Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pb aphte... enfin je crois.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Roselyne




Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2010

Pb aphte... enfin je crois. Empty
MessageSujet: Pb aphte... enfin je crois.   Pb aphte... enfin je crois. EmptyMer 5 Oct 2011 - 20:16

Bonsoir,

Je viens de découvrir quelque chose dans la bouche de Folio qui ressemble à un très gros aphte. Je trouvais qu'il avait une babine plus renflée que l'autre alors j'ai regardé de plus près. J'ai découvert à l'intérieur une zone assez longue environ 1 cm sur plusieurs mm de largeur, blanche, en relief, comme un aphte. J'appellerai dès demain le véto, mais si vous avez une idée de ce dont il peut s'agir, je suis preneuse. Il n'a pas changé d'alimentation, et la seule chose qui lui soit arrivé ses derniers jours, c'est le rappel de leucose la semaine dernière. je suppose que la véto l'aurait vu s'il avait quelque chose à ce moment là.
Qu'en pensez-vous? Je précise qu'il ne semble pas souffrir, et qu'il mange normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb aphte... enfin je crois. Empty
MessageSujet: Re: Pb aphte... enfin je crois.   Pb aphte... enfin je crois. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 8:13

décrit comme ça je ne saurais dire. ça peut être tout et rien à la fois. s'il ne semble pas souffrir et qu'il mange normalement c'est déjà un bon point.
si la semaine dernière il ne l'avait pas non plus ça vient donc juste d'apparaître.
vous avez raison de l'amener chez le vétérinaire. c'est plus prudent.

tenez nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne




Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2010

Pb aphte... enfin je crois. Empty
MessageSujet: Re: Pb aphte... enfin je crois.   Pb aphte... enfin je crois. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 9:37

J'ai RDV ce soir. En attendant, il est confiné à l'intérieur, le pauvre.
J'espère que ce n'est pas grave, parce que moins d'un mois après la disparition de Domino, ça serait vraiment un coup dur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb aphte... enfin je crois. Empty
MessageSujet: Re: Pb aphte... enfin je crois.   Pb aphte... enfin je crois. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:28

Ce peut être un ulcère d'origine allergique . Un de mes chats a eu ça.Ce n'est pas douloureux du tout ,mais c'est impressionnant à voir .Votre vétérinaire vous expliquera tout ;ce n'est pas grave,il y a des traitements ,et des croquettes hypoallergéniques pour stabiliser les lésions.....si c'est bien un ulcère allergique.
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne




Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2010

Pb aphte... enfin je crois. Empty
MessageSujet: Re: Pb aphte... enfin je crois.   Pb aphte... enfin je crois. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 10:38

Merci de me rassurer. Effectivement, ça n'a pas l'air de le gêner.
Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb aphte... enfin je crois. Empty
MessageSujet: Re: Pb aphte... enfin je crois.   Pb aphte... enfin je crois. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 19:13

alors ? alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Roselyne




Nombre de messages : 37
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2010

Pb aphte... enfin je crois. Empty
MessageSujet: Re: Pb aphte... enfin je crois.   Pb aphte... enfin je crois. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:17

Me voilà rassurée! Il s'agit d'un granulome éosinophile, autrement dit une réaction allergique comme le disait Domi. La véto lui a fait une injection de corticoïdes, et je dois y retourner dans 5 jours si ça ne va pas mieux, et je dois lui passer de la betadine 2 fois par jour. Ca promet d'être sportif...

La grande question étant: mais qu'est-ce qui a bien pu provoquer un truc pareil???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pb aphte... enfin je crois. Empty
MessageSujet: Re: Pb aphte... enfin je crois.   Pb aphte... enfin je crois. EmptyJeu 6 Oct 2011 - 20:42

ouf !
le véto ne l'a pas dit ?
il n'y a pas de nourriture spéciale à donner ?

je vous souhaite bon courage pour mettre de la bétadine sur la langue d'un chat . je ne savais même pas que ça pouvait se faire !
Revenir en haut Aller en bas
Opalyn

Opalyn


Nombre de messages : 615
Age : 40
Date d'inscription : 13/10/2009

Pb aphte... enfin je crois. Empty
MessageSujet: Re: Pb aphte... enfin je crois.   Pb aphte... enfin je crois. EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:38

Parfois, il suffit de pas grand chose. Avez-vous des gamelles en plastique ? Il faut savoir que le plastique garde les odeurs (ce que le chat déteste) et peut procurer ce genre de désagrément. Changez pour une gamelle en grès et en procelaine, cela aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb aphte... enfin je crois. Empty
MessageSujet: Re: Pb aphte... enfin je crois.   Pb aphte... enfin je crois. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb aphte... enfin je crois.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut le refuge!
» Saran, croisé persan de 13 ans
» enfin des nouvelles de Gatoune
» Joyce / Chipie
» la corrida, encore et toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Le chat et Vous :: La santé et le comportement du chat-
Sauter vers: