Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Philou

Aller en bas 
+19
Opalyn
domi07
Florence
Betsy
cecilec
AlineM
Véro
VéroniquePR
Valerieb
Welonga
Andrée
Berenice
Tata Bastet
Cindy
Christine
Aurore
Val
MarionN
NathC
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMar 27 Sep 2011 - 21:28

Trop contente pour Philou qui a bien galéré avant de trouver SON foyer. Apparemment les chiens sont plutôt sympas et ne le stressent pas tant que ça. Dans peu de temps, il les frottera avec grâce et légèreté pour les marquer en passant à côté d'eux et, quand ils se croiseront, ils se renifleront nez à truffe "on se connait? ah oui".
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMer 28 Sep 2011 - 8:42

oui ça va de mieux en mieux avec les chiens... Philou sort maintenant librement... il ne s'éloigne pas du jardin pour l'instant et il semble heureux ... c'est un chat génial et je craque complètement pour ses "yeux en or" plein d'amour love

Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 9:29

Notre petit coquin a découché cette nuit!!! cat je n’étais pas trop angoissé parce que la fenêtre de la salle de bain étant tjs ouverte, il peut aller et venir à sa guise... et puis le quartier et sûr : pas de chat dominant, nous l'avons déjà présenté à nos voisins,... Il a donc vadrouillé toute la nuit et il est rentré vers 6h du mat pour Chatboit (ben oui, on ne se refait pas lol! , c'est un gourmand notre Philou!!)

Nopus avons fait un énoooorrrrme câlin avec plein de roron (heuuu c'est Philou qui faisait les ronron, pas moi lol! ) et maintenant ... il dort comme un bienheureux...
Revenir en haut Aller en bas
Welonga
Bénévole
Welonga


Nombre de messages : 6434
Age : 39
Prénom : Laurie
Date d'inscription : 21/06/2011

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 16:24

Quel bonheur de le savoir heureux!!! Mille mercis à vous de lui offrir tant d'amour ... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyJeu 29 Sep 2011 - 21:50

Philou doit être très heureux d'avoir retrouvé la liberté.... et surtout d'avoir un lit douillet et des câlins à volonté à son retour ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:34

Quelques news de Philou :

Il a fait sa 1ere visite chez notre vétérinaire samedi parce qu'il avait de fortes diarrhées depuis 3 jours... rien de grave il a un petit désinfectant intestinal mais sinon il se porte comme un charme!! Il est aussi sous "interferon" (traitement qui semble faire des miracles pour les FIV+... cela éviterait qu'ils ne déclare la maladie et s'ils l'ont déclare, cela permettrait et bien en limiter les effets...)... Philou est un amour de chat qui s’est laissé manipuler sans pb par la vétérinaire et qui prend gentillement ses médicaments... trop génial ce gros matou!!

Il a bien pris ses petites habitudes chez nous et semble bien apprécier sa liberté retrouvée... il demande tous les jours à faire un petit tour dans le jardin mais ne s'éloigne pas trop... il passe aussi bcp de temps sur les rebords de fenêtre extérieurs... nous lui avons aussi trouvé un panier à sa taille (ben oui, il fait quand même 6,6kg!! lol) où il se prélasse en journée et une partie de la nuit (quand il n'est pas sur notre lit avec nous)... en résumé tout va pour le mieux et on a l'impression qu'il a tjs fait partie de la famille!! que du bonheur!!

Des photos très prochainement....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:41

cheers génial, on adoooore avoir de bonnes nouvelles comme cela... mille mercis...
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMar 11 Oct 2011 - 17:03

Voici les dernières photos de Philou :

camouflé dans les fleurs....

Philou - Page 3 Philou14

Philou - Page 3 Philou15

Nous avons les animaux de la savane : l'éléphant, la girafe et le grand fauve entouré Very Happy

Philou - Page 3 Animau10


Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 12:44

Il se la joue romantique dans les fleurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
domi07
Bénévole
domi07


Nombre de messages : 7971
Prénom : Dominique
Date d'inscription : 12/08/2010

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 13:14

Qu'il est beau et heureux!
Revenir en haut Aller en bas
cecilec
Bénévole
cecilec


Nombre de messages : 1450
Age : 45
Prénom : Cécile
Date d'inscription : 16/10/2010

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 14:16

il ne pouvait pas rêver meilleure vie! coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:50

Embarassed merci pour vos messages

c'est vrai que Philou a l'air heureux avec nous... et c'est notre plus grand bonheur coeurs Aime les chats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 8:46

trop beau dans les fleurs, j'adooooooooooore..... et le roi de la jungle, n'en parlons pas... Very Happy calins au tit coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:10

coucou, voici quelques nouvelles de notre beau Philou Smile

Il se porte à merveille!! Et il passe son temps à... dormir LOL en fait, nous nous sommes rendu compte que notre beau matou aimait vivre la nuit (c'est plus tranquille?) donc nous le voyons surtout dormir.... mais souvent que d'un œil Rolling Eyes

Il aime être prêt de nous sans être dans les bras ou sur les genoux... en ce moment son plaisir est d'être couché sur les chaises de la salle à manger dans notre pièce à vivre (cuisine, salle à manger et salon).... il lui faut 2 chaises pour être vraiment à l'aise LOL il reste couché là et observe et écoute tout ce qui se passe... toujours prêt à recevoir des caresses et des câlins coeurs

Notre Philou a bon appétit mais semble manger moins qu'au refuge... il sait se réguler... en même temps, à la maison, c'est distributeur de croquettes pour tous les chats Chatboit donc croquettes à volonté ...

Je posterai de nouvelles photos dès qu'il arrêtera de faire son coquin : dès que j'essaye de le prendre en photo, il bouge ou il part Laughing quel fripon!!

Il ne sort presque plus (ben non, il ne fait pas assez beau!!) et comme tous les chats, il nous regarde de travers quand il veut sortir et que le temps ne lui convient pas.... un vrai félin LOL

Philou n'oublie pas tous les bénévoles du CLC à qui il doit tant et les copains qui attendent encore leur famille.... il vous envoi plein de Aime les chats


Revenir en haut Aller en bas
cecilec
Bénévole
cecilec


Nombre de messages : 1450
Age : 45
Prénom : Cécile
Date d'inscription : 16/10/2010

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:52

Notre Philou a donc pris ses aises !! Dormir, manger, des câlins .... il est au paradis, et il le sait Very Happy
Merci pour ces nouvelles, ça nous fait extrêmement plaisir qu'il soit heureux et que vous pensiez à nous coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:12

voici des photos de sa place favorite en ce moment :

[img]Philou - Page 3 Philou16[/img]

[img]Philou - Page 3 Philou17[/img]

trop dure la vie Laughing

j'avais aussi oublié de vous dire : Philou déteste que la porte de notre chambre soit fermée... si nous avons le malheur de la fermée pour dormir, il gratte, miaule et regratte jusqu'à ce qu'on ouvre... là, il fait le tour de la chambre, saute sur la lit, et... va se coucher dans une autre pièce!!! et si nous avons la mauvaise idée de la refermée derrière lui, il recommence le même manège.... c'est un petit Twisted Evil parfois.... mais nous l'aimons si fort love que nous lui pardonnons tout Rolling Eyes coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:01

:lol2:
Les chats détestent les portes fermées, c'est un grand classique Laughing
Merci pour les photos du doux Philou !
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:05

C'est un polisson comme dirait Tata Bastet lol!

Il est heureux votre Philou et nous tout autant de le voir et le savoir ainsi, merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 11:23

c'est super de lire d'aussi bonnes nouvelles...mille mercis et calin à toi tit coquin d'amour... coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 14:57

je crois bien qu'il existe un proverbe anglais qui dit :
"un chat ne se trouve jamais du bon côté de la porte" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 14:47

Bonjour,

je profite de ce dimanche pluvieux pour vous donner des nouvelles de notre gros nounours adoré : PHILOU!!

Il est tjs fan des "ses" chaises, tjs aussi Aime les chats et a tjs bon appétit lol!

Il est vraiment adorable et il a accepté sans difficulté ni agressivité l'arrivée de nos 2 "invités" en accueil ... quel amour de chat coeurs
Il est câlin mais n'aime pas être contraint (porté ou pris sur le genoux par ex) en revanche, si on va le voir et qu'on le grattouille sous le menton, c'est un concert de ronron... si on s’intéresse pas assez à lui, il miaule (tjs aussi aigu) et vient se frotter dans le jambes pour être papouillé...

c'est donc un bon gros matou, bien dans ses moustache qui semble très attaché à nous love et la réciproque et vraie!!

Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 9:53

voici 2 photos de notre gros nounours toujours accro à ses chaises et surtout aux gros câlins (avec grattouille sous le menton!!)

Philou - Page 3 Philou18

Philou - Page 3 Philou19

comme vous pouvez le voir, il est trop malheureux lol!

Bon, nos "invités" le perturbent un peu (il ne vient plus sur notre lit puisqu'ils y sont) mais il ne se montre pas agressif avec eux (en même temps, je crois que Philou ne connait pas la signification du mot agressif Wink ) donc nous lui parlons et le câlinons beaucoup....

Il sort un peu tous les jours, souvent en soirée mais miaule bien fort devant la porte ou gratte fort à la porte fenêtre dès qu'il veut rentrer... plus question de passer la nuit dehors, il fait trop froid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:10

si vous saviez comme ça nous fait plaisir de voir le Philounet ainsi : sérénité et bien-être quotidiens , le rêve du chat ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:44

tjrs de mieux en mieux dans ses chaussettes le loulou, c'est super agréable de lire de bonnes nouvelles. Il y a des chats comme cela sans une once d'agressivité , de bons gros nounours qui nous comblent de bonheur et de douceur... merci Bérénice et calin tout doux à Philou... love
Revenir en haut Aller en bas
Berenice

Berenice


Nombre de messages : 989
Age : 51
Prénom : Bérénice
Date d'inscription : 23/04/2010

Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 EmptySam 31 Déc 2011 - 22:07

Bonsoir à tous, c'est moi Philou... je passe mon 1er réveillon avec ma famille!! cheers c'est trop génial!! je ronronne, je miaule si on ne me regarde plus... je joue un peu avec la petite York (Gina, il parait que c’est un chien mais elle fait même pas la moitié de ma taille alors j'ai un doute Wink mais bon, elle est gentille et j'ai facilement le dessus alors c’est rigolo...)

Je suis vraiment comme un coq en pâte ici et on m'adore... surtout ma môman... je la sens un peu malheureuse... elle m'a expliqué que le décès prématuré et violent de Clafouti son petit chat gris lui avait laisser un grand vide et qu'elle avait du mal à s'en remettre ... alors je suis très attentionné avec elle : je reste toujours près d'elle pour des Aime les chats , des ronron... je suis assez inquiet dès qu'elle tousse (elle a les bronches abîmées suis à un accident de travail qui date de 2009) donc dès que je l'entend tousser je viens la voir en miaulant pour m'assurer qu'elle va bien... c'est un môman super câline et attentionnée donc je ne veux surtout pas la perdre!! love

Sinon mes compagnons à 4 pattes sont sympa... les 2 minettes font leur vie et l'entente est cordiale entre nous... et Uno, le cocker est cool ; moins speed que la petite chose (oups, pardon, Gina lol! )

voici une photo de moi ... bon j'ai l'air un peu contrarié mais c’était quand Plume était encore à la maison et elle n'était pas trop cool avec moi....

Philou - Page 3 Iphone10

mais ça allait quand même, la preuve : sieste à 3 sur le canapé... avec Plume et Gina

Philou - Page 3 Iphone11

Je vous souhaite à tous une excellente année 2012 et surtout je souhaite à tous les copains qui sont encore en attente de leur famille d'être très vite adoptés et de connaitre le bonheur d'un foyer aimant pour toujours.... et plein de gros Aime les chats à tous les bénévoles du CLC dont je n'oublie pas la gentillesse, la patience et les efforts pour nous redonner gout à la vie et nous trouver des foyers aimants... MERCI!!

Allez, je vous laisse, je retourne ma faire papouiller cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Philou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Philou   Philou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Philou
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» PHILOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: