Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Palomée ! ex Ma petite Folie !

Aller en bas 
+19
anne-marie
Cèl
MarionN
Berenice
King Cloug
Valerieb
Andrée
Amand'
Véro
Saran Familys
VéroniquePR
Val
Florence
Valou
Tata Bastet
Cindy
Christine
NathC
Marine
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyDim 1 Mai - 10:23

Bonjour !
Quel plaisir de pouvoir poster dans cette rubrique !

Je suis l’heureuse adoptante de ma petite Folie, qui en décembre était fermée au monde extérieure et complètement bloquée. Folie avait peur de nos intentions, elle était malheureuse, stressée et perdue et regrettait certainement le refuge avec ses repères bien établis !
Mais de semaine en semaine, Folie a compris que nous lui voulions du bien et a accepté, doucement, notre amour pour elle. Et… après mille et une astuces, elle est propre (euh… quasi ^^) et découvre la vie avec plaisir !!

Avant de vous la montrer dans son nouveau cadre de vie, je vous présente Chico qui était déjà là avant qu’elle n’arrive.

Chico c’est notre chat libre, notre chat roi, notre chat fier : il a bientôt 6ans, il vit la plupart du temps à l’extérieur et s’il est enfermé à l’intérieur sans l‘avoir décidé, il est malheureux. Chico n’est pas hyper câlin mais toujours joueur, il aime nous montrer sa présence (en général, il n’est jamais bien loin) et qu’on le flatte… sans pour autant se laisser câliner trop longtemps.
Hey mon Chic’ tu descend de là haut que je te présente???
Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn2410

Pour l’occasion, Chico a décidé de prendre la pose pour que vous puissiez l’admirer. Alors, il n’est pas beau et fier ce matou???
Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn2510

Des le premier jour, Chico n’a pas prêté attention à Folie, bien qu’elle ai essayé de se faire remarquer dans un premier temps en lui miaulant avec insistance dans les oreilles et en le suivant partout, ce qui n’a pas du tout plu à Chico qui lui répondait en feulant (mais jamais un coup de griffes) et en la fuyant. Maintenant, Chico et Folie ont des rapports ambigu lorsque Folie va dehors: un coup Chico feule ou grogne ou il se couche paisiblement face à elle et tout près, un coup je les surprend face à face à moins de 20cm l’un de l’autre, ou Chico poursuit Folie en trottinant ou fait mine de vouloir lui sauter dessus… cela dure peu de temps et je pense que Chico « taquine » Folie quand elle est dehors, plus ou moins gentiment, en tout cas, leurs rapports ne sont pas encore bien déterminé (ils se cherchent, il y en a toujours un qui va à la rencontre de l’autre, puis se fuient)
Depuis que Folie sort (pas grand choses, quelques minutes par jour), Chico est beaucoup plus câlin et veut tout le temps être près de nous et qu‘on le caresse quand Folie le regarde…. Une façon de lui montrer que tout ici lui appartient?

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn2514


Et Folie alors???? De moins en moins craintive, Ma belle Folie, aujourd’hui, me réserve un regard très tendre. Elle ose sortir de son coin pour sortir dans le jardin !
Elle a son petit caractère, c’est une râleuse !
… Et une vraie gourmande : Il faut dire qu’elle adore quand je lui donne du poisson ou du bœuf mélangé à du riz et elle boude souvent ses croquettes… Elle est très très expressive !

La voila qui veut qu'on lui ouvre la porte pour retourner dans son coin, elle est surprise que la porte soit fermée d'ou ces grand yeux ronds !!
Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn2610

Les caresses, elle adore !!!
Les insectes volants ? Elle adOOOre !
Faire sa toilette dans le jardin? Elle adOOOOOOOre !
Jamais je n’aurai cru la voir dehors, mais ces courtes promenades surveillées rendent Folie métamorphosée, heureuse, curieuse, joueuse et moins craintive. Dommage que des que Chico voit Folie dehors, il va l’embêter et qu’elle retourne vite se cacher dans sa pièce !

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn2511

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn2512

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn2513

Folie vous dis merci, du fond du cœur, à tous ceux qui l’on aidé : marraines, bénévoles et ceux qui l‘ont suivi…
Merci à Nath pour tout ce que vous avez fait, pour votre écoute, votre patience face à mes long mail, et votre aide.

Que ses photos ne vous trompe pas, Folie est encore très très craintive lorsqu’elle se met à découvert et elle passe l’essentiel de son temps dans son coin… elle n‘ose pas prendre possession des lieux (mais on y travaille… )
Les caresses sont très faciles mais ne se font que quand elle se sent protégée, dans son meuble ou quand elle mange… elle tolère maintenant avec méfiance les caresses de mains inconnues !

Et c’est un pur bonheur de lui permettre de vivre une vie de chat !
En tout cas nous l’aimons fort et je vois bien qu‘elle le sait…
Merci au CLC d‘avoir cru en Folie!! Merci d’avoir cru en nous !

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn2515








Dernière édition par Marine le Jeu 8 Mar - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64150
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyDim 1 Mai - 10:32

Merci, un énorme merci à vous deux surtout Wink

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyDim 1 Mai - 10:44

Nath nous a tenus au courant des vos mails, de vos échanges, et de l'évolution de Folie.
Je peux vous dire que votre patience et votre tolérance ont fait l'unanimité auprès des bénévoles !
Folie n'était pas un cas facile, et vous avez su donner de la joie de vivre à cette minette qui n'avait connu que l'enfermement et les privations.
Mille mercis pour votre coup de coeur, et pour ne pas vous être découragés amour1
Le chemin n'est pas fini pour notre petite Folie, je suis sure qu'elle va continuer à progresser.
La différence avec la minette que nous avons connue est déjà énorme. Chez nous Folie subissait son sort, et ne montrait d'intérêt pour rien.
Vos photos nous montrent une petite minette détendue et sereine.

Câlins à la belle et à Chico le taquin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Admin
Cindy


Nombre de messages : 17694
Age : 43
Prénom : Cindy
Date d'inscription : 14/10/2007

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyDim 1 Mai - 11:16

1000 merci et encore plus pour elle amour1 je ne la reconnais pas non plus, ce n'est plus notre Folie Shocked bisous pour elle love
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39808
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyDim 1 Mai - 11:54

sans aucune ombre de mysticisme , je crois qu'on peut parler de "miracle" ...

vous êtes déjà des adoptants idéaux , dont la patience , la psychologie et la tolérance vont bien au-delà de la commune mesure

Folie , complètement traumatisée par son passé , s'enfermait dans un mutisme complet , dont VOUS avez su la sortir , à force de preuves d'intérêt et d'affection

Vous avez établi un lien avec son esprit et ses sentiments ; lien qui était rompu depuis bien longtemps et dont nous doutions qu'il soit un jour "rebranché"

je joins mes sincères remerciements à ceux de mes collègues , assortis d'une fervente admiration envers vos réelles capacités à AIMER les chats sunny

tendres câlins à Chico et Folie I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyDim 1 Mai - 12:37

cheers cheers

merci à vous !
le chemin est encore long comme vous le soulignez pour qu'elle s'ouvre complètement mais le pas déjà effectué est si grand que la métamorphose est impressionnante !
il lui faut beaucoup de temps. merci d'avoir eu et d'avoir toujours la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6480
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyDim 1 Mai - 12:41

Je crois que les filles ont tout dit ... ce ne serait répéter les mêmes choses............
Mille merci d'avoir cru en Folie ..... et ce sera avec joie d'avoir souvent des nouvelles de la miss..... love
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyDim 1 Mai - 14:29

MArine, vous êtes l'ange de Folie. Quelle patience avez vous eu avec votre ami de prendre cette chatte et de supporter ses saletés. Nous vous remercions ô combien d'avoir su déclencher le déclic en elle, récompense pour vous. Nous vous sommes tellement reconnaissants de cette vie que vous lui offrez. Elle a eu de la chance de vous croiser, enfin elle peut comprendre chez vous que la vie revêt un peu d'intérêt.
Merci pour ce reportage si tendre et toucahnt.
Revenir en haut Aller en bas
Val

Val


Nombre de messages : 13749
Age : 39
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 23/09/2007

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyDim 1 Mai - 16:24

Eh, arrête ta Folie, et faisons un vœu... Wink

En tous cas nos vœux à nous sont largement exaucés!!
Revenir en haut Aller en bas
http://miss.koh.free.fr/
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyLun 2 Mai - 14:15

Merci pour vos commentaires qui nous touchent beaucoup Rolling Eyes

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn2611
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyDim 22 Mai - 14:16

Des nouvelles et des photos !
Folie continue de se détendre et se révéler cheers . Ce sont chaque jour, des touts petits, petits progrès qui finissent par devenir un vrai pas en avant !

La relation avec nous évolue un peu :
Voila qu’un soir, Jean-Marc mangeait devant la télé. Folie est arrivée, à posé ses deux pattes avant sur la table basse, et lui a miaulé fortement dessus. Jean-Marc a compris ce qu’elle voulait et a du partager son steack avec la coquine, elle a même accepté de le manger dans sa main (ce qu’elle n’a jamais fait), il en a été très ému.
Depuis ce jour, il ne cesse de l’appeler « sa poupoune » Suspect
Des que l’on mange, Folie vient toujours nous voir pour réclamer (alors qu’elle a ses croquettes) donc on utilise sa gourmandise pour obliger Folie a manger des friandises en dehors de sa pièce. ça fonctionne bien et elle prend de l’assurance : elle se couche parfois spontanément sur le sol, pas loin de nous, à l'aise quoi !!!!

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn2810

Folie est devenu propre à 100%, elle n’a jamais fait pipi sur la serviette sur laquelle elle dort. Quand elle en est privé (parce qu’elle vomi parfois des boules de poils dessus et qu’il faut attendre que ce soit propre) elle n’est pas contente. J’ai essayé de lui donner un oreiller -délicat car emplit de notre odeur- aucun problème, Folie n’a pas fait pipi dessus !!
Elle sort plusieurs fois dans la journée et s’y amuse toujours davantage ! Et cherche Chico. Je croyais l’avoir perdu un soir, je suis resté planté devant le jardin des voisins pendant 1/2h en l’appelant : en fait elle était caché dans un buisson à 2mètres de moi boulet et elle s’en moquait bien que je l’appelle; elle se met des limites elle-même du fait de son traumatisme, elle ne s’éloigne pas du tout !

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn2811

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn2612

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn2812

Toujours dans son coin sinon le reste du temps.
J’apprend à Folie à tolérer la brosse (une brosse douce sans appuyer pour le moment), c’est assimilé à des caresses, et quand elle est devant sa gamelle, je met une main sur le dos, une main sur le ventre (en la soulevant légèrement parfois) et Folie ne dis rien ; elle est en confiance, c’est magique ! Parfois elle me remercie en se frottant légèrement à moi coeurs . Par contre, j’ai voulu lui nettoyer les oreilles car les pipettes Advocate n’ont pas suffit (bien que ça ai bien fonctionné) mais Folie s’est transformé en boule de griffes… je n’ai pas réussi No .

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn2411

La relation avec Chico est très amusante à regarder : c'est un peu un feuilleton "je t'aime moi non plus"
Quand Chico voit Folie dans le jardin, il court vers elle. Elle miaule pour lui dire qu’elle vient en paix ^^, il se renifle le bout du nez puis Folie part se cacher et Chico ne cesse de la suivre en lui donnant des coups de pattes sans les griffes sur les fesses, comme pour lui dire « allezzzzz court ! ». Chico cherche à jouer avec Folie et non pas à la faire fuir comme j‘ai cru.
Et quand il arrête, Folie l’attend ou retourne vers lui donc je pense qu’en fait, il se découvre tous les deux, très doucement, et il n’y a rien d’agressif ! Puis quand Folie court, il lui court après, jusqu’à la maison ^^. Si Folie est arrivé dans la maison sans qu’il ne la touche, elle revient vers lui en miaulant… ça ne serait pas le jeu « on joue à chat? » par hasard???!! cat

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Folie_10

On les aime nos deux minous !
Gros calins à tous vos protégés !
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC


Nombre de messages : 64150
Age : 55
Prénom : Nathalie
Date d'inscription : 10/03/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyDim 22 Mai - 14:49

Que de bonnes nouvelles ! Merci mille fois sunny

_________________
le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux.
le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
Revenir en haut Aller en bas
VéroniquePR

VéroniquePR


Nombre de messages : 2549
Age : 54
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 18/02/2009

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyDim 22 Mai - 16:12

C'est magnifique de délicatesse, d'attention et d'amour, merci pour elle! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39808
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyDim 22 Mai - 18:40

vous êtes extraordinaires !!!
au sens premier du terme : qui sort de l'ordinaire ;
TOUT en vous : patience , tendresse , psychologie , finesse , est exacerbé
autant vous l'avouer : je suis carrément admirative devant ce prodige , dont vous êtes les artisans
et je joins mes remerciements à ceux de mes collègues Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyLun 23 Mai - 22:03

MERCI pour les nouvelles
Fioulie, qui a partagé le même traumatisme que Folie a certains traits communs.
Elle ne sait pas trop si elle aime les câlins... impossible de lui faire faire un traitement anti puces ou pour les oreilles... miaulements quand elle nous perd... et elle aussi a appris lentement à profiter de la vie à l'exterieur...
Mais ce que vous avez fait avec Folie est un vrai miracle, elle vient de tellement loin...
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyLun 23 Mai - 22:10

Votre narration agrémentée de photos est vraiment très émouvante, et nous sommes tellement contents de la savoir chez vous que celà nous met du beaume au coeur pour continuer à oeuvrer même pour les cas difficiles. Folie vous voue une confiance avec de moins en moins de limites et vous gratifie d'un meilleur état psychologique en étant devenue propre, quelle belle récompense méritée ! Au plaisir de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyLun 30 Mai - 19:17

Folie passe maintenant 50% du temps en dehors de son coin… pour se poster et réclamer pendant des heures devant la cuisine (j’exagère à peine) : Une petite douceur est à l’origine de ce miracle : le thon en boite tongue !!!! (bien rincé pour éliminer un maximum de sel en attendant des boites adaptées!).

MERCI pour vos réactions, les progrès de ce weekend sont si impressionnants Shocked … que je n’ai pas pu résister (à nouveau) à réaliser un montage vidéo, en espérant qu’il vous plaira !



https://www.youtube.com/watch?v=Q0z6iSmPuf0

Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyLun 30 Mai - 19:39

MAlheureusement nous ne pouvons y avoir accès, elle est dite privée...
Revenir en haut Aller en bas
Véro

Véro


Nombre de messages : 1546
Age : 56
Prénom : Véronique
Date d'inscription : 07/05/2009

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyLun 30 Mai - 20:03

C'est formidable de voir Folie comme cela, si à l'aise chez vous, jouant dehors et dedans.
Merci, Merci encore à vous pour tout ce que vous avez fait pour elle Palomée ! ex Ma petite Folie ! 358519

Florence ,je n'ai pas eu de problème pour visionner la video.
Revenir en haut Aller en bas
Saran Familys
Bénévole
Saran Familys


Nombre de messages : 1967
Age : 59
Prénom : Maria
Date d'inscription : 28/07/2009

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyLun 30 Mai - 20:52

Marine : vous allez arrêter de nous faire pleurer!!!????
Folie est normale ! elle joue, elle court, elle réclame des caresses, elle va dehors sans avoir peur... je ne pensais pas que ce jour allait arriver...
Revenir en haut Aller en bas
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet


Nombre de messages : 39808
Age : 69
Prénom : Françoise
Date d'inscription : 06/08/2008

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyMar 31 Mai - 14:20

Folie qui joue !!!! un vrai prodige !!! cheers
et de l'émotion +++ pour nous toutes ....
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyMar 31 Mai - 15:49

Oui Florence, la vidéo avait un accès privé au départ, que j'ai modifié par la suite... désolé !

Moi non plus je ne pensais pas que ça arriverai… J’en suis aussi surprise que vous !! J’ai eu peine à la reconnaitre ce weekend tant elle avait changé : une seule explication, le thon que je lui ai donné le dimanche précédent. Elle n’a cessé d’en réclamer toute la semaine mais il n’y en avait plus.
Donc quand je suis arrivé vendredi, Folie a eu un comportement radicalement changé :
Elle n’a cessé de sortir de son coin pour réclamer, ce qui déjà, était assez étonnant,
elle tient sa queue bien droite quand elle se déplace (c‘est la première fois),
elle la fait vibrer (c’est très amusant) quand elle croit qu’on va lui donner à manger (c’est-à-dire à chaque fois que l’on est de passage dans la cuisine, même pour boire un verre d’eau !),
Elle se frotte à mon compagnon, et à plusieurs reprise, alors qu’avant, c’était très léger et hésitant, uniquement dans sa pièce et avec moi.
elle miaule fort pour communiquer avec nous (dans l’espoir d’avoir du thon) elle insiste, ce que d‘habitude elle ne fait pas, elle est même prête à accepter et apprécier les caresses alors qu'elle n‘est pas du tout dans son coin (encore un exploit dans l’espoir d’avoir du thon !!!).
Elle veut qu’on la suive, elle m’amène à la cuisine ou à sa gamelle. Elle a même décidé dimanche soir d’attendre dans la cuisine pour ne pas rater le moment ou elle pourrait réclamer… du thon !!! Le poulet, elle n’en veut pas, le bœuf, plus vraiment, il n’y a plus que le thon !!!!
Une fois rassasiée, elle joue avec les balles ignorés jusqu'alors… et pas dans sa pièce, dans toutes les pièces !!!
Elle a enterré ses selles dans la litière (d’habitude elle laisse dessus), elle a pris le temps, elle ne s’est pas enfui de suite après, c’est aussi la première fois que nous la voyons faire ça !!
Elle se frotte à tout ce qu’elle voit, c’est un diffuseur de Feliway vivant ^^.
Après, mais cela fait un moment, elle fait des bonds (très réussi), elle court sur les murs pour prendre les virages ! Elle sort longtemps et joue toute seule!

Oui oui pas de doute, je me suis dit comme vous : Folie est normale. (!)

A quand les câlins sur le canapé???? innocent
Revenir en haut Aller en bas
Valou
Bénévole
Valou


Nombre de messages : 6480
Prénom : Valérie
Date d'inscription : 27/02/2006

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyMar 31 Mai - 16:29

ah j'ai la gorge nouée.....................quelle belle histoire ...et on ne vous remerciera jamais assez d'avoir été aussi patients avec la miss car vraiment ce n'était pas gagné et d'ici Noël..... je suis sûre que vous aurez les calins sur le canapé !!!! lol..... mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Amand'
Bénévole
Amand'


Nombre de messages : 2943
Age : 30
Prénom : Amandine
Date d'inscription : 15/01/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptySam 4 Juin - 17:45

Moi aussi, j'ai les larmes aux yeux, c'est incroyable ce que vous avez fait pour elle, ont ne la reconnait plus! La vidéo est très touchante et l'on voit bien le chemin parcouru.
Caresse à la beauté!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boulesdefourrure.fr/
Marine

Marine


Nombre de messages : 87
Age : 36
Date d'inscription : 17/04/2011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! EmptyVen 8 Juil - 23:28

Bonjour à tous,

Folie est heureuse Very Happy ! Fini les longues heures cachée dans son coin, elle dort un peu partout dans la maison et dans le jardin, et a abandonné la pièce qui lui été réservée. Le plus souvent, Folie dort dans notre chambre la nuit, sous le lit ou sur un pouf…
Et une fois ou je n’étais pas là, elle a dormi à coté de Jean-Marc, à l’emplacement de l’oreiller, sur le lit ! Shocked
Souvent, elle tolère qu’on la porte ou qu’on la caresse longuement même si elle préfère souvent qu’on ne la touche pas. Etre là, présent à coté d’elle, c’est ça qu’elle aime le plus.

Chico et Folie cohabitent bien mais ne sont jamais ensemble : a vrai dire, ils ne se croisent que dans la cuisine… leur lieu préféré Laughing

Folie ne s’éloigne pas du jardin et depuis les fortes chaleur, n’y va plus du tout et préfère la terasse. Une fois, elle est entrée dans la maison des voisins, ça n’a ni échappé à ma surveillance, ni même aux voisins qui l’ont vu (et était totalement sous le charme). La voisine n’a cessé de tenter de l’attirer par la suite, et du coup, Folie, y voyant une menace, n’y est jamais retournée !

2 « problèmes » toutefois, et j’aimerai savoir ce que vous feriez à ma place :

- depuis un mois quand je caresse Folie, sa fourrure est chargée d’électricité statique Suspect et on se prend des décharges, ce qu’elle n’apprécie pas du tout : il y a-t-il une cause et un moyen d’y remédier?

- Folie est très exigeante en matière d’alimentation : elle refuse de toucher au croquettes ou juste une ou deux croquettes. C’est Chico qui mange dans sa gamelle quand il a fini la sienne ! (pas fou le minou !!)
J’ai changé de marque (Iams pour Sanabelle), de saveur (Poulet, Truite) mais rien n’y fait. J’ajoute de l’huile de saumon, ça ne lui convient pas non plus. Elle préfère attendre la journée entière jusqu’à la tombée de la nuit pour un peu de thon (marque Smilla) quitte à ne rien manger sinon ou à dormir dans la cuisine pour ne pas rater une occasion de réclamer. Mais je ne pense pas que cette alimentation quasi exclusive en thon soit suffisante ou adaptée??
Elle n’aime pas non plus les nombreuses friandises offertes lors de l’achat des croquettes, et à vrai dire, elle n’aime RIEN exception faite pour le thon… (et la levure de bière).
J’ai essayer de mélanger le thon au croquette mais Folie me fait bien comprendre qu’elle ne se fait pas avoir aussi facilement ! Rolling Eyes
Que feriez vous à ma place : faut il chercher des croquettes qui lui plaisent,
Faut il lui donner une nourriture humide exclusivement, et si oui, quelle quantité ? Ou ces boites de thon (qui à la base était juste censé lui faire plaisir de temps en temps) suffisent à lui apporter ce dont elle a besoin ( je pense que non ! ) ?

Ceci dit, je vous souhaite beaucoup de courage pour l’été à venir : la maison des chats sera surement surpeuplées de minous abandonnés qui j’espère, en ayant eu la chance d'être tombé sur vous, trouveront rapidement des familles aimantes…

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn3011

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn3010

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn3012

Palomée ! ex Ma petite Folie ! Dscn3013
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty
MessageSujet: Re: Palomée ! ex Ma petite Folie !   Palomée ! ex Ma petite Folie ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Palomée ! ex Ma petite Folie !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Folie
» Darky et Danaé
» une petite question....
» Ma petite Nini
» petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: