Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.

+22
Ane L'or
Betsy
Florence
Sylvie R
AlineM
Tata Bastet
Caro
VéroniquePR
elodie5
Monica
anne-marie
caroline
Christiane C
NathC
Berenice
Maya31
Lilitau
Boulette
Valerieb
Cindy
Secret_Sauvage
Cheshire
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Cheshire

Cheshire

Prénom : Kiran

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyDim 4 Aoû 2013 - 19:00

Y a sûrement un truc qui aide, c'est que j'ai plutôt tout le temps que je veux en ce moment vu que je suis en vacances actuellement.
Alors, je les observe beaucoup et j'ai fini par comprendre que moins j'intervenais entre eux plus vite Frou-Frou se calmait.
En cela, Nanouk aide beaucoup. En fait, elle le terrorise ou peu s'en faut.
Du coup, il est très mais alors très prudent. Ok, ça ne suffit pas et certains jours, il se prend jusqu'à trois roustes. Certains jours, tout va bien, aucune rouste.
Mais, j'ai vérifié : il n'est jamais vraiment blessé, les rares griffures ne sont que très très superficielles, ne font jamais couler le sang.
En deux mots, c'est une hargneuse hors pair et une piètre guerrière.
Et d'une certaine façon, on ne peut pas dire que Nanouk réponde à la hauteur de l'affront fait à sa dignité.
Il est soit en mode "je quitte la place, je me planque, je me mets hors d'atteinte", soit en mode défensif façon "je pare les coups mais ne les rend pas."

Les seules fois où elle m'a attaqué ou alors n'en était pas bien loin, c'était :
1/ quand je suis intervenue pour défendre Nanouk : d'abord je me suis interposée, ensuite j'ai brandi l'index (ça ne veut rien dire mais c'est pour l'image.) tout en la sermonnant d'importance. Mon ton comme mon regard et toute ma posture étaient parfaitement "lisibles".
Elle m'a attaqué. Bon. On va pas en faire un fromage.
2/ quand j'intervenais pour chasser un chat et qu'elle était entre moi et lui.
J'ai fini par devenir maligne.
A présent, dès que j'avise un chat que je sais représenter un danger, surtout je me tais, j'avance, la contourne, et là, sus au chat grand moulinet de bras à l'appui, tout en vociférant comme un veau de mer.
Ce qui est génial, c'est que cela lui procure LE courage ultime, celui des gros trouillards.
En conséquence, il lui arrive d'entrer dans le jeu : elle lui court après, parfois me devance et se donne des airs de lionne.
Mais comme je ne suis jamais loin derrière et que je continue de vitupérer elle doit se sentir confortée.
Bon là, je m'aventure un peu en lui prêtant ce type de pensée.
Je précise toutefois qu'il faut sitôt l'intrus disparu, opérer un virage à 180°, ralentir, avoir des gestes ou une démarche excessivement lents, idem pour le verbe sur le ton le plus badin qui soit.
Dernière trouvaille : je la congratule, ton joyeux, je me mets en boucle un temps certain sur l'air de "Oh c'est bien ma princesse. Ouh que c'est bien ma Frou-Frou. On n'a pas peur, nous. On est des grandes, nous." Mode statue, il n'y a que ma bouche qui bouge. Puis je m'éloigne à vitesse normale.
Résultat : si elle n'est pas calmée à ce moment-là, j'ai remarqué qu'elle "s'isolait" d'elle-même.
A savoir qu'elle augmente la distance, se choisit un endroit d'où elle pourra surveiller à loisir toute survenue d'un quelconque danger (moi inclus) et s'étant couchée à terre finit par jouer les baleines échouées car le temps de l'apaisement est venu.
Après, c'est selon. 10 mns, 1 heure mais elle finit toujours par venir se plaquer contre mes jambes histoire que je prenne une énième douche.
Bref. Elle n'attaque pas.
Sauf Nanouk et les vilains intrus dès que j'ai donné le signal du départ.

Elle accueille mes parents quand ils sont en visite.
Je les ai bien chapitrés et continuerai de le faire parce que
1/ mon père est un gros ours sentimental qui traiterait chat, chien, aigle, hérisson, poisson rouge avec la même psychologie un peu bourrue.
2/ ma mère est du genre "speedy Gonzales" et je crains qu'il n'y ait un jour des problèmes.
Bref, Frou-Frou les "accueille" : elle vient les faire siens en se frottant contre eux et se laisse caresser.
Nanouk, lui, au début, se barrait toujours fissa (1er étage, sous le canapé, jardin) dès que...
Petit changement récent, à force de micro visites, il se contente de s'éloigner quelque peu (premières marches de l'escalier, sur le canapé, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Cheshire

Cheshire

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 16:31

Bonjour.

Nanouk et Frou-Frou ont bien vécu la période (5 grosses nuits) où je faisais du cat-sitting chez mes parents, les laissant seuls à partir de 21 heures et ne revenant le matin que vers 10 heures.
Pas de bagarres dont j'ai pu constater les traces.
Pas de signes d'un comportement perturbé.

Nanouk fait à présent ses besoins dans la grande caisse à caca.
Je le sais parce que ses crottes ne ressemblent en rien à celles de Frou-Frou et que je l'ai vu l'utiliser.
La petite caisse continue à être utilisée par Frou-Frou pour ses pipis uniquement et pas toujours. Normal qu'ils préfèrent avoir leurs aises.
Merci à ValérieB pour les conseils concernant Nanouk. Il a en effet suffi que j'enlève les portes battantes.
Au fait, je suis ravie de la litière que vous m'aviez conseillée au refuge.
Sinon, c'est le jardin.

Le jardin, ils aiment, c'est sûr mais ils n'y restent jamais longtemps seuls et surtout ils ne sont jamais bien loin.
Il suffit que je les appelle et quasi instantanément ils se montrent puis arrivent.
Frou-Frou dans ces moments-là adopte la technique de l'écureuil volant ; Nanouk se presse... à la manière d'un sénateur.
Ce qu'ils adorent, c'est observer le jardin depuis le seuil.
Ils sont à l'ombre, en sécurité, le sol est frais, des insectes coopératifs s'aventurent jusque dans leurs patounes.
Ils finissent par s'y endormir, l'un côté nord sur le parquet, l'autre côté sud sur le carrelage.

Ils passent finalement beaucoup plus de temps dans la maison que dans le jardin.
Exception : le soir, la nuit pour peu que j'y reste avec eux.
C'est un des moments où il y a le plus d'amorces de jeu entre eux.
Il y a beaucoup moins de bruit la nuit et les chats SDF épuisés par leur journée passée sur le qui-vive dorment, si bien que Nanouk et Frou-Frou sont particulièrement sereins.
Il y a des moments où ils jouent comme des branques, c'est un vrai plaisir de les voir.

Un des chats SDF cherche particulièrement querelle à Nanouk.
Pourquoi? Je ne cherche pas à savoir ; je radine, je m'interpose.
En fait, il suffit que je fasse un pas de plus en avant et le querelleur quitte la place.
Pas de pb avec le nounours SDF qui hante mon jardin depuis des lustres et qui était d'ailleurs le "copain" de Cheshire.
Impossible de l'approcher pour quoi que ce soit.
Il aurait pourtant besoin de soins et serait peut-être "récupérable" mais bon...

Demain, grande première, Nanouk rendra visite à son nouveau véto en compagnie de Frou-Frou. Vous tiendrai au courant.
Quand ils seront protégés l'un et l'autre contre la leucose, je serai un peu plus disposée à mettre en service la fameuse chatière.
Doute qu'ils changent leurs habitudes de fréquentation du jardin mais bon l'été aura une fin et je ne serai pas toujours là pour les "défendre".

Ai entendu des trucs que je me bornerai à qualifier de curieux contre l'accès des chats FIV à l'extérieur. Pas contente. Pas contente du tout.
Nanouk continuera à aller au jardin. Il n'est pas agressif pour deux ronds.

Nanouk a continué d'explorer la maison.
Voici deux trois jours que je le retrouve tantôt au sommet d'une armoire-bibliothèque, tantôt au sommet du buffet de la cuisine.
Surtout, il a adopté un nouvel endroit pour faire ses dodos, il dort sur une pile de coffres en raffia au salon. Malin. De là il voit la majeure partie du rez-de-chaussée.
Frou-Frou préfère le lit de repos, elle s'installe comme à son habitude contre mes jambes.
Le moindre mouvement de ma part, une mobylette passe, une tondeuse s'époumone, une mouche bzzzte à tout va et hop elle est pleinement réveillée.
Parfois elle gronde. Il faut la rassurer.  
Ah, il y a ce miaulement ténu, assourdi car lourd de souffle qu'elle laisse échapper quand elle a peur ou que qqch la contrarie.
Elle le fait de moins en moins mais cela fait partie de sa signature vocale.

Frou-Frou se précipite dès qu'elle entend la porte du frigo s'ouvrir. Elle est toujours déçue et le sera encore vu ce que je mange... Petits miaulements, je l'accompagne à sa gamelle.

Ils ont tout de suite adopté la fontaine à eau que je leur ai offert. Pas l'impression qu'ils boivent plus qu'avant.  

Nanouk continue à venir me réveiller quand il estime que bon là ça va l'humaine a assez dormi. Veut-il des câlins? Toujours pas d'explications vu que litières, gamelles ok et qu'il ne se précipite pas ds le jardin dès que la porte est ouverte.
Frou-Frou commence ses nuits sur le parquet de la chambre et les finit contre mes jambes sur le lit.

De moins en moins (somme toute) de manifestations courroucées de Frou-Frou à l'égard de Nanouk mais bon, ne nous réjouissons pas trop vite cela nous permettra de rester prudents...

Parents rentrés, je vais pouvoir emprunter leur appareil photo.
La prochaine fois, nouvelles en images.
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 19:12

c'est réellement un vrai plaisir de vous lire sunny 
mais si vous émaillez vos propos de photos des 2 stars , alors là , ce sera le "nec plus ultra" , le top , quoi !!!
nous attendons votre prochain courrier avec impatience bounce 
AlineM

Prénom : Aline

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyDim 11 Aoû 2013 - 21:09

J'adore lire les nouvelles des chats du CLC , et j'avoue que j'adore les aventures de Frou-frou et Nanouk. Je ne ne m'en lasse pas.
Cheshire

Cheshire

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 10:48

Pas franchement une réussite la visite chez le véto.
Frou-Frou ne voulait pas entrer dans la cage ni à la maison, ni chez le véto pour le voyage retour. Technique du ver de terre sur la table d'auscultation, boudi, boudi...
Rappel de vaccin Leucose. Griffes d'une patte coupée. Une sur 4. Mieux que rien. Mais bon.
On n'a pas insisté, pas voulu la maintenir de force, la contraindre quoi.

Quant à Nanouk, déroute totale. Pas moyen de le faire entrer dans la cage. Enorme déception.
Vais devoir avancer la date de ses vaccins à venir pour tout faire en une seule fois.
Il faut absolument qu'il soit protégé contre toutes ces s.....ries de maladies.
Le véto m'a conseillé de laisser les cages dans le salon pour que les 2 minous s'y habituent, de les rendre attrayantes (?!!?) genre doudou à l'intérieur, herbe à chat, joujoux accrochés aux barreaux.
Youpi, je vais pouvoir concourir dans la catégorie "votre salon ressemble à une soute à bagages".
Si Nanouk reste réfractaire, mon véto m'a proposé de venir à la maison, ça me coûtera certainement une blinde mais bon on verra et de toutes façons, si il n'y a pas d'autres moyens...
M'ennuie surtout pour ces situations où je suspecterai une maladie, un problème et où il sera impossible de l'emmener pour une consultation chez le véto.

Bref, aujourd'hui, 1/ je suis contrariée : je voulais le faire vacciner contre la leucose. 2/ je suis inquiète pour l'avenir, rubrique gestion des pbs de santé.
Pas la joie.
Betsy
Bénévole
Betsy

Prénom : Betsy

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:30

Nous n'avons jamais eu un problème de mettre Nanouk dans la caisse de transport quand il était au refuge, peut-être il craint que la caisse de transport signifie qu'il va vous quitter et c'est pourquoi il a peur d'y entrer? Il a participé à tant de journées d'adoption ... pour lui la caisse signifie quelque chose de mauvais.Crying or Very sad 
NathC
Admin
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 11:38

Tu m'as devancée Betsy ! Effectivement Iroquois est rentré souvent dans une caisse de transport, mais c'était avant ! Maintenant Nanouk regarde cela de travers dans sa nouvelle vie.

Il y a quelques techniques pour faire rentrer un chat dans une caisse, d'autant que les vôtres sont grandes, et s'ils ont accès à toute la maison et le jardin, ils n'iront pas dormir dedans même avec tous les dodos et jouets du monde Smile 

Cheshire

Cheshire

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 14:51

Je prends toutes les techniques, je prends.
En fait, ce matin, j'ai abandonné après deux tentatives parce que j'ai eu peur. Il m'a averti avec un feulement déchirant qui dérapait dans les aigus et il est sacrément puissant alors je l'ai lâchement lâché.
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage

Prénom : Cynthia

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyLun 12 Aoû 2013 - 16:23

Je me permet d'intervenir car avec Angel j'ai en effet eu de gros soucis au début pour le mettre aussi dans sa caisse de transport ...

Je pense que vous avez du le faire, mais au cas où, je vous indique mes astuces perso, il doit y en avoir de meilleures mais tout est bon à tester je crois dans ces cas là ...

1/ Faire tremper dans la baignoire la caisse entière avec de la javel, ainsi, toutes les odeurs de stress s'en vont, et les chats adorent l'odeur de la javel.

2/ Une fois bien sèche, à l'aide d'un spray attractif à base d'herbes à chat, en pulvériser généreusement les parois.

3/ Laisser sécher et laisser la caisse ouverte à disposition avec un petit coussin à l'intérieur, comme si c'était un nouveau lieu de sieste.

4/ De retour de chez le véto, Angel sait parfaitement (maintenant) qu'il aura droit à un sachet fraîcheur en revenant, il est donc un peu plus docile, avec le temps, ils finissent par comprendre qu'ils sont réellement chez eux .... Faut de la patience, et ne pas stresser, car ils le sentent et ça les stresse encore plus ... Je sais, plus facile à dire qu'à faire, mais je suis certaine que vous y arriverez !!! sunny 

J'espère avoir pu vous aider un peu, mais je pense que d'autres conseils vont suivre, ainsi, vous trouverez votre propre technique !!!

Merci pour tout ce que vous faites pour eux, et pour vos superbes récits qui sont de vrais régals !!! Aime les chats
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
Cheshire

Cheshire

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyMar 13 Aoû 2013 - 13:02

Je prends de la hauteur.

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0110

Je vous snobe.

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0112

Miss rase-moquettes ne pourra jamais venir me chercher querelle ici.

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0113

C'est ça, fais ton intéressante, espèce de boule de poils.

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0117

Pas bientôt fini de me "mitrailler".

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0118

La boule de poils dans ses œuvres.

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0119

Non, je ne regarderai pas l'objectif...
Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0120

Toujours pas...

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0121

Longue à la comprenette, mon humaine...

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0122

Relax...

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0123

Pas relax...
Comme le chat perché, pas bientôt fini de me mitrailler!...

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0124
Cheshire

Cheshire

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptySam 17 Aoû 2013 - 14:27

Je suis une grrrrrrrande chasseuse. C'est mon deuxième T-Rex.
Nanouk m'avait aidé à mourrurrirrer le premier.
Grande dame, je lui avais abandonné la dépouille : plus intéressant quand ça ne gigote plus...
Il avait donc joué avec le cadavre pendant... pfffui.... plusieurs de mes siestes.
Et que j't'le lance, et que j't'le fais glisser, et que j'le poursuis et que j'me cabre et j'te l'assomme moultement et que je recommence...
Mais c'est moi que je ramène les T-Rex à la maison pour nourrir l'humaine qu'est rudement fière de moi.
La pauvre, elle sait même pas chasser... Toute une éducation à refaire...

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0126

Oh, mais voilà mon serpent préféré. Moi, j'ai bien compris que l'humaine est dans le coup mais Nanouk, lui, pffuii : nada, nothing. Alors, ça dure, ça dure...
Il ne s'en rend même pas compte mais l'humaine le tient en laisse...
Moi, je préfère les proies pas trop mortes déjà, allez j'y retourne...

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0127

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0128

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0129

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0132

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0130

Mais, que vois-je? Non?!!!? Qu'est-ce qu'il fait là? Mais, mais... L'humaine vient juste de le décrocher du fil à linge... Comme s'il n'y avait pas assez de dodos dans cette maison. Elle ne lui dit rien. L'a vraiment tous les droits.

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0131
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 17:38

aaaahhhhh !!!!! merci , merci beaucoup pour les photos !!!
et les commentaires tellement appropriés lol! 
Maya31

Maya31

Prénom : Emilie

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyMar 20 Aoû 2013 - 0:03

j'adore tellement les photos des 2 merci merci
Cheshire

Cheshire

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 14:21

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0148

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0149

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0145

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Dscn0147
Ane L'or

Ane L'or

Prénom : Anne-laure

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyDim 8 Sep 2013 - 20:30

trop mignon !! on a trop envie de lui faire des câlins!! coeurs coeurs 
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyLun 9 Sep 2013 - 18:28

ooooohhhhhhhhh le magnifique Nanouk !!!
Cheshire

Cheshire

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013 - 19:32

Hello.

Voici un mois j'avais reculé devant la réaction de Nanouk quand il s'était agi de le mettre dans sa cage de transport pour l'amener chez le véto. Mes messages et vos réponses en date du 12 août, même page.

D'abord merci à tous / toutes pour vos conseils sur le forum et par téléphone.
J'ai bien tout fait comme vous m'avez dit.
Une des cages, que j'avais débarrassée d'éventuelles odeurs inopportunes, est restée porte ouverte dans le bureau où Nanouk dort parfois et où j'avais installé un diffuseur de feliway.
Il n'a jamais fait ses dodos à l'intérieur ; il préfère dormir dans mes cartons de bouquins ou sur le fauteuil ou encore le plateau du bureau mais bon.
Je l'ai emmené en micro balades dans sa cage de transport, d'abord faire le tour du jardin, puis, au-delà pour une mini-promenade dans la rue, enfin en voiture jusque chez le véto pour l'habituer à l'idée que l'on revenait toujours à bon port.
Et aujourd'hui, youpiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!!!!!!
Nanouk a rencontré son véto.
Il est toujours un peu difficile de le faire entrer dans la cage mais rien à voir avec le dent de sabre qui fulminait voici un mois.

Le véto l'a trouvé magnifique et très gentil.
Il a acquiescé à tous mes commentaires élogieux : "chat puissant, musculeux, griffes et crocs impressionnants, panthère miniature."
L'est gentil notre véto à Nanouk, à Frou-Frou et à... moi.
Il doit en voir des humains gaga de leur animal de compagnie qui versent dans le panégyrique un peu "councoun".
Mais, bon, Nanouk et moi, on sait que c'est vrai.

Alors, notre véto l'a bien regardé de partout.
Gencives ok, crocs ok, conduit auditif ok ; bon, je vous épargne le reste.
Mais, écoutez bien, il a dit : "on ne pourrait vraiment pas soupçonner que ce chat est FIV".
Puis, il m'a tout bien expliqué sur les chats FIV, que patati et patata.
Je n'ai rien appris que je ne savais déjà grâce à votre forum et mes propres investigations sur le net mais ça m'a fait du bien. Parce que derrière tout cela, j'ai entendu ce que j'espérais entendre de la part de mon véto. En un mot, c'est pas le genre de véto qui préconise l'euthanasie comme seule et unique réponse au FIV.

On y allait pour que Nanouk soit protégé contre la leucose féline. Done. Rappel dans un mois.
On y allait aussi pour un examen général, pour les présentations en bonne et due forme, et pour que les griffes de Nanouk soient un brin raccourcies. Le véto a pu s'occuper de ses 4 pattes tant Nanouk a été patient et mimi. Et, là, ouf. Que dis-je? OUF.

J'explique.
Nanouk est de plus en plus câlin. Je vous raconterai une autre fois le nouveau rituel du matin coeurs mais il faut que vous sachiez que depuis cinq jours maintenant, il s'installe sur mes cuisses et ce, plusieurs fois par jour, puis se met à pattouner avec constance et vigueur.
Mon jean et un plaid ne me protégeaient pas beaucoup. J'endurais en silence car je ne voulais surtout pas compromettre la magie du moment.
Pire, ayant beaucoup de mal à rétracter ses griffes, il s'accrochait un peu partout et, quand c'était à mes vêtements... Ben, fallait bien que je le décroche puisqu'il n'y arrivait pas et s'empêtrait de plus belle.
Sueur froide parce que quand même ses griffes affraid  et lui, aussi devait avoir peur  puisqu'il n'était plus libre de ses mouvements. Bref, le joli moment tendre finissait parfois dans la tension. Tellement, tellement dommage.
Fini tout ça. Je viens d'avoir droit à un pattounage en règle, que du plaisir...

Là, il est au jardin, sur le gazon (enfin, la mauvaise herbe, plutôt), à environ 5 mètres de la maison. La miss n'est pas loin et ça se passe de mieux en mieux entre eux.

La suite au prochain épisode. J'ai tant de choses à vous raconter et plein de nouvelles photos à vous faire partager.

Merci encore à vous tous et toutes. Pour Cheshire, pour Nanouk, pour miss Frou-Frou. Merci.
Val

Val

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013 - 20:12

Merci à vous surtout I love you 
http://miss.koh.free.fr/
NathC
Admin
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013 - 20:24

Wink 

Betsy
Bénévole
Betsy

Prénom : Betsy

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptySam 14 Sep 2013 - 20:27

Comme toujours, une superbe histoire sur la vie de Nanouk et Miss Frou Frou. J'adore coeurs 
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptySam 28 Sep 2013 - 19:14

un vrai régal de vous lire !!
même quand c'est un peu à retardement , pour cause d'ordi capricieux Rolling Eyes 
merci de nous écrire Very Happy
Cheshire

Cheshire

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:38

15 jours. Il est temps de vous donner des nouvelles.

Retour sur la visite de Nanouk chez le véto : je ne vous avais pas tout dit.
Selon lui, l'oreille gauche de Nanouk qui est un peu ratatinée, rognée, festonnée, ourlée de frou-frous, est à surveiller. Ce serait non le résultat de bagarres passées et de plaies qui auraient mal cicatrisé du temps où il vivait à la rue mais pourrait bien signaler le problème de tous les chats blancs ou aux oreilles blanches : le soleil.

Moi, je l'aime son oreille joliment dentelée, c'est elle qui m'a soufflé l'actuel nom de Nanouk. Bon, ok, je suis grandement miro mais, quand même, quand il me présente son profil gauche, Nanouk est, à mes yeux, un petit ours blanc trempé de noir.
Cependant, Nanouk n'y coupe pas, il a droit à un badigeonnage en règle d'écran total pour bébé tous les trois jours. Suffisant selon le véto car si le soleil nous régale en ce moment, ses rayons ardent bien moins qu'en été.
Pour tout dire, Nanouk doit passer au jardin à peine et en moyenne 15 mns par jour. Il s'y installe le plus souvent à l'ombre d'un buisson. Pas loin de Frou-Frou. Bref, Nanouk est un chat de salon, Frou-Frou une aventurière de l'herbe folle.
Pour lui enduire les oreilles de crème, je pratique la caresse appuyée, je malaxe en fait. Il adore qu'on le caresse sur toute la tête. Cela aide grandement.

