|
| Darky est malade | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Darky est malade Jeu 2 Oct 2008 - 16:03 | |
| Je rentre de chez le vétérinaire et j'ai besoin de partager avec vous car je suis triste. Ce week-end, Darky s'est isolé dans la salle de bains plus qu'à son habitude, mais connaissant son caractère, et sa passion pour la salle de bains, je ne me suis pas inquiétée plus que cela. Lundi et mardi, j'ai pensé qu'il était un peu malade, car je ne l'ai pas vu manger. Mais hier, il avait vomi ou uriné un truc très malodorant et quand j'ai vu qu'il marchait à peine, hier soir, j'ai appelé le vétérinaire aujourd'hui. Il est très déshydraté et affaibli. Le vétérinaire a préféré le garder pour le mettre sous perfusion avec des analyses de sang. Pour moi, il s'est empoisonné tout seul car malgré les bols d'eau fraiche à dispo, Darky ne jure que par les éviers, lavabos, baignoires et autres cuvettes de WC, tous endroits où il y a des produits ménagers en suspens... Et je ne peux pas cesser de nettoyer ni d'utiliser du gel douche! J'ai le souvenir embué de ses grands yeux bleus me regardant quand je l'ai laissé, comme s'il disait ne me laisse pas, et il rampait vers moi sur la table. Snif. Je dois téléphoner demain matin. J'ai eu de nombreux chats mais jamais un de malade, sauf en fin de vie. Je ne savais pas qu'un chat qui a l'air malade est déjà en stade avancé, ce que m'a dit le vétérinaire. Et en plus avec un Darky sujet à la bouderie un jour sur deux, je me serais fait du mauvais sang tous les jours... N'empêche que je culpabilise en plus d'être triste... Désolée pour ces mauvaises nouvelles... Sinon, Danaé est en pleine forme... Et elle va se prendre des fessées quend elle essaiera de boire là où il ne faut pas, ce qu'elle a aussi tendance à faire, peut-être par mimétisme de Darky, son grand frère... |
| | | NathC Admin
Nombre de messages : 67997 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Darky est malade Jeu 2 Oct 2008 - 16:25 | |
| je comprends votre inquiétude, mais je ne pense pas que son problème vienne de l'eau qu'il boit. Déculpabilisez vous ! Les miens et de nombreux autres boivent dans les éviers et les baignoires sans problèmes. Il a peut être juste mal dans la bouche ou attrapé un des virus qu'il y a actuellement en suspens. et puis sachez qu'un chat c'est plein de ressources. Pour exemple j'ai une de mes chattes qui, âgée de 15 ans avait fait un grave problème hépatique. Un vendredi après midi, le véto m'a dit qu'elle avait une chance sur 10 de passer le WE, elle a tenu 2 ans et demi ! Courage, gardez espoir, il va rapidement s'en remettre et continuer à boire dans la baignoire pendant de longues années encore, il est jeune et plein de vie. J'espère que mon message vous remontera le moral, venez discuter sur le forum autant de fois que vous en éprouverez le besoin, nous sommes là (aussi) pour ça. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Darky est malade Jeu 2 Oct 2008 - 16:49 | |
| Merci bcp Nathalie, j'ai effectivement juste besoin de me remonter le moral et positiver, je me dis qu'il est entre de bonnes mains. Je suis sous le coup du choc affectif, pour l'instant. Darky est mon animal le plus spécial car c'est un handicapé de la vie à qui je voulais redonner un sourire de chat, en dépit de son caractère. Alors déjà, l'"abandonner" à des mains inconnues, brutalement, même si je lui ai expliqué dans la voiture qu'il devait se faire soigner, c'est très difficile. Enfin j'ose espérer que je sais un peu parler "chat" et qu'il m'aura comprise, que je l'aimais. Merci bcp pour votre réponse. Véronique |
| | | Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41753 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Darky est malade Jeu 2 Oct 2008 - 18:47 | |
| bonjour Véronique ! (même si ce jour n'est justement pas très bon pour vous !) bien que sans aucune compétence vétérinaire , je suis de l'avis de Nathalie ; les "coupables" habitudes de boire n'importe où , de préférence où il ne faut pas , ne sont pour rien dans l'accident de santé de Darky ; ne joignez pas le sentiment de culpabilité à l'angoisse qui vous ronge : si vous l'avez "abandonné" à des mains inconnues , c'est pour lui venir en aide de votre mieux de plus , les chats "sentent" bien qu'on intervient pour leur bien ; j'en ai fait l'expérience ; et lorsque vous le retrouverez , "requinqué" par les soins et les médicaments , il vous manifestera sa gratitude , vous verrez ! gardez COURAGE , Véronique !! aidez-le par la pensée à lutter contre ce qui l'a terrassé je reste en contact sur le site , pour avoir des nouvelles de votre Darky bien amicalement Françoise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Darky est malade Jeu 2 Oct 2008 - 22:58 | |
| Merci bcp Françoise de me soutenir. J'avoue être paniquée à l'idée de le perdre. Il avait 41° de fièvre, le vétérinaire n'a pas été rassurant sans être non plus alarmant, factuel on dira. Mais je m'en voudrais trop et je ne l'ai pas assez embrassé avant de partir, pour le rassurer. Les enfants qu'on laisse en clinique sont choyés, mais qu'en est-il des chats? Leur parle -t-on? Et quand je dis "chat" je plaide pour tous les animaux.... Désolée, je suis si triste. |
| | | Andrée
Nombre de messages : 8374 Prénom : Andrée Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: Darky est malade Jeu 2 Oct 2008 - 23:19 | |
| Bonsoir Véronique, Je suis peinée d'apprendre que le prince Darky est malade, mais je ne pense pas que cela vienne du faite qu'il boive dans la baignoire ou dans l'évier, j'ai le même problème avec mon chat et il le fait depuis des années sans problème. Je pencherais plutôt pour l'absorbtion d'un produit à l'extérieur ou une plante. Il ne faut pas vous culpabiliser, vous ne pouvez non plus toujours être derrière lui pour contrôler ses faits et gestes. Peut être est ce même tout autre chose que ce que vous pensez, souhaitons lui simplement de très vite se remettre et vous oublierez vos frayeurs. Vous savez les chats sont souvent comme les enfants très vite abattus et vite remis sur pieds, je devrais plutôt dire sur pattes. Garder bon espoir et sachez que nous sommes toutes là pour vous aider et vous soutenir. Je vous embrasse....Andrée |
Nombre de messages : 41753 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: Darky est malade Ven 3 Oct 2008 - 6:46 | |
| il me tarde de rentrer ce soir du boulot pour avoir des nouvelles de Darky; me connecter sur le site CLC sera mon premier geste , après avoir posé mon sac et mes godasses à défaut de pouvoir faire + , Véronique , je penserai à vous fréquemment dans la journée ; même si je ne connais pas votre visage , je vous reconnais ma sympathie , à travers nos amis communs qui sont les chats , les animaux en général tenez bon : le mental est important pour TOUT !!! même pour soutenir Darky!! très amicalement Françoise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Darky est malade Ven 3 Oct 2008 - 12:55 | |
| Merci bcp Andrée et Françoise pour votre soutien. J'ai téléphoné à la clinique ce matin. La fièvre a un peu baissé et la perfusion lui a fait du bien, même s'il n'a pas voulu manger. Mais le vétérinaire "réserve son pronostic" car tous les voyants du système hépatho-rénal sont dans le rouge après analyse de sang. Pour lui, c'est effectivement une intoxication et comme Darky n'a jamais essayé mes plantes et je ne l'ai pas surpris dehors non plus à le faire, je ne vois que les eaux sales. Il va sans doute passer le week-end en clinique, il a besoin d'une surveillance rapprochée et de soins intensifs que je ne peux pas lui assurer. Je dois rappeler ce soir. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant. Je lui envoie pleins de câlins par la pensée, et j'espère que je pourrai prendre des nouvelles même ce week-end ou je vais me faire un sang d'encre. Et j'ai un autre petit souci, moins grave mais ennuyeux : Danaé a repéré les têtines de Vérité et dès qu'elle peut elle la tête, ce qui provoque la montée du lait. Je crie et l'en empêche mais dès que j'ai le dos tourné, c'est reparti. Elle sait qu'elle n'a pas le droit car elle s'enfuie dès que je la vois faire, mais c'est plus fort qu'elle. Du coup Sushi, attiré par l'odeur du lait, s'y remet aussi alors que ça lui avait passé. Résultat: Vérité a une mamelle extrèmement gonflée et risque à nouveau la mammite. Que pourrais-je employer pour la badigeonner afin de repousser les chats?? Il faut que je pense à demander au vétérinaire... |
| | | NathC Admin
Nombre de messages : 67997 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Darky est malade Ven 3 Oct 2008 - 13:08 | |
| en principe tous les vétérinaires laissent les propriétaires passer en ''arrière salle'' y compris le WE, pour voir leurs animaux en soins. Je l'ai fait de nombreuses fois.... Demandez lui l'autorisation et allez caliner Darky cela fera du bien aux deux ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Darky est malade Ven 3 Oct 2008 - 13:33 | |
| Véronique, déjà les pensées font du bien aux animaux, ils sont tres sensibles et ressentent les énergies positivs et négativs. Alors pensez bcp à lui avec plein d´amour, dites lui , en pensée , que vous l´aimez- il le sait sans doutes, mais cela fait tjs du bien- et que vous etes la pour lui. pour danae- gronder ne change rien mais on peut mettre un peu de pommade de calendula avec quelques gttes de huile ess. de lavande- cela calmera la tetine et les chats n´aimeNT pas cette odeur(normallement, alors esperons que...) |
| Sujet: Re: Darky est malade Ven 3 Oct 2008 - 15:50 | |
| j'ai posé mon sac , mais même pas mes chaussures , tellement il me tardait de savoir ... nous patienterons donc par la pensée avec Vous , Véronique, en attendant que les médicaments et les soins vétérinaires vous rendent votre Darky , en meilleure forme . côté Danaé , j'avais pensé comme Seikon , mais avec une notion de goût amer ; le conseil de Seikon est meilleur , en ce sens que les chats , en principe , détestent les parfums et que le cocktail avec la pommade de calendula adoucira l'inflammation des tétines c'est vrai que si le vétérinaire vous autorise à rendre visite à Darky , cela galvanisera ses forces ; si vous allez le voir ce week-end , dites-lui que nous pensons à Lui pour l'encourager ainsi que Vous vu la situation , je me permets de vous faire 2 grosses bises amicales à + tard pour des nouvelles |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Darky est malade Ven 3 Oct 2008 - 19:28 | |
| Bonsoir à toutes et encore merci infiniment de votre empathie, pour Darky (surtout) et moi (un peu). Ma dernière fille qui a fait la curieuse et lu le forum m'a dit "elles sont drôlement gentilles ces dames". La pensée me vient qu'on n'aime bien les humains que si on aime fort les animaux. J'ai appelé la clinique comme prévu ce soir, pas d'amélioration, mais cela n'a pas empiré non plus. Il refuse toujours de manger et pourtant, il le faudrait pour la régénération de ses fonctions hépathiques, dit le vétérinaire. Je dois téléphoner demain matin et demanderai à passer le voir. Darky est vraiment un chat trop sensible et j'ai peur qu'il soit traumatisé à nouveau. Et puis il doit souffrir, et sans caresses, c'est encore plus triste. Je suis certes en contact avec lui par la pensée mais comme je soufre avec lui dans mon coeur, j'ai peur de ne pas être très positive. Enfin je fais comme je peux. Et puis ça me torture de me dire que quand il reviendra, cela risque de se reproduire. Ou alors il faut que je laisse un bol de lait coupé d'eau, cela le motivera peut-être, qu'en pensez-vous? Merci de vos conseils pour Vérité, je vais essayer. A très bientôt. Véronique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Darky est malade Ven 3 Oct 2008 - 19:33 | |
| En me relisant, je ne veux pas que vous vous mépreniez pour l'empathie dont vous faites preuve et dont je vous remercie. Le "un peu" pour moi signifiait que j'en méritais juste moins que mon Darky, c'est tout. |
| Sujet: Re: Darky est malade Ven 3 Oct 2008 - 22:36 | |
| je demeure persuadée -tout comme Andrée d'ailleurs- que l'eau javellisée ou contenant des détergents n'est pour rien dans le problème de Darky . à ce propos , qu'en pense le vétérinaire , Véronique ? il me semble qu'il doit "évacuer" ce qui l'a intoxiqué , avant d'avoir le goût à manger à nouveau ; simple logique de ma part , car je n'ai aucune connaissance médicale si c'est comme pour les humains , le transit est de 36 heures au minimum donc , attendons demain avec confiance !! confiance en la résistance physique de votre Darky , Véronique ; et aussi confiance dans les compétences des vétérinaires je Vous retrouve demain pour des nouvelles amicalement Françoise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Darky est malade Sam 4 Oct 2008 - 0:47 | |
| Bonsoir Françoise, Le vétérinaire ne m'a rien dit de ce qu'il pensait de l'origine du mal, il a juste dit que c'était une intoxication. Ce que je sais de mon Darky, c'est que les plantes ne l'intéressaient pas du tout (contrairement à Danaé, que j'ai dû dresser) et qu'il n'a jamais fait la poubelle (contrairement aux autres, tous confondus). Mon Prince s'intéressait bcp plus à mon assiette... Il a du goût, sauf pour la boisson... Je me demande si le problème ne vient pas du fait que j'ai utilisé un déboucheur liquide pour canalisation (le truc hyper toxique à la soude) dans le lavabo et que même s'il n'y avait pas de stagnation, quelques gouttes projetées auraient suffi et que j'ai eu le malheur de ne pas penser à nettoyer à l'éponge après. Enfin je me fais des noeuds au cerveau... Vivement que ce cauchemar s'arrête. Je vous embrasse toutes. Véronique |
| Sujet: Re: Darky est malade Sam 4 Oct 2008 - 9:00 | |
| il ne faut pas vous culpabiliser , Véronique , je vous le redis , quitte à paraître plutôt "LOURDE" .... à travers vos propos , je ne perçois pas du tout qqu'un qui se f.... de ce qui peut arriver à ceux qu'elle aime , animaux compris !!!! votre sensibilité , désorientée par le souci que vous vous faites , vous pousse à vous faire des reproches que vous ne méritez PAS du TOUT !!! allez , courage ; on est nombreux(ses) à vous soutenir par la pensée à + tard pour des nouvelles du petit chéri amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Darky est malade Sam 4 Oct 2008 - 13:21 | |
| Je rentre de la clinique où j'ai passé 20 minutes avec mon Darky. Il va mieux! Le vétérinaire m'a juste déconseillé de le reprendre aujourd'hui, ce que je n'avais pas l'intention de faire car cela me parait trop tôt. Il est toujours sous perfusion et touche à peine à sa pâtée. Il m'a quand même lêché le doigt que j'avais enrobé de nourriture. Ses urines sont redevenues normales, bref, de bonnes nouvelles. Il n'a plus de fièvre mais c'est vraiment un convalescent, il tient à peine sur ses pattes. Il m'a bien reconnue, a miaulé à ma vue et s'est levé en chancelant pour venir se frotter à moi. J'ai bien peur qu'il pensait que j'étais venue le rechercher et quand il a vu que je ne le prenais pas, au bout de 10 minutes il est retourné au fond de la cage. Alors je lui ai parlé longtemps en le caressant, que pouvais-je faire d'autre. Le vétérinaire m'a dit que c'était un gentil chat très attachant, ce qu'il est. C'est parce que je lui avais dit qu'il était caractériel sans préciser que c'était avec ses congénères, pas les humains. Pourvu que ce week-end lui permette de reprendre encore plus de poil de la bête afin que je le reprenne lundi! Je vais acheter de la pâtée royale spécialement pour lui afin de lui donner envie de manger. Voilà les nouvelles, j'avoue respirer un peu mieux. Encore merci de votre soutien à tous et toutes et à bientôt. Véronique |
| | | Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Darky est malade Sam 4 Oct 2008 - 14:18 | |
| Voilà des nouvelles encourageantes sommes toutes. MErci de nous tenir au courant par le menu ! |
| Sujet: Re: Darky est malade Sam 4 Oct 2008 - 14:47 | |
| quel soulagement de lire ces nouvelles encourageantes ! et de voir que votre moral ,Véronique , suit la courbe ascendante de la santé de Darky .... nous sommes pareils avec nos poilus chéris en attendant des nouvelles encore meilleures , grosses bises de Françoise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Darky est malade Lun 6 Oct 2008 - 13:09 | |
| Je vais récupérer mon Darky ce soir! Il a recommencé à s'alimenter et n'a plus de fièvre. Bien sûr, il aura un traitement pendant 15 jours et des croquettes spéciales. (Les dômes Sheba que j'avais achetés pour le mettre en appétit sont à proscrire, c'est que du gras il parait...). Ouf. Je réécrirai ce soir pour vous dire comment il se comporte. Amicalement à tous et toutes. Véronique |
| | | NathC Admin
| Sujet: Re: Darky est malade Lun 6 Oct 2008 - 14:11 | |
| Bien contente que tout rentre dans l'ordre, Câlins au petit prince de ma part |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Darky est malade Lun 6 Oct 2008 - 19:50 | |
| Darky est rentré chez lui!!! Il avait l'air super content de me voir ce soir à la clinique, il n'en pouvait plus de tocs, de ronrons et de miaous. Les infirmières m'ont dit que mon passage samedi avait été décisif car il avait repris de la vitalité juste après. Que j'aie eu ce pouvoir ou non, c'est merveilleux. Il a les deux pattes bandées (l'une à cause de la perfusion, l'autre des prises de sang) et ça le gêne un peu mais c'est pour 48h encore et seulement. Et le traitement pour un mois...Il chancelle en marchant mais il lui a fallu inspecter la maison, sortir dans sa cour et ô miracle, saluer ses frères et soeurs sans grogner! Il n'arrive plus à sauter sur le plan de travail de la cuisine, je dois l'aider, il faut qu'il se muscle à nouveau. Mais quel bonheur . L'addition était un peu salée comme prévu (225 euros) mais j'ai pu faire 3 chèques. Je m'attendais à cette note, mais je n"avais pas le choix, il fallait sauver Darky, à tout prix, c'est le cas de le dire. Un ENORME MERCI à vous tous et toutes qui m'avez soutenue avec tant de gentillesse, vous êtes tous pour quelque chose dans son rétablissement car il fallait que je lui envoie de bonnes ondes et vous y avez contribué. J'espère pouvoir vous envoyer une photo bientôt, il faut que je demande à mes filles avec leur téléphone portable. Du fond du coeur, Véronique PS: Si l'un ou l'une d'entre vous veut lui rendre visite un jour prochain, je l'accueuillerai avec grand plaisir. |
| | | Florence Bénévole
Nombre de messages : 8353 Age : 54 Prénom : Florence Date d'inscription : 03/01/2006
| Sujet: Re: Darky est malade Lun 6 Oct 2008 - 20:50 | |
| C'est formidable, merci pour lui, il est tellement gentil ! Heureusement que vous y êtes passée samedi, il y a été sensible ! Youpi ! |
| Sujet: Re: Darky est malade Lun 6 Oct 2008 - 21:21 | |
| chouette épilogue , après ce week-end angoissant ! et si Darky en profitait pour nouer une relation plus cordiale avec ses "potes" , après sa vilaine expérience de la clinique ? ce serait sympa , non ? vous nous direz , hein , Véronique ? amicalement Françoise |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Darky est malade Lun 6 Oct 2008 - 23:07 | |
| Nous avons diné mes trois filles et moi, d'une grande entrecôte - enfin pour elles, moi, pas de viande... Mais je respecte encore leur goût, c'est leur âme qui leur dira si oui ou non, bref...Quant à l'âme de Monsieur Darky, l'entrecôte ne lui a posé aucun problème. Il s'est installé sur le banc-trône un peu médiéval qui sert d'assise à ma plus jeune fille - première fois qu'il fait cela - et a accepté les bouts de viande qu'elles lui ont généreusement proposé, c'était la fête! Il miaulait comme pour réclamer ou dire merci, mes filles n'en revenaient pas: Darky serait-il devenu sociable? "Malheureusement", je crois qu'il est redevenu Darky car l'arrivée soudaine de Danaé en vadrouille l'a rendu de nouveau grognon...Avec Vérité et Sushi, ça va, peut-être parce-qu'ils étaient là avant, mais la pauvre Danaé, qui veut faire des bisous, elle s'en prend plein la figure...Enfin elle est copine - un peu trop - avec Vérité, et Sushi est un maître pour elle. Comme je ne sais pas comment joindre une photo sur ce forum, je l'envoie à Andrée qui aura la gentillesse de le faire, je suis sûre. Je vous embrasse tous et toutes. Véronique |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Darky est malade | |
| |
| | | | Darky est malade | |
|