Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 Philou

Aller en bas 
+19
Opalyn
domi07
Florence
Betsy
cecilec
AlineM
Véro
VéroniquePR
Valerieb
Welonga
Andrée
Berenice
Tata Bastet
Cindy
Christine
Aurore
Val
MarionN
NathC
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:04

Bérénice, vous n'avez pas été épargnée ces derniers temps, je suis très triste pour vous.
Le gentil et doux Philou vous apportera tendresse et bonheur, ça j'en suis certaine.
Le temps fera le reste et votre douleur finira par s'atténuer.

Merci du fond du coeur pour Philou.
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1017
Age : 52
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:19

ça y est, Philou est chez nous!!

hello à Philou!! Il a déjà fait connaissance avec Mirabelle (petite minette de 1,5 an) et rapidement avec les 2 chiens (Uno grand cocker anglais noir et blanc de 8 ans et Gina jeune York de 5 mois)... ça s'est assez bien passé... il a juste un peu soufflé vers les chiens... manifestement il ne connaissait pas ce genre de quadrupèdes avant et il est très dubitatif Question

Il doit encore faire connaissance avec Zazie notre "minette furtive" de 6 ans ...

Cela ne fait que 15 minutes qu'il était à la mauison et Philou me gratifiait déjà d'un gros câlin sur mon lit coeurs quel amour ce chat!! il ronronne tout le temps, se frotte dans nos jambes... moi qui voulait un matou câlin, je suis aux anges!!! Aime les chats

Un grand merci à toute l'équipe et tout particulièrement à Nath qui a permis cette belle rencontre sunny

je vous donne d'autres nouvelles très vite!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:50

sunny sunny Philou - Page 2 358519 Philou - Page 2 358519
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 1546
Age : 56
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 07/05/2009

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 18:19

Merci à vous d'accueillir Philou chez vous. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 41312
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 19:23

les nouvelles de Philou nous conforteront dans notre foi du sauvetage des pauvres chats en galère

encore merci pour Lui , Bérénice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1017
Age : 52
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:02

Philou est un super cat vraiment bien dans ses moustaches et il se sent déjà chez lui!! cheers

nous avons fait une petite sieste ensemble et semble particulièrement affectionner la chambre parentale (sur ou sous le lit)... il connait bien son nom est apparait dès qu'on l'appelle c'est génial!!

lui qui semblait manger bcp au refuge ne s'est pas jeté sur le distributeur de croquettes... il en a juste mangé quelques unes dans l'après midi... il faut dire qu'il est très occuper : câlins, découverte de son nouvel environnement, câlins, découvertes des autres quadrupèdes, câlins, sieste avec moi et câlins ... Laughing

si vous avez des adoptants qui hésitent à prendre un chat adulte, ou demandant une alimentation particulière, FIV +, vieux, ou tout cela à la fois cyclops ... je peux témoigner sans problème et j'accepte volontiers qu'ils me contactent ou me rencontrent... ces chats ne sont pas plus "difficiles" que les autres (personne ne se pose de question pour un chaton alors qu'il faut l'éduquer et qu'il fera des bêtises pendant un moment...) mais ils sont tellement reconnaissant d'avoir un foyer à eux que ce n'est que du bonheur!! Aime les chats

En ce moment Philou fait sa toilette sur mon lit... hummmm je crois qu'il se sent bien chez nous et ça tombe bien parce que nous l'aimons déjà très fort... et ce n'est pas fini coeurs

Merci à vous de tout ce que vous faites pour tous ces chats en galère sans jamais vous décourager (même pour les cas difficiles!!).

Nous avons décidé de parrainer Garcimore donc je vais vous renvoyer rapidement le contrat de parrainage (mais c'est super dur de devoir en choisir un!!)

à très vite pour les 1ères photos de Philou chez nous... on parie qu'il sera sur mon lit? Wink

amour1 amour1
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 41312
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyDim 18 Sep 2011 - 20:21

pari tenu !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
AlineM




Nombre de messages : 338
Age : 69
Prénom : Aline
Date d'inscription : 12/05/2010

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:13

Mon petit Philou je suis arrivée au refuge en même temps que Bérénice et son adorable petit garçon venus te chercher pour t’emmener vers ta nouvelle vie.

J'ai tout de suite su que cette fois-ci tu partais pour des années de bonheur, de câlins, et de complicité.
Revenir en haut Aller en bas
cecilec
Bénévole
cecilec


Nombre de messages : 1450
Age : 45
Prénom : Cécile
Date d'inscription : 16/10/2010

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:44

Merci pour petit PHILOU, de lui offrir un foyer et tant d'amour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Welonga
Bénévole
Welonga


Nombre de messages : 6434
Age : 40
Prénom : Laurie
Date d'inscription : 21/06/2011

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:24

C'est vraiment beau ce que vous faites pour notre Philou, et il vous le rend bien....
Citation :
si vous avez des adoptants qui hésitent à prendre un chat adulte, ou demandant une alimentation particulière, FIV +, vieux, ou tout cela à la fois ... je peux témoigner sans problème et j'accepte volontiers qu'ils me contactent ou me rencontrent... ces chats ne sont pas plus "difficiles" que les autres (personne ne se pose de question pour un chaton alors qu'il faut l'éduquer et qu'il fera des bêtises pendant un moment...) mais ils sont tellement reconnaissant d'avoir un foyer à eux que ce n'est que du bonheur!!
On peut vous emmener lors des prochaines journées d'adoption ??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 18:28

c'est une super nouvelle car en effet nous ne pouvons avoir aucun doute quand au bonheur assuré de la nouvelle vie de Philou... mille mercis à Bérénice de lui offrir cette nouvelle vie qui nous n'en doutons pas sera remplie d'amour...

belle vie à toi ti coeur... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1017
Age : 52
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyMar 20 Sep 2011 - 21:52

merci à toutes pour vos messages!! Wink

pour ce qui est des journées d'adoption, si je suis disponible je veux bien venir vous aider... Rolling Eyes

Voici les dernières news de Philou : il va très bien mais semble un peu stressé par les chiens... il a donc élu domicile dans la salle de bain... sur un meuble, caché derrière les serviettes de toilettes... une cachette de choix où il est en hauteur et où il peut voir sans être vu... en plus ça a l'air confortable pour Sleep

devinez où je suis...

Philou - Page 2 Cacha12

je suis là...

Philou - Page 2 Dans_s11

Bon, il y a aussi les siestes sur le lit, mais seulement si on y est (ben oui, il doit s'habituer à son nouvel environnement, aux nouveaux bruits, à notre mode de vie et surtout aux autres animaux...)

Philou - Page 2 Gros_d10

il n'a pas l'air trop malheureux notre beau Philou Laughing

Le seul petit point noir dans tout ça est qu'il a recommencé à se gratter à l'endroit de son ancienne plaie dans le cou... peut être le simple changement de nourriture... ou alors mes croquettes ne lui conviennent pas (heuuu c’était quoi les croquettes qu'il mangeait au local??)
Donc Philou a depuis ce soir une jolie collerette souple (non traumatisante pour les chats) :

Philou - Page 2 Avec_c10

comme ça, il ne peut plus se faire mal... et je désinfecte bien la petite plaie qu'il s'est fait en se grattant... Cela en semble pas le gêner : il mange, fait sa toilette et se frotte en ronronnant comme avant Aime les chats

Voilà, on le chouchoute notre beau matou... c'est vraiment un amour et je trouve qu'il a une incroyable capacité d'adaptation... cheers t'es le meilleur Philou!!
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 41312
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 6:29

la collerette qu'on voit sur la photo est bien plus adaptée que celles (rigides) que nous connaissons

dans ce domaine aussi , des progrès sont faits pour améliorer le confort du "malade"

encore merci , Bérénice , pour le bonheur que vous offrez à Philou et l'attention que vous portez à son quotidien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 9:29

excellente la photo dans la salle de bain... nos matous trouvent tjrs les lieux les plus insolites... Laughing

en tout cas,c'est un pur bonheur que de le voir ce tit coeur aussi bien entouré... gros calins à toi Philou et mille mercis à vous Bérénice....
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 37411
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:10

Berenice a ecrit: "heuuu c’était quoi les croquettes qu'il mangeait au local??"


Philou mangeait les croquettes hypoallergenique Royal Canin au local non?
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 67289
Age : 56
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:22

oui, c'est ça Wink

Je pense que le stress du changement de domicile y est pour beaucoup aussi !

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 12:33

Avait-il goûté aux Almo nature / Holstic ?
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 37411
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Philou   Philou - Page 2 EmptyMer 21 Sep 2011 - 13:21

Oui il a essayer les croquettes Almo Nature et il semblait qu'il les aime aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyVen 23 Sep 2011 - 19:11

Retrouvez les nouvelles de notre tendre rouquinou ici :
https://chatslibrescolomiers.superforum.fr/t9285-philou
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1017
Age : 52
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 7:47

bonjour et merci pour tous vos messages... je n'avais plus internet chez moi donc je n'ai pas pu vous répondre plus tôt...

Philou va très bien... plus de pb dermatologique particulier et il commence à prendre ses aises chez nous... il reste toujours méfiant vis à vis des chien mais ça s'arrange doucement (il faut dire que les chiens ne le calcule même pas la plupart du temps... LOL)

C'est toujours un gros nounours ronronnant pour notre plus grand bonheur!! cheers et nous l'aimons de tout notre cœur coeurs

j'espère qu'il y aura encore plein d'adoptions ce we... encore bravo pour tout ce que vous faites !!
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:36

Merci pour ce message plein de tendresse, à l'image de notre nounours I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 9:48

merci pour ces nouvelles Bérénice, croyez bien que nous sommes les premiers heureux à lire tout ceci concernant tit Philou... mille mercis à vous...et calins à Philou love
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 1017
Age : 52
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:35

Coucou, c'est moi Philou Aime les chats je suis super bien dans ma nouvelle famille qui me traite comme un king !! Je suis un cat heureux!! Surtout qu'aujourd'hui j'ai découvert que j'avais aussi un jardin!!

Me voici en mode "découverte du jardin" :
Philou - Page 2 Philou10

Philou - Page 2 Philou11

Après ce petit tour (je dois avouer que je n'étais pas trop rassuré donc Bérénice est restée tout le temps près de moi et les chiens étaient à l'intérieur... je ne suis pas encore copain avec eux...) donc après toutes ces émotions, je em suis réfugié sur el lit de Maxence... au milieu des doudous...
Philou - Page 2 Philou12

et une bonne toilette était indispensable

Philou - Page 2 Philou13

J'ai bon appétit Chatboit mais je suis plus raisonnable qu'au local, ce qui n’est pas difficile lol!

En résumé, je suis un chat heureux et aimé... j'ai une vie de pacha et c'est le top!! coeurs

Je n'oublie pas tous les bénévoles qui ont pris bien soin de moi quand jétais au local et je leur serait tjs reconnaissant pour leur amour et leurs câlins.... et pour m'avoir trouver une bonne famille ... donc plein de amour1 et de Aime les chats à tous love
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 54
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyDim 25 Sep 2011 - 22:40

et nous, nous sommes reconnaissants à ta famille de prendre soin de toi, de nous envoyer de si jolies photos montrant ton bonheur, ta vie, et d'avoir de bonnes nouvelles. Profite bien, tu le mérites tant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 EmptyLun 26 Sep 2011 - 10:23

ah ! la découverte du jardin... tu m'en diras tant... Very Happy que d'occupations et de petites choses à chasser... ramenes les tites souris vivantes à maman, elle sera ravie... lol! ( je l'ai follement été lorsque ma puce qui découvre elle aussi les joies de la liberté m,'a lachée une jolie tite souris dans la salle à manger.... )

belle vie tit coeur, tu as vraiment tout pour etre heureux... nous aussi on te fait plein de calins... love
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philou
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHILOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: