Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Darky et Danaé

Aller en bas 
+2
Christine
Andrée
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:19

Chatboit Voici les nouvelles de Darki, qui avait joué des tours à sa maîtresse en se cachant sous l'escalier dans un coin inaccessible.

Bonsoir Andrée,
Voilà les - bonnes - nouvelles.
Je suis allée le voir ce soir dans la chambre de ma fille. Il était sous le lit au coin. Je ne voyais que ses yeux . Je me suis couchée sur le plancher et je lui ai parlé. J'étais triste moi-même avec toutes ces émotions et mes ados de filles qui m'avaient mal parlé. Il s'est mis à cligner des yeux et quand j'ai versé quelques larmes, il est venu vers moi, et j'ai eu droit à des tonnes de ronron, des calins, des tocs, etc. Et il a mangé et bu devant moi avant de revenir pour d'autres calins. J'ai fait rentrer mon autre chat qui grattait à la
porte - en tant que chat élevé par une chienne... - et il est resté à la porte à regarder Darky. Celui-ci s'est approché et il se sont salué mais Darky a manifesté un peu de pfffut. Pas mon chat. Puis Darky a grogné! Enfin un son de sa bouche! Mais en langage chat ça ne devait pas être des insultes car Sushi (mon autre chat) n'a pas pipé! Cela s'est terminé que Darky a regagné son dessous de lit au coin et je me suis dit que j'allais le laisser encore tranquille et séparé des autres.
Je ne crois pas, comme dit votre amie, que ma chienne ou mon chat puissent être un problème pour lui, au contraire. Ce sont deux animaux merveilleusement intelligents et gentils. J'ai toujours eu la chance d'avoir des animaux gentils.
Il est normal et c'est un super signe qu'il va mieux, qu'il râle un peu! Je suis super optimiste et je n'ai pas la moindre envie de baisser les bras et de vous le ramener! Il y a déjà un lien entre lui et moi.
J'ai pris bonne note des prescriptions, je m'y connais moi-même en homéopathie, j'ai soigné mes filles bébé, j'ai tous les bouquins qui vont bien. Mais je me demande si il n'y a pas eu un genre de miracle ce soir! Je suis croyante, j'avais un peu prié pour...
Cordialement


:chat triste: deviendra bien vite :chat rire: et ils vivront tous heureux


Dernière édition par Andrée le Sam 7 Juin 2008 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyLun 7 Avr 2008 - 8:54

belle histoire.... j'en suis convaincue que tout va vite s'arranger... car Darky est gentil aussi.... vous allez avoir une très belle famille de tits poilus..... c'est génial.... et vous avez raison, restez optimiste, c'est primordial..... à très bientôt et merci pour ces bonnes nouvelles....
câlins à vos boules de poils
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Darky et Danaé Empty
MessageSujet: re : Darky   Darky et Danaé EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:18

:^|: Ce matin, des nouvelles du petit prince Darky, encore un qui va être heureux.

Ce soir, j'ai pensé qu'il serait bon que Monsieur Darky sorte de "sa" chambre et vienne dans la pièce de vie en bas. Je l'y ai donc amené et il a passé deux heures sous le canapé...Mais tant pis, il a senti la maison et entendu les bruits. La chienne et le chat ont bien essayé de le déloger, Monsieur a grogné. Mais pas trop méchamment. Je l'ai donc remonté dans "sa" chambre, et nous avons parlé, ronronné, etc. pendant quelques temps. Dans "sa" chambre, Monsieur Darky est très à l'aise maintenant. Puis je suis redescendue visionner un film avec ma seconde fille. Au bout de quelques minutes, j'ai entendu miauler et gratter à l'étage. Mes autres animaux étant en bas, c'était Monsieur Darky qui voulait sortir de sa "prison"! Soit dit en passant: Darky n'est pas muet!!! Je suis donc montée lui ouvrir et le voilà qui descend comme un prince et inspecte tous les recoins de la maison, allant même jusqu'à sauter sur la chienne qui dormait dans son fauteuil. L'évolution est bien plus rapide que je ne l'imaginais!
Inutile de dire que Vérité (la chienne) et Sushi (le chat) sont très sereins. Et que Véronique (moi) est ravie.
Si j'ai voulu Darky, c'est que j'ai eu des siamois, et j'ai appris à les
connaitre et les aimer car ils ont une psychologie tout particulière. Ce sont des princes et je suppose que la rue est une déchéance pour eux tout comme l'est un refuge - aussi magnifiquement généreux que celui des ChatsLibres, comprenez-moi bien, je parle siamois, là - donc, il s'est sans doute trouvé un nouveau royaume sur lequel règner...
En même temps, je voudrais ajouter que tous les chats, et tous les animaux de la terre sont des merveilles que j'aime et défends. Vérité et Sushi ne sont sûrement pas détronés parce-qu'un prince nommé Darky est arrivé!
L'amour ne se divise pas, il se multiplie!
Cordialement
Véronique Ce matin, des nouvelles du petit prince Darky.


:chat rire: :patte: :patte: :patte: :patte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:28

Magnifique et tellement vrai... je vois que vous connaissez bien les siamois en effet... car c'est vrai que ceux ne sont pas des chats à vivre à la rue ou dans un refuge, cela ne remettant en rien nos fonctions... nous sommes tout à fait d'accord.... mais Darky avait en effet besoin de vite sortir de là... il y a certains chats ainsi....

Tous se passera à merveille avec Vérité et Suchi, c'est gagnée davance car le Siamois saura s'y prendre... pas de souci la dessus.... Laughing

j'adore votre philosophie et votre écriture... cela dégage tant d'émotions...je comprend mieux que nous ayons bien accroché par mails...

merci de nous faire partager tout cela.... vivement de jolies photots de tout ce petit monde réuni...
Merci Véronique et à très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyMar 8 Avr 2008 - 9:47

j'ajouterais juste que j'aime votre philosophie de l'amour , je suis sûre que tout ce petit monde va bien s'entendre,car l'amour se communique
Dommage que la nature humaine n'ai pas toute votre point de vue car alors il n'y aurait plus d'animaux,d'enfants ,de personnes agées ou abandonnées malheureux ect ect...........
je vous souhaite a tous des millions de calins a venir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:16

Après 5 jours chez nous, Darky est toujours un peu timide, alors je le laisse dans sa chambre. Mais je le soupçonne de vouloir être le préféré! Ce soir, il dormira dans la cuisine car il doit laisser sa chambre actuelle à sa propriétaire. Quand je lui rends visite, il n'est plus terré sous le lit mais installé sur celui-ci ou dans le fauteuil. Et c'est toujours le même cérémonial, il se lève, s'étire langoureusement, lève gracieusement une patte puis se frotte partout en ronronnant, et va manger, comme s'il m'attendait pour ça et me signifiait qu'il a de l'appétit! Quand je laisse la porte ouverte, il va immanquablement se cacher sous un des trois lits de la maison, mais il en sort parfois pour aller faire quelques calins à l'une de ses soeurs (mes filles). Il grogne après Vérité quand elle s'approche de trop près, mais sans faire le dos rond ni plus d'agressivité. Celle-ci est un peu contrariée car son meilleur compagnon de jeu étant Sushi elle aimerait bien jouer à trap-trap avec Darky aussi! Mais il va falloir encore un peu de temps...En tout cas, comme il est beau, mon Darky! Je ne suis pas fan de ce prénom, mais comme il en a déjà changé une fois, je préfère le garder, c'est une adaptation de moins pour lui. Je l'appelle "mon Darkynou"... Il vous envoie plein de ronrons princiers! king
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:22

Merci pour ces nouvelles, je suis sure que ce beau matou va vite se décoincer (au refuge il lui a fallu une bonne dizaine de jours d'adaptation).

Par contre pour son nom, n'hésitez pas à la changer, il n'a pas eu le temps de s'y habituer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:32

bonjour Véronique,
contente de vous lire et de voir déjà tout cet amour que vous partager pour Darky... ne vous en faîtes pas, tout rentrera vite dans l'ordre... question de temps et de patience.......
Je vous souhaite bp de bonheur à tous .... pleins de câlins à vos petits poilus, et à bientôt de bonnes nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Darky et Danaé Empty
MessageSujet: re : Darky   Darky et Danaé EmptyJeu 10 Avr 2008 - 13:57

flower Bonjour Véronique,

je vois que vous avez réussi à vous enrégistrer.

Pour son nom, vous pouvez lui changer sans crainte, je ne pense pas qu'il aie eu le temps de s'habituer. De plus, sa carte d'identification n'est pas encore arrivée et nous pourrons lorsque je viendrais vous voir pour faire le contrat d'adoption, mettre celui que vous lui aurez choisi.

Je suis heureuse de voir comment ce petit prince réagi et suis certaine que tout va bien se passer aussi bien avec ses compagnons à 4 pattes qu'avec vous et vos filles.

A bientôt

:chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyDim 13 Avr 2008 - 12:29

Darky est toujours isolé car il a peur de Sushi, plus que de Vérité bizarrement. Enfin, "peur", je ne sais pas, je pense qu'il montre son autorité! Il n'est pourtant pas du tout attaqué par ceux-ci. Cela me fait mal au coeur qu'il soit ainsi en quarantaine, mais j'ai de la patience à revendre. Pour ce qui est des humains, il n'y a pas de souci, il serait plutôt collant! Et il nous léchouille sans arrêt! king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyDim 13 Avr 2008 - 13:18

ravie de voir que déjà avec vous, c'est le grand amour... lol! avec sushi, je pense que cela va passer, avec de la patience , mais c'est lui qui choisira son moment... je crois que tout va bien se passer, et vous avez de l'amour à revendre......... alors.......
merci véronique pour ces nouvelles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyDim 13 Avr 2008 - 20:08

Je n'ai pas d'appareil photo, mais bien sûr mes filles en ont. (Le high tech ne m'intéresse pas plus que ça...). Dès que j'arrive à les mobiliser pour réunir Vérité, Sushi et Darky, je vous envoie une photo...queen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyDim 13 Avr 2008 - 23:59

Et pour ce qui est du prénom, personne n'a voulu en changer, et moi non plus, Sushi fait Suschinou, Darky Darkynou, finalement ça lui va bien, ce côté "noir" avec ces yeux bleus immensément ouverts qui nous fascinent toutes! On en est toutes amoureuses!
Bisous et.... Efforcez vous de fleurir là où Dieu vous a semé!
Véronique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyLun 14 Avr 2008 - 8:16

Ne vous inquiètez pas, nous faisons de notre mieux et continuerons toujours dans cette voie pour nos minets....
Câlins à vos trois petits coeurs et merci amour1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyMer 16 Avr 2008 - 18:56

Bon, une photo a été prise mais je ne l'ai pas encore sur mon ordi...Mais ce que j'aimerais, c'est une photo de la famille poilue! Enfin si mon Prince Darky est beaucoup plus dégourdi, ce n'est pas gagné encore je crois. Il passe toujours le plus clair de son temps en haut, mais il ne rechigne pas de descendre quand même inspecter tous les recoins du bas et me faire ses câlins. Il semble connaître son nom maintenant...Il ne sauve pas à la vue de Vérité, l'approche même de très près, mais souflle toujours un peu au final. Quant à Sushi, qui est souvent dehors, ils se sont assez peu vus en fait. Enfin nous sommes clairement sur la bonne voie! Et je confirme qu'il sait miauler, je ne le comprends encore pas, mais ça viendra!
Ronrons de sa part:king:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 8:17

merci Véronique....... vous avez entièrement raison, il ne faut pas s'en faire, tout va rentrer dans l'ordre, ne vous en faîtes pas...
Quand Prince Darky le decidera... la vie sereine reprendra son cours dans la maisonnée...
Câlins à tous vos poilus... à bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Darky est une canaille   Darky et Danaé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:17

J'ai une question: l'avez-vous élevé aux croquettes au caviar ou à la pâtée au foie gras?! Shocked Car Monsieur boude ses croquettes et en revanche, impossible de manger tranquille, il saute sur la table et essaie de voler ce qu'on mange! Evil or Very Mad Je l'ai descendu au moins dix fois ce midi, en essayant de râler, :^/^: mais je n'ose pas trop maintenant qu'il est décoincé... Sushi et Vérité qui sont toujours bien sages au pied de la table pendant nos repas (au cas où quelque chose tomberait inopinément par terre) n'en revenaient pas comme leur nouveau frère est mal élevé! Ils me regardaient et comme dans un dessin animé, je voyais 2 gros point d'interrogation au dessus de leur tête. Question
J'ai essaye de mettre quelques gouttes de lait avec les croquettes mais rien n'y fait. Quelle marque de croquettes lui donniez-vous donc????confused

A bientôt pour les nouvelles bêtises de Môssieur. king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:24

n'étant pas sur place je ne peux vous répondre pour la nourriture... pour ce qui est du fait de monter sur la table, il devait en avoir l'habitude avant... coquin... il faudra bp de patience et à chaque fois que vous le redescendez, dites lui un NON ferme et sec... à force , il comprendra... mais je crois qu'il va vous falloir de la patience... lol!

j'imagine bien la tête des deux autres loulous... Question Question Question

Bon courage, d'autres bénévoles pourront vous dire pour les croquettes...
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyJeu 17 Avr 2008 - 18:27

Durant son passage chez nous, Darky était nourri aux croquettes royal canin.
Mais il est fort possible qu'il ait eu une alimentation totalement différente avant cela (il n'est pas resté bien longtemps chez nous) et qu'il soit habitué aux boites ou à une alimentation fraiche...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Darky est le roi   Darky et Danaé EmptyLun 21 Avr 2008 - 0:45

Mon Darky va super bien, il connait son nom, il a pris possession des lieux, il mange les nouvelles croquettes, et il cause mais je ne saisis pas encore tout!
La cohabitation avec Sushi et Vérité est pacifique à condition que ceux-ci n'essaient pas de l'approcher de trop près. Il ne veut pas encore de bisous et les regarde étonné s'ébattre tous les deux. Mais lui, Monsieur, ne va pas s'abaisser à ces jeux idiots, bien sûr tongue. Il faut que j'achète d'urgence un arbre à griffe car les canapés souffrent un peu quand même! Sushi est habitué au tapis, mais Darky - je le lui ai montré pourtant - semble préférer mes canapés et là, la Maman n'est pas d'accord:démon:.
Ronrons de Darky et de sa Maman bien contente d'avoir un si beau et gentil chat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:30

ravie de voir Véronique les progrés de Darky.... il finira bien par se décoincer avec les deux puces... Laughing
pour les canapés et fauteuils, Fidgi n'a jamais intégré... je ne sais plus quoi faire, j'ai un fauteuil de mort... elle ne fait nulle part ailleurs mais là, c'est son défouloir...

Bonne chance... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re Darky   Darky et Danaé EmptyLun 21 Avr 2008 - 15:46

Chatboit Bonjour Véronique

Ravie de voir les progrès de Darky, mais pour le canapé ce n'est pas bien.

Vous devriez vaporiser du Féliway là ou il a tendance à vouloir griffer, mon chat au début grattait toujours un coin de mur et m'abimait la tapisserie et très vite il a perdu cette habitude. Une chose que beaucoup de chats aiment pour faire leurs griffes,c'est un tapis brosse, je lui en laissait un dans le couloir et même maintenant qu'il va avoir 10 ans c'est toujours son plaisir.

A très bientôt.
Andrée
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64171
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Griffes   Darky et Danaé EmptyLun 21 Avr 2008 - 16:19

Bonjour,
mon ancien chat, Itsara, se faisait les griffes sur un gros morceau d'écorce de chêne liège et quelques fois sur les semelles d'espadrilles en corde.

Dali, lui, dédaigne l'écorce et préfère le paillasson (style moquette rase)

Chaque chat a ses préférences et il faut tatonner pour trouver, mais il ne faut pas -à mon avis- sacrifier votre canapé !

Un ''NON'' sec et ferme et le Féliway devraient vous aider à éduquer votre petit prince aux yeux bleus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyLun 21 Avr 2008 - 17:41

pale ben Fifi, veut pas de paillasson... le non, je le fais aussi... elle s'en va, c'est vrai mais ...........jusqu'à la prochaine..... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Andrée

Andrée


Nombre de messages : 8374
Prénom : Andrée
Date d'inscription : 15/06/2007

Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé EmptyLun 21 Avr 2008 - 21:00



Dernière édition par Andrée C le Jeu 24 Avr 2008 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Darky et Danaé Empty
MessageSujet: Re: Darky et Danaé   Darky et Danaé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darky et Danaé
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Danaé ex Damia
» Darky est malade
» Darky va très bien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: