Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
LEGO® Icons 10332 La place de la ville ...
Voir le deal
169.99 €

 

 Etre Famille d'Accueil

Aller en bas 
+4
Andrée
NathC
Christine
Val
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Val

Val


Nombre de messages : 13772
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyLun 5 Nov 2007 - 0:25

La famille d'accueil prend en charge un chat adulte ou un chaton (ou plusieurs!) jusqu'à ce qu'il trouve une famille pour la vie.
Soit le chat est trop petit pour être laissé au refuge, soit il ne s'y adapte pas.

Le but est d'aider le chat à se familiariser avec la vie qui l'attend, la maison et ses bruits, ses mouvements, et surtout ses habitants : les humains!

Être famille d'accueil, c'est être prêt à donner du temps à ces boules de poils pour les mettre en confiance, les soigner, les nourrir, et jouer avec eux! bref, tout pour qu'ils soient dans de bonnes conditions pour faire de bons compagnons.

C'est une expérience enrichissante, qui nous apprend aussi beaucoup sur nous-mêmes, et qui nous oblige à faire preuve de patience et de tolérance.

Le vrai défi, c'est surtout de savoir donner à ces chats, tout en sachant qu'un jour ils iront faire le bonheur d'autres personnes, il faut donc accepter de n'être qu'une étape de transition, et ne pas trop s'attacher!!

C'est parfois difficile, parce que si nous donnons, les chats donnent aussi beaucoup...

Voici en images quelques-uns de mes adoptés, qui gardent tous une place dans mon coeur amour1
(le chat gris et blanc c'est Dusty, un de mes 2 chats, nounou et compagnon de jeu officiel des chatons!)

Etre Famille d'Accueil 12_8110

Etre Famille d'Accueil 12_1010

Etre Famille d'Accueil 13_2110

Etre Famille d'Accueil 13_3910

Etre Famille d'Accueil 34_410

Etre Famille d'Accueil 36_2210

Etre Famille d'Accueil 36_4110

Etre Famille d'Accueil 100_5710

Etre Famille d'Accueil 100_5810

Etre Famille d'Accueil 100_5811

(la bonne excuse pour mettre plein de photos lol!)
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyLun 5 Nov 2007 - 8:30

oui, et tu peux en mettre d'autres car c'est du pur bonheur pour les yeux... elles sont magnifiques. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13772
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:43

Merci Isa, tu es ma fan n°1!! je m'attendais à plus de réponses, et surtout déclencher la passion des gens pour l'accueil Very Happy

Alors qq unes encore.

Dis-moi des mots tendres...

Etre Famille d'Accueil 100_5810

Yin/Yang?

Etre Famille d'Accueil 13_4610

Love, love, love

Etre Famille d'Accueil 36_15910

je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:51

Il ne serait pas un peu "rond" ton matou ?lol!
En tous cas il est coopératif, ça simplifie la vie quand on veut faire famille d'accueil !!!
Merci pour ce post et ces magnifiques photos, qui j'espère vont susciter des vocations sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:25

bounce sûre que je suis fan, je ne me lasse pas surtout qu'ils sont toujours pris ou dans des positions on ne peut plus drôles, ou câline, enfin toujours magnifiques , remplis de tellement de choses...inexplicables avec des mots..
c'est l'amour des chats évidemment que de s'extasier ainsi... mais cela donne certainement oui, des vocations.. je serais sur place, que je ne serais pas devant mon clavier ainsi.. j'en aurais tant de choses à faire... merci Val, c'est génial...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyLun 12 Nov 2007 - 18:21

A mon avis Val, ton matou manque de compagnie !!! Sais tu qu'il y a plein de chats à adopter au CLC?!!!!.En tout cas c'est trop mignon car chez moi je ne risque pas d'avoir ça!!!Ma minette grogne à tout ce qui s'approche et est jalouse et mon minet ne pense qu' à la baston!!! Il faut dire que les 2 sont des recrues du CLC....Tu vois ce qu' on nous refile!!
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13772
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyLun 12 Nov 2007 - 22:35

Chris : oui, mon chat est un peu gros, il a du bide...
Pourtant, on a réussi à supprimer la pâtée, mais on ne résiste pas au plaisir de lui donner des bouts de viande, et il réclame... bref, aucune volonté!

Domi : Dusty a de la compagnie, j'ai 2 chats avec Mescaline, mais il s'entend mieux avec les chatons Rolling Eyes

Si on le voit toujours sur les photos avec les autres, c'est parce que (comme l'appelle ma mère) c'est un chat "amitieux", il aime tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:03

superbes les photos love

et je suis jalouse : j'ai 5 chats et pas de calins entre eux

chacun fait sa vie de son coté, les 2 males adultes ne se supportent pas, les chattes s'ignorent et au milieu le petit chaton (enfin déjà un an) mord, griffe et grogne dès qu'on veut le carreser.

ça fait envie de voir ces belles photos

mais peut-être es-tu en appartement, ce qui expliquerait bien des choses je pense

moi, ayant une maison où ils vont et viennent à leur guise, ils ont moins de temps pour se préoccuper des autres locataires !!!!

et c'est sur qu'avec un chat coopératif comme le tien, ça ne peut que faciliter les choses

et tout cas, ma vocation a avorté - je ne me vois pas prendre un chat en FA et le voir se faire aggresser de tous les cotés par mes moustachus accariatres -, mais je te souhaite une bonne continuation

à croire qu'ils ont oubliés qu'ils étaient en refuge il y a pas si longtemps que ça

amour1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyVen 16 Nov 2007 - 11:07

C'est magnifique, et dire que je pensais que ce genre de photo était des mises en scene de chat qui fesait un gros somme...

j'ai pas ça non plus à la maison, les calins sont tous pour moi, mais jamais entre elles ! maxi un bisous sur le nez lol...
Revenir en haut Aller en bas
lance
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: au   Etre Famille d'Accueil EmptySam 17 Nov 2007 - 17:33

Bonjour,

en allant chez le vétérinaire, j'ai vu votre annonve et avec ma fille de 8 ans, nous souhaiterions être famille d'accueil,

Si vous êtes intéressé, vous pouvez me joindre àu 06 33 85 40 11

Cordialement
alexandra lance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptySam 17 Nov 2007 - 19:46

Bonsoir,
pouvez vous me contacter en mp pour que nous puissions en discuter
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sandra
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Valérie   Etre Famille d'Accueil EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:20

C'est vrai que tes photos sont magnifiques :chat rire: et Dusty un vrai "bénévole" lui aussi !!!

Je suis trop éloignée géographiquement pour "être des vôtres".

Mais les deux chats que j'ai eu (l'un deux est mort du sida fin avril) je les recueillis dans le même genre d'assoc et je trouve vraiment que c'est du bien beau travail que vous effectuez là !

J'espère que vous trouverez un max de Familles d'Accueil :chat rire:

Ma photo préférée est dans la 1ère série quand le petit rouquin émerge d'entre Dusty & Mescaline trop trop mignon :^o:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyLun 3 Déc 2007 - 17:54

merci bp, vrai que les bénévoles de tous les refuges font un travail remarquables... ainsi que les familles d'acceuil...et leurs chats... lol!
ça fait toujours plaisir d'avoir des compliments, ça encourage... merci bp Sandra
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13772
Age : 40
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyLun 3 Déc 2007 - 23:01

Merci Sandra, ça me fait plaisir que tu sois venue t'inscrire ici pour me laisser un ptit mot! et aux autres bénévoles aussi!

Oui on se connait (un tit peu), j'oriente mes amis ici pour qu'ils viennent me jeter des fleurs lol!

Bizous :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyDim 6 Sep 2009 - 10:35

ok je comprends le systeme de FA puisuqe je le fais deja pour les chiens mais si malheureusement le chat s en va ? c est juste une question car il y a un moment que je voudrais faire FA pour chats mais çà m inquiete un peu car les chats çà bougent Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:02

le chat ne doit normalement pas aller à l'extérieur. Mieux vaut prévoir une pièce pour prendre en charge en fa un tit loulou.
C'est super de vouloir être fa, car nous en manquons cruellement. Merci...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:08

oui mais pour l instant çà va etre difficile car nous avons emmenagés en juillet et à partir de demain nous sommes dans les travaux ( baies vitrées portes etc....) donc je vais attendre que les travaux sont finis , j espere que vous comprendrez merci , je pourrais etre FA à partir de novembre !!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:12

mais vous êtes dans l'Allier ou la haute garonne ?

Si vous êtes dans l'Allier, mieux vaut trouver un refuge près de chez vous ... ce sera bp plus simple pour les visites aux minets...mais l'idée est super en tous cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyDim 6 Sep 2009 - 11:15

Isa a écrit:
mais vous êtes dans l'Allier ou la haute garonne ?

Si vous êtes dans l'Allier, mieux vaut trouver un refuge près de chez vous ... ce sera bp plus simple pour les visites aux minets...mais l'idée est super en tous cas

je suis de l allier !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:49

Bonjour,

J'ai adopté 2 chats à l'Association du Chat Libre de Toulouse, les 2 matous sont aujourd'hui inséparables et sont partis dans l'appartement de mon copain (T4) où ils mènent la belle vie !

Je me propose pour accueillir chez moi un chat en tant que famille d'accueil car du coup, je n'ai plus de chats !!! même si je vais souvent les voir, ce n'est pas pareil, ils ne sont pas avec moi quand je reviens à la maison....

Je n'ai pas trop le temps car j'ai beaucoup de travail, je ne serai donc pas une bénévole efficace.
En revanche, si mon appart' peut satisfaire un chat, je lui offre mon toit et mes caresses avec grand plaisir !!!

Chat positif, ayant besoin de reprendre confiance en l'être humain....
Je suis souvent partie pour la journée mais il m'arrive aussi rester à réviser à la maison, et je ne pars pas en vacances !

J'ai déjà accueilli 2 chats qui ont bien vécu à la maison mais qui je pense auraient été mieux sans la présence de mes minous qui sont assez peureux...
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 67450
Age : 56
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyMer 11 Nov 2009 - 19:50

Bonsoir Tilillie, et merci pour ta proposition !

Il nous faudrait savoir dans quel quartier tu habites car nous recherchons en général des gens habitant Colomiers ou les communes limitrophes, car c'est plus simple pour les rendez vous vétos et pour montrer les chats aux éventuels adoptants !

Nous faisons quelques fois des exceptions cependant, pour des chats dont le cas est très particulier, et là il faudrait que nous fassions connaissance concrètement pour en discuter de vive voix !

Voilà un début de réponse, j'ai peut être oublié de dire certaines choses donc je laisse la parole à mes co-bénévoles

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyMer 11 Nov 2009 - 20:19

J'habite Toulouse secteur Les Minimes.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 67450
Age : 56
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyJeu 12 Nov 2009 - 10:26

OK, c'est pas vraiment notre ''secteur'' mais je vais en parler à notre présidente, car moi je ne sais pas tout !!

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:22

c'est Christine la directrice c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil EmptyVen 13 Nov 2009 - 18:36

Non, je ne suis que l'administratrice du forum, la Présidente de notre association (Mme Rolland) est inscrite ici sous le pseudo de Gigi, mais n'a que fort peu de temps pour visiter le forum (la rançon de la gloire Etre Famille d'Accueil Lol )

Nous lui en parlions en "direct live" quand nous la verrons Etre Famille d'Accueil Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etre Famille d'Accueil Empty
MessageSujet: Re: Etre Famille d'Accueil   Etre Famille d'Accueil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etre Famille d'Accueil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Perdu à Colomiers, chatte tigrée grise et blanche-Oct 2009
» pour être bénévole ...
» chats (peut etre) abandonnés..
» Petit soucis (qui n'en est peu être pas un) avec Barbie
» Devenez famille d'accueil !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les CLC, qui sommes nous, comment nous aider :: Familles d'accueil et bénévoles-
Sauter vers: