Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Demande de conseils

Aller en bas 
+2
Tata Bastet
Andrée
6 participants
AuteurMessage
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 4 Avr 2009 - 9:35

Voici une question qui est posée par la marraine de Dollar a qui j'avais déjà conseillé le Féliway et un tapis pour faire ses griiffes

Merci de lui donner des conseils

Je suis désespérée car Caline continue d'arracher le papier peint malgré les pulvérisations de féliway et le tapis de sisal, sur lequel elle ne va pas...

Elle a été castrée par la SPA, nous l'avons depuis 1 an et demi, elle ne faisait pas cela auparavant...

Elle sort peu ( rez de jardin), car il y a beaucoup de chats qui y viennent, de toutes façons, elle est un peu peureuse, j'ai peur qu'elle soit entrainée par l'un d'eux et qu'elle se perde ou bien qu'elle se batte ou encore qu'elle se fasse écrasée...[Elle est par ailleurs très attachée à moi, je viens très souvent et je joue beaucoup avec elle. Maman me dit qu'elle miaule parfois après mon départ

Que faire pour l'empêcher de continuer ses dégradations, cela devient très urgent car Maman ne veut plus la garder si elle continue, j'ai beau lui dire que je paierai tous les dégâts, ce qui est normal ( Maman a bientôt 85 ans et sa patience a des limites ) ?

J'aime beaucoup cette petite chatte qui par ailleurs est très attachante et très affectueuse. Je souhaite que parmi votre entourage quelqu'un pourra trouver un moyen pour que Caline arrête, car vous avez tous de l'expérience vis à vis du comportement des chats

J'attends votre réponse avec impatience

Bien amicalement]

Jocelyne
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39853
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 4 Avr 2009 - 11:35

nous avons 4 chats et TOUS , à un moment donné , ont fait leurs griffes sur la tapisserie de notre couloir (texture un peu épaisse , comme de la mousse; les griffes y pénètrent impeccablement bien !!!)
alors , la seule solution que nous ayons trouvé , c'est de recouvrir le mur sur 85 cms de hauteur (au-dessus nous avons laissé la tapisserie , qui était intacte) ;
nous l'avons recouvert de briquettes de parement blanches ; il en existe couleur brique ou grises ;
on peut recouvrir aussi de lambris atificiel ( pas en bois , surtout !)
bien sûr , cette solution exige un peu de bricolage et surtout ....l'accord de votre Maman
notre amour des chats nous a conduit à qques adaptations de ce genre ; en essayant qu'elles soient le + esthétiques possible
je vous livre notre expérience ; elle vaut ce qu'elle vaut , mais ....
amicalement
Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17702
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 4 Avr 2009 - 13:22

Nous avons fait sur deux coins un truc pour griffer et ca marche bien. Avant nos deux loulous ont griffé aussi la tapisserie. Je pense les chats aiment mieux s'ils peuvent mettres les pattes en haut que sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17702
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 4 Avr 2009 - 13:25

Je l'ai retrouvé, on s'appelle ca un griffoir d'angle :

http://www.zooplus.fr/shop/chats/arbre_a_chat/hamac_griffoir_chat/15210
Revenir en haut Aller en bas
Mag & Ali

Mag & Ali


Nombre de messages : 262
Age : 39
Prénom : Magali ^^
Date d'inscription : 14/01/2009

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 4 Avr 2009 - 18:09

Je pense que cette chatte n'aime pas la texture du sisal.
A la place de cette dame je bricolerai un griffoir avec de la moquette retournée, c'est moelleux en général ils aiment bien. Il faut essayer peut-être d'autres matières qui pourraient plaire à cette chatte.
Peut-être du bois...

Sinon si elle fait toujours ses griffes au même endroit sur le mur essayer de changer la disposition des meubles de place en même temps qu'on lui installe un nouveau support pour faire ses griffes.

J'espère qu'elle ne va pas devoir s'en séparer.
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Geneviève




Nombre de messages : 81
Age : 67
Date d'inscription : 15/03/2009

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptySam 4 Avr 2009 - 22:17

La minette a peut-être besoin de beaucoup s'étirer pour faire ses griffes. Et souvent les grattoirs sont un peu petits, les contraignant à gratter "du bout des doigts", alors qu'ils aiment y aller fort (et en ont besoin). Une demi-bûche avec écorce, d'un mètre posé à plat sur le sol, dans un coin de la maison devrait attirer vraiment cette minette. Et pour éviter qu'elle ne revienne toujours à ce même endroit qu'elle a marqué et qu'elle reconnaît bien, il faut ruser... Lui donner l'impression que l'endroit est toujours le même, alors qu'il aura été transformé... Bref, la "couillonner". Mais comment, me direz-vous. Hé bien, en couvrant largement la zone qu'elle a l'habitude de griffer d'un papier plastique transparent, genre film plastique souple à couvrir les livres, fixé avec de petites agrafes qui n'abîmeront pas la tapisserie.

Quand elle voudra aller faire ses ongles, elle sera en contact avec la matière glissante, pouah !!!!! ça devrait la dissuader. Cette solution a été testée chez moi. Le laisser un temps assez long, de manière à ce qu'elle s'en détourne et prenne d'autres habitudes.

Mais surtout, lui donner un grattoir où elle pourra bien s'étirer.
Ceci dit, rares sont les maisons des chats sans arbre, qui ne sont pas "griffées" quelque part.

:chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
embrun

embrun


Nombre de messages : 69
Age : 56
Date d'inscription : 29/05/2007

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils EmptyDim 5 Avr 2009 - 1:11

Les miens adorent le paillasson de l'entrée, leur arbre à chat qui est assez haut (au moins 70-80cm), le vieux tapis élimé de mon salon, les montants en bois des meubles de la cuisine (qui sont sous le plan de travail)... cheers et aussi les coin de mon coffre de lit démon

En modifiant la disposition des meubles du salon, un jour, j'ai eu la désagréable surprise de voir qu'ils se mettaient aussi à trouver l'accoudoir de mon canapé intéressant.. affraid

J'ai tout de suite pallié à cela, en disposant légèrement différemment le canapé. J'avais lu que les chats "marquent" les lieux visibles pour les autres. En enlevant cette aspect visuel, cela a suffit pour ne plus les voir recommencer Very Happy

Ceci est une idée comme une autre... bon courage pour la petite I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande conseils placement chat
» des conseils?
» conseils
» besoin conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: