Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Philou

Aller en bas 
+19
Opalyn
domi07
Florence
Betsy
cecilec
AlineM
Véro
VéroniquePR
Valerieb
Welonga
Andrée
Berenice
Tata Bastet
Cindy
Christine
Aurore
Val
MarionN
NathC
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39808
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptySam 31 Déc 2011 - 22:23

merci beaucoup , Philou !!
je te souhaite ainsi qu'à ta gentille famille et ta super-Môman une très bonne année 2012
beaucoup de câlins avec Gina et Uno et tes 2 copines félines
prends bien soin de ta Môman ; elle en vaut la peine ! sunny
il suffit de lire ses messages à votre sujet , pour en être persuadé ...
il n'y a que Toi , Philou et tes copains à 4 pattes , pour panser les blessures de son coeur meurtri par le départ de Clafouti
je compte sur votre affection à TOUS pour rendre sa sérénité à Môman Bérénice
et , tiens ! pour vous aider un peu dans votre mission de consolateurs , je lui envoie 2 grosses bises !
tu lui diras , hein , Philounet ?
à bientôt , pour des nouvelles de votre tribu ....
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 13:00

Embarassed merci bcp Bastet... mes amours à 4 pattes sont mon grand réconfort au quotidien Very Happy et c'est vrai que je discute bcp avec Pihilou (qui me répond, c'est un bavard!!)
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39808
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyDim 1 Jan 2012 - 18:54

[quote="Berenice"]mes amours à 4 pattes sont mon grand réconfort au quotidien Very Happy quote]

même ressenti que vous , Bérénice ... Very Happy
avec mes 4 chats cat cat cat cat
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 7:29

Bonjour,

voici qq nouvelles du beau Philou, mon gros matou d'amour... coeurs

Il n'a pas maigri, au contraire (7,2kg... oups) donc fini le distributeur de croquettes à la maison... il faut qu'il perde cette mauvaise habitude de manger tout le temps.... au début, soupe à la grimace de la part des 5 chats de la maison mais comme on ne les restreint pas sur les quantité mais juste sur les moments où ils peuvent manger, ils semblent s'y être bien habitués.... et Philou a déjà perdu 100G en 10 jours... cheers

Sinon, il est tjs bien gêné pour respirer.... depuis décembre il a des pb au niveau des voies respiratoires hautes (heureusement rien au niveau des poumons!!) mais les divers traitements antibio ne font pas passer durablement le pb.... je en sais plus quoi faire.... recommencer les inhalations (où peut-on se procurer un inhalateur et à quel prix?)? autres? avez vous des suggestions? Question je suis bien embêtée de l'entendre respirer comme une ancienne locomotive....

Mais cela n'entame pas sa joie de vivre et ne l'empêche pas de profiter des petits plaisirs de la vie : manger.... câlins.... sieste au soleil.... manger.... câlins.... jouer avec Gina (la petite York) ou Arwen (la jeune chartreuse)... manger.... squatter le lit.... manger.... squatter le canapé.... bref une vraie vie de chat Laughing

Nous l'adorons notre chat en or et je suis un peu inquiète pour sa santé.... j'ai peur que cela ne soit le signe que le FIV gagne du terrain....

Bon dimanche à tous et gros Aime les chats de notre Philou d'amour
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:45

Quelques inhalations pourraient bien l'aider à dégager les voies en effet. Nous pouvons vous prêter un de nos inhalateurs pour Philou. Dites-moi si je passe vous en amener un.

Si vous souhaitez en acquerir un, sachez que l'achat est assez couteux, dans les 500€ pour un modèle qui soit nébuliseur et facile d'utilisation pour les animaux.

Il est peut-être bon de le ramener pour une petite visite pour vous assurer que ce n'est pas le FIV qui ... ce que nous ne souhaitons pas!

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2012 - 15:54

Merci Valérie mais je en veux pas vous déranger et je peux passer à la Maison des chats chercher l'inhalateur (je dépose en même temps la maison à chats ;-) )....

Depuis décembre, j'ai un abonnement chez mon vétérinaire pour Philou... j'y vais tous les 15 jours pour vérifier l'évolution de son état et adapter son traitement.... c'est pourquoi je commence à m'inquiéter un peu... Embarassed mais la vétérinaire n'est pas catastrophée (même si elle pense qu'en effet, le fait qu'il soit FIV+ n'est pas étranger avec les difficultés à guérir) puisque son état ne se dégrade pas... ça reste sur les voies respiratoires hautes et ne "tombe" pas sur les poumons.... et puis si le beau temps voulait s'installer durablement, ça pourrait aussi l'aider Rolling Eyes

en attendant, je vais (grâce à vous!!) lui faire des inhalations pour le soulager un peu.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyMer 9 Mai 2012 - 1:05

cheers les inhalations de Pérubore font du bien à Philou (même s'il n'est pas très fan... lol! )... il éternue moins et tousse moins... e,n plus il respire bcp mieux... donc on continue... merci le CLC!! Aime les chats
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39808
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:03

oui , ben , c'est pas Philou-au-nez-bouché qui va remercier le CLC lol!
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:04

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyMar 18 Déc 2012 - 16:51

Bonjour,

cela faisait un petit moment que je n'avais pas donné de nouvelle du beau Philou... Il a passé un été très agréable où il s'est mis à sortir de plus en plus et même à se battre avec Loulou le chat de nos voisins.... Mad quel diablotin ce Philou!! Heureusement aucune blessure important, juste de belle griffures....

Avec le retour du temps hibernal, retour aussi de la bronchite pour Philou Crying or Very sad ... donc inhalations régulières avec du Respicat un produit véto spécifique pour les inhalations chez le chat... sinon avec du Perubor... ça lui fait du bien mais j'ai quand même été obligée d'aller en urgence samedi chez le vétérinaire parce que la bronchite semblait se surinfecter (ça coulait tout jaune et épais de son nez).. il a eu une injection de corticoïdes et une d'antibio pour la semaine....

Philou va mieux et poursuit ses séances d’inhalations... j'ai investi dans un inhalateur/nébuliseur parce qu'il nous sert à nous 2 (j'ai aussi de gros soucis respiratoires)...

Les autres poilus de la maison se portent bien.

cyclops j'allais oublié le scoop : PHILOU a maigri !!! cheers il ne fait plus "que" 6,2Kg!!! innocent rassurez vous, aucun régime ne lui a été imposé, il s'est juste mis à faire un peu plus d'exercice... de toute façon, il sait qu'on l'aime tel qu'il est notre chat en or!!

Aime les chats à tout le monde et Bonnes fêtes de fin d'année!!
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 16:35

bonjour à tous Aime les chats

Ça fait un moment que je n'ai pas donné de nouvelles de mon chat en or (Philou) ici....

Depuis un bon mois Philou faisait pipi dans les coins de la cuisine ou du salon... Mais plus dans le bac... Mais des gros pipis pas juste un marcage... Et oui le 9 janvier dernier je l'ai emmené chez ma veto parce que malgré les inhalations de pérudite ou de respicat il avait bcp de mal à respirer... Bilan : une belle bronchite!! Jusque là rien de grave Philou à cause de son FIV a des soucis au niveau des voies respiratoires supérieures.... Donc injection de corticoïdes et antibio et ça passe.... Mais là ce qui m'a interpellé c'est que mon Philou ne pesait que 5,7 kg ( normalement il est proche des 7 kg!!)... J'avais bien remarqué qu'il avait maigrit mais je ne pensais pas que c'était a ce point.... Surtout qu'à la maison il y a des croquettes à volonté... La véto a fait une prise de sang et tout était normal donc je ne me suis pas trop inquiétée.

Je l'ai de nouveau pesé mercredi et là 5,3 kg.... Hummmm pas bon...

Donc jeudi je l'ai déposé chez ma veto pour des examens... Bilan : Philou fait de l'insuffisance urinaire.... Bon ses reins fonctionnent encore mais ça commence à se détériorer....
Philou est resté sous perfusion chez ma veto et je viens de le ramener à la maison.... Il doit manger des croquettes et pâtées spécifiques ( affraid ça va pas être simple avec 6 chats à la maison. Lol). Et on refait des examens sanguin et urinaires dans une semaine...

Ce qui m'angoisse c'est qu'il est FIV et j'ai peur qu'à cause de ça sa santé se dégrade tres vite....

Pour le moment il est en forme, mange bien et on lui fait plein de câlins.... Je l'aime tant mon Roudoudou coeurs alors je Croise les doigts pour que ça dure encore longtemps....

Le reste de la tribu se porte bien et dort au chaud presque toute la journée... On se demande bien pourquoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 20:57

Croise les doigts Croise les doigts Croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 21:39

Merci Cynthia.

Aime les chats de Philou pour Angel et toi
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptySam 7 Fév 2015 - 21:41

Very Happy Aime les chats Câlins à Philou et tous tes autres poilu(e)s de notre part s'il te plaît Bérénice coeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:51

Plein de pensées pour Philou Croise les doigts Croise les doigts Croise les doigts
A part les croquettes spéciales (j'espère qu'il ne les détestera pas), il n'a pas de traitement pour ses reins Question
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 18:40

Merci Domi... Il aime bcp sa pâté spéciale et ses croquettes spéciales.... Malheureusement elles plaisent un peu trop aux 5 autres chats 😸
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30769
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:06

Les chats et leurs curiosités des nouvelles choses Razz

Croise les doigts pr que Philou garde la forme avec ce traitement mis en place et continue encore longtemps de mener la belle vie, il n'y a pas de raison!
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyLun 9 Fév 2015 - 21:36

Nous croisons également nos doigts pour le chat en or, pour que son état de santé s'améliore. Câlins aux poilus
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:22

C'est le cœur lourd que je viens vous apprendre que notre merveilleux et doux Philou bien aimé nous a quitté .... Il a fallu l'endormir tant son état de santé s'était détérioré ....

Il s'est donc endormi dans mes bras bercé par douce paroles et tout mon amour....

Mes yeux n'ont plus de larmes mais mon cœur saigne 😿

Philou nous a offert 5 années merveilleuses qui sont passées bien trop vite.... Nous aurions aimé en passer beaucoup d'autre avec ce merveilleux matou....

Tu es dans mon cœur pour toujours mon chat en or ❤️❤️❤️❤️
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 20:00

Je suis bien triste de cette nouvelle, mais heureuse qu'il ait pu avoir une merveilleuse seconde chance à vos côtés. Merci pour tout ce que vous avez fait pour lui, y compris ce doux adieu.
Au revoir gentil matou. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64150
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 21:37

De tout cœur avec vous Sad Sad

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 23:04

C'est une bien triste nouvelle Sad
Repose en paix Philou
Revenir en haut Aller en bas
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015 - 6:12

Oh, que je suis peinée pour toi et ta famille Bérénice, je t'envoie plein de courage ....

Reposes en paix petit Philou coeurs
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
tatybetty
Bénévole
tatybetty


Nombre de messages : 9700
Age : 53
Prénom : Béatrice
Date d'inscription : 19/04/2015

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015 - 10:38

je suis vraiment peinée pour toi Bérénice... tu m'en as parlé mardi soir de ton Philou lorsque tu es passé au refuge ...

je pense à toi car c'est toujours une étape difficile de perdre un copain à 4 pattes..
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36118
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 EmptySam 29 Aoû 2015 - 12:30

Comment il est douloureux de perdre un chat bien aimé, je suis tellement désolée pour ta perte. Sad Philou a eu beaucoup de chance d'avoir passé ses dernières années heureux grace à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philou - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philou
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHILOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: