Bonjour à tou(te)s,
Des petites nouvelles de mon Darky qui semble parfaitement remis. Cette maladie lui aura fait le plus grand bien on dirait car il a évolué dans sa sociabilité. Je l'ai surpris à jouer à trap trap avec Danaé, et il ne grogne presque plus au contact de ses frères et soeurs à poil et pattes. Il est toujours aussi collant avec moi et me suit partout, squattant mes genoux dès que je m'assois. Entre Vérité qui semble reliée à mes chevilles par un fil invisible et lui, j'ai l'impression d'avoir 3 ombres! Par moment, c'est même pesant!
En ce moment, il est assis sur le bureau à côté de l'ordi et procède à sa toilette intime, patte en l'air
! Bref, je crois que ce chat a compris son bonheur d'être ici, c'est super. C'est tout de même le plus voleur de tous, il ne faut pas laisser les assiettes sans surveillance ou mes filles doivent se contenter d'une côte de porc pour trois :pleure: , anecdote récente ... Les trois autres poilus n'en sont pas encore revenus de son audace. Surtout que bien sûr, je le gronde très mollement, au grand dam de mes filles "c'est trop ton chouchou!!!"...
Quant à ma petite Danaé, qui grandit en beauté, elle est en pleine forme elle aussi, passant la plus grande partie de son temps dehors à jouer avec le chat du voisin qui a son âge et vient la chercher à la fenêtre tous les matins, c'est comique. Sushi et elle persistent à nous suivre lors des promenades de Vérité et je suis un peu l'attraction du quartier avec ma meute!
Je confirme que les chats doivent avoir un sixième sens, car lorsque je rentre, j'ai beau garer ma voiture un peu loin, Sushi et elle arrivent très souvent à ma rencontre pour m'escorter jusqu'à la maison. Darky ne s'est jamais aventuré hors de la cour, je crois, mais lui est planté au milieu quand j'ouvre le portail, posté "comme un sphynx incompris" et c'est alors la course des trois chats pour arriver le premier à la porte!
Danaé a perdu son collier et sa médaille, mais je ne me fais aucun souci, à moins qu'on ne me la vole, elle connait parfaitement sa maison...
Voilà les bonnes nouvelles!
Véronique