'est fait en se grattant... Cela en semble pas le gêner : il mange, fait sa toilette et se frotte en ronronnant comme avant Voilà, on le chouchoute notre beau matou... c'est vraiment un amour et je trouve qu'il a une incroyable capacité d'adaptation... t'es le meilleur Philou!! |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
| Sujet: Re: Philou Mer 21 Sep 2011 - 6:29 | |
| la collerette qu'on voit sur la photo est bien plus adaptée que celles (rigides) que nous connaissons dans ce domaine aussi , des progrès sont faits pour améliorer le confort du "malade" encore merci , Bérénice , pour le bonheur que vous offrez à Philou et l'attention que vous portez à son quotidien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Philou Mer 21 Sep 2011 - 9:29 | |
| excellente la photo dans la salle de bain... nos matous trouvent tjrs les lieux les plus insolites... en tout cas,c'est un pur bonheur que de le voir ce tit coeur aussi bien entouré... gros calins à toi Philou et mille mercis à vous Bérénice.... |
|
| |
Betsy Bénévole
Nombre de messages : 37686 Prénom : Betsy Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Philou Mer 21 Sep 2011 - 12:10 | |
| Berenice a ecrit: "heuuu c’était quoi les croquettes qu'il mangeait au local??"
Philou mangeait les croquettes hypoallergenique Royal Canin au local non? |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67962 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Philou Mer 21 Sep 2011 - 12:22 | |
| oui, c'est ça Je pense que le stress du changement de domicile y est pour beaucoup aussi ! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Andrée
Nombre de messages : 8374 Prénom : Andrée Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Philou Mer 21 Sep 2011 - 12:33 | |
| Avait-il goûté aux Almo nature / Holstic ? |
|
| |
Betsy Bénévole
Nombre de messages : 37686 Prénom : Betsy Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Philou Mer 21 Sep 2011 - 13:21 | |
| Oui il a essayer les croquettes Almo Nature et il semblait qu'il les aime aussi. |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Philou Ven 23 Sep 2011 - 19:11 | |
| |
|
| |
Berenice
| Sujet: Re: Philou Dim 25 Sep 2011 - 7:47 | |
| bonjour et merci pour tous vos messages... je n'avais plus internet chez moi donc je n'ai pas pu vous répondre plus tôt... Philou va très bien... plus de pb dermatologique particulier et il commence à prendre ses aises chez nous... il reste toujours méfiant vis à vis des chien mais ça s'arrange doucement (il faut dire que les chiens ne le calcule même pas la plupart du temps... LOL) C'est toujours un gros nounours ronronnant pour notre plus grand bonheur!! et nous l'aimons de tout notre cœur j'espère qu'il y aura encore plein d'adoptions ce we... encore bravo pour tout ce que vous faites !! |
|
| |
Christine
| Sujet: Re: Philou Dim 25 Sep 2011 - 9:36 | |
| Merci pour ce message plein de tendresse, à l'image de notre nounours |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Philou Dim 25 Sep 2011 - 9:48 | |
| merci pour ces nouvelles Bérénice, croyez bien que nous sommes les premiers heureux à lire tout ceci concernant tit Philou... mille mercis à vous...et calins à Philou |
|
| |
Berenice
| Sujet: Re: Philou Dim 25 Sep 2011 - 22:35 | |
| Coucou, c'est moi Philou je suis super bien dans ma nouvelle famille qui me traite comme un !! Je suis un heureux!! Surtout qu'aujourd'hui j'ai découvert que j'avais aussi un jardin!! Me voici en mode "découverte du jardin" : Après ce petit tour (je dois avouer que je n'étais pas trop rassuré donc Bérénice est restée tout le temps près de moi et les chiens étaient à l'intérieur... je ne suis pas encore copain avec eux...) donc après toutes ces émotions, je em suis réfugié sur el lit de Maxence... au milieu des doudous... et une bonne toilette était indispensable J'ai bon appétit mais je suis plus raisonnable qu'au local, ce qui n’est pas difficile En résumé, je suis un chat heureux et aimé... j'ai une vie de pacha et c'est le top!! Je n'oublie pas tous les bénévoles qui ont pris bien soin de moi quand jétais au local et je leur serait tjs reconnaissant pour leur amour et leurs câlins.... et pour m'avoir trouver une bonne famille ... donc plein de et de à tous |
|
| |
Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Philou Dim 25 Sep 2011 - 22:40 | |
| et nous, nous sommes reconnaissants à ta famille de prendre soin de toi, de nous envoyer de si jolies photos montrant ton bonheur, ta vie, et d'avoir de bonnes nouvelles. Profite bien, tu le mérites tant ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Philou Lun 26 Sep 2011 - 10:23 | |
| ah ! la découverte du jardin... tu m'en diras tant... que d'occupations et de petites choses à chasser... ramenes les tites souris vivantes à maman, elle sera ravie... ( je l'ai follement été lorsque ma puce qui découvre elle aussi les joies de la liberté m,'a lachée une jolie tite souris dans la salle à manger.... ) belle vie tit coeur, tu as vraiment tout pour etre heureux... nous aussi on te fait plein de calins... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Philou | |
| |
|
| |
| Philou | |
|