Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les nouvelles de Letti

Aller en bas 
+8
Monica
Amand'
Aurélie L.
MarionN
Val
mamancanar
NathC
ELEA&LETTI
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:17

Bonjour, nous venons vous donner des nouvelles de notre petite Letti qui est parmi nous depuis près de 48h. Elle a passé sa première journée pour une partie la tête cachée derrière un rideau, au moins elle ne nous voyait pas, puis sous l'escalier dans le meuble à chaussures. Elle a finalement daigné nous rejoindre en toute fin de soirée vers 21h30. Puis première nuit dans une maison avec des bruits bizarres, le frigo notamment, au final un magnifique pipi sur le canapé Twisted Evil gloups!! Et maintenant faut arriver à enlever l'odeur!!!
La deuxième journée, elle a enfin commencé à manger, grâce à Eléa qui est d'une très grande patiente avec elle et qui lui a proposé quelques croquettes dans sa main alors qu'elle était cachée, elle a commencé à boire hier en fin de journée à notre plus grand soulagement Smile . Cette nuit pas de "bêtises", tout a été fait dans la litière, mais réveil très matinal, à 5h45, la miss voulait de la compagnie. Actuellement après avoir fait sa toilette elle est repassé sous le canapé pour se reposer.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:20

C'est un petit ''accident'' qui arrive parfois avec le stress du début. Oups



Il faut utiliser de l'eau gazeuse pour nettoyer et enlever l'odeur Wink

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyMer 12 Aoû 2015 - 11:24

merci pou l'info, je vais tester l'eau gazeuse, j'avais déjà essayé vinaigre blancs et bicarbonate de soude mais ça sent encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mamancanar
Bénévole
mamancanar


Nombre de messages : 6620
Age : 38
Prénom : payi
Date d'inscription : 20/01/2012

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:31

Merci pour les nouvelles, mais on vous revoit pas ce week end? Laughing

Pour enlever l'odeur d'urine, j'ai toujours cette page dans mes favoris, ils expliquent très bien comment faire:
http://fr.wikihow.com/se-d%C3%A9barrasser-de-l'odeur-de-l'urine-de-chat
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyMer 12 Aoû 2015 - 13:42

Encore merci pour les conseils, nous serons bien sur ce week-end chez truffaut pour vous donner des nouvelles fraiches, Eléa ne manquerait ça pour rien au monde! Aime les chats
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:41

Ces quelques photos pour vous montrer comme il est difficile de vivre avec 5 humains
Les nouvelles de Letti P1030413
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:42

Les nouvelles de Letti P1030513
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:43

C'est trop confortable un duvet pour faire la sieste!! Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyLun 17 Aoû 2015 - 1:16

C'est insupportable de voir nos anciens protégés aussi malheureux après adoption... Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyDim 23 Aoû 2015 - 20:15

Bonjour, cela fera 2 semaines demain que Letti fait parti de la famille, elle prend ses marques doucement mais surement, elle est beaucoup plus active dans la journée, joue avec les chouchous d'éléa et avec ses souris, elle se cache de moins en moins sous le BZ sauf quand elle veut être tranquille, elle accepte bien les caresses, mais pas trop longtemps quand même! Par contre se poser à coté de nous ne la dérange pas.
Côté alimentation par contre il faut être vigilent elle a tendance à réclamer dès que quelqu'un va dans la cuisine ou dès que quelqu'un revient à la maison mais non, non, non nous avons adopté un chat et pas un sumo donc elle doit patienter!
Elle ne miaule plus la nuit par contre, je n'ai plus besoin de réveil entre 6h45 et 7h00 la miss essaie de rentrer dans la chambre, elle pousse avec ses pâtes voire griffe un peu la porte jusqu'à ce que je me lève Chatboit ben oui il est temps de donner quelques croquettes à madame!!

Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30771
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:04

Ca y'est Letti a l'air bien à l'aise alors Smile

Pour la nourriture vous faites comment ? Vous ne lui donnez que matin et soir ? Si oui, c'est peut-être pour ça qu'elle réclame ?

Mes collègues vous l'ont sûrement dit lors de l'adoption, les chats aiment et ont besoin d'avoir de la nourriture à disposition en permanence et à leur convenance. Ils mangent quelques croquettes par ci, quelques croquettes par là tout au long de la journée en passant et se régulent bien pour la grande majorité, sans spécialement grossir.

Si vous voyez qu'elle a tendance à grossir par la suite, alors vous pourrez mettre une quantité journalière et regarder si elle tient toute la journée. Mais à l'inverse s'ils n'ont qu'une dose le matin et une le soir, ils la dévorent d'un coup de peur de ne plus en avoir, en mangent donc peut-être plus, et peuvent devenir boulimiques et grossir. Ca peut donc avoir l'effet inverse.

Au refuge elle n'a pas pris du poids en excès (à la différence d'autres...) avec la nourriture à dispo et elle se dépensera plus chez vous donc elle devrait garder sa taille de guêpe sans forcément la freiner.
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:05

Au début je lui mettait sa ration et elle mangeait quand elle voulait mais au bout de quelques jours elle a tout mangé en très peu de temps du coup nous lui fractionnons ses repas, comme les Bébés:7h-10h-13h-16h-19h et 22h, elle s'y jette dessus et ingurgite tout en moins de 2 minutes.
Ce matin elle n'a mangé qu'à 9h car comme madame a gratté toutes les portes des chambres pour rentrer dans la nuit, à 5h55 j'ai craqué j'ai ouvert ma porte, elle a fait un petit tour dans la pièce puis est monté dur le lit, ma léché la main, reniflé le nez et s'est finalement endormie sur le lit et ce jusqu'à 8h45, du coup ration de 7h et 10h en même temps et à 12h10 elle réclamait car nous passions à table.
Au final, continuer à fractionner? donner 3 fois par jour? je ne sais pas encore bien ce qui est le mieux pour elle. Mais on va trouver, il n'y a que des solutions, il faut s'adapter, nous comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:27

Bonjour à tous, cela fait plus d'un mois et demi que Letti est parmi nous alors voici quelques nouvelles.

Elle a bien pris ses marques dans la maison, a tendance à suivre l'humain qui est là pour ne pas rester seule, mais ne va quand même pas jusqu'à monter sur ses genoux ou chercher trop de caresses sauf si nous trainons dans la cuisine ou sommes à table, au cas ou nous aurions pitié d'elle, pauvre chatounette Rolling Eyes

Par contre elle n'aime pas qu'on lui vole sa place sur le canapé, si c'est le cas elle nous tourne autour pour qu'on se déplace! Ben oui quoi, c'est son fauteuil maintenant plus le notre!

Elle aime bien jouer, à ses heures et quand elle n'est pas entrain de faire sa sieste, et quand elle joue c'est branle-bas-de-combat: elle court, saute, grimpe et descend les escaliers à une vitesse folle, saute sur son poteau à griffer, au dessus du canapé et les pauvres souris ou chouchous qui trainent par là n'ont qu'à bien se tenir! Twisted Evil

Par contre la miss réclame toujours à manger et a beaucoup de mal à ne pas se jeter sur sa gamelle, du coup comme le soir elle engloutit, alors elle a faim la nuit, pire qu'un nourrisson!!! (et pourtant j'en ai eu 3), comme mon mari se lève pour travailler à 3h30 il lui donne à manger mais vous pouvez dire qu'entre 2h à 2h30 après, elle me réveille à grand coup de ronron, de bisous sur le nez, de léchouilles ou de petits coups de pâtes quand je me cache sous la couette pour pas qu'elle me voit. Et fini la nuit elle est tenace Sleep Pourtant j'aimerai bien dormir un peu plus.

Sur les conseils de la vétérinaire je rajoute des courgettes, crus bof bof mais cuites elle les mange mais pour l'instant pas trop d'efficacité.

Dès que possible je vous mets de nouvelles photos.
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie L.
Bénévole
Aurélie L.


Nombre de messages : 2777
Age : 33
Prénom : Aurélie
Date d'inscription : 11/06/2014

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:47

Bonjour,

Merci beaucoup pour ces nouvelles, ça me fait plaisir que cette petite minette si gentille aille bien. Pour la nourriture peut-être qu'un pipolino serait à tester. Surtout si elle est joueuse. (Ex : http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/168877) Pour manger le chat doit le faire rouler et les croquettes à l'intérieur tombent petit à petit. Le chat ne peut donc plus se jeter dessus et doit faire un peu d'exercice pour mériter son casse croute. Normalement en mettant la dose qu'il faut le matin cela doit tenir toute la journée (on peut régler le nombre d'ouvertures par lesquelles tombent les croquettes pour qu'elles tombent plus ou moins facilement). le

Il existe aussi d'autres systèmes :
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_occupation_chat/divers/231515
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jeu_intelligence_chat/349089?rrec=true
http://www.zooplus.fr/shop/chats/jouets_chat/jouet_laser_distributeur_friandises_chat/distributeur_friandises_croquettes_jouet_chat/104191?rrec=true

Mais pour ma part je trouve le pipolino plus efficace même si ça a un certain coût à l'achat (il faut compter entre 20 et 25euros en général) : il a l'avantage d'être assez grand pour ne pas avoir à le remplir plusieurs fois par jour !

Concernant les courgettes, je ne suis pas une experte mais il me semble qu'on en donne aux chats qu'on veut faire maigrir, je ne sais pas si ça peut jouer sur cette attitude de se jeter sur la nourriture.

J'espère que ces quelques conseils vous aideront.
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:00

Merci pour ses bonnes nouvelles de cette jolie minette très touchante!

Les courgettes sont une bonne idée pour caler l'estomac d'un chat, sans apporter de calorie et cela favorise l'hydratation. Wink

Le Pipolino aussi c'est une bonne idée. On trouve aussi des balles à trous sur le même principe moins chères.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:44

Ma petite Letti ne dévorait pas quand elle était à la maison .Il faut dire que ses petits étaient avec elles et elle s'en occupait beaucoup .
Pour les courgettes ,le DR Deschamps conseille ça .Ça calme la faim ,mais les miens n'en ont jamais voulu No No
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyVen 2 Oct 2015 - 8:01

Merci pour vos idées, je vais tester car encore cette nuit, elle est venue trois fois et c'est fatiguant. La journée nous ne sommes pas trop là et je pense qu'elle passe une bonne partie de son temps à dormir, peut-être s'ennuie-t-elle? Il faut dire que pour l'instant elle ne sort pas, nous l'avons faite vacciner contre la leucose et attendions qu'elle sois "apte".
Nous avons fait une tentative de sortie dans le jardin mercredi, elle a finalement fait quelques pas sur la terrasse mais ne semble pas rassurée, on verra ce week-end si le temps le permet car nous ne voulons pas la laisser seule dehors.
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:22

Bonjour, en ce premier janvier 2016 nous venons tout d'abord vous souhaiter une bonne année à vous et à vos petits protégés.

Voici quelques nouvelles de notre petite minette. Elle a bien pris ses marques et a pu découvrir le jardin depuis mi-octobre, au tout début elle était craintive mais cela est vite passé, du coup elle nous a fait une grande frayeur le matin ou elle est sortie du jardin et n'est plus revenue, nous l'avons cherché jusqu'au soir ou enfin nous l'avons retrouvé et aidé à repasser au bon endroit!

Depuis elle reste sagement dans le jardin, enfin presque, on l'a surprise chez les voisins, mais ce n'est pas une grande aventurière, elle a testé une demi-nuit dehors, jusqu'à 3h car madame ne voulait pas rentrer, elle n'avait pas faim donc voulait rester jouer mais les humains ça ne reste pas debout toute la nuit, du coup elle a pu rentrer quand l'un d'entre eux s'est levé, heureusement il ne faisait pas bien froid.

Il y a 15jours Eléa lui a acheté une écharpe et un bonnet, voici la bouille de notre Letti, elle semble blasée, un air de dire si ça vous amuse tant mieux mais moi ça ne m'amuse pas.

A Noël nous nous sommes absentés 3 jours, un ami venait lui donner à manger 2 fois par jour et changer sa litière, malgré cela elle a à nouveau uriné sur l'un des fauteuils de notre canapé mais évidement pas le même que celui du début, et puis là super imprégné le fauteuil, je dirais que ça n'a pas mis une très bonne ambiance. Le pire c'est que 2 jours plus tard alors que nous étions dans la maison elle a recommencé mais heureusement j'avais protégé les fauteuils restants. Nous espérons que cela a été causé par le stress de se retrouver seule mais nous appréhendons nos futurs départs.

Depuis elle semble s'être à nouveau rassuré, elle aime bien rester près de l'un d'entre nous mais sans être sur nous cependant et sans chercher les caresses, elle reste cependant craintive, le moindre bruit suspect la fait sursauter, on se demande ce qu'a pu être sa vie avant, et puis on parle peut-être pas très bien chat encore mais on fait des efforts, elle est tellement craquante!!
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:22

Zut la photo n'est pas passée je vais essayer de la remettre.
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:26

Les nouvelles de Letti 06513
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:28

Je vous rassure elle ne l'a pas gardé bien longtemps!! un petit mouvement de la tête et hop plus rien! Non mais je ne suis pas une peluche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyVen 1 Jan 2016 - 21:29

Quelle jolie photo ! elle vous fait sacrément confiance pour tolérer cette tenue hivernale. Je ne l'aurais pas parié lorsque nous l'avons recueillie avec ses petits qu'elle défendait griffes et dents si on les faisait miauler ! Bravo pour vos bons soins !
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptySam 2 Jan 2016 - 13:47

Bonjour c'est Eléa ,je vous réécris un petit message car maman en avait fait un sans moi!!Letti va bien mais elle est coquine par exemple: un jour j'étais dans mon lit et j'avais besoin d'aller au toilette.Je n'y suis pas allé tout de suite et quand c'est devenu trop pressant et que j'allais me lever, Letti arrive et se couche sur mon ventre la coquine innocent !!!! Aussi un fois j'étais allongée sur mon lit et Letti arrive et devinait quoi ?! Elle commence à me lécher le gros doigt d'orteil!!!! Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça, peut-être qu'il étais sale Very Happy ?Mais sinon tout va bien,c'est un amour de chat chat, je l'adore,c'est mon gros bébé chérie amour1 .J'aimerais bien adopter un autre chat mais papa et maman ne veulent pas.Dommage. Mais se qui est sur c'est que quand je serais grande, je serais bénévole au chats libres de Colomiers!!!
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptySam 2 Jan 2016 - 14:01

Bonjour Eléa et merci pour ton gentil message .Tu dois te rappeler ,c'est moi qui avait Letti en ' pension' avec ses petits .
Je suis super heureuse de voir combien vous l'aimez .
Je pense que ses problèmes de malpropreté son dus au fait que vous l'ayez laissé seule ,elle a du se sentir abandonnée .C'est un problème de comportement .Les chats font ça quand ils veulent montrer leur mécontentement .triste
Tout le temps que j'ai eu la minette à la maison ,jamais elle n'a été malpropre .
Nous vous verrons surement aux prochaines JA ,que toi et maman vous ne manquez jamais Very Happy

On te garde une place pour être bénévole bientôt.innocent innocent
Revenir en haut Aller en bas
ELEA&LETTI

ELEA&LETTI


Nombre de messages : 24
Age : 51
Prénom : myriam
Date d'inscription : 12/08/2015

Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti EmptyMar 19 Avr 2016 - 21:28

Bonsoir, quelques nouvelles de la miss qui est auprès de nous depuis 8 mois maintenant.
Plus de problème de propreté, c'est une grande stressée notre Letti !! le moindre changement la perturbe, nous allons partir une petite semaine sans elle alors nous faisons tout pour que ça se passe bien, Zylkène, Feliway, et surtout Carole de gardifelin qui passera 2 fois par jour pour nourrir la miss, la cajoler si elle le veut bien, lui permettre de mettre le nez dehors et évidement protection intégrale des canapés et des lits!!!!

Par ailleurs nous avons acheté la gamelle et jeu trixit cat activity afin de pouvoir répartir la ration en 2 car si on lui donne dans une gamelle normale elle engloutit tout et même avec les courgettes c'était moyen, cela nous obligeait à lui donner quelques croquettes régulièrement en fin de journée en gros de 17h30 jusqu'à 20h30 avant de lui donner sa ration pour la nuit, un peu contraignant, surtout quand on n'est pas là.
Avec cette nouvelle gamelle jeu, cela se passe plutôt bien, elle a un peu ralé au début mais en moins de deux elle l'a adopté et tellement bien qu'elle mange quand même relativement vite, du coup je vais passer aux croquettes royal canin appetite control pour voir si ça la tient mieux, mais comme j'ai un gros sac de croquette sterilised 37, si je change de croquettes, accepteriez-vous de le récupérer même si il est entamé?

Sinon la miss a de bons repères dans la maison,
-  le fauteuil avec gros coussin dans la chambre d'un des garçons, elle y passe la nuit sauf quand elle trouve que c'est mieux de dormir avec lui dans le lit, elle miaule, il soulève la couette et elle se glisse au chaud contre lui en le poussant un peu pour avoir de la place quand même innocent
- la petite caisse en osier avec coussin dans la chambre d'Eléa, placée devant la fenêtre et en hauteur pour y voir
- et SON canapé avec SON plaid, personne ne peut si asseoir sinon demoiselle tourne autour en vous regardant de façon à ce que vous changiez de place
Les nouvelles de Letti 20160210

Nous sommes très contents de l'avoir, évidement c'est notre premier chat alors on fait au mieux et elle est mimi, même avec les garçons qui la prennent dans leurs bras quand visiblement elle n'a pas envie, mais elle ne dit rien, elle remue la queue et si ils n'ont pas compris elle les pousse avec les pattes mais elle ne griffe pas. Nous espérons juste qu'elle arrivera à se réguler pour la nourriture et qu'elle ne sera pas trop perturbé par nos vacances.

bonne soirée: Myriam et Eléa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouvelles de Letti Empty
MessageSujet: Re: Les nouvelles de Letti   Les nouvelles de Letti Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouvelles de Letti
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danton
» Nouvelles de YODA
» nouvelles de Lou
» Danaé ex Damia
» Nouvelles de TAO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: