Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bengale, notre perle noire

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyJeu 25 Jan 2007 - 15:06

Voici enfin des nouvelles de notre petite Bengale via ses nouveaux compagnons :

"Rassurez vous Bengale va très très bien, très gentille, mange ou je dirais plutot gloutonne, aucun souci pour la litière. il y a bien sur quelques feulements et grognements avec nos deux premières minettes (vénus et mimine) mais rien de bien grave, elle est très a l'aise dans la maison, guette souvent vers les fenetres mais nous ne la laissons pas sortir, trop tot.

la seule petite chose que j'ai remarquer c'est qu'elle n'aime pas trop lorsqu'on la porte, elle a tendance à mordiller, ceci dit j'y vais progressivement et j'ai droit à beaucoup de ronrons de sa part, elle dort sur notre lit la nuit, enfin elle à accès ou bon lui convient

en tout cas cette adoption est sur la bonne voie, je vous dit à très bientot

Angélique "
J'ai des photos , mais je ne sais pas les mettre avec votre nouveau service...explications bienvenues si vous voulez voir notre perle noire qui nage dans le bonheur. Elle joue maintenant avec le plus jeune des 2 minettes de la maison...trop génial

:sunny:












[img][/img][url]
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Re: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:41

Merci beaucoup pour ces heureuses nouvelles toujours importantes pour nous.
Concernant les photos, nous en sommes très friands, alors pour les mettre sur le forum, il faut:

-répondre à ce message
- insérer une image : s'ouvre alors un site pour télécharger de, une fois sélectionner : "envoyer".
Il uploade.
Quand il a fini il propose différents liens, il faut cliquer sur "copier", dans le "BBcode" (le 2ème lien)
-ensuite revenir à la page de notre forum que vous avez ouverte en cliquant tout à l'heure sur "répondre à ce message" et coller le lien que vous venez de créer.
-"envoyer", le tour est joué !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Re: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyJeu 25 Jan 2007 - 18:56

Désolée, on dit que plus c'est long meilleur c'est... j'ai trouvé le truc Bengale, notre perle noire Beng0ax.th Bengale, notre perle noire Bengale6fe.thBengale, notre perle noire 365067405sw.th

N'est ce pas qu'elle est belle notre perle?
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyJeu 25 Jan 2007 - 19:23

Mââââgnifique ! Et elle a vraiment l'air déjà chez elle, quel bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Re: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyJeu 25 Jan 2007 - 21:47

sunny Parfois cela prend un peu de tmps de trouver LA famille, mais cela vaut le coup d'attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: bonsoir Isa   Bengale, notre perle noire EmptyJeu 25 Jan 2007 - 22:52

ravie de voir que vous avez mises les photos en ligne de Bengale, je me suis un peu "incrustée" sur ce forum en parcourant votre site ce soir, j'y ai donner aussi des nouvelles de notre petite Bengale qui va toujours très bien et toujours aussi gentille, cet après midi et pour la première fois elle s'est partagée le canapé avec vénus, j'ai fait des photos que je ne manquerais pas de mettre ici dès que j'aurais compris la manip

vous m'avez dit dans votre mail que vous allez partir a l'étranger est ce définitif ?

sur ce je vous souhaite une très bonne soirée et je vous dit a très bientot pour d'autres nouvelles

Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyVen 26 Jan 2007 - 7:51

Bienvenue sur le forum, n'hésitez pas à venir nous donner des nouvelles, on adore !

Pour insérer des photos, il faut cliquer sur "servimg" dans la barre d'outils quand vous écrivez le message.
Un nouvelle fenêtre s'ouvre : : entrez l'adresse mail et le mot de passe que vous avez choisis pour vous inscrire sur le forum.
Ensuite choisissez la photo en cliquant sur "parcourir" puis cliquer sur "envoyer" .
Une fois que la photo est chargée, elle apparait. Il faut alors copier le lien "image" ou "minaiture" sous BBcode (en le mettant en surbrillance en cliquant avec le bouton gauche de la souris et en cliquant sur le bouton droit pour le copier) puis le coller dans le message.

A bientôt sunny
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Re: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:13

Ben alors Christine, tu copies mon mode d'emploi expliqué 3 posts au dessus... Very Happy
bienvenue angélique, vous ne vous incrustez pas, le forum est très exactement fait pour vous aussi.
Merci d'avoir donné une chance à notre petite bengale qui est très chic sur votre meuble rose.
A bientôt pour d'autgres nouvelles et des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Bengale   Bengale, notre perle noire EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:36

Smile Bonjour Florence,

merci pour votre accueil, oui en effet Bengale à élu domicile pour y faire ses siestes sur le meuble du salon, elle s'y plait
j'ai essayer ce matin de mettre des photos en ligne mais au moment de mettre en surbrillance en cliquant avec la bouton gauche de la souris et cliquer droit pour copier et puis coller ben la ca ne fonctionne pas.

je vais réessayer cet après midi, car nous faisons de jolies photos de la demoiselle
je me plait à la trouver le matin allongée à mes cotés dans mon lit, elle est vraiment attachante

a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Re: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:17

Avec la mention "coller" qui apparaît, vous faites effectivement bien de cliquer gauche pour récupérer le lien,(mais inutile de cliquer droit en plus à ce moment là), et seulement une fois à nouveau sur la page du forum, vous cliquez droit pour coller le lien créé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Bengale (quelques photos)   Bengale, notre perle noire EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:06

Neutral un peu de mal pour l'installation de photos, mais on va y arriver Smile

Bengale, notre perle noire Im000310


Bengale, notre perle noire Im000311


Bengale, notre perle noire Im000312


voila en espérant que ca vous plaise de voir la petite Bengale

bonne soirée, Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Re: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:09

Ah! Joli! Et je voit que vous aimez bien les chats à poils longs.... :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Re: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:17

Quelle jolie famille et là comme ça, tout semble harmonieux, merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Bengale   Bengale, notre perle noire EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:20

Smile oui en effet nous avons un penchant pour les chats à poils longs, mais si je m'écoutais j'en prendrais encore un mais bon je ne suis pas sure que j'arrive à convaincre monsieur un jour Very Happy

quoi que de deux nous sommes passés à trois donc nous ne sommes plus à un plus !

un jour peut etre...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Re: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:34

cheers quel bonheur de la voir ainsi et si bien entourée...encore un grand merci pour elle...là, vous avez fait vraiment une heureuse...rien d'autre à dire. Pour nous, ce n'est qu'un pur bonheur amour1 :chat rire: amour1
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11172
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyVen 26 Jan 2007 - 19:50

Quel beau trio ! Je suis étonnée que Bengale se soit adaptée si vite à vos autres chats, au refuge elle acceptait mal la cohabitation.
Chez vous, on la sent détendue et en confiance. merci de lui avoir donné un foyer amour1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Bengale   Bengale, notre perle noire EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:08

le jour de son arrivée Bengale à entrevu ses deux copines ca grognait pas mal, ensuite elles étaient les 3 réunies sous notre très grande vigilance,vénus la grogne encore, et avec mimine la pus jeune elles commencent à se courrir après chaque jour de plus en plus, pour jouer, Bengale ne feule plus ni ne grogne, mimine encore un peu mais c'est en bonne voie je pense pour de nombreuses parties de jeux

nous les laissons se découvrir c'est le meilleur moyen pour elles trois de trouver leur place.

mon mari (michel) à fait tout à l'heure la proie aux griffes de Bengale Oups bon il voulait lui caresser la patte mais la demoiselle ne l'a pas entendu de cette oreille...je crois que c'est lorsqu'elle le décide et nous ne la forcerons en rien, chaque jour est une joie supplémentaire de l'avoir à nos cotés et le temps fera la différence pour elle afin que l'on gagne sa confiance Smile

bonne soirée à toutes
angélique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Re: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyVen 26 Jan 2007 - 21:09

Je crois que toute la complexité et la magie du chat est là, justement...
c'est un choix mutuel, entre l'homme et lui... tout ce que j'aime car il sait,...il choisit...c'est magnifique et c'est très :patte:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Bengale   Bengale, notre perle noire EmptyLun 29 Jan 2007 - 9:59

Bonjour à toutes,

quelques petites nouvelles de Bengale qui va toujours très bien, prend du poids la petiote car elle à tendance à gloutonner Wink

petite question aujourd'hui au sujet de ses mordillements, quelqu'un peut t il m'en dire un peu plus sur son passé car en fait nous n'avons guère abordé ce sujet, j'ai pu voir sur ce forum qu'elle avait déjà été adoptée puis ramenée, est ce à partir de la qu'elle a eu tendance à mordre ?

ca n'arrive pas à chaque fois, mais lorsqu'on la caresse il lui arrive de se retourner et de mordre, que devont nous faire ?

sinon rien à dire tout se passe normalement

je vous remercie d'avance pour vos réponses
Anngélique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Re: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:20

Je ne peux malheureusement pas vous en dire bp sur son passé, d'autres bénévoles vous renseigneront mieux que moi pour cela...je sais juste qu'elle est arrivée au refuge avec son chaton, qu'elle a toujours été joueuse et aime le contact avec nous mais a toujours mordillé en jouant seulement elle s'énerve facilement , comme un jeune enfant et devient un peu plus brusque dans ses gestes.

En ce qui concerne son retour, elle ne s'est pas adaptée semble t'il à cette nouvelle maison qui lui était offerte je ne sais même pas si ce n'était pas un appart ... donc problème avec son nouveau compagnon bipède ( mais pas de morsure ... plutôt genre " je manifeste en étant pas propre").
Voilà pourquoi son retour.

Et pourtant elle est adorable , c'est une chatte avec qui j'ai toujours eu de magnifiques rapports et que j'aime beaucoup.
Faîte lui un gros câlin pour moi et soyez patients , elle est assez intelligente ...à force de lui dire non, elle arrivera à comprendre.
Merci à vous pour toutes ces nouvelles :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Re: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:39

Bengale a été jeté dans un jardin avec son bébé, elle a essayé de trouver refuge dans le garage. Mais la dame n´a pas pu la garder car elle a déjà de nombreux chats et de chiens- qui ont fait très peur à Bengale.
Bengale a toujours mordit, dès qu´il y a quelque chose qui ne lui convient pas. Il faut , quand elle vous mord, toute de suite arrêter les câlins, lui dire "non" et l´ignorer après pendant un moment. Elle doit comprendre que nous n´avons pas de poils qui protège et que cela fait mal. Avec elle il faut aussi bien regarder les signes qu´elle donne pour dire "maintenant j´en ai assez, laissez moi tranquille".
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8352
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Re: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:03

Mon chat qui est très facile à vivre, hyper sociable, très gentil, etc a le même défaut, et ce depuis toujours.
J'ai demandé à ma vétérinaire Mme Falgon ce que je pouvais faire et pourquoi, et elle m'a dit que la seule chose était de le corriger, pour lui signifier ma désapprobation mais que ça venait du fait qu'il avait été arraché trop tôt à sa mère, et que celà fait partie de leur éducation que seul le félin transmet "tu ne mordras point !".
Alors au quotidien, depuis plus de 6 ans que je partage la vie de mon chat, je le connais et reconnais à sa tête/son attitude, que là il va me mordre, alors je ne le touche plus, et si par cas il m'attaque quand même, je le gronde et l'éloigne de moi.
Je crainds qu'avec Bengale ce soit du même accabit, on ne sait pas si elle a été arrachée à sa mère trop tôt, mais elle est vite agacée malgré sa gentillesse et sa sociabilité, alors je crois que le mieux est de vous plier à son désir à elle,n comme tout un chacun parmi nous qui avons un chat : c'est lui qui fixe une partie des lois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Bengale   Bengale, notre perle noire EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:50

je vous remercie toutes pour vos infos concernant Bengale, je ne savais pas qu'elle avait eu un petit, qu'est il devenu , peut etre a elle mal vécu la séparation d'avec lui ? c'est vrai que je vois tout de suite lorsqu'elle va mordre (elle agite la queue semble nerveuse) donc je cesse les caresses mais bien souvent elle est bien plus rapide que moi et me mord. j'interviens donc en lui disant "non" d'un ton ferme et je pense qu'elle comprend car elle s'éloigne de moi en me ragardant, bon le seul hic c'est que j'avais tendance à la rappeller de suite pour de nouveaux calins

je vais donc rester éloigner d'elle lorsque cela se produira à nouveau.

il est vrai que son début de vie n'a pas du etre bien joyeuxà cette minette qui est pourtant très attachante Smile

encore merci pour vos infos et conseils à bientot pour d'autres nouvelles

angélique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Re: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:16

Voilà, très bien!
Je ne crois pas qu´elle a mal vecu le départ de son chaton- qui a été adopté assez rapidement. Au contraire, car elle l´avais aussi mordu....(Par jalousie?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Bengale   Bengale, notre perle noire EmptyMar 30 Jan 2007 - 10:35

encore ce matin Bengale était allongée sur mon lit et j'ai voulu la carresser elle s'est mise à ronronner et brusquement s'est retournée et m'a mordu, comme ca sans prévenir Twisted Evil

il va nous falloir du temps pour qu'elle arrete de mordre je pense mais nous ne désespérons pas, juste un peu peur au niveau des enfants qu'elle les morde bien qu'ils soient prévenus Wink

le temps fera la différence, elle se calmera peut etre aussi lorsqu'elle pourra aller dehors se dépenser, nous verons bien

bonne journée
Angélique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bengale, notre perle noire Empty
MessageSujet: Re: Bengale, notre perle noire   Bengale, notre perle noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bengale, notre perle noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bengale est dans notre famille depuis samedi
» Perle (anciennement Tricia)
» Des nouvelles de Perle (ex Foffie)
» Perdu Perle, chatte croisée persan, Colomiers 10/07/10
» Gaspard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: