Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette

+9
Opalyn
Val
Cindy
Andrée
Valerieb
Mag & Ali
Tata Bastet
Christine
NathC
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 20:49

lorsque le chien et le chat sont dans la même pièce , une seule obligation : un meuble en hauteur accessible pour le chat , inaccessible pour le chien ,
de façon à éviter un accident
le chat saura se mettre à l'abri , en hauteur et observera le chien bien tranquillement
le chien , dans un premier temps , sera très attentif au chat (des fois qu'il descende de sur son piédestal !!!) ; puis , peu à peu , il se désintéressera de ce "bibelot" haut-perché
évidemment , ça prendra qques jours , cette acclimatation
allez , qques jours de patience !!! vous ne le regretterez pas , vous verrez ...
amicalement , Françoise flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:12

C'est mon espoir, seulement, j'ai vécu 6 mois chez ma maman avec les chiens, et pendant 6 mois Capsule a passé la tête levée à regarder en haut de l'escalier (le chat est toujours à l'étage). En 6 mois ils n'ont pas fait connaissance, et on a cru que Capsule allait se faire un ulcère...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyDim 15 Fév 2009 - 21:53

Il n'y a pas vraiment de secret mais il faut du temps .Ce n'est pas au bout de 2 jours que vous pouvez vous faire une opinion.
J'ai une fois du acclimater un berger allamand adulte et un chat adulte aussi.Le chat est resté 15 jours dans l'escalier et puis petit à petit ça s'st décoincé et ils sont devenus les meilleurs amis .Alors courage et parience....
Mag & Ali

Mag & Ali

Prénom : Magali ^^

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 9:53

atilane a écrit:
Je ne sais pas si capsule veut jouer ou veut le croquer, j'arrive pas à le comprendre. Et si je les bloque pas, le pauvre Clipso peut rester une aprèm entier en haut de l'escalier, avec le chien qui le guette...
Alors docteur ???
Sinon le felifriend, ca calme le chat, pas le chien (déduction du nom...) et je pense que c'est plus le chien qu'il faut calmer.

Non non felifriend ça marche aussi avec les chiens et les hommes aussi.

Ce que tu peux faire aussi quand le chat et le chien sont dans la même pièce tu peux essayer de divertir le chien avec des trucs qu'il adore (des croquettes, une balle...), comme ça il ne sera moins préoccupé par le chat.

Parfois y en a qui s'acclimatent vite et d'autres c'est plus long, ça dépend des caractères...
http://sites.google.com/site/elevageclandestinosphynx/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 10:08

Bonjour à tous.

Très bonne nuit comme la précédente, clipso ne me laisse même plus de place de mon côté du lit, il s'étale... j'ai même failli étouffer un moment mdr2 , j'ai respiré des poils, j'avais pas compris que j'avais un nouvel oreiller !! Il est adorable. Après la séance Chat-chien j'ai mis un peu de temps à le décoincer, il était un peu tendu, normal mais nous avons passé une bonne nuit tous les deux, faite de calins et de ronronnements. C'est vraiment un chatounet trop top.
NathC
Admin
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:25

C'est super ça !!
Et Romain il en dit quoi de devoir partager son lit avec Clipso, pas jaloux ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 11:57

Laughing Clipso l'a bien compris, il me laisse au milieu !!! mais sous ses airs de durs, un petit coeur bat chez mon chéri, et il fait des efforts pour lui faire des petites caresses Very Happy . Mais il est vrai que Clipso m'a vraiment adopté, pas de soucis ca se voit, mais un peu moins Romain...je savais qu'il faudrait un peu plus de temps. Mais on l'a, le temps Wink .
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:36

en fait , Clotilde , si vous laissiez un jour Romain et Clipso en tête-à-tête , vous seriez surprise de les voir se rapprocher amicalement , hors de votre vue ; ça s'appelle de la pudeur masculine , eh oui !!!!
je ne me moque pas du tout
je sais juste que les hommes dissimulent souvent le sentiment de tendresse , car c'est un sentiment attribué aux femmes par des conventions idiotes et désuètes ;
et c'est bien dommage .....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:40

Bonjour tout le monde !
Clipso va très bien, il vit sa petite vie, n'ose pas encore barouder dans toute la maison, au cas ou il y aurait les chiens... Sinon il est toujours très en demande de calins, dort toujours à côté de moi et il ronronne souvent !!! Very Happy
Il a trouvé sa nouvelle planque, maintenant il ne va plus sur l'escalier, mais sur le micro-onde (j'en convient, c'est plus sur !!) et l'osmose avec Capsule n'est toujours pas là, j'ai évité le contact ce matin. Je ne c tjs pas ce qui ce serait passé, mais capsule est arrivée comme une dingue - Clipso a vu les croquettes donc il est descendu de son micro-onde le gourmand !! Alors vaut mieux prévenir que guérir !
Voili voilou, en tout cas même si ca se passe moyen avec le chien (parce que l'autre s'en fout, il est cool), il mène sa vie la journée car il est tranquille, et la nuit aussi, reste plus qu'une heure de cohabitation le matin et quelques heures le soir, j'essaye de me convaincre que c'est pas la mer à boire !!! Et d'ici quelques mois, il aura l'étage pour lui tout seul le chanceux, que des lits pour lui tout seul !!! Voyez comme il est aimé ce minou amour1
NathC
Admin
NathC

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 10:53

Merci pour les nouvelles, le minet tristounet du refuge a trouvé un foyer chaleureux où il se sent tellement bien qu'il ronronne au bout de 3 jours alors qu'au refuge il nous a fallu plusieurs semaines pour l'entendre !

Les quelques ''désagréments'' liés au relationnel avec Capsule devraient s'estomper (je n'ose écrire ''rapidement'' mais je le souhaite !!)

Bonne continuation à vous tous,
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2009 - 18:06

bien contente pour vous que Clipso ait trouvé sa place dans votre foyer , avec ou sans l'accord de Capsule lol! !!!!!!!!!!!!!
nous lisons vos nouvelles avec intérêt et espérons en avoir dans qques jours
peut-être que , d'ici là , Capsule et Clipso seront devenus "potes" :chat rire: sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:34

Bonjour,

Potes risque d'être difficile...Rolling Eyes . On a adopté un chatounet, mais on a également échangé notre chien, ce n'est plus du tout la même depuis que Clipso est là, elle ne nous répond plus, ne nous fait plus de calins, ne fait que surveiller Clipso en fronçant le front...:pleure: . Bon heureusement j'ai les calins de Clipso pour compenser !! qui va très bien soit dit en passant !
Il est trop rigolo, il essaye d'amadouer Romain :
Romain se lève avant moi le matin, donc Clipso se lève aussi et suis Romain jusqu'à la cuisine pour demander des calins et se frotter à ses jambes. Puis Romain part, Clipso rejoint sa place près de moi sur le lit ou sur le fauteuil, quémande quelques calins avant que je me lève, et se lève en même temps que moi, tout guilleret. Il est vraiment trop chou. Très sincérement, je pense que même si ca ne passe pas avec Capsule, on s'en accordera mais je ne vous le rendrai pas Very Happy
Christine

Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:38

Essaye de passer aussi beaucoup de temps avec Capsule, de lui montrer que tu l'aimes toujours autant.
S'il voit que l'arrivée de Clipso ne change rien à l'amour que vous lui portez, il finira par accepter sa présence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 10:47

Pffiouu, je ne fais que ça, mais dur dur d'être présente avec un chien qui se fout complètement de votre présence !! Nan nan, c'est un cas cette Capsule, on hallucine sur son comportement Shocked . En même temps elle nous fait bien rire, mais on voit bien qu'elle n'est pas très bien... J'aimerai essayer de voir un comportementaliste, qui saurait me parler de ce "trouble", j'en connais une pas loin de chez moi que j'avais déjà été voir, je pense que je vais me renseigner, je ne perdrais rien à le faire. Elle qui était l'obéissance même ne répond même plus quant on l'appelle, il n'y a que dehors qu'elle retrouve son comportement d'origine. Sacré chien !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:26

Je viens d'avoir la comportementaliste, alors elle pense que Capsule est parti sur un instinct de prédation, donc il faut tout reprendre à la base.
Compliqué tout ça.
Alors je vais mettre en pratique ses dires, donner à manger au chat puis une friandise au chien pour que le chien associe le chat à un plaisir, caliner beaucoup le chat devant le chien pour qu'il comprenne que le chat est important pour moi, et prendre le chat dans les bras avec Capsule qui peut le renifler d'en dessous, et plus tout le monde se détend, plus on se baisse pour enfin arriver au contact.
Voilou mesdames, si un jour ca vous arrive, vous saurez comment commencer, sachant qu'il faut que je la rappelle car il y aura surement une suite...
NathC
Admin
NathC

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 11:45

T'a t'elle aussi conseillé la cote de maille au début car si tu tiens le chat pendant que le chien le renifle, tu risques le ''démarrage du chat qui laisse des traces pendant plusieurs semaines sur la peau du bipède '' phénomène bien connu au CLC !!

Il me tarde d'avoir les détails !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:00

mdr2 . J'y ai pensé figure toi !!!
Je crois que c'est clair qu'il y aura quelques traces !! Mais Romain, qui est graannnd, va le faire au début, comme ca le chat sera plus loin du chien et il va mettre une bonne grosse polaire et des gants lol! . Et on va un peu lui tenir les pates avant, de toute facon il semble plus à l'aise dans les bras quand on lui tient (pas lui ligotte, attention ! jsuis pas une méchante). Il ne sait pas trop comment se mettre dans les bras sinon.
En tout cas je reviens de courses, et j'ai acheté les friandises pour chiens, du coup une friandise à chacun pour que tout se passe bien après le manger du chat, et on va commencer avec Cartouche pour le chat dans les bras, c'est mieux pour mettre Clipso en confiance.
Je fais déjà tout pour mettre en application les conseils, allez, souhaitez moi tous bonne chance !! Wink
Valerieb

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 13:04

BONNE CHANCE!!!!!!:chat rire:
NathC
Admin
NathC

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:11

BONNE CHANCE!!!!!! sunny
Andrée

Andrée

Prénom : Andrée

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyJeu 19 Fév 2009 - 14:55

sunny Bonne chance Clotilde, nous penserons bien a vous et auchat et au chien :patte: :patte: :patte: :patte:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:22

Un petit reportage photo tendresse avec mon ti Clipso ?? Allez, je le prépare pour vous !! :chat rire:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 14:43

Je m'approche doucement mais surement de ma maitresse
Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 090220020954566523184452
Des caresses...ok c'est bon, jme déride
Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 090220021402566523184515
Qu'est ce c'est ce truc ?? (un appareil photo...)
Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 090220021204566523184469
Je m'installe trankilou, l'air de rien
Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 090220021551566523184539
Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 090220022230566523184585
Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 090220021815566523184560
Et je pique un petit somme
Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 090220022401566523184591
Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 090220022627566523184633
Oui oui, faut pas croire, je suis bien assis !!
Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 090220022954566523184654

Et là, c'est la petite séance calins amour1 sunny
Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 090220023144566523184655
Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 090220023323566523184658
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:20

super, il est tout heureux le tit loulou. C'est génial... les photos sont trognons, j'adore la scéance câlins sur les genoux.

merci pour lui, c'est du bonheur que de voir les loulous aussi heureux. Câlins à Clipso le magnifique. amour1
Christine

Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:26

Je ne pense pas trop m'avancer en disant que personne ne l'a jamais vu comme ça au refuge, détendu et heureux sunny

C'est magique, mille mercis de l'avoir choisi et de lui offrir le bonheur love
Cindy
Admin
Cindy

Prénom : Cindy

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 EmptyVen 20 Fév 2009 - 18:35

Shocked Very Happy Laughing cheers sunny flower :chat rire:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette   Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette - Page 2 Empty

Clipso ex Denzey et Dodi, ex Falinette
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant