Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

chaton malade

AuteurMessage
Invité
Invité

chaton malade Empty
MessageSujet: chaton malade   chaton malade EmptySam 22 Juil 2006 - 18:05

bonjour,

j'ai recueilli un chaton la semaine dernière. Il doit avoir 1 mois 1/2 environ, il réclame encore beaucoup de câlins. Il joue beaucoup et a l'air en pleine forme (beaucoup de tonus!) mais ça fait 3 jours qu'il a la diarrhée et qu'il vomit de temps en temps. Je lui ai pourtant donné du lait coupé avec de l'eau, et depuis 3 jours de l'eau uniquement. Je lui donne des croquettes "juniors - 1 an" de chez friskies en petite quantité.

Que puis-je faire pour qu'il se rétablisse au plus vite? merci.
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta

Prénom : séverine

chaton malade Empty
MessageSujet: Re: chaton malade   chaton malade EmptyDim 23 Juil 2006 - 10:37

les chaton sont souvent sujets à la déshydratation.Et comme ça fait plusieurs jours que votre chaton a la diahrée,je vous conseille de l'emmener chez le véto,qui normalement fera une piqûre pour réhydrater et donnera des comprimés pour 5 jours(stomargyl,un truc comme ça...)c'est radical,ça a super bien fonctionné avec mes deux chatons qui avaient la diarrhée.Ne coupez pas de lait avec de l'eau,ça ne ferait qu'empirer.
Revenir en haut Aller en bas

chaton malade
Page 1 sur 1