Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Des nouvelles d'Hermine

Aller en bas 
+4
Valerieb
Sylvie R
Val
Cindy
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyLun 7 Mai 2012 - 20:43

Bonjour à tous,

Le temps passe vite !
La petite à pas mal poussé en deux mois et demi, en hauteur surtout, et elle prend du poids régulièrement. Aujourd'hui elle pèse 2,5 kg ce qui est parfait pour son gabarit, aux dires du véto.
Elle a eu ses premières chaleurs fin avril, et elle a été stérilisée et vaccinée contre la leucose aujourd'hui, et on a profité de l’anesthésie pour lui tatouer un IE dans l'oreille.
L'opération s'est très bien passé. Je suis soulagé. Elle est calme et ne lèche pratiquement pas son petit pansement, donc tout va bien.
La véto était toute contente de cette petite chatte si docile, affectueuse et douce.

Avec Mawelita (mon autre chatte, voir ma présentation), ça s'améliore encore. Mawelita lui crache toujours dessus quand elle approche trop ou bien quand elle fait la folle tout près d'elle, mais elles dorment maintenant souvent ensemble sur le canapé, voire dans la "chambre" d'Hermine.
D'ailleurs Hermine, la nuit, dors le plus souvent au pied du lit.
Ce n'est qu'une question de patience pour qu'elles finissent par vraiment s'apprécier, d'ailleurs la petite n'attend que ça !

Hermine a fait ses premières sorties en liberté sur la terrasse et aux alentours. Pour le moment je la garde sous surveillance permanente quand elle est dehors. Elle est assez craintive et ne s'éloigne pas de plus que quelques mètres, ce qui n'est pas plus mal.

Je vous envoie quelques photos de la petite. La qualité est médiocre, c'est pris avec un mauvais appareil photo de téléphone portable.


première sortie sans harnais

exploration

on se rapproche


Bien à vous,

Antoine




Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17770
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyMar 8 Mai 2012 - 23:06

Merci beaucoup pour les nouvelles et les photos surtout aussi ... comme Bastet dit toujours, nous sommes friands des photos de nos ex-protéges Wink

Pourriez-vous nous envoyer par mail ou par scan ici un certificat de stérilisation, la facture ou un scan de la confirmation dans son carnet de santé svp Question On vous fait confiance, pas de souci pour ça bien sûr, ce n'est que pour son dossier officiel qu'il nous faut une trace officielle à classer Wink

Vous voulez que nous rendons le chèque de caution où on peut le détruire ?

Bisous pour petite Hermine.
Revenir en haut Aller en bas
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptySam 12 Mai 2012 - 16:16

Voici une autre photo d'Hermine.

Des nouvelles d'Hermine Jolie_10

Bien sur, je vous envoie lundi par mail un scan de la facture de la stérilisation ainsi que de son carnet de santé.
Pour le chèque, pas besoin de me le renvoyer, vous pouvez le détruire.

Les bisous sont faits, la petite vous en envoie aussi Laughing

Revenir en haut Aller en bas
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:20

Voila une autre photo de la petite. Assez craintive au début, elle s'affirme de plus en plus et devient même espiègle Laughing

Des nouvelles d'Hermine Hermin10


Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 40564
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyDim 13 Mai 2012 - 18:49

toujours une entente satisfaisante avec Mawelita ?
Revenir en haut Aller en bas
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyDim 13 Mai 2012 - 19:43

Oui. Merci de prendre des nouvelles !

Ca évolue lentement et toujours dans le même sens: positif !

Mawelita lui crache toujours dessus quand elle s'approche trop, mais sa distance de sécurité diminue et on voit bien que parfois elle crache par habitude et plus par refus ou par crainte. Il faut croire quelle se fatigue et je l'aurai à l'usure Laughing

Comme Hermine sort un peu maintenant, ça agrandi le territoire.

Elles se touchent de plus en plus souvent, ce sont des touchers accidentels mais à mon avis, c'est bon signe.

Il y a un truc intéressant à observer, c'est que qu'elles vont parfois dormir ensemble, en partageant le canapé (chacune à un bout quand même), et qu'au réveil, quand Mawelita est encore un peu dans les vapes, elle se se soucie pas du tout d'Hermine.

Quand à Hermine, elle va toujours chercher gentiment la grande, en attente de son acceptation.





Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 40564
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyDim 13 Mai 2012 - 20:48

l'assiduité d'Hermine sera "payante" , vous verrez ! Very Happy
merci beaucoup de nous avoir donné des nouvelles de vos minettes
Revenir en haut Aller en bas
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:20

Je n'en doute pas, elle est têtue cette petite.
Je viens d'avoir Thérèse au bout du fil, ça m'a fait plaisir et j'espère que ses problèmes de dos ne sont qu'un mauvais souvenir.

Si ça peut aider d'autres membres, pour vermifuger Hermine, j'ai d'abord essayé de lui mettre son demi comprimé de milbemax dans sa gamelle. Pas folle, elle a bien léché l'extérieur appétant puis à délaissé le comprimé. Ensuite j'ai essayé de lui faire avaler mais je n'ai pas encore le coup et je n'ai pas voulu l'énerver. C'est passé tout seul avec un peu de pâte "observence", mais il faut dire qu'elle est goulue la petite !




Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 40564
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:25

l'essentiel , c'est le résultat !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyLun 14 Mai 2012 - 20:36

Bastet, 4 minutes ! Quelle rapidité ! Serais tu un chat ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13761
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyMar 15 Mai 2012 - 1:01

Merci pour les nouvelles d'Hermine ! j'aime bien la photo où elle pose fièrement, elle est toute mignonne ! elle a une petite queue en tire-bouchon !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyMar 15 Mai 2012 - 10:59

J aime bien cette photo aussi. Elle est fiére cette petite ! D habitude elle a la queue droite ou bien le bout de la queue en forme de point d interrogation. Peut etre est ce quand elle veut poser une question...
Revenir en haut Aller en bas
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyMer 23 Mai 2012 - 16:33

Voici quelques nouvelles de la petite Hermine.

Elle devient de plus en plus coquine et assurée.

Elle est très vive. Hier soir elle à fait quelques aller-retour appartement/jardin à toute vitesse, à chaque fois en montant dans un petit arbre dans le jardin. C'était rigolo.

Pour la première fois aujourd'hui je l'ai vue jouer à pourchasser Mawelita dans le jardin.
Mawelita apprécie modérément mais elle commence à se prendre au jeu.
J'essaierai de prendre ça en vidéo quand se sera devenu plus courant.

Bref, je crois que maintenant on peut déclarer que la vie en communauté est un succès. Les chattes sont maintenant vraiment habituées l'une à l'autre et on est passé de la cohabition acceptable à une cohabitation très correcte.

Je suis assez surpris parce que c'est vraiment une évolution linéaire.
C'est lent. Mawelita crache et grogne encore sur la petite, mais de semaine en semaine, ça ne fait que s'améliorer, et toujours à la même vitesse.

J'avais assez peur au début car je croyais que la cohabitation se joait en quelques semaines maximum. Et bien, cela peut prendre plusieurs mois.

Voici l'histoire jusqu'à présent.

"Forces" en présence
-Mawelita, chatte de 10 ans, nerveuse et craintive, demande et offre beaucoup de tendresse.
Seule chat à la maison depuis 6 ans.
-Hermine, petite chatte de 3 mois (presque 7 aujourd'hui), joueuse, affectueuse et très sociable envers les chats, un peu craintive envers les gens.

En quatre mois voici ce qui s'est passé

-première quinzaine: Mawelita crache dès qu'elle voit Hermine. Hermine l'évite et je suis obligé de leur réserver un espace distinct. Heureusement, Mawelita crache par peur. Je lui aménage un coin repos dans une armoire, inaccessible par la petite. Mawelita passe énormément de temps dehors, elle ne veut pas voir la petite.

-seconde quinzaine: Mawelita ne se sent plus obligée de sortir pour éviter la petite et ne crache plus systématiquement quand elle la voit, mais quand elle approche trop près.
Par contre, elle refuse d'aller dans la "chambre" d'Hermine. Hermine quand à elle, va partout et tente d'approcher Mawelita, sans succès. Comme la chambre d'Hermine est également ma chambre, je déplace temporairement le lit dans le salon, qui est l'espace de Mawelita, pour éviter toute exclusion

-second mois: le lit est toujours dans le salon (c'est d'un pratique!), en jouant sur les moments ou elles se reposent, j'arrive à les rapprocher un peu plus, en enfin à les faire dormir de temps en temps ensemble au pied du lit ou sur le canapé. Mawelita continue quand même à éviter systématiquement Hermine. Distance de sécurité: 2 m. Hermine devient de plus en plus sociable envers les gens.

-troisième mois: Mawelita commence à s'aventurer dans la chambre d'Hermine et découvre avec stupeur que ce n'est pas si terrible que ça! Je réintègre le lit dans la chambre et commence à faire sortir Hermine. Après un moment d'horreur ou Mawelita comprend que maintenant il va falloir aussi partager la terrasse, ça se passe bien. La distance de sécurité est passé à 50 cm. Elles commencent à se toucher accidentellement. Mawelita n'a plus besoin de son armoire/refuge.

-quatrième mois: elles se partagent le jardin et Hermine heureusement ne s'éloigne guère. Mawelita à compris que c'est elle qui impose sa loi et il y a de quelques coups de pattes, elle va enfin vers la petite, même si c'est en général pour dire "pousse toi de là".
Le soir elle viennent régulièrement toutes les deux se coucher sur le lit, mais seule Hermine y dors. Il n'y a plus de distance de sécurité, même si Mawelita ne va toujours pas spontanément vers Hermine. Par contre, elle commence à jouer avec les jouets de la petite et celle-ci, assez stupéfaite, vient regarder "la grosse noire" jouer.

-... on verra, mais si ça se trouve dans deux mois elles seront copines comme cochons.








Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 40564
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyJeu 24 Mai 2012 - 6:48

merci pour nous avoir relaté la progression de la relation entre Hermine et Mawelita Very Happy
car nous nous trouvons un peu dans la même sitution , chez nous
j'espère que notre petite nouvelle , Hindia , parviendra à apprivoiser notre mistinguette noire (elle aussi !) Choupita , dans quelques semaines
les bouderies de Chouchou durent , durent ....
mais il n'y a aucune agressivité ; c'est le + important sunny
Revenir en haut Aller en bas
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyJeu 24 Mai 2012 - 10:03

Il faut croire qu'elles ont un fichu caractère, ces minettes noires !
Heureusement, sans agressivité, il s'agit sans doute de crainte ou d'énervement face à une petite nouvelle bien plus fofolle. J'imagine que c'est un bon signe pour la suite Very Happy

Avec le temps, va ... J'espère que Choupita (joli nom!) va finir par se fatiguer, voir par carrément adopter Hindia Razz

Ici la progression se fait vraiment par palier, avec de temps en temps une brève petite rechute de Mawelita. Dans ce cas j'essaie de la rassurer. Et Hermine, très philosophe malgré son jeune age, comprend très bien que je ne la délaisse pas.
Par chance, je crois qu'il n'y a pas de problème de jalousie entre elles.

Bon courage cat
--
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage




Revenir en haut Aller en bas
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: 7 mois déjà !   Des nouvelles d'Hermine EmptyMar 29 Mai 2012 - 13:35

Hermine à presque 7 mois maintenant, et tout se passe à merveille. Very Happy

La stérilisation s'est très très bien passé. Le tatouage IE est bien visible.
Mademoiselle est en pleine forme et mène une vie de chat heureuse.



Des nouvelles d'Hermine Hermin11
On se lave (primordial ça !)


Des nouvelles d'Hermine Hermin12
On joue avec les cailloux


Des nouvelles d'Hermine Le_tig10
On grimpe


Des nouvelles d'Hermine Hermin14
On se repose

Des nouvelles d'Hermine On_boi10
Et on boit bien parce que tout ça, mine de rien, ça donne soif ! Même si on surveille du coin de l'oeil la panthère noire...


Encore merci à vous tous coeurs , et à Thérèse pour l'avoir pris en FA cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 40564
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:46

oh , les jolies photos !!! cheers
merci , Antoine , pour avoir saisi ces moments-clés de la vie heureuse d'Hermine sunny
Revenir en haut Aller en bas
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyMar 29 Mai 2012 - 16:45

Merci françoise. C'est un plaisir partagé!
Revenir en haut Aller en bas
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyJeu 12 Juil 2012 - 14:21

Bonjour,

Je vais me répéter, mais encore un grand merci pour tout ce que vous faites !

La cohabitation entre Hermine et Mawelita continue à s'améliorer, mais beaucoup plus lentement maintenant. Elles jouent parfois ensemble. Je crois que ça n'ira pas beaucoup plus loin mais ça me convient, et ça à l'air de leur convenir aussi, c'est le plus important.

Hermine sort maintenant toute la journée et repasse à la maison toutes les deux heures pour manger (c'est une grande gourmande) et faire un petit calin.
Elle a commencé à chasser et c'est manifestement une grande joie pour elle.

Voici un petit film qui résume un peu sa journée, qui je l'espère, fera plaisir à celles et ceux qui la connaissent.


Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 40564
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyJeu 12 Juil 2012 - 15:28

c'est toujours un ravissement pour moi , d'observer la gestuelle des chats , pleine de grâce et de vivacité , à la fois
la petite Hermine nous en fait une nouvelle démonstration en images Very Happy
les 2 photos de votre panthère noire sont magnifiques
un excellent casting pour un joli petit film !!! sunny
merci beaucoup , Antoine ! ce fut un régal pour les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptySam 28 Juil 2012 - 13:24

Merci Bastet.

Hermine a pratiquement 9 mois maintenant et elle va bientôt atteindre les 3kg.
Vu son gabarit crevette, je pense que ce sera son poids de forme.
Elle chasse et s'amuse à jouer dans le jardin toute la journée. Elle râle toujours un peu de ne pas pouvoir sortir la nuit alors que les autres y ont droit, mais elle s'y fait.

Contrairement à ce que montre le film, elle passe quand même du temps avec Mawelita, mais c'est pour jouer "à je te poursuis, tu me poursuis".
Comme les forces en présence sont équilibrées, ça va, et ça fait un peu courir la "vieille" :-)

Elle s'entend très bien avec Coco, mon troisième lurron.
Lui, de toutes façon, il s'entend bien avec tous les chats du quartier.

Des nouvelles d'Hermine Hermin16

Des nouvelles d'Hermine Hermin17

Revenir en haut Aller en bas
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 14:20

Des nouvelles d'Hermine Les_ye10

Hermine à pratiquement 10 mois.
A travers cette photo, elle voudrait vous dire merci, à tous ceux qui ont donné du temps, de l'énergie et parfois bien plus, pour l'aider, elle et les autres chats.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13761
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyVen 31 Aoû 2012 - 0:12

Elle est magnifique I love you
Merci à vous de l'avoir choisie !
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
mctoun

mctoun


Nombre de messages : 38
Age : 57
Prénom : Antoine
Date d'inscription : 07/05/2012

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptySam 1 Sep 2012 - 14:10

Merci Val, je n'ai pas beaucoup de mérite.

Oui elle est jolie ma petite Hermine.

Des nouvelles d'Hermine Hermin10

Mais faut pas lui dire trop souvent, sinon elle se la pète grave, comme ici innocent

Des nouvelles d'Hermine Hermin11

Et puis, il y a comme un défaut de fabrication qui apparaît sur certaines photos. Parfois il manque un bout...

Des nouvelles d'Hermine Panier10
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 40564
Age : 70
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine EmptyMer 5 Sep 2012 - 18:43

lol! vous nous gâtez en nous adressant des photos et des nouvelles ; merci , Antoine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles d'Hermine Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Hermine   Des nouvelles d'Hermine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles d'Hermine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelles de YODA
» nouvelles de Lou
» Danaé ex Damia
» Nouvelles de TAO
» Danton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: