Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Palomée ! ex Ma petite Folie !

Aller en bas 
+19
anne-marie
Cèl
MarionN
Berenice
King Cloug
Valerieb
Andrée
Amand'
Véro
Saran Familys
VéroniquePR
Val
Florence
Valou
Tata Bastet
Cindy
Christine
NathC
Marine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:01

Croise les doigts pour elle, pour vous, ces moments sans elle doivent être difficiles à vivre, on pense à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6480
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptyDim 8 Nov 2015 - 20:39

Je pense tres fort à vous .....courage.....
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptyLun 9 Nov 2015 - 12:33

Palomée est revenue ce matin à la maison.
Les antibiotiques et les soins locaux sous anesthésies ont permis de diminuer l'infection et le polype et Palomée peut à nouveau marcher sans perdre l'équilibre et sa tête ne tremble plus. Palomée était terrifiée hier et miaulait fort.
Elle est très contente d'être revenue! (Et moi donc! )
Pour le moment ce n'est qu'un sursis mais selon le vétérinaire c'est l'infection qui a fait pression sur l'oreille interne et pas la tumeur... donc un espoir de guérison est possible si les antibiotique fonctionnent...
Revenir en haut Aller en bas
Monica
Bénévole
Monica


Nombre de messages : 10417
Prénom : Monique
Date d'inscription : 11/02/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:30

J'espère pour vous que ça va aller mieux, et que Palomée va encore vivre des jours heureux entourés d'amour avec vous Croise les doigts Croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptyLun 9 Nov 2015 - 13:50

Tant mieux qu'elle soit avec vous, on Croise les doigts pour qu'elle profite encore longtemps de ces bons moments
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:06

C'est un jour sombre pour moi.
Palomée vient de mourir.
Une opération avait été faite en janvier pour son oreille mais ça n'a pas fonctionné.
Merci à vous tous de m'avoir permis de la rencontrer. C'est un cadeau inestimable que je n'oublierai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:15

Je compatis à votre peine, c'est une bien mauvaise nouvelle qui fait couler des larmes.
Vous avez offert une merveilleuse vie à Palomée, c'est vous qui avez été son cadeau, sa maman et avez pris soin d'elle !
Palomée restera dans nos mémoires, merci à vous pour elle, pour tout ce dont elle a bénéficié en étant auprès de vous.
Je suis triste pour vous, pour cette belle histoire qui se termine Marine.
Courage à vous, mes pensées vous accompagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Betsy
Bénévole
Betsy


Nombre de messages : 36128
Prénom : Betsy
Date d'inscription : 13/06/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 14:28

Sad toutes mes condoléances.
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 15:04

Merci d'avoir tant fait pour cette sublime minette qui est passée de l'ombre à la lumière grâce à vous. C'est un bien triste nouvelle, merci de la partager avec nous, elle restera dans les cœurs. Sad Courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage


Nombre de messages : 688
Age : 46
Prénom : Cynthia
Date d'inscription : 30/11/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 15:07

Plein de courage à vous, merci pour ce que vous lui avez apportez, reposes en paix jolie princesse .... Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30771
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 15:43

Après tant d'années d'enfermement et de privation, sa nouvelle vie a commencé grâce à vous. Elle avait du chemin à rattraper, vous avez su la comprendre, la protéger, vous lui avez permis de renaitre et lui avez offert des années magnifiques de bonheur. Pour nous qui l'avons connu, vous avez été pour elle son ange gardien. Aime les chats

Pour ma part, quand je pense à Palomée et à vous, j'ai toujours en tête une vidéo que vous aviez faites quelques temps après son adoption, pour nous montrer sa transformation en cours et qui m'avez ému aux larmes car elle était déjà méconnaissable et sur la voie du bonheur. Et ce n'était que le début.
Je me permets de la repartager ...


Repose en paix, belle et inoubliable Palomée ...
De tout coeur avec vous Marine Sad Votre peine doit être immense.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17694
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 16:11

Je comprends comme ça doit être super triste et trop dur à vivre pour vous. Crying or Very sad

Mais grâce à vous Palomée ne change que le paradis, elle est partie de chez vous pour arriver dans celui où tout nos chéris nous surveillent de loin, elle reste toujours dans votre coeur. Merci beaucoup pour elle. love
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6480
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 16:23

Merci encore pour tout ce que vous avez fait pour cette puce, vous avez été une famille formidable pour elle...

petite palomée envole toi au Paradis des chats ....tu resteras pour toujours dans notre coeur....

coeurs  coeurs  coeurs  coeurs  coeurs
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 16:32

Les dernières photos à noel et en mars.
Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Img_4710


Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Img_5610

Palomée est morte paisiblement, en se laissant partir, à coté de moi.
Elle m'avait très clairement fait comprendre lors de la dernière visite chez le vétérinaire le mois dernier qu'elle ne souhaitait pas l'euthanasie. Le vétérinaire n'arrivait pas à l'endormir pour lui faire des examens, il m'avait dit n'avoir jamais vu une chose pareille, une telle lutte pour résister aux gaz du caisson. Après les examens, il m'a dit qu'il n'y avait plus rien à faire pour la sauver, que le polype n'était pas un simple polype, qu'il envahissait plus que l'oreille et qu'aucune chirurgie ne permettrait de l'enlever totalement mais que par contre, on pouvait aisément toucher l'oreille, ça ne semblait pas très douloureux.
l'ulcère au ventre avait totalement guéri.
Palomée a pris son temps pour se préparer à son départ. Elle a maigri de jour en jour mais ronronnait toujours et faisait sa toilette. On aurait dit qu'elle souriait. Elle a eu des médicaments et de l’homéopathie. Elle est parti sereine en "massant" la couette, comme elle le voulait, sans panique, sans personne pour la brusquer.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptySam 9 Avr 2016 - 16:40

Je suis tellement désolée pour Vous, Marine. Nous l'avions sortie de l'enfer, vous lui avez offert le paradis. Nous l'avions mal nommée, elle n'était que victime de la folie dite humaine. Votre adoption justifie la continuité de notre action.
Votre chagrin doit être immense, proportionnel à votre amour réciproque.
Je le comprends très bien et vous présente mes respectueuses condoléances pour la perte de votre être cher.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:14

j'ai évoqué très récemment Palomée et vous Marine , auprès de jeunes collègues arrivées depuis peu aux CLC ;
parce que Vous aviez réussi un vrai miracle : celui de guérir Palomée de ses souvenirs sordides et de susciter un attachement profond entre Elle et vous ;
je viens de regarder la vidéo re-proposée par Marion : ça m'a mis de la buée sur les yeux ;

et que dire de cette dernière photo où le regard expressif de Palomée remercie infiniment la main qui la caresse ...

à mon tour , Marine , je vous remercie pour ce prodigieux sauvetage de l'âme de Palomée
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016 - 15:32

Je vous remercie à tous pour vos encouragements auquels je suis très sensible....
Palomée était une très grande ame, nous l'appelions "le chat maître" ou "le chat samouraï" car elle donnait l'impression d'une grande sagesse intérieure et qu'elle luttait contre ses maladies sans jamais se plaindre.
Elle me manque intensément.... Mais je suis heureuse de la savoir libérée de ses douleurs et que son départ se soit passé sans angoisse.... j'ai l'impression que c'était important...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptyMar 12 Avr 2016 - 19:36

Je me revois encore un soir de décembre 2010, au refuge, vous présentant la miss.

J'ai suivi ses progrès avec grand plaisir, puis ses problèmes de santé sont apparus et vous avez toujours été là pour elle, sachant ce qui était bien pour elle, et faisant ce qu'il y avait de mieux pour votre Palomée.

J'imagine très (trop) bien ce que vous endurez et je ne peux que vous dire que je compatis, les mots sont dérisoires, désolée Crying or Very sad

Juste un mot de plus, si  : MERCI

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 EmptyLun 11 Fév 2019 - 8:22

aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Marine queen , adoptante en or massif sunny
flower  une pensée amicale pour Elle et le souvenir de Palomée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palomée ! ex Ma petite Folie !
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Folie
» Darky et Danaé
» une petite question....
» Ma petite Nini
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: