Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 L'ALIMENTATION DU CHATON

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



L'ALIMENTATION DU CHATON Empty
MessageSujet: L'ALIMENTATION DU CHATON   L'ALIMENTATION DU CHATON EmptySam 5 Avr 2008 - 12:03

QUANTITÉ DE NOURRITURE
La quantité de nourriture journalière dépend de l’âge et du poids du chaton.
Elle varie aussi en fonction du type d’aliment utilisé et de la qualité de celui-ci : en effet, un aliment de bonne qualité est plus riche et plus digeste qu’un aliment bas de gamme.
Le chaton a un estomac de petite taille donc nous vous recommandons de lui donner plusieurs petits repas répartis dans la journée. L’aliment devra être très énergétique (riche en calories).
Si vous avez choisi des croquettes, vous pouvez les donner en libre-service.
Le chaton consomme la plupart du temps la quantité de nourriture dont il a besoin.
L’obésité est rare chez le chaton qui est souvent très actif lors de ses heures d’éveil. En revanche, si votre chaton est stérilisé au moment de la puberté vers 7 mois, ce qui est généralement recommandé, il faudra surveiller son alimentation.
En effet, le métabolisme du chat stérilisé est modifié, ses besoins énergétiques diminuent et il risque de prendre du poids surtout s’il est peu actif (vie en appartement). SUPPLÉMENTS
L’alimentation doit être équilibrée.
Les restes de tables, les petits morceaux de viande ou de fromage, les friandises risquent de déséquilibrer le régime alimentaire et de faire grossir votre chaton.
Par ailleurs, votre chaton risque de prendre des mauvaises habitudes et ces suppléments peuvent l’inciter à réclamer de plus en plus souvent ou à refuser son aliment quotidien.
Les compléments en vitamines et minéraux ne sont pas utiles si le chat est en bonne santé et reçoit une alimentation industrielle équilibrée de qualité.

Si vous lui préparez vous-même ses repas, cet apport en vitamines et minéraux est indispensable. Votre vétérinaire pourra alors vous conseiller.
Seuls les compléments alimentaires pour la peau et le poil (à base d’Acides Gras Essentiels) peuvent parfois être recommandés en cures car ils améliorent la qualité du pelage et la santé du derme. Vous trouverez ces produits sur La Boutique Wanimo.com dans le rayon compléments nutritionnels.


L'ALIMENTATION DU CHATON Nouv1610
Revenir en haut Aller en bas
 
L'ALIMENTATION DU CHATON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: