|
| Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. | |
|
+22Ane L'or Betsy Florence Sylvie R AlineM Tata Bastet Caro VéroniquePR elodie5 Monica anne-marie caroline Christiane C NathC Berenice Maya31 Lilitau Boulette Valerieb Cindy Secret_Sauvage Cheshire 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41753 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Sam 5 Oct 2013 - 18:15 | |
| encore un grand moment de régal , dont je vous remercie , étant moi aussi membre de votre fan-club |
| | | Cheshire
Nombre de messages : 87 Age : 57 Prénom : Kiran Date d'inscription : 27/10/2012
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Mar 8 Oct 2013 - 22:01 | |
| Je squatte un panier qui n'est plus le mien et que j'ai dédaigné jadis. Résultat, son supposé occupant s'est installé ailleurs. Je me retrouve fort marri mais tant pis. Pas trop tranquille, je l'observe et l'observe encore car ça gigote ces petits trucs poilus, ça couine dans le sommeil, ça monte même dans mon panier et ça vient me mordiller les oreilles tandis que je dors. --- Monsieur, je ne vous permets pas. Vous insistez? D'accord, bisou. |
| | | Val
Nombre de messages : 13772 Age : 40 Prénom : Valérie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Jeu 17 Oct 2013 - 2:00 | |
| Mais qu'est-ce que c'est que cette petite chose !? elle a l'air à peine aussi grande qu'Iroquois |
| | | Maya31
Nombre de messages : 418 Age : 39 Prénom : Emilie Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Jeu 17 Oct 2013 - 13:14 | |
| ils sont trop choux les 2 |
| | | Cheshire
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Jeu 17 Oct 2013 - 21:59 | |
| La petite chose deviendra grande, enfin, j'espère... C'est un beauceron quand même... Mais, là, y a pas de doute Nanouk est carrément beaucoup plus très vraiment maousse costaud. Itchy (l'avait plein de puces) n'est plus avec nous pour raisons de santé. Une diarrhée persistante et inquiétante chez un tout petit bout d'à peine 1 mois et 1/2 ; fallait le mettre sous surveillance quasi constante. Et puis, j'étais un peu beaucoup crevée au bout de 10 jours à dormir par à coups (réveil toutes les 1 h 1/2 en moyenne because les diarrhées et les pipis, nuits de 6 h pour retarder au max l'heure du dodo et avancer au max l'heure du debout là-ddans) tout en passant ma vie courbée en deux à essuyer les peu ragoûtants petits cadeaux, à administrer les médocs à tous et quasi nourrir à la petite cuillère. Bref, Nanouk n'a plus de concurrent, il squatte mes jambes, des chevilles au ventre et il recommence. Il me fait d'énormes câlins : et que je viens frotter ma tête contre ta poitrine, ton cou, ton visage, et que je te mange du regard et que je réclame ton attention. Frou-Frou est bien contente de ne plus devoir faire l'éducation du petit truc mais, au bout de deux jours, fini les câlins qui durent et perdurent, la miss reprend son train-train. Plus de bizingouin à surveiller : je surveille Nanouk ; pas trop de papouilles, merci ; j'ai dit : pas trop de papouilles. Pourquoi tu te me prends dans les bras? L'est plus en bas le ptit truc. Je le sais bien, je l'ai cherché partout, partout. Bon, d'ici peu, Nanouk et Frou-Frou auront un nouveau et temporaire petit compagnon. Leur humaine est devenue famille d'accueil pour chiots ou chiens de petite taille issus de la fourrière. Nanouk et Frou-Frou commencent d'avoir une petite expérience : deux petits trucs (un teckel de tout juste 6 mois, autant dire un petit truc et un bébé beauceron) ont déjà partagé leur vie et leur humaine les remercie de lui permettre de contribuer à sauver des petits malheureux. Au moindre signe de malaise, au moindre pb, l'association est prévenue : l'humaine se retirera du dispositif mais tant que cela se passe bien et cela se passe bien : aucune raison de ne pas continuer. Yèèèèèèssssssssssse. ------ A présent, nouvelles exclusives de nos deux vedettes. En vrac. L'humaine est crevée. Nanouk a eu droit à son rappel de vaccin contre la leucose. La véto (ils sont trois dans cette clinique) a jugé (état de Nanouk. M'a laissé le choix. M'a laissé le temps d'intégrer le message subliminal.)qu'on pouvait avancer les autres rappels de vaccin qui devaient avoir lieu vers février et que, quand Frou-Frou aurait droit à ses propres rappels de vaccin, vers juillet, Nanouk aurait droit si son état le permettait à une resucée. Je crois qu'elle cherche à m'éviter des frais en groupant les visites. Il faut dire que Nanouk vient de faire une diarrhée. Pas de vers, pas de fièvre. Une diarrhée, c'est jamais le top pour autant. Nanouk ne faisait plus ses besoins dans la litière. L'humaine avait fait provision de journaux sur lesquels... (L'humaine était rodée et prête à tout... absorber quand Itchy est arrivé. Les médocs de Nanouk ont d'ailleurs servi à Itchy.). Nanouk a guéri, il fait à nouveau ses besoins dans la litière. Il était temps. Si la diarrhée avait dû persister, le rappel contre la leucose n'aurait pu se faire et bref... Depuis, Nanouk a eu le bon goût de veiller à la formation de son humaine. Il estime sans doute qu'elle n'est pas assez calée en médecine vétérinaire. Il a donc une assez florissante gale des oreilles. Traitement. La véto trouve qu'il a l'œil et le pourtour de l'œil un peu rouge. Le mot coryza a été prononcé. Il s'agissait de faire comprendre à l'humaine que vue la fivité (j'aime bien les néologismes) de Nanouk, elle aurait besoin d'un maousse parapluie. La véto trouve aussi qu'il a les gencives un peu rouges à défaut d'être véritablement enflammées. L'humaine a compris, que Nanouk risquait d'enchaîner les désordres, maladies, désagréments. Pour l'instant, Nanouk s'en bat l'œil. Le gauche comme le droit. Il a un appétit digne d'un petit mastard, il avale certes plus qu'il ne croque mais il va bien. Si bien que tout va bien. La miss a mis sa robe d'hiver. Elle n'a toujours pas réussi à expliquer à Nanouk le fonctionnement de la chatière : Nanouk passe sa vie au chaud, Frou-Frou n'aime pas que souffler le chaud et le froid, elle aime les expérimenter. Elle vient faire dodo avec l'humaine, même quand les odieux petits trucs qui tentent de lui renifler la rondelle, sont déjà installés sur et dans le lit. Elle profite de ce qu'ils s'emberlificotent dans draps et couvertures pour leur rendre la politesse. La miss adore jouer avec des plumeaux à chat, elle va même jusqu'à aller se les dégoter dans la réserve puis trainer jusqu'au tapis. Elle continue de faire sa vie sous le buddleia qui a le bon goût de s'afficher persistant. Voilà pour les nouvelles des deux nouveaux amours de ma vie. |
| | | Valerieb
Nombre de messages : 42051 Prénom : Valérie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Jeu 17 Oct 2013 - 22:10 | |
| En plus des photos et nouvelles de nos ex-protégés régulièrement données, nous vous remercions pour la très gentille attention envers nos chats et la livraison à domicile de tous ces présents qui feront des heureux. Le CLC vous en remercie! Vous faites en plus de tout ça FA pour chiots, c'est un beau geste pour ces animaux qui ont un confort non négligeable et sont épargnés de fourrière. Merci de participer vous aussi à améliorer la vie des laissés pour compte. |
| | | Cheshire
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Jeu 17 Oct 2013 - 22:33 | |
| Ben, c'est quand même un peu vachement égoïste de ma part : j'ai un chien tout en n'en n'ayant pas. C'est français mon binz mais ça sonne mal. J'ai tout ce qu'un chien peut apporter qu'un chat n'apporte pas nécessairement et puis, hop, adieu, bye, va vivre ta vie avec ta nouvelle maman et tes nouveaux compagnons. Tu n'es pas mon chien, tu n'as jamais été mon chien, Nanouk et Frou-Frou sont mes compagnons. Je t'aime mais tu ne resteras pas. Je me fais du souci le temps que ça dure mais, pouf, whaaaaaou, c'est magique la fourrière. Vlà un nouveau ptit truc qui débaroule. (Ironie, vous l'aurez compris). Je m'exprime sans doute très mal mais vraiment crevée. C'est un truc que j'avais en tête depuis un petit moment et grâce à la coolitude de Nanouk et Frou-Frou, je suis autorisée à le vivre. La mort de Cheshire a été un électrochoc. J'en vis encore les secousses. Je me sens redevable. Cheshire m'a tant apporté. Il faut que je fasse quelque chose. Il faut que je rende. Il faut. L'association à laquelle je me suis adressée ne veut pas me confier de minous because Nanouk. Je n'ai pas discuté. On me confie donc des chiots ou chiens de petite race. (petit gabarit donc because mes chats. J'ai insisté : pas question que mes deux amours puissent ressentir un danger physique. Après, on verra...) J'apprends. Les chiens, c'est moins mon truc que les chats mais cela pourrait bien devenir mon truc autant que les chats. J'apprends. J'apprends aussi de Nanouk et Frou-Frou et ça me va. Et maintenant, dodo. |
| | | Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41753 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Ven 18 Oct 2013 - 6:28 | |
| merci pour votre générosité , merci beaucoup pardon pour ma familiarité , mais .... |
| | | Betsy Bénévole
Nombre de messages : 37725 Prénom : Betsy Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Ven 18 Oct 2013 - 9:10 | |
| J'aime beaucoup lire vos histoires! Je vous remercie beaucoup pour partager vos expériences d'une manière si ludique et coloré, et bravo pour votre dévouement envers les animaux. |
| | | Maya31
Nombre de messages : 418 Age : 39 Prénom : Emilie Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Dim 20 Oct 2013 - 9:12 | |
| j'aime les chiens et surtout les beaucerons se sont des chiens très affectueux et un peu foufou de vrai patau alors avec vos 2 chats ca va payer :p |
| | | domi07 Bénévole
Nombre de messages : 7971 Prénom : Dominique Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Mar 22 Oct 2013 - 20:33 | |
| Chaque fois que je vous lis, j'ai les larmes aux yeux (il est vrai, qu'au CLC, on est beaucoup à vivre avec une incontinence lacrymale qui, ma foi, a l'intérêt de nous faire régulièrement des yeux comme des étoiles). Ce que vous faites est merveilleux et la manière dont vous racontez est sublime. |
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Jeu 24 Oct 2013 - 16:46 | |
| - domi07 a écrit:
- Chaque fois que je vous lis, j'ai les larmes aux yeux (il est vrai, qu'au CLC, on est beaucoup à vivre avec une incontinence lacrymale qui, ma foi, a l'intérêt de nous faire régulièrement des yeux comme des étoiles). Ce que vous faites est merveilleux et la manière dont vous racontez est sublime.
oh que oui !!!!! |
| | | Cheshire
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Sam 30 Nov 2013 - 20:05 | |
| Hello vous tous.
1 mois sans nouvelles. Pas de nouvelles, bonnes nouvelles? C'est exactement ça.
4eme petit compagnon pour Nanouk et Frou-Frou. Petits compagnons qui ne restent en général pas bien longtemps. Mais toujours trop au goût de Frou-Frou. Jalouse, jalouse. Pas peur. Elle va bien. Aucune crise. Elle sait les tenir à distance et se faire respecter mais ne se transforme pour autant pas en furie ingérable. J'ai droit à mes câlins. Elle a droit à ses câlins rien qu'à elle. Un peu moins souvent dans le jardin et surtout pour de bien moins grandes périodes. Ils ont pris l'habitude l'un et l'autre de dormir au rez-de-chaussée où il fait bien meilleur mais Nanouk vient de temps en temps me réveiller et parfois finit sa cinquième nuit des 24 heures contre moi quand je lui assure que non vraiment ce n'est pas l'heure. Il est le chat le plus accommodant que je connaisse. Il est placide et même bonasse. Un tempérament de labrador. Un vrai nounours quoi. Il réclame sa part de câlins et ose venir se coucher sur ou contre moi quand un des petits trucs me squatte... Il n'a en ce moment aucune petite misère. Bref, tout va bien. |
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Dim 1 Déc 2013 - 18:50 | |
| Frou-Frou a (enfin !) trouvé son équilibre auprès de vous ; c'était pas gagné d'avance ... Nanouk a toujours été très aimable , même si la vie au refuge lui pesait un peu ; vous devez imaginer sans la moindre difficulté à quel point vous avez ensoleillé sa vie merci encore pour ces deux loulous |
| | | Maya31
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Dim 1 Déc 2013 - 19:41 | |
| Encore de jolie nouvelle qui remplit mon cœur oui je suis ému pour cette belle histoire et j'adore quand nous pouvons avoir des photos merci |
| | | Cheshire
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Sam 28 Déc 2013 - 16:54 | |
| Nanouk et Frou-Frou vont bien, très bien.
La miss continue de s'aventurer au jardin malgré le mauvais temps mais n'y reste jamais bien longtemps.
Nanouk demande peu à sortir. Il observe le jardin depuis la fenêtre, gratouille contre la vitre. Je lui ouvre. il ne fait pas mine de vouloir sortir. Il réfléchit. Il prend une décision : sort ou fait demi-tour vers la chaleur du foyer. Pour 1 mn après, se raviser, reprendre son poste d'observation à la fenêtre, demander à rentrer en gratouillant la vitre. Je tente vainement de lui expliquer que lui aussi a le droit d'utiliser la chatière, que oui il sera en sécurité, que Nanouk l'emprunte 100 fois par jour, que tout va bien, que les plus grands ingénieurs du monde ont travaillé des années à la conception du binz, que c'est étudié pour. Bernique. Je fais ce que je faisais pour Cheshire, j'ouvre et je ferme, j'ouvre et je ferme, j'ouvre et je ferme. Rodée.
En ce moment, il fait dodo dans le panier des chiens. Frou-Frou fait sa sieste contre moi.
Ils sont sereins depuis que le dernier petit pensionnaire que nous avions nous a quittés. Je leur appartiens totalement. La maison est leur pleinement. Ouf.
A la vérité, c'est pas toujours facile de leur garantir tranquillité, silence et attention quand un petit truc qui gigote, s'énerve sur des jouets qui couinent, me suit partout, fait ses pipis, cacas presque partout ailleurs que là où c'est tactiquement prévu pour, et j'en oublie...
On fait une pause. Eux, moi. Ils en ont besoin et moi aussi. Mais, rassurez-vous, ils le vivent bien. Question de mesure. Et, je les aime et le leur dis.
Des photos dès que j'aurai remis la main sur un appareil photo. Pas beaucoup de temps pour vous tenir informés mais jamais je ne vous oublie.
J'adresse à toute l'équipe du CLC mes plus tendres pensées et en profite pour vous souhaiter par avance mes meilleurs vœux pour l'année 2014. |
| | | Cheshire
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Dim 26 Jan 2014 - 0:47 | |
| Bonsoir. Jamais je n'oublie les CLC. Impossible. Je sais trop ce que je vous dois. Je ne donne plus aussi régulièrement des nouvelles de Nanouk-Iroquois ni de Frou-Frou-Hôtesse mais va falloir m'excuser. Bon vous n'avez pas vraiment le choix non plus dans l'histoire. Facile. Pardon à tous ceux qui les ont connu et se sont si bien occupés d'eux.
Pas de photos récentes mais envie ce soir et un peu de temps pour venir vous parler d'eux. Je continue ma mission FA chien / chiot entre autres missions. Nanouk et Frou-Frou ont cohabité avec 7 chiens / chiots depuis nos débuts. A force de corriger les photos des uns et des autres j'en oublie de prendre des photos de mes amours. Viens de me rendre compte que c'est très con.
Je ne mentirai pas, je ne vous dirai pas que c'est toujours top, genre "ouais, formidable, tip top" pour Nanouk aussi bien que Frou-Frou. Dernièrement alerte au feu Nanouk car le chiot que j'avais récupéré avait la toux des chenils. Je savais même pas ce que c'était. Serpillère tout le rez-de-chaussée 2 fois en 4h. vêtements + divers tissus qui avaient été au contact : lavage. Vite adopté. Ouf. Car merdum. Peur. Ai gardé le petit truc que 4h00 mais eu le temps m'angoisser un max au cas où l'adoption ne se serait pas faite.
Nanouk demande à aller au jardin, y reste peu longtemps en général. A toujours pas compris la chatière. Je sais. Il l'utilisait sans pb au CLC. Pas grave, je joue les portiers de fenêtres. Il a un ennemi juré. Un intrus, chat libre, qui lui cherche systématiquement querelle et embête aussi Frou-Frou. Alors, dès que ça gronde, je sors, je fais le gros dos, je crache, je feule tant et plus. Nanouk rapplique, se met à l'abri derrière moi ou dans la maison ; Frou-Frou me colle aux basques et après -après la fuite de l'"indésirable"- fustige Nanouk et moi par la même occasion. Nanouk toujours hyper prudent vis à vis de Frou-Frou ; moi, un peu moins. Pas grave.
Crevée. Vous dis bonsoir. Pas terminé message. Sachez qu'ils vont bien tous les 2. Frou-Frou un peu difficile en ce moment mais elle ne s'auto-mutile pas en se bouffant les pattes. Travaux chez moi. Donc stress pour minous. Je fais gaffe à leur consacrer du temps à eux. A eux, individuellement. Frou-Frou va venir me border, Nanouk viendra me réveiller demain matin.
Dodo.
|
| | | Sylvie R Bénévole
Nombre de messages : 10089 Age : 62 Prénom : Sylvie Date d'inscription : 28/09/2011
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Dim 26 Jan 2014 - 11:12 | |
| Merci pour ces nouvelles de Nanouk et Frou-Frou. Nous ne doutons pas qu'ils sont entre de bonnes mains _________________ Si l'on pouvait croiser l'homme et le chat, ça améliorerait l'homme, mais ça dégraderait le chat. (Mark Twain)
|
| | | Betsy Bénévole
Nombre de messages : 37725 Prénom : Betsy Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Dim 26 Jan 2014 - 11:50 | |
| C'est toujours avec plaisir que je lis de la vie quotidienne chez vous et je dois rire parfois parce qu'il est semblable à la vie chez moi avec mes deux chats, en particulier lorsque vous parlez de l'intrus dans votre jardin. Et moi aussi a deux chats qui savent parfaitement comment utiliser la chatière mais si quelqu'un est dans la maison elles restent devant et miaulent jusqu'à ce que quelqu'un vient d'ouvrir la porte pour eux. Comment la vie serait ennuyeuse sans nos animaux de compagnie! La toux de chenil est un réel danger pour les chiens si elle n'est pas traitée et peut se propager aux chats donc je comprends votre inquiétude. Être une famille d'accueil pour les animaux a ses récompenses mais aussi ses problèmes. Vous avez évidemment un grand cœur et une maison pleine d’amour. Nanouk et Frou-Frou sont très chanceux. |
| | | Amand' Bénévole
Nombre de messages : 2943 Age : 30 Prénom : Amandine Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Dim 26 Jan 2014 - 12:03 | |
| Normalement non, la toux du chenil est une maladie propre aux chiens, pas très grave si bien soignée. Nous sommes en effet toujours ravis de lire ses nouvelles détaillées, et merci aussi de prendre soins de ses pauvres toutous, les animaux chez vous ont bien de la chance! |
| | | Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Dim 26 Jan 2014 - 12:09 | |
| MErci de ces nouvelles toujours si vivantes et preuves de l'union de votre famille dans l'amour. C'est très généreux de faire famille d'accueil et la récompense est grande, mais il s'agit aussi de veiller sur la santé de tous. Nous constatons votre sérieux une fois encore et vous en remercions. |
| | | Cheshire
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Dim 4 Mai 2014 - 10:19 | |
| Bonjour.
Nanouk a des misères. Beaucoup. Il les enchaîne et mon cœur n'est pas à la fête. Je suis inquiète, très.
Voici 1 mois 1/2, 1ere alerte, il me revient tout égratigné, tout ébouriffé. Il avait sans doute eu un échange un peu vif avec un autre. Je soigne, je surveille mais au bout de deux jours : joue gonflée, méchant abcès sous l'œil droit, abcès qui crève ou suppure, toutes les griffures enflammées. Case véto : traitement antibiotique, piqûre à effet prolongé histoire de le laisser tranquille et de m'épargner car je ne pouvais plus utiliser ma main droite et guère mon bras droit.
Chbing. Voici trois jours. Nanouk me revient de son exploration quotidienne, l'œil gauche, fermé, collé, il éternue et il boite. ?!? Case véto : la boiterie provient sans doute d'une foulure, aucune trace ni de morsure, ni de griffure et cela s'arrange d'ailleurs, il pose la patte qui n'est d'ailleurs pas gonflée. Mais coryza entraînant rhinite et conjonctivite binoculaire. Traitement antibiotique, différent du premier. Et merde... Les laboratoires vétérinaires sont nuls, archi nuls. Pourquoi toujours ces énormes cachets? Il y a sûrement moyen de proposer des médicaments qui n'obligent pas à des ruses de sioux... Gros cachets, qu'il faut couper et administrer en deux prises. Pommade à appliquer au niveau de la paupière inférieure. La pommade ça va mais les antibio ... Même avec le lance-pilule, impossible de lui faire prendre le deuxième. Evidemment, il ne se laisse pas berlurer. Quart de cachet caché dans une boulette, de la vache qui rit, du thon : non, rien ni fait. Cachet broyé, réduit en poudre, mélangé à de la sauce, à de la vache qui rit, à du thon : idem. On la lui fait pas. Me reste plus qu'à essayer le mélange cachet réduit en poudre dans une mixture appétante et liquide et de forcer le barrage de la mâchoire serrée pour seringue aidant tenter de lui faire avaler le médicament. J'en connais une qui va devoir aller chez le véto tous les jours après le boulot... Salve d'éternuements : mon pauvre petitout qui ne veut pas se laisser soigner. Vacciné contre le coryza et le reste mais bon, si ça aide, ça n'est pas une garantie.
J'ai tenté -vainement- de le contenir dans une chambre. J'y avais tout installé pour qu'il puisse y passer les dix jours du traitement préconisé. Las. Il saute, il ouvre la porte. Il s'esbigne et se plante devant la fenêtre. Malade ou pas, fièvre ou pas, il veut sortir. Alors, je le laisse sortir. Un peu. Sous surveillance. Il s'éloigne moins que d'habitude : reste dans son jardin où il fait de plus courts séjours.
Après la séance traitement partiellement administré, il me fuit, s'isole, se planque. Puis il oublie, j'ai droit à mon gros câlin, il pattoune, vient au contact, se laisse caresser. Mais je n'insiste pas, trop de caresses le dérangerait.
Frou-Frou va bien. Je vais quand même la faire tester FIV / FELV un prochain jour. Pas que j'ai des soupçons liés à Nanouk. Non. Je crains en revanche la surpopulation féline non identifiée, non castrée ou non stérilisée et bien évidemment non vaccinée qui hante notre jardin et les petits jardins de ville alentour. Si elle l'est, on fera avec mais ce sera une information pour moi et qui me permettra au moindre problème d'être plus réactive, de ne pas barguigner ou tergiverser : case véto d'office et au plus vite. Frou-Frou n'a qu'un seul problème : elle a pris du poids. Je ne trouve pas qu'elle mange beaucoup mais comme c'est une princesse qui se prélasse plus qu'elle ne se donne d'exercice c'est déjà trop. Va falloir que je fasse un mélange de croquettes : croquettes pour chat stérilisé, pour chat ayant tendance à l'embonpoint, pour chat à poils longs. Faut que je trouve le bon mélange avec l'aide du véto.
Côté comportement, Frou-Frou est égale à elle-même : ébouriffée. Quand le stress devient trop intense, elle tolère à peine que Nanouk évolue dans ses parages, lui fait barrage, me lance des avertissements pour aussitôt venir se frotter à moi, encore et encore mais il ne faut surtout pas que je lui rende la caresse. Elle m'oblige à slalomer, à l'enjamber, à slalomer encore. Elle vient derechef réclamer ses câlins et s'installe sur moi ou ce que je fais. C'est bien.
Elle est toujours jalouse de Nanouk et le sera toujours. Comme elle est jalouse de tous ceux qui passent par la maison et ont droit à mon attention. Là, je n'ai pas de solution. Enfin, si. Il faudrait que les pauses entre un pensionnaire provisoire et un autre soient plus longues. Il le faudrait. Mais comment faire quand la petite asso dont vous faites partie n'a pas de structure de type refuge, qu'elle ne fonctionne qu'avec des familles d'accueil. Trop rares, si rares. 1 famille d'accueil chien : 1 chien, un seul. Et encore quand celui-là sera adopté, fini. 1 famille d'accueil chien : 1 chien. Cette famille demande une pause d'environ 4/6 mois. 1 famille d'accueil chien / chat : qui ne peut plus absorber et qui a été fortement mise à contribution dans les mois passés. Une maman chatte et ses trois chatons chez elle. 1 famille d'accueil chien / chat qui a tellement adopté ses anciens pensionnaires qu'elle ne peut plus être que FA occasionnelle, genre 2 /3 jours, en attendant qu'une place se libère ailleurs... Oui mais chez qui? Moi. A qui on a fini par placer chats et chatons. Malgré Nanouk. Parce que les besoins étaient si grands, trop grands. On est 4, 25 en gros et on ne sera bientôt plus que 2, 25 et encore... Alors, mes pauvres chats, ma pauvre Frou-Frou, ce que je leur impose, c'est vraiment pas top.
Actuellement, vu l'état de Nanouk, je suis obligée de prendre des précautions sanitaires dingues. Je partage mon temps entre tous mais que je voudrais pouvoir faire jouer Frou-frou plus souvent, plus longtemps. Que je voudrais pouvoir rester assise quand Nanouk dort à mes côtés, sans rien faire de plus que l'observer dormir.
Dimanche. J'ai tout mon boulot perso à faire vu que hier et tout le reste de la semaine : aller et retours chez véto, trappage, dossiers en cours, blog, FB, réponses aux demandes d'abandon, d'adoption, d'aide à la stérilisation via courriel, via tph, gestion des stocks de nourriture, fourniture, suivi des adoptions,...
Mais là, je suis trop bien. Frou-Frou se prélasse à 2 m sur la table du salon, Nanouk en écrase couché contre ma cuisse. La journée promet d'être belle, les chatons pioncent dans leur cage, mes pensionnaires à l'étage s'amusent comme de doux dingues : je les entends.
Demain est un autre jour. Fasse que Nanouk accepte que je le soigne. Fasse qu'il guérisse. Je ne demande que cela.
|
| | | domi07 Bénévole
Nombre de messages : 7971 Prénom : Dominique Date d'inscription : 12/08/2010
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Lun 5 Mai 2014 - 11:18 | |
| Nanouk se rétablira nous allons sur les beaux jours. Ah il est plus facile de soigner un chien qu'un chat. Et c'est vrai que ces médocs... on soupçonne parfois des petits pervers de les avoir conçus rien que pour nous compliquer la tâche. Etre FA est effectivement très éprouvant. Moi aussi, je culpabilise souvent pour mes propres animaux car je ne leur donne pas toute l'attention qu'ils réclament. Parfois, le chat accueilli veut les chasser de leur propre maison... il s'ensuit des troubles du comportement (marquages urinaires et autres réjouissances). Ce que vous faites est remarquable, d'autant que vous n'avez pas adopté les chats les plus faciles, loin de là, que ce soit au plan physique (Nanouk) ou psychologique (Froufrou). |
| | | Cheshire
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Jeu 8 Mai 2014 - 15:24 | |
| Bonjour. Traitement aidant : tous les jours chez le véto après le boulot, Nanouk va un peu mieux. Pas gagné, pas rétabli. Et à cause des jours fériés et des week-ends si je n'arrive pas à lui administrer tout ce qu'il doit prendre... Ben, soyons clairs, cela prendra plus de temps. Nouveauté : avec les petits soleils, nécessité de lui appliquer aussi de l'écran total sur les oreilles. Décidément... Il est au jardin. Depuis peu, mon Nanouk si bonasse, si pacifique, si bonhomme cherche querelle aux intrus qui se hasardent dans son jardin. Là encore, nouveauté. L'explication, je l'ai. Saison des amours, va-et-vient de nouveaux intrus qu'il ne connaît pas : il pose les bornes des limites à ne pas dépasser. Résultat : c'est lui qui monte au front. Information pour moi. Saison où il faudrait que j'arrive à limiter son accès au jardin. Plus facile à dire qu'à faire. Le conditionnel, c'est vraiment le mode des chats. Sa boiterie envolée. Miss Frou-Frou se prélasse au bureau. Voilà. J'ai enfin pris de nouvelles photos. Merci pour votre confiance. Merci pour vos messages d'encouragement. Petit soleil : les portes sont grand ouvertes, Nanouk et Frou-Frou profitent du "bon" air. A bientôt. |
| | | Amand' Bénévole
Nombre de messages : 2943 Age : 30 Prénom : Amandine Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. Jeu 8 Mai 2014 - 15:36 | |
| Merci pour ces nouvelles! Et pour tout ce que vous faites pour vos deux beaux minous et les autres malheureux qui profitent de vos soins! Effectivement, on culpabilise toujours pour nos animaux, et parfois une pause s'impose pour le bien-être de tous! Nanouk malgré ses petits yeux malades et toujours magnifique, il garde la ligne! Et Frou-Frou en impose toujours, la belle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. | |
| |
| | | | Nouvelles de Hôtesse et Iroquois. | |
|