Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Fleur

Aller en bas 
+13
Natalee
domi07
Val
Marine
Christine
Saran Familys
Opalyn
Florence
NathC
Tata Bastet
Véro
Valerieb
Cèl
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cèl




Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2010

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:58

Bonsoir à tous,
J'ai adopté Fleur samedi lors de l'opération adoption à Colomiers.
Après une exploration poussée des lattes du canapé, elle est montée d'un étage dès aujourd'hui, je l'ai retrouvée en rentrant dans le moelleux des coussins. Gros câlin et ronronnements... Je suis impressionnée de sa rapidité d'adaptation. Après tant de malheurs... Cette petite puce est vraiment un amour! C'est une grande première pour moi. Fleur va devoir être patiente elle aussi car je ne parle pas encore "chat".
Un grand merci aux bénévoles et à sa famille d'accueil d'avoir pris soin d'elle et de lui avoir permis un nouveau départ. Merci pour vos conseils.
Bonne continuation dans vos oeuvres.
J'enverrai prochainement des photos (quand j'aurai retrouvé le câble de transfert de mon apppareil photo...)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyLun 7 Juin 2010 - 22:48

Bonsoir à vous et à Fleur.
Trés contente que son adaptation soit des plus rapides et que vous soyez prête à apprendre le "langage chat".

Fleur a eu un bon bout de vie difficile, mais un nouvel avenir s'ouvre à présent à elle.
Vous parlez d'un nouveau départ..c'est en effet une nouvelle vie qui commence pour elle, loin des privations de toutes sortes, et enfin de l'amour et de l'attention, des caresses et une vie digne.
Vous verrez vous apprendrez vite à décoder ses attentes, et nous sommes là pour répondre à vos questions et interrogations.

Merci de lui avoir ouvert votre foyer et votre coeur, et de nous avoir donné de ses nouvelles aussi rapidement.
Calins à la belle Des nouvelles de Fleur 22206
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 1546
Age : 56
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 07/05/2009

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:01

Merci pour ces nouvelles rapides et rassurantes de la gentille minette. Des nouvelles de Fleur Icon_biggrin
Je suis impatiente de voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyMar 8 Juin 2010 - 21:38

oui, vite des photos Des nouvelles de Fleur Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyMer 9 Juin 2010 - 9:20

cela fait chaud au coeur de lire comme la puce s'adapte si bien... elle se sent en confiance, voilà pourquoi elle est bien dans ses tits chaussons... mille mercis pour elle... gros càlin tite puce d'amour... Des nouvelles de Fleur 22206

pour le parler chat.... ça vient très vite, c'est un parler qui vient du Des nouvelles de Fleur 637299 , ça s'apprend très très vite... Des nouvelles de Fleur Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyMer 9 Juin 2010 - 12:49

comme le dit si bien Isa , le parler-chat vient du coeur Des nouvelles de Fleur 637299
pour ma part je communique beaucoup avec les miens (4) et ceux du refuge , par la parole
ah , bien sur , il ne vaut mieux pas que qqu'un m'écoute ou qu'un plaisantin m'enregistre à mon insu Des nouvelles de Fleur Icon_redface
car j'ai la certitude d'être franchement ridicule et gâteuse , avec mes paroles de tendresse "cu-cul-la-praline" (= un peu bêtes , infantiles)
mais tant pis , j'assume !!! j' aime trop les chats pour en avoir honte ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyMer 9 Juin 2010 - 17:17

Nous sommes toutes pareilles Bastet avec nos paroles de tendresse Des nouvelles de Fleur Lol

il n'y a que les personnes qui aiment les animaux qui peuvent nous comprendreDes nouvelles de Fleur Icon_flower
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:13

Des nouvelles de Fleur Icon_biggrin pour Ghislaine
Revenir en haut Aller en bas
Cèl




Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2010

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:27

Bonsoir,
Fleur est vraiment une petite gourmande. Elle me fait du charme pour avoir encore des croquettes. J'ai peur de ne pas lui donner assez. Mais est-ce lui rendre service de lui donner à la demande??? Elle me faisait presqu'un peu la tête...
Je pensais qu'une petite séance de brossage lui ferait du bien... Je me suis procuré des brosses comme vous me l'aviez conseillé. En fait, j'appréhendais la séance brossage, ne sachant pas comment elle réagirait... Elle adore... et je ronronne et je me frotte... c'est moi qui me lasse avant elle de la séance massage. Par contre, je n'arrive pas à jouer avec elle pour l'instant. Je lui ai même fait peur tout à l'heure avec un plumeau agité devant elle. Résultat... direction le dessous du canapé... Pas facile d'être en phase! Mais je ne désespère pas. J'ai l'impression que la confiance gagnée peut vite se perdre... enfin momentanément.. jusqu'à l'appel des croquettes. Bon allez, je dois lui trouver un griffoir car celui que je lui avait acheté n'a pas l'air de lui plaire.
A plus
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:49

Cèl a écrit:
Je lui ai même fait peur tout à l'heure avec un plumeau agité devant elle. Résultat... direction le dessous du canapé... Pas facile d'être en phase!

ce n'est pas de votre faute !!! pas du tout !!
juste une réminiscence de son passé terrible , où les formes de bâton ne devaient pas servir pour le jeu , mais pour la battre ...
dans qques semaines , quand elle aura pleine confiance en Vous , le plumeau revêtira une toute autre signification pour la gentille Fleur , j'en suis convaincue Des nouvelles de Fleur Icon_biggrin
merci pour l'indulgence que vous lui offrez , en plus de l'affection
Revenir en haut Aller en bas
Cèl




Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2010

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:56

Justement en parlant de son passé, savez-vous si Fleur a déjà eu une portée? Je suppose qu'elle n'était pas stérilisée quand vous l'avez trouvée! Qu'en est-il?
Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:26

je sais qu'aucun des 13 chats rescapés dont Fleur faisait partie n'était stérilisé ; le CLC s'en est chargé
pour ma part , j'ignore si la petite a eu une portée ....
peut-être une de mes collègues pourra vous renseigner
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64153
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:58

Bonjour !
Je suis la ''conseilleuse en brosses et peignes'' .

Ravie de voir que le moment du brossage est un moment de complicité et de plaisir partagé ! (ce n'est pas toujours le cas, et je sais de quoi je parle ! Des nouvelles de Fleur Icon_razz )

Pour les jeux, effectivement il faut en essayer plusieurs pour voir ce qu'elle préfère. Je vais demander à sa famille d'accueil ! Et pour le griffoir aussi !! Des nouvelles de Fleur Icon_wink

Dans tous les cas il faudra tatonner pour apprendre à vous connaître mutuellement. Mais cela m'a l'air fort bien parti !!

Pour la nourriture, il y a plusieurs ''écoles''. Moi je ne donne pas à volonté, c'est en fonction du chat et de son état de maigreur (ou l'inverse !) en moyenne 80 g de croquettes, en 2 ou 3 fois réparties dans la journée.

Pas d'infos sur de possibles portées dans la jeunesse de Fleur Des nouvelles de Fleur 311654

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyJeu 10 Juin 2010 - 20:34

Bonjour,
les petits conseils de la famille d'accueil:
la belle jouait beaucoup avec des petits tubes d'homéopathie vides, les poussant avec sa patte dans toute la cuisine.
Pour les croquettes, effectivement elle réclamait très souvent, et même alors qu'il en restait dans son bol: ça me semblait presque un petit jeu pour avoir des caresses plus qu'une réelle fringale. Mais je pense qu'il faut quand même un peu la limiter pour qu'elle ne grossisse pas trop (80g en 3 fois, c'est à peu près ce qu'on devait lui donner).
Pour les griffes, elle appréciait particulièrement un tapis de paille.

Bonne soirée (et vivement quelques photos!!).
Revenir en haut Aller en bas
Cèl




Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2010

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyDim 13 Juin 2010 - 16:15

Bonjour à tous,
Pas évident de trouver comment mettre des photos. J'espère que ça marchera... Pour les nouvelles, tout va bien pour Fleur. Comme vous le verrez sur les photos, la demoiselle dort beaucoup, j'aimerais bien être à sa place certaines fois Des nouvelles de Fleur Icon_smile ... Ses endroits favoris sont le canapé ou cachée sur la chaise de la table de cuisine. Côté jeu, j'ai suivi les conseils de sa famille d'accueil (merci au passage!), on progresse... mais elle reste assez timide encore. Je lui ai commandé un nouveau griffoir, j'ai fait un bide avec le premier... un tapis selon ses goûts, cette fois j'espère!
Bonne continuation à tous. A bientôt!
Cèl.
Des nouvelles de Fleur 100613040554453538
Des nouvelles de Fleur 100613040706278297
Des nouvelles de Fleur 100613040906508492
Des nouvelles de Fleur 100613041215234825
Des nouvelles de Fleur 100613041345749128
Des nouvelles de Fleur 100613041547838861
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 1546
Age : 56
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 07/05/2009

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyDim 13 Juin 2010 - 17:50

Super les photos Des nouvelles de Fleur 22206 Des nouvelles de Fleur 22206

Merci à vous de prendre soin de cette gentille minette.
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyDim 13 Juin 2010 - 18:31

Bonjour Céline, merci pour ces belles photos qui nous montrent combien la vie semble pénible chez vous.
Celà réchauffe le coeur de la savoir dans ces conditions, merci pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:59

Superbes photos Smile
Pour ma part, je fais partie des gens qui proposent les croquettes en libre-service... Ceci dit, mes chats n'ont pas de passé (pas de séquestration, pas de privation, pas assujettis à la méchanceté humaine), du coup, ils sont bien dans leurs pattes.
Le fait que les croquettes soient en libre service leur permet de se réguler tous seuls (cela fonctionne très bien) et comme tous les chats, ils viennent manger "peu" mais régulièrement, et de manière plus importante la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:22

Superbes photos de cette magnifique minette Des nouvelles de Fleur Icon_flower
j'adore celle où l'on voit une petit bout de sa langue rose Des nouvelles de Fleur Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyLun 14 Juin 2010 - 22:12

un joli moment d'émotion que vous nous offrez avec ces belles photos !!!
merci , merci beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyMar 15 Juin 2010 - 8:57

magnifique petite Fleur ! penser qu'elle où elle était elle n'avait ni coussins, ni dodos, ni couvertures, ni lumière du jour.
Vous lui offrez le paradis.
Merci pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Cèl




Nombre de messages : 25
Age : 47
Date d'inscription : 06/06/2010

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptySam 3 Juil 2010 - 20:25

Bonjour à tous,
voici les dernières photos de Fleur...
Fleur va très bien, elle s'est bien adaptée à sa nouvelle maison. Elle ne se cache plus sous le canapé comme au début. Elle a trouvé SES places favorites. Elle adore se mettre à l'affût pour attraper ses jouets. Elle fait souvent la folle à les chasser dans toute la pièce.
Elle est aussi très caline, je crois qu'elle est maintenant bien dans ses chaussettes... J'avoue... je lui ai fait découvrir le yaourt... miam! C'est sa petite gâterie de temps en temps!
A bientôt pour d'autres photos.
Cèl

Des nouvelles de Fleur Mini_100703081105256736
Des nouvelles de Fleur Mini_100703081201326641
Des nouvelles de Fleur Mini_100703081229633483
Des nouvelles de Fleur Mini_100703081255374179
Des nouvelles de Fleur Mini_100703081327781209
Des nouvelles de Fleur Mini_100703081406322051
Des nouvelles de Fleur Mini_10070308145886889
Revenir en haut Aller en bas
Valerieb




Nombre de messages : 42051
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 25/02/2008

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptySam 3 Juil 2010 - 20:59

Que du bonheur de vous lire et contempler la miss Des nouvelles de Fleur Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39816
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptySam 3 Juil 2010 - 21:59

vous lui offrez une très belle revanche sur son vilain passé !
soyez-en vivement remerciée Des nouvelles de Fleur Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur EmptyLun 5 Juil 2010 - 11:10

Superbes photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Fleur Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Fleur   Des nouvelles de Fleur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Fleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fleur de Lys
» fleur
» Fleur
» Brandy
» FLEUR EX-CARESSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les chats de l'association :: Ils nous ont quittés-
Sauter vers: