Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:13

Un petit coucou de Molosse à toutes mes Mamans adoptives. Je suis bien arrivé dans ma nouvelle maison, j'ai fais la connaissance de mes grandes soeurs et grands frères (humain!), je suis très calin, mais j'ai très peur. Dès que je me retrouve seul dans une pièce (d'ailleur specialement aménagée pour moi), je cherche à me cacher sous le premier meuble venu. Je miaule beaucoup pour sortir dehors. Ci-joint quelques photos de mon arrivée à ma maison.
ps: je donne de mes nouvelles en fin de semaine!
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum C:\Documents and Settings\Lili\Bureau\molosse\Molosse1-reduit
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum C:\Documents and Settings\Lili\Bureau\molosse\Molosse2-reduit
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum C:\Documents and Settings\Lili\Bureau\molosse\Molosse3-reduit
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:17

Bonjour et merci pour ces nouvelles !
Il est normal que Molosse (ce nom lui va comme un gant Laughing ) se cache un peu au début, je pense qu'il va vite s'habituer à son nouvel environnement. C'est très bien de lui avoir aménagé une pièce où il puisse se cacher s'il en a envie.
Par contre, ne le laisser pas sortir tant qu'il ne se sentira pas vraiment chez lui.

Pour insérer des photos, vous pouvez aller voir la marche à suivre dans la rubrique "le coin des adoptants", en haut de page.

A bientôt


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 13:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:48

Merci pour les nouvelles! C´est vrai qu´il miaule quand il se sent seul. Mais je sais que vous allez souvent dans cette pièce pour le voir et "reconforter". :chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Molosse allias arbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyDim 28 Jan 2007 - 18:27

Merci pour vos réponse et pour la marche à suivre pour les photos!!!
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Moloss10
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Moloss11
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Moloss12
et voila!! J'espère que cela vous donnera une petite idée de l'arrivé de molosse. Merci pour les conseils et nul doute que l'on va attendre d'être très sur avant de le laisser sortir en priant très fort que cela se passe bien........
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyDim 28 Jan 2007 - 19:20

Very Happy il n'a vraiment pas l'air si malheureux que ça ce gros nounours...
c'est une attitude normale qu'il se cache un peu au début mais il va vite reprendre confiance , il aime trop la compagnie humaine pour s'en priver, ne vous en faîtes pas.
Les photos sont superbes... merci beaucoup`pour tout sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyLun 29 Jan 2007 - 10:40

lol!
Il se cache? Il a l´air très à l´aise.... Super le coussin!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyLun 29 Jan 2007 - 11:05

Merci beaucoup pour ces photos et nouvelles de mon ex chouchou !
Je suis certaine que très vite il investira les lieux et se les appropriera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:10

Quel bonheur de voir ce superbe matou si bien tombé! flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyDim 4 Fév 2007 - 9:15

Re-bonjour, eh oui voilà déjà une semaine que je suis arrivé dans mon nouveau chez-moi ! Je suis encore très craintif et la moindre personne nouvelle dans la maison ou le moindre bruit inhabituel me fait réfugié dans mon nouveau repaire (sous un lit d’une chambre inoccupée à l’étage). Sinon, mes moments privilégiés avec ma nouvelle famille sont le matin au petit déjeuner et le soir à partir du repas jusque devant la télévision (là j’adore me faire « poupouiller » les quatre pattes en l’air !). La nuit je me régal à tenir la maison éveillée en miaulant régulièrement pour être sur qu’on pense à MOI !!!! Je vous envoi quelques photos de mes durs moments et vous redonne des nouvelles le week-end prochain. Bonjour à mes copains et copines de la petite maison près du passage à niveau !
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Photo_10
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Photo_11
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:30

Que du bonheur de le voir si heureux ! Merci d'avoir donné un foyer à ce si gentil matou, qui réclamait tant câlins et attention amour1
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyDim 4 Fév 2007 - 11:31

oh merci pour ces nouvelles et ces belles photos. Par contre, il va s'agir maintenant d'adopter le rythme humain et de dormir la nuit, afin que tout le monde soit dispo pour s'occupper de toi comme il faut la journée et peut être aussi aller gagner tes croquettes !
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:02

Je pense que celà viendra quand il aura compris qu'il est bien définitivement chez lui, qu'il ne rêve pas, et qu'il ne risque pas un retour au refuge lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyDim 4 Fév 2007 - 12:29

entièrement d'accord avec vous deux, il lui faut trouver ces repères mais apparemment, la vie n'est pas trop dure et va vite devenir un long fleuve tranquile pour notre nounours ( tiens, ça peut donc exister la vie en long fleuve tranquille...oups, je demanderais une réincarnation en chat d'appart...) sunny merci pour toutes ces nouvelles et belles photos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyLun 5 Fév 2007 - 9:18

Bonjour mon gros lynx!
Ravie de te revoir. Tu commences à t´y habituer et peut-être as tu encore besoin d´un peu de temps. Mais tu profites déjà bien de ta nouvelle famille, des câlins, les gros coussins sunny
Bonne semaine à toi et ta famille sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptySam 10 Fév 2007 - 14:09

Bonjour,
comment il va? Un peu moins peureux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:27

Bonjour, Molosse s'intègre de mieux en mieux même s'il reste toujours très receptif aux éléments inhabituels (bruits, personnes, etc). Par contre, il est toujours aussi bruyant la nuit, mais tant pis on essai de s'habituer (dur dur!confused ). Ce vendredi il a fait la conaissance de son nouveau vetérinaire pour une petite otite à une oreille et une petite infection à l'autre..... Il est super docile pour les soins (heureusement vu la taille des crocs et des griffes!!!!!) mais fait un peu "la gueule" après...lol! Voilà pour les dernières nouvelles, très content de voir que son camarade Bebert ait lui aussi trouvé un chez lui Chatboit !!!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:30

Merci pour ces nouvelles. Il ne vous reste qu'à l'empêcher de dormir la journée quand vous êtes là !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:33

Tout à fait, sinon une bonne assiette de patée avant d'aller au dodo...ça marche pas mal aussi...merci bp pour les nouvelles et en espérant qu'il va vite guérir. Câlin à lui:chat rire:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:34

Bonjour, et oui déjà presque 4 mois que molosse fait partie de la famille! Que de progrès dans son comportement depuis ces 4 mois, Molosse a complétement intégré son environement et sort se promener depuis 1 semaine tout en restant très vigilant sur ce qui l'entoure. Cependant, Molosse nous fait faire beaucoup de soucis car sa santé est depuis que nous l'avons très fragile. Très tôt il a du faire face à ce que l'on a détecté comme étant une gale des oreilles qui est très tenace à faire disparaitre, en même temps il a perdu les poils situés derrière ces superbes oreilles et qui n'ont toujours pas repoussés, de plus le veterinaire a decelé une abscence de sensibilité de sa queue avec une desquamation importante qui pousse notre veto vers une amputation de sa queue, ce qui nous fait énormement hésiter, mais si Molosse se coince la queue lors de ses sorties, que faire?
Dernièrement, depuis quelques jours Molosse est fièvreux et semble ce matin très febrile, nous repartons donc voir le vétérinaire de garde en espérant que celui-ci trouve ce qui ne va pas, Molosse à encore perdu des poils cette fois sur le ventre:Chatboit !!!

Bon, 1h30 plus tard: bilan du veterinaire, petite infection générale du à un vilain virus (40°5!), gale des oreilles résistante:twisted: , queue relativement insensible mais que Molosse arrive à lever légèrement donc pas de précipitation sur l'amputation, une légère constipation et enfin un très gros niveau de stress cherry qui occasione les chutes de poils et les plaques rouges et sans poils sur son corps...
Tout celà avec les médicaments qui devraient aller bien et pour le stress, là pas grand chose à faire si ce n'est attendre que le temps efface certaine aprehension. Voilà les nouvelles on ne peut plus fraiche, sinon Molosse est un chat absolument adorable qui adore se faire poupouiller devant la télé, qui nous a fait cadeau d'une jolie colombe toute vivante dans la cuisine (heureusement juste un peu déplumée et completement effrayée) qui a pu repartir après deux heures de repos!
Promis on n'attend pas trois mois pour vous redonner des nouvelles, bon we et encore félicitations pour votre action et votre dévotion!!!!!!!!!Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyJeu 17 Mai 2007 - 11:54

Je suis désolée pour Molosse et pour vous. Il ne me semblait pas si fragile que ça au refuge mais certainement faccile à stresser. Et en meme temps je suis contente qu'il soit aussi bien tombé chez vous et que vous prenniez le temps, la patience et tout ce qu'il faut pour le soigner. Beaucoup de calin à ce matou adorable de ma part!
Revenir en haut Aller en bas
oquidort




Nombre de messages : 1029
Age : 24
Date d'inscription : 20/10/2005

Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyJeu 17 Mai 2007 - 13:02

Bonjour,

A lire ses soucis de santé, j'aurais une question de base Wink Que mange-t-il ? Votre vétérinaire n'a pas évoqué la possibilité d'une allergie alimentaire ? Après tout, ces allergies sont responsables d'énormément de troubles chez les chats qui ont souvent du mal à supporter les céréales et la farine de viande (déchets) contenus dans les croquettes de toutes marques.

Pour la perte des poils derrière les oreilles, elle est sans doute liée à la gale des oreilles qui le démange.
Pour la queue, je suis plus surprise. C'est moi qui suis allée cherchée Babarhum dans son parking où il errait depuis plus d'un an nourri par des mamies des immeubles. Mais si en effet la queue est devenue insensible, ça le met en danger ou alors, il va vous falloir être vigilents pour lui et bien vérifier régulièrement qu'il ne s'est pas fait mal. Après, les chats sans queue vivent très bien. Ils ont juste un peu moins d'équilibre puisque la queue leur sert de balancier mais bon, ils s'adaptent. Les chats de la race Manx naissent sans queue Wink

Pour en revenir à l'alimentation il me semble que Seikon rencontre des soucis avec un de ses chats qui perd des poils et fait de la fièvre s'il mange autre chose que ce qui lui a été prescrit. Ca peut être une piste, non ?

En tout cas, bon courage et merci pour ces nouvelles du Molosse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafolidoki.com
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyJeu 17 Mai 2007 - 15:21

Merci Odile et Nadine pour vos réponses. Coté alimentation, Molosse après son "acclimatation" a eu tendence à l'embonpoint (il est passé de 7kg4 à 8kg5) et le vétérinaire qui le suis l'a mis "au régime" sous forme de croquette pour la réduction de poids (produit exclusivement disponible chez les vétérinaires). Aujourd'hui, Molosse pèse 7kg6/8 ce qui lui va plutôt bien. Il semble réellement que le stress soit une préocupation majeure pour son état général (stress difficilement visible sur les photos qui suivent mais.....), et là j'avoue que l'on ne sait pas trop quoi faire pour l'aider. Nous somme ravis de savoir un peu plus de son histoire et serions vraiment enchentés si vous vouliez venir lui faire un petit coucou et nous raconter un peu les conditions de vie dans lesquelles il était avant son arrivé chez vous puis chez nous!
En attendant, je vous joint quelques photos de ce magnifique et adorable chat qui adore se prélasser dans tous les endroits possibles Embarassed .
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum P4190010
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Photo_10
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Photo_11
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Photo_12
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Photo_13
Voilà, à bientôt................
Revenir en haut Aller en bas
Christine

Christine


Nombre de messages : 11173
Prénom : Christine
Date d'inscription : 22/10/2005

Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyVen 18 Mai 2007 - 13:14

C'est vrai qu'il n'a vraiment pas l'air angoissé sur ces photos !
Il est superbe.

Votre vétérinaire ne vous a rien prescrit pour le stress ? avez vous essayé les fleurs de bach (Rescue) ?
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Bénévole
Florence


Nombre de messages : 8353
Age : 53
Prénom : Florence
Date d'inscription : 03/01/2006

Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:15

Merci pour ces bien jolies photos. A le voir comme ça, on dirait que tout va bien. Le pauvre, c'est triste !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum EmptySam 19 Mai 2007 - 14:30

J'aimerais bien passer le revoir, mais en ce moment ce n'est pas possible pour moi, peut-etre dans 3, 4 semaines?
flower Lesphotos sont trop bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Banderas allias Cahuete
» Nouvelles de YODA
» Des nouvelles de GUS
» Djoba
» Melba (ex Elyséa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chats Libres de Colomiers :: Les adoptés :: Nouvelles des adoptés-
Sauter vers: