Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Palomée ! ex Ma petite Folie !

Aller en bas 
+19
anne-marie
Cèl
MarionN
Berenice
King Cloug
Valerieb
Andrée
Amand'
Véro
Saran Familys
VéroniquePR
Val
Florence
Valou
Tata Bastet
Cindy
Christine
NathC
Marine
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2011 - 23:51

Merci pour ces magnifiques nouvelles... Le thon, c'est tout le paradoxe: ce fut le déclencheur d'un changement, comme une nouvelle saveur dans sa vie et puis désormais c'est une addiction. Je ne sais pas trop quoi vous répondre pour remédier à cette exclusivité... Mettre de l'eau de thon dilué (non salée) sur des croquettes au poisson ou au thon???
Sinon, elle est bien belle et c'est toujours un plaisir de vous lire. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptySam 9 Juil 2011 - 10:38

merci pour les nouvelles excellentes ! qu'il est loin le temps où Folie dormait sur le dessus des litières au refuge et restait immobile des heures entières sans jamais qu'on puisse s'en approcher.
merci mille fois pour elle !

concernant les croquettes je ne saurais vous aider. mes collègues en savent certainement mieux que moi. cela dit je crois que vous avez raison une nourriture exclusive de thon ne suffit pas je pense. il va y avoir carence ou surdose c'est selon.
il y a une marque de chez Royal Canin " EXIGENT" pour les chats très difficiles. peut être que vous devriez tenter des échantillons. sinon prendre conseil auprès d'un vétérinaire pour des croquettes concentrées en poissons et thon en particulier.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 13:40

Bonjour,
Ayant recueilli une petite chatte maigre et malade, qui elle-même ne mange vraiment bien que des pâtés, je me suis penchée sur la question et je peux vous donner la référence d'un aliment de qualité au thon qui fournit un repas complet.

Cela s'achète sur zooplus.fr sur internet
Désolée de faire "de la publicité" mais c'est le seul revendeur à ma connaissance, c'est la marque Cosma, conditionnement en boîte 24 fois 170 grammes prix environ 24 euros.
Il existe aussi un lot de 6 boîtes pour essayer et voir si cela vous convient.

Je vous copie leur présentation :
" les variétés Cosma Original au thon et à la daurade constituent une nourriture complète et fournissent à votre chat toutes les vitamines et tous les minéraux essentiels. Les variétés au poulet et au saumon, quant à elles, constituent des compléments alimentaires. Cela signifie qu'elles ne contiennent pas de vitamines ni de minéraux. Nous vous recommandons de les associer avec une alimentation équilibrée sous forme de nourriture sèche."

Composition

Thon (aliment complet) : viande de thon (47,6 %), graisse de poulet (2 %), riz (1 %), triphosphate de calcium (0,4 %), chlorure de potassium (0,28 %), sulfate de calcium (0,15 %) , eau de cuisson (47,2 %).

Additifs par kg : additifs physiologiques : vitamine A (9000 UI/kg), vitamine D3 (335 UI/kg), vitamine E (49 mg/kg), taurine (985 mg/kg). Additifs technologiques : Cassia Gum (4 900 mg).




Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 16:44

Bonne idée que d'obtenir des échantillons de croquettes, sait on jamais que Folie y trouve son bonheur !
Le thon dilué sur les croquettes ne fonctionnent pas du tout !
Merci Sylvie pour me conseiller la marque Cosma. Du coup j'ai regardé les boites que j'ai acheté pour Folie et apparemment, c'est aussi une alimentation complète pour chat, du coup je lui en donne un peu plus, pour qu'elle mange, parce que elle me fait de la peine sinon à ne rien manger et attendre tristement...
http://www.zooplus.fr/shop/chats/boites_sachets_barquettes_chat/pate_smilla/patee_smilla_poisson/157909

Aujourd'hui elle a eu double ration et oh miracle, la voila couché sur le canapé avec mon compagnon Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2011 - 17:16

Ils ont l'air très bien, ces pâtés Smilla. Du coup, je crois que c'est moi qui vais m'en inspirer pour ma chatte Smile

D'après ce qu'ils indiquent sur le site, cela peut être une nourriture complète, à raison de 250 grammes/ jour.

Moi je n'en donne pas autant et je laisse les croquettes en libre service, elle en mange quelques-unes.

Votre Folie est superbe et a l'air très heureuse chez vous. Cela fait plaisir de voir ça. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 10:16

Depuis quelques jours, Folie passe son temps derrière le canapé... Peut être sent elle le départ en vacances, peut être que cela l'inquiète un peu?? Bien entendu, elle ne part pas avec nous, elle reste avec Chico (Chico dehors comme d'habitude, et elle dans la maison + terrasse) et une voisine -amoureuse des chats- viendra les nourrir deux fois par jour, plus éventuellement, passer plus de temps avec Folie si elle la sent déstabilisée...

Hier soir, Folie est allée sur le canapé et moi à coté. Puis je me suis glissée doucement derrière elle, elle a d'abord eu un peu peur et a voulu partir, puis s'est ravisée, et est venu se blottir contre moi... s'en est suivi caresses et ronron...
Les câlins sur le canapé un 14juillet, un peu en avance pour noel Very Happy
On s'est endormi une patte dans la paume de ma main, un peu émue et toutes les deux avec la crainte de déranger l'autre. drunken

Une boite de thon par jour lui convient bien (maintenant que je sais que je peux!). Je chercherai des croquettes qui lui plaisent au retour de vacances.
Elle n'est plus pleine d'électricité statique en ce moment, peut être parce qu'il fait moins chaud?

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Dscn3014
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 11:26

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:16

Ahlàlà, l'angoisse des départs !
Oui, je penses que les chats le sentent, au moins quand les préparatifs de départ commencent. Les miens en tout cas ressentent cette agitation inhabituelle, et y réagissent tout à fait différemment : mon vieux matou participe joyeusement en s'incrustant sur (voir dans !) les valises, et ma petite craintive se planque...

Le chat d'une de mes amies se fait systématiquement la malle au moment des départs, sachant qu'ils ne partiront pas tant qu'ils ne l'auront pas récupéré... pas fous nos poilus lol!

Combien de temps partez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 12:42

Nous partons 2semaines, de retour pour 2/3jours, puis nous repartons 2semaines.
Ce sera assez long pour la minette, surtout que ça ne fait pas longtemps que nous l'avons... et moi ça me stresse un peu, elle doit le sentir !
Chico quant à lui, est imperturbable (et d'ailleurs, aime beaucoup la voisine (je ne savais pas qu'ils se connaissaient si bien !) et était content de la voir hier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6480
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptySam 16 Juil 2011 - 13:30

coucou Marine.......je sais je suis à labours du film que vous aviez fait....et je ne l'avais pas vu jusqu'à aujourd'hui.................je vous dis pas j'ai les yeux remplis de larmes....je faisais partie du convoi quand nous sommes allées chercher ces pauvres malheureux et de voir ce que notre folie est devenue .....................c'est merveilleux ....chapeau pour ce petit film et la musique ....qui résume bien la nouvelle vie de notre folie...........................mille merci d'avoir pris le temps d'apprendre à la connaître, et aussi toute cette patience que vous avez eu pour les pipis cacas frauduleux.......hahahahalalala je suis tellement contente que miss folie vous est rencontrée ....allez je vous souhaite bonnes vacances et à bientôt pour les nouvelles aventures de FOLIE ......
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyLun 29 Aoû 2011 - 22:27

Autant le dire… Folie n’aime pas les vacances !
Bien que la voisine soit venue s’occuper de Folie (et Chico) 2fois par jour pendant parfois plus d’une heure, Folie n’a voulu aucune caresses pendant 3 semaines, puis a acceptée de courtes caresses la dernière semaine. Malgré tous les efforts de ma voisine, pourtant très très douce et patiente, Folie s’est réfugiée dans sa pièce, dans son coin et n’a quasiment pas bougé de cet endroit… Elle s’est tellement re-fermée que la voisine amenait la gamelle de Folie jusqu‘à son museau. Folie s’est même oubliée une fois sur un coussin…
Je l’ai retrouvée repliée sur elle-même mais très heureuse de nous retrouver (des caresses oh oui !!!)
Elle est restée toute la semaine dans cet état d’autisme alors aujourd’hui, j’ai décidée de la remuer un peu, je l’ai sorti de sa pièce, ai fermé la porte. Folie est parti se réfugier dans le jardin, sous des chaises, qui elle-même sont sous une bâche… Pas gagné…

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Folie_10

Mais ce soir, enfin, après avoir miaulé pour manifester son angoisse de ne pas savoir ou se mettre pour dormir, elle est sur le canapé et fait une toilette minutieuse (ouf). J’espère qu’elle comprend qu’il faut qu’elle s’ouvre à nouveau au monde… Je n’imaginais pas faire tant régresser ma minette en partant en vacances… Heureusement, elle apprécie toujours autant les caresses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 8:51

elle boude !
elle est également très sensible et un "rien" la bouscule.
vous voilà de retour tout devrait rentrer dans l'ordre avec de la patience et du temps ... comme d'habitude avec Folie !

quand même je trouve qu'elle a un air canaille sur la photo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyMar 30 Aoû 2011 - 10:57

Vous allez voir que tout va rentrer dans l'ordre. Il arrive souvent que les chats manifestent un "rejet" quand nous rentrons de vacances, surtout quand nous sommes partis plusieurs semaines.
Folie étant particulièrement sensible, cela se marque fortement chez elle.

Mais elle se souvient aussi de tout ce qu'elle a vécu chez vous, avec vous, et elle va reprendre ses habitudes peu à peu. Elle sait que vous l'aimez, mais elle attend que vous repreniez le fil du quotidien. Patience patience...
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 8:01

La situation ne s'est pas arrangé.
Depuis un mois, Folie nous a fait 3 fois pipi sur le canapé.
Nous l'enfermons à nouveau dans sa pièce, quand nous ne sommes pas là pour la surveiller, et pour la contraindre à utiliser sa caisse,
Mais il suffit qu'on oublie de fermer la porte une nuit et... c'est l'auréole sur le canapé.
Folie a aussi très peur de la main...
C'est à ne rien y comprendre, on est un peu perdu là... No
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:27

Allez savoir ce qui se passe dans sa petite tête, votre absence l'a sûrement marquée et ses vieux démons reviennent.

Pour l'aider vous pourriez lui donner du Zylkène ou mieux des croquettes spéciales qui ont déjà fait leurs preuves chez certains chats.

Voici un lien ou vous pourrez avoir des renseignements et vous pouvez ausi demander conseil à votre vétérinaire

http://www.petmeds.fr/p-8422-royal-canin-calm-cc-36-chat.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 10:33

c'est comme si elle avait une mémoire de poisson rouge et qu'il faut tout recommencer !
ne perdez pas courage ! vous avez déjà réussi une fois, il faut qu'elle se réadapte.

elle est fragile et l'absence a été dure pour elle et trop tôt peut être après son déclic.
mais il faut bien vivre aussi et il faut qu'elle y mette du sien et s'adapte.

j'ai confiance en vous. vous êtes douce et très patiente.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64150
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:22

oh oh !! je crois qu'une petite séance de Féliway serait bien utile....

Comme le dit Laetitia, vous avez déjà réussi une fois en partant de beaucoup plus loin..... Wink


_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17694
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyDim 11 Sep 2011 - 22:49

Courage et merci beaucoup encore et toujours prière je croise mes doigts pour qu'elle re-comprend qu'elle ne peut pas être mieux que chez vous cat
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptyLun 12 Sep 2011 - 19:54

Merci pour vos encouragements !
Feliway oui j'y pensais!!!, zylkène peut être...
Et quand je vais réussir à la mettre dans sa caisse une de ces prochaines semaines sans qu'elle fasse une crise de panique Suspect , je l'emmènerai chez le véto, car elle a une oreille qui la démange, et des que j'effleure cette oreille pour mieux voir, elle me griffe... Une gale des oreilles, ou une otite (douleur?) doit certainement amplifier le fait qu'elle se referme sur elle même...
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 12:20

J'espère que quelqu'un pourra rapidement me donner un avis :

Folie est sous zylkene + feliway depuis 8jours : léger mieux.
Mais des que je veux la mettre dans sa caisse, la simple vue de la caisse la transforme en furie, impossible à attraper, et qui rentre dans une panique pas possible (+ malpropreté associé)
La semaine dernière j'ai essayé et pas réussi.
Ce matin j'étais bien décidé à la mettre dans sa caisse et c'est un échec, elle est apeurée, cachée dans un coin, impossible à attraper...
Aucun véto ne se déplace dans le coin pour ce genre de situation et on m'a donc donné du VETRANQUIL a lui donner dans une heure...
Or j'ai déjà donné du CALMIVET (neuroleptique de la même famille que VETRANQUIL) à un chat pour le transport et ça a été catastrophique... Le chat en question était dans un état pire...

Mais il faudrai vraiment que je l'amène, elle souffre de son oreille gauche et elle a une babine qui a gonflé cette semaine...
Que pensez vous du VETRANQUIL? avez vous des bons résultats?
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:02

Après avis auprès de l'ASV du Dr Falgon, il vaut mieux éviter de donner du Vetranquil qui est un pre-anesthésiant, surtout que si elle n'est pas trop manipulable, le véto sera surement obligé de la tranquiliser pour la soigner.

De plus sous quel dosage le véto vous a prescrit le vétranquil et sous quelle forme ?

Elle conseille plutot d'attraper Folie avec une grose serviette de bain et l'enrouler dedans en la mettant dans un grand sac de sport.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:07

VETRANQUIL 25mg : prendre la moitié d'un comprimé
Le véto envisage déjà l'anesthésie générale si non manipulable (et la dernière fois, il n'a pu faire que le rappel et pas l'examen clinique)...
j'ai essayé la serviette, le problème est qu'elle se cache, qu'elle ne peut pas être délogé, et que si je l'attrape, elle hurle, se débat, fait pipi partout, mord et griffe, c'est encore pire que la première fois !!!
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:25

a nouveau l'ASV; 1 calmivet correspond à 1/2 vétranquil.



Si vous avez donné du Calmivet et que cela n'a pas été elle conseille 1/2 vétranquil et si ca ne suffit pas un peu après un autre 1/2 vétranquil.



Vous pouvez éventuellement voir à partir de 14h15 au 05 61 16 44 10 soit le Dr Falgon soit le Dr Smidts



Je ne peux personnellement vous donner plus de conseil que cela
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:32

Merci Andrée de votre réponse,
ça m'a redonné envie d'essayer de l'attraper tout en lui expliquant bien pourquoi...
J'ai donc retenté une ultime fois de l'attraper avec serviette sans tenter le VETRANQUIL (je n'aime pas du tout ce genre de médicament), et au bout d'une lutte de une demi heure, j'ai réussi à la mettre dans sa cage sans drogue !!!!
Elle est en train de se calmer un peu puis hop, direction véto.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 EmptySam 24 Sep 2011 - 13:34

Au fait, non, non, je n'ai pas donné de Calmivet, c'est juste que j'ai déjà eu par le passé une très mauvaise expérience avec ce genre de médicament...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palomée ! ex Ma petite Folie !
Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Folie
» Darky et Danaé
» une petite question....
» Ma petite Nini
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: