Bien le bonjour tout le monde !
Après 1 an et demi avec Pocket, je viens donner quelques nouvelles de votre ancienne protégée !
Adoptée à l'époque (en octobre 2020), Pocket avait mis pas mal de temps à s'adapter à ce changement brutal : elle avait mis 1 semaine à manger et plus de 3 semaines avant de sortir en plein jour et avec moi dans l'appartement. J'avais eu beaucoup de temps avec elle car j'étais concernée par le télétravail et les cours en distanciel. Avec mon ancien compagnon, nous avons pu la voir sortir de sa coquille petit à petit : elle était en train de devenir mon véritable pot de colle ! Elle pouvait parfois partir dans de véritables quart d'heure de folie à sprinter dans l'appartement, purement hilarant !
Il y a déjà un bon mois de cela, j'ai déménagé à St Martin (j'étais à St Agne avant) suite à notre séparation. Pocket s'est vite adaptée à son nouveau territoire et c'est là que j'ai pu voir tous les progrès qu'elle a pu faire en 1 an. Elle a très vite su se réapproprier les meubles qui ont suivi comme les nouveaux. J'ai l'impression qu'elle est devenue encore plus câline qu'avant (pour la première depuis que je l'ai adoptée, elle s'est allongée sur mes genoux, ça m'a fait une petite larme à l'oeil
).
Pocket est un amour absolu, elle n'a jamais montré un seul signe d'agressivité à mon égard. Elle adore jouer avec les bouchons d'oreille, les balles rebondissantes, et un lacet qu'on lui avait découpé d'une bobine. Elle est aussi incroyablement friande des sachets et d'une petite friandise de temps en temps (j'ai du freiner un peu, madame avait pris un peu de bidou
). Elle a un joli arbre à chat rien que pour elle, sa fontaine à eau et sa gamelle anti glouton. Elle a même un petit panier sur le canapé
.
Pocket a su et sait m'accompagner dans les moments les plus difficiles et je lui en suis sincèrement reconnaissante. Elle est une incroyable alliée dans la vie de tous les jours sur le plan affectif. C'est encore qu'un projet mais je pensais adopter un petit deuxième pour qu'elle ne soit plus seule dans l'appartement.
Au plaisir de répondre à toutes les questions qui pourraient vous traverser l'esprit