Rappel contre la leucose dans environ 15 jours.

Nanouk est devenu câlin. Plus exactement, il ose à présent les réclamer. Comme il est très discret, tout passe par le regard. Il attend que d'un clignement d'yeux appuyé d'un petit mouvement de la main, je lui donne l'autorisation de me rejoindre. Il s'installe alors sur moi, essaye un peu toutes les positions, puis finit par s'alanguir sur moi après m'avoir copieusement pattounée. Soit roulé en boule contre mon estomac et ma poitrine ; une de mes mains le soutenant pour lui éviter de basculer sur le côté, l'autre caressant tête et haut du corps. Soit allongé de tout son long sur mes jambes, tête au niveau de mes genoux, arrière-train sur mon bedon. Alors, ça peut durer, durer... Il se fait de plus en plus lourd. Il s'endort.

Si, je tarde le matin, il saute sur le lit, nonobstant miss Frou-Frou et me réveille à coups de tête. Il se frotte contre moi, me caresse de tout son corps, m'arpente. Si je ne me lève pas, il s'endort contre moi. Si je me lève, la journée commence. Voici le rituel des matins câlins.

Je peux, à présent, approcher mon visage de lui sans qu'il ait un mouvement de retrait ou une disposition à l'attaque. J'en profite pour lui faire des bisous dans le cou, sur le sommet de la tête entre les deux oreilles, parfois entre les deux yeux, sur le dos. L'arrière-train et le ventre sont toujours des zones tabou. Pas grave, ça viendra, ou non.

Je peux le transporter dans mes bras. Au départ, il gronde (ne feule plus comme avant) ; je lui parle, déterminée ; il prend son mal en patience : ne se débat pas ni ne continue de gronder.

Nanouk dort, dort encore, dort presque toujours. Partout. Il joue très bien tout seul, il joue bien avec moi aussi. Mais si la miss est là... Nanouk ne mange pas, il engloutit façon pelleteuse. Raison supplémentaire de changer leurs croquettes. Vous en parlerai un prochain jour.

----

Miss Frou-Frou vit au jardin. Elle a élu domicile sous l'arbre à papillons et y fait de copieuses siestes. Elle va et vient entre buddleia et salon. La chatière n'a plus de secret pour elle. Elle a parfaitement compris que, poursuivie par un vilain querelleur, elle devait faire le tour de la maison à fond les manettes et s'engouffrer dans la maison par la chatière. Elle se retourne alors toute frémissante d'indignation, avise le malotru resté de l'autre côté et se plante face à la petite porte pour monter la garde. La complimenter, la rassurer, attendre que la fourrure telle la mer redevienne étale. Elle se dresse sur ses petites pattes, pour mieux voir, surveiller les abords et juger si le danger est écarté car l'appel de l'herbe folle résonne en elle et il lui faut derechef aller vérifier si son buddleia est toujours là. Le rythme des siestes de Nanouk est ponctué de "chtonk", "clac", "chtonkclac", "chtonkclacchtonk". Frou-Frou sort, Frou-Frou entre, Frou-Frou sort pour aussitôt entrer, ad libitum...
La demoiselle ne reste pas longtemps en place. Même lorsque retentit l'appel du coussin. Dodo sur le lit de repos, dodo sur le parquet, dodo sur le tapis, dodo sur le canapé, dodo sur le fauteuil, dodo sur le guéridon près de la fenêtre, dodo aux pieds de l'humaine : 1 à 2 heures. Escapades au jardin après les dodos au salon ou entre les dodos au salon : 3 à 5 heures.
Ce qu'elle adore : que la porte d'entrée reste ouverte, qu'une pluie de croquettes tombe dans un bol, que des plumes viennent lui caresser le bidou et les moustaches, que Nanouk continue de lui manifester tout le respect dû, que je passe le balai, que j'ouvre le frigo.
La miss est câline à ses heures. Il lui arrive de remonter le long de mes jambes et de s'installer sur mon ventre pour un câlin express. Elle arrive, elle s'impose. Comment j'ai pas le droit sur le clavier!?! Comment?!? Il est là, lui. Zut, tant pis, j'ai envie, ici et maintenant. Nanouk sursaute, fait un bond en arrière, parfois gronde, se réfugie à mes pieds ou quitte la place. L'écran affiche des trucs improbables : la terre a quitté son orbite, les icônes sont en état d'apesanteur un moment avant qu'un trou noir ne vienne engloutir le tout. Ben oui. Ce que Frou-Frou veut, Frou-Frou l'obtient...
Bémol cependant : elle n'a pas le droit de piller mon assiette, à son grand dam. Elle s'obstine, se plaint mais je tiens.
Le temps que j'écrive le chapitre du jour à elle consacré, elle est venue vérifier 8 fois que je n'avais pas bougé, soit 8 aller - retours. Conclusion, elle est calme aujourd'hui. Rectification : 9 fois. Mais, oh, séance toilettage. Elle vient de se coucher dans l'entrée pour mieux se léchouiller. Faux, déjà elle est debout. Elle hésite, vient de disparaître dans le couloir.
Je vous quitte histoire de voir où elle est. Retour. La miss était dans l'escalier, couchée. Elle aime bien. De là, elle voit le couloir (entrée sud / entrée nord) et quand les portes sont ouvertes, c'est utile d'être sur un mirador pour surveiller d'éventuelles tentatives d'invasion ; de là, elle voit une partie du salon ; de là, elle peut m'entendre ou plutôt entendre mes doigts courant sur le clavier.
Trop tard, aussitôt qu'elle m'eut avisée au pied de l'escalier, dégringolade express, la voilà à mes pieds, frotti-frotta contre mes jambes, slalom improvisé jusqu'au salon, je la prends dans mes bras, la pose sur le lit de repos dont elle descend aussitôt. Parce que 1/ elle n'a pas décidé 2/elle a une petite faim 3/ le canapé lui tend les bras. Dans l'ordre.

La prochaine fois, je vous parlerai de feus les délicieux petits bruits de Nanouk le silencieux.
De Nanouk et de la chatière. De comment que j'imagine que ça se passe quand je ne suis pas là parce que je bosse aussi ailleurs. De où dort Frou-Frou la nuit. Et, surtout, surtout, des 24 heures où Nanouk et Frou-Frou ont dû partager leur petit univers et leur maîtresse avec un petit truc à 4 pattes de la race canine.
Z'avez hâte, hein? Oui? Ben, quand même, faudra attendre car le devoir implacable m'appelle, il s'égosille en fait.
Secret_Sauvage

Secret_Sauvage

Prénom : Cynthia

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2013 - 14:58

Merci pour ces belles narrations, c'est toujours un véritable plaisir de vous lire, et surtout un grand merci de vous occuper aussi bien de Nanouk et Frou-Frou !!! coeurs 
https://dravenvixen.wixsite.com/dravenvixen
AlineM

Prénom : Aline

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 19:33

Oui c'est un plaisir de vous lire. Nous aimons, adorons tous les chats et encore plus nos chats mais c'est vous qui en parlez le mieux !

Je suis une fan des aventures de Nanouk et Miss Frou-frou ; je crois que nous sommes nombreux dans ce fan club.
Boulette

Boulette

Prénom : Mélissa

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 EmptyLun 30 Sep 2013 - 20:50

J'adore vous lire !!
Merci pour tout ce que vous faites pour eux, on voit qu'il ont trouvé LEUR humaine et ils vous le rendent bien cat 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.   Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. - Page 3 Empty

Nouvelles de Hôtesse et Iroquois.
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant