Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 chaton qui mord?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




chaton qui mord? Empty
MessageSujet: chaton qui mord?   chaton qui mord? EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:28

Une fois n'est pas coutume.. lol! j'ai une question...

j'ai une copine qui a une chatonne de trois mois qui mord... nous pensions qu'en grandissant elle arreterait, mais non, ce serait presque plus fort qu'avant. Cette personne recherche tous les conseils possibles car elle espère que cela passe, désirant avoir des enfants...

si vous pouvez m'apporter vos suggestions, je suis preneuse... merci bp...

:chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Angel31




Nombre de messages : 179
Age : 43
Prénom : Angélique
Date d'inscription : 12/06/2008

chaton qui mord? Empty
MessageSujet: Re: chaton qui mord?   chaton qui mord? EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:41

Bonjour Isa,

J'ai eu une chatte qui était pereil, petite, elle mordait souvent. En fait, elle ne connaissait pas sa force et nous faisait mal sans le vouloir. Je sais que, quand ils sont petits, c'est la mère qui leur apprend a mordre moins fort en les mordant a son tour. J'en avais parler au vétérinaire qui m'avait conseillé de faire comme maman chat aurait fait. Donc, quand elle me mordait trop fort, je la mordais aussi, je vous rassure je ne lui faisais pas mal. Elle a très vite réussi a doser sa force et donc tout est rentrée dans l'ordre.
Ces morsures rentrées dans le cadre du jeux et n'était pas une forme d'agressivité envers moi.
Par contre, si cette petite chatonne mord par agressivité, la, je n'ai pas de conseils.
Bonne journée

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaton qui mord? Empty
MessageSujet: Re: chaton qui mord?   chaton qui mord? EmptyVen 13 Juin 2008 - 10:43

Parfois l´envie de jouer est très fort et il faut que nos petits amis comprennent que nous ne sommes pas de chats avec des poils qui nous protègent mais des humains vulnérables Wink Pour eux , il existe 2 maniére de jeux- avec des objets et avec d´autres chats - pas forcement très doux, ni l´un, ni l´autre. Quand il mord , il faut le lui faire comprendre . Plutôt prendre une fiselle pour jouer qu´une plume etc (trop proche de la main...)

S´il mord quand il est caressé- le plaisir "caresses" peut changer soudainement changer en plaisir "sexuel"- ce qui veut dire, mordre...
Parfois les chats sont aussi trop sensible et les calins leurs font mal.- Essayer si cela aide de le caresser plus doucement .
Parfois c´est le contraire, il ne sentent pas trop le caresse. A voir.

Faudrait savoir quand il mord.

En tout cas- chaque fois retirer la main et lui dire , bien ferme, "Aie" et l´ignorer après, plus de caresse, plus de jeux. ( pendant un petit moment bien sur, faut pas qucela dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

chaton qui mord? Empty
MessageSujet: Re: chaton qui mord?   chaton qui mord? EmptyVen 13 Juin 2008 - 13:21

un chat qui mord,eh ben je le mord!!!!! surtout que là c'est un chaton donc il faut gérer ce petit désagrément avant que ça devienne un problème comportemental.Un chat qui me lance la patte pas gentiment,eh ben je lui lance la mienne!!!!Nan,je suis pas une sauvage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaton qui mord? Empty
MessageSujet: Re: chaton qui mord?   chaton qui mord? EmptyVen 13 Juin 2008 - 15:10

lol! Sév, ça je le sais que tu n'es pas une sauvage... merci bp de votre aide.. j'attendais bp de toi Sév justement car tu es une nounou et que tu sais...

et finalement, vous vous rejoignez... mille mercis de vos réponses, je transmet à ma copine qui balyse à mort, car elle a 25 ans et elle et son homme voudrait un p'tit bout bien à eux ert du coup attendent que la minette soit plus douce... car évidemment , ne la lacheront pas..

vous êtes supers, merci de vos réponses....
Revenir en haut Aller en bas
majareta

majareta


Nombre de messages : 1292
Age : 44
Prénom : séverine
Date d'inscription : 07/11/2005

chaton qui mord? Empty
MessageSujet: Re: chaton qui mord?   chaton qui mord? EmptyVen 13 Juin 2008 - 16:20

Ceci dit,mon gros samba bientôt 8 ans est un mal aimable de naissance et n'était pas éduqué quand je l'ai eu,et quand moi,sa maîtresse,lui touche le ventre,il me détruit la main alors que mathys peut lui toucher et il ne dit rien.Il ne faut pas "psychoter" au sujet des rapports chats (animaux en général) et enfant,il suffit de bien expliquer aux enfants comment se comporter,et surveiller ses animaux.Chez nous ça se passe bien,mathys a fait quelques misères aux animaux mais a vite été repris(genre tu tires les poils du chien,regarde comment ça fait quand moi je te tire les cheveux.Bon,je lui ai pas arraché la tignasse,c'était juste pour montrer!!!)
et pareil pour les animaux,dès qu'on voit qu'un d'entre eux a de mauvaises intentions,on sévit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaton qui mord? Empty
MessageSujet: Re: chaton qui mord?   chaton qui mord? EmptyVen 13 Juin 2008 - 17:07

je pense que ce n'est pas mal vu... même si mal vu sur le forum où je suis... et où j'ai fait tes éloges d'ailleurs car j'admire le boulot que tu fais.

la comportementaliste n'est pas ok... mais toi, tu es au contact de ces p"tits bouts tout le temps et tu connais ton boulot... on voit les résultats et seuls cela compte... les chats qui sortent de chez toi, n'ont pas de problèmes du comportement alors qu'ils n'ont plus de mère... et que c'est toi qui t'y substitue.

Tu sais que j'ai tjrs admiré ton boulot... ça ne change pas car peu sont capables.. et tu le fais bien... je suis honnète et je dis ce que je pense.

fais un gros poutou à Mathis qui doit avoir sacrément grandi depuis le temps... et merci.. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chaton qui mord? Empty
MessageSujet: Re: chaton qui mord?   chaton qui mord? EmptyMar 17 Juin 2008 - 13:34

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chaton qui mord? Empty
MessageSujet: Re: chaton qui mord?   chaton qui mord? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chaton qui mord?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: