Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Nouvelles de Henya

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eleanna




Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2012

Nouvelles de Henya Empty
MessageSujet: Nouvelles de Henya   Nouvelles de Henya EmptySam 3 Nov 2012 - 19:04

Bonsoir,

Et voilà Henya à maintenant passé une nuit chez nous.
Aucun problème avec Guapo, elle se soumet à lui et ils se caressent mutuellement la tête, et Guapo ne pense qu'a une chose...jouer. Aucun feulement n'est à déploré, mais on voit que Guapo se conduit en maitre de maison qui connait déjà tout.

Mais il faudra à mon avis un peu de temps avant qu'elle soit totalement en confiance. Hier soir elle est quand même venue se coucher sur le canapé pour se faire câliner (ce qui n'est pas mal) et aujourd'hui elle a trouvé un coin dans les habits, bien sur!! Guapo avait trouvé exactement le même coin pour dormir au début.

Et elle est un peu sortie pour visiter les environs mais encore réduit, les environs.
Je ne la brusque pas, et quand je la caresse elle ronronne tout ce qu'elle peut.

Je pense qu'il lui faudra un plus long temps d'adaptation que Guapo, mais tout devrais bien se passer.
Et puis surtout qu'est-ce qu'elle est mignonne!! Smile

Bientôt des photos de la Black family...

Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Nouvelles de Henya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Henya   Nouvelles de Henya EmptySam 3 Nov 2012 - 20:46

Déjà des nouvelles, ça fait très plaisir, surtout des nouvelles comme cella-là. Very Happy
Merci de leur avoir offert un doux foyer, Henya est tellement charmante, elle sera très vite totalement à son aise. coeurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
Eleanna




Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2012

Nouvelles de Henya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Henya   Nouvelles de Henya EmptySam 10 Nov 2012 - 18:56

Et voila quelques photos de la petite Henya.
Je n'ai pas encore réussi à la prendre en photo avec Guapo car c'est souvent la nuit qu'ils font la fiesta ensemble...
Elle se débloque de jours en jours et ose venir maintenant sur le lit et au salon.
Mais elle garde encore une crainte dès qu'il y a un bruit.


Nouvelles de Henya Pb020010


Nouvelles de Henya Pb070010


Nouvelles de Henya Pb070011


Revenir en haut Aller en bas
Caro
Bénévole
Caro


Nombre de messages : 18349
Age : 42
Prénom : Caroline
Date d'inscription : 27/02/2011

Nouvelles de Henya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Henya   Nouvelles de Henya EmptySam 10 Nov 2012 - 20:32

Merci pour ces nouvelles et merci pour les photos de mon ex bébé Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eleanna




Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2012

Nouvelles de Henya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Henya   Nouvelles de Henya EmptyLun 26 Nov 2012 - 15:55

Et voila ça fait bientôt un mois que nous avons adopté Henya, l'entente est parfaite avec Guapo, elle ne vit plus dans le dressing. Elle joue beaucoup est semble très attachée à Guapo, qui lui rend bien, ils se lèchent souvent mutuellement et jouent ensemble en se sautant dessus jusqu'à ce que l'un des deux en ai marre et se carapate.

Guapo est beaucoup plus serein depuis son arrivée. Et comme promis quelques photos des deux. Les deux chats sont en très bonne santé. Et ils ont été vermifugés.
Merci au chat libre, on est encore une fois ravis de l'adoption que nous avons faites.

Nouvelles de Henya Pb260010


Nouvelles de Henya Pb260011
Revenir en haut Aller en bas
Caro
Bénévole
Caro


Nombre de messages : 18349
Age : 42
Prénom : Caroline
Date d'inscription : 27/02/2011

Nouvelles de Henya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Henya   Nouvelles de Henya EmptyLun 26 Nov 2012 - 18:22

Avec Henya à côté de lui, je me rends compte comme il a grandit...
Ils sont magnifiques tous les 2
Merci pour ces nouvelles qui font chaud au coeur coeurs coeurs
Revenir en haut Aller en bas
MarionN
Bénévole
MarionN


Nombre de messages : 30817
Age : 36
Prénom : Marion
Date d'inscription : 18/09/2009

Nouvelles de Henya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Henya   Nouvelles de Henya EmptyMar 27 Nov 2012 - 11:53

cheers
Elle avait parfaitement le profil pour cohabiter et s'entendre avec Guapo, c'est chose faite! Merci pour ces nouvelles illustrées Very Happy

Sa fille Héra (pas encore adoptée) lui ressemble vraiment énormément plus elle grandit.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanna




Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 06/01/2012

Nouvelles de Henya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Henya   Nouvelles de Henya EmptyLun 25 Fév 2013 - 17:54

Encore des nouvelles d'Henya, toujours très en forme.

Elle s'entend toujours aussi bien avec Guapo, et elle n'a plus du tout le même caractère qu'avant, elle est devenue beaucoup plus dynamique, presque plus que Guapo! Ce qui n'est pas peu dire.
Nous qui pensions qu'elle allait le canaliser, en fait c'est elle qui s'agite le plus et qui à facilement 3,4 quart d'heure de folie dans la journée.

J'ai réussi aujourd'hui à régler la peur qu'elle avait devant une brosse (il faut dire qu'elle perd énormément de duvet... vive le balai!), et j'ai trouvé une brosse petite en caoutchouc, du coup je peux la brosser et entretenir son pelage, ce qui la rend plus jolie encore, et me permet d'éviter de passer sans arrêt le balai.

Voici quelques photos d'Henya, toujours plus extravertie :


Nouvelles de Henya P2250010

Sous la neige



Nouvelles de Henya P2250011



Nouvelles de Henya P2250012


Seul petit soucis que nous avons rencontré c'est que tous les deux supportent mal lorsqu'on part parfois même juste un jour, et vomissent (évidemment on ne sait pas si c'est Guapo ou Henya). J'ai lu que c'était l'angoisse de la séparation chez les chats, avez vous des "trucs" pour éviter qu'ils ne s'angoissent comme ça? Après il ne font que vomir (une seule fois en général) ils ne sont pas abattus et ils mangent etc...

Merci encore au Chat libre pour ces deux chats qui nous réconfortent quand on en a besoin et nous font rire aussi souvent. Et pour l'instant, je touche du bois, mais nous n’avons aucune maladie ou même bobo à déplorer ! Smile




Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64529
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Nouvelles de Henya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Henya   Nouvelles de Henya EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:54

Quand vous partez vous leur laissez une grosse gamelle commune bien pleine ? Un des 2 doit manger plus que d'habitude peut être....



Perso, j'utilise une minuterie qui s'enclenche à la tombée de la nuit, allume une lampe qui s'éteint vers les 11 h du soir (nos horaires habituels)

Vous pouvez tenter de mettre en temporaire aussi, une radio.

Laissez-leur un vêtement déjà porté, avec votre odeur

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelles de Henya Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Henya   Nouvelles de Henya Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelles de Henya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelles de Lou
» Des nouvelles de GUS
» Djoba
» Melba (ex Elyséa)
» Nouvelles de YODA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: