Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyMer 19 Déc 2007 - 14:46

Et revoici notre ami Molosse qui après bientôt 11 mois dans sa nouvelle famille s'est complètement acclimaté!
Même s’il passe toujours de longs moments « vautré » sur les canapés ou les lits en miaulant pour que quelqu’un vienne lui gratouiller le ventre, le lascar s’est approprié le terrain alentour ainsi qu’une partie du voisinage à ce qu’il nous semble. Nous nous sommes aperçus que c’était aussi un excellent baromètre, s’il miaule pour sortir c’est qu’il va faire (très) froid, par contre s’il est à la porte et s’impatiente pour rentrer, c’est que la pluie va rapidement montrer le bout de son nez !
Nous profitons aussi de ce petit coucou pour vous soumettre un problème. Depuis que Sieur Molosse profite de l’extérieur, il s’est fait deux amis chats (et seulement deux car maintenant il chasse violemment les autres), un petit rouquin de la fin 2006 que nous avons surnommé Isidore et une petite chatte noire et blanche très mignonne du début 2007 que l’on a baptisé Friquette. Si Isidore se laisse approché et parfois attrapé (surtout depuis une intervention vétérinaire cet été après qu’un chien lui ai déchiré l’intérieur de la cuisse), il n’en va pas de même pour la petite chatte qui bondit au moindre bruit et ne se laisse pas approchée à moins d’un mètre (exception faite si on l’appâte avec un petit morceau de saumon et l’on peut gagner 50 cm !!!). En ces temps très froids, nous serions ravis si elle voulait se réfugier un petit peu au chaud comme son copain Isidore (ce qui ne plait pas forcément à Molosse…..).
Que peut-on faire pour essayer d’amadouer cette petite chatte, doit-on « la piéger » ou faut-il attendre encore, y’a t’il un risque pour Molosse si s’est deux camarades intègrent la maison ?
Cela nous chagrine de fermer le soir en voyant ces deux petites bêtes réfugiées dans l’embrasure de la porte, même si nous leur avons mis de quoi se blottir et se rassasier, on aimerait bien pouvoir leurs offrir quelque chose d’un peu plus confortable !
Un autre point important, les deux amis ne sont pas stérilisés. On pourrait capturer Isidore et le faire castrer mais c’est le protecteur de la petite chatte quand Molosse est rentré et la nuit pas mal de chats rodent autour de la maison d’où l’importance pour nous de trouver une solution pour Friquette……………….. Voilà notre dilemme actuel, nous comptons beaucoup sur votre expérience et votre connaissance de ces petits félins plus ou moins sauvages pour nous aider à prendre les décisions adéquates.Merci d’avance et encore un grand coup de chapeau pour votre action qui nous a permis d’avoir un aussi sympathique compagnon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 8:46

Contente d'avoir des nouvelles de Molosse... il est magnifique et je vois qu'il a bien intégré son chez soi... Laughing ...
Pour la puce, difficile mais je pense qu'un nassage serait nécessaire déjà si vous voulez la faire stériliser pour ne pas avoir de chatons de partout, mais surtout par les froids présents, ne peuvents ils pas dormir dans votre garage par exemple... déjà il y auraient moins froid... une chatierre aurait été la meilleure solution car d'eux mêmes , ils y seraient allés... les chats toruvent toujours un endroit le plus chat possible...
attendez de voir ce que disent mes amis bénévoles... mais je reconnais qu'avec un chat plus sauvage , c'est bien plus difficile... bon courage en tout ca set c'est sympa de vous occuper de ces deux p'tits bouts là aussi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyJeu 20 Déc 2007 - 10:45

Merci pour les nouvelles et pour ses deux minous!!! Malheureusemnt je n´ai pas le temps de vous répondre, j´espère que quelqu´un d´autre le fera.
:patte:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyDim 23 Déc 2007 - 15:12

Rebonjour et merci pour votre réponse. Concernant la chatière, on ne pense pas que ce soit la solution car Friquette ne rentre pas même lorsque la porte du garage reste ouverte, pas plus que dans le poulailler ou nous avons mis de la paille au cas ou…. De plus, une chatière risque fort d’attirer les chats du quartier et là difficile à contrôler. La solution du nassage aurait notre préférence, mais comment faire, quel matériel utiliser et comment l’attirer à l’intérieur (peut-être un petit morceau de saumons !), que faire une fois Friquette prise au piège, doit-on l’ammener directement chez le Véto (attention les doigts !) ou faut-il prévoir une période d’acclimatation ???? Comment concilier le partage du logis avec Molosse ???? Bref beaucoup de questions……………….

En attendant vos conseils, nous vous joignons une photo d’un des nouveaux rennes du Père Noël (c’est de saison !) ainsi qu’une photo d’Isisdor (Friquette s’est sauvée au premier flash !!!!)

Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Photo_11

Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Photo_12

Très joyeux Noël et bonne année à vous tous ainsi qu'à tous vos petits protégés!!!!!!!!
Scryb

Scryb

Prénom : Erika

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:44

Ce que je suis fan de ces grôs matous !!!!!!!!!!!!
Christine

Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyLun 24 Déc 2007 - 19:03

Excellent Molosse en renne du père noël mdr2

Pour friquette, j'ai transmis votre post à notre Présidente, qui n'a guère le temps de venir sur le forum...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2007 - 12:59

Merci pour vos démarches et le temps que vous consacrer à nous aider. Pour vous récompenser, une petite photo (enfin!) de l'objet de nos préoccupations..........
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Img_1610
Comme vous pouvez le constater, la star se méfie des paparazzi!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptySam 29 Déc 2007 - 22:15

lol!
Elle ressemble à une chatte qui vivait avec moi il y a un moment ( 16 ans...)Jolie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 9:03

santa Molosse en rennes... trop rigolo... j'ai gardé la photo;... la puce du dessus est très mimie aussi.... mais pourquoi objet de vos préocupationns ???
Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 11:45

Remonte au post du 19 décembre Isa !Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyDim 30 Déc 2007 - 21:49

merci Flo , c'est vrai que j'avais perdu le fil.... le problème est que je m'occupe d'autres cas de minous désespérés et que j'ai parfois un peu de mal à suivre...

super ! donc, la louloute arrive à rentrer quelque part quand même pour être un peu à l'abri des grands froids... c'est génial , bravo pour tout et merci de nous tenir au courant car si nous pouvons encore plus pour aider, nous le ferons... passez de bonnes fêtes de fins d'année et à très bientôt pour d'autres nouvelles...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptySam 26 Jan 2008 - 20:05

hello Un petit coucou de Sieur Molosse qui fête aujourd'hui sa première année au sein de notre famille!!!!!!!
Que dire, son altesse est toujours aussi calin n'hésitant pas à réclamer en toutes occasions les papouilles certes bien méritées. Pour le plaisir, deux petites photos de Molosse se livrant à son activité favorite: ne rien faire!
Bref, que du plaisir pour nous et l'étrange impression que Molosse à toujours été avec nous.....
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Photo_10
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Photo_11
Encore merci pour tout cela et à bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 13:53

Je ne resiste pas au plaisir de vous faire partager une infime partie des excellents moments que nous donne Molosse. Ayant parfaitement compris que les poissons du bassin ne pouvait faire partie de son alimentation, celui-ci a décider de se venger en consommant directement les aliments de ces maudits poissons!!!!!! (comme quoi que l'on peut toujours reduire la chaîne alimentaire!)
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Sp_a0410

Voilà, à suivre pour de nouvelles aventures...............
Florence
Bénévole
Florence

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:08

Hi hi très marrant, merci Lili !
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyJeu 24 Avr 2008 - 18:17

mdr2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 16:07

Allez, pour le plaisir je vous fais une petite série des dernières "Molosserie":

Essai de transfert dans le petit monde du cochon d'Inde,
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Img_0010

on pousse le test jusqu'au repas!
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Img_0011

Bientôt l'été, il faut surveiller sa ligne (en fait c'est uniquement pour se donner bonne conscience!!!)
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Sp_a0411

La dernière, un petit test à l'arrêt avant l'épreuve de conduite..........
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Sp_a0412

Et voilà, mais pas de soucis, je suis sûr que l'on va encore se régaler de quelques clichés savoureux de notre ami à quatre pattes. Bref, ce chat est réellement génial et nous surprend toujours par son caractère débonnaire et sa confiance à notre égard.

ps: bravo pour la refonte de votre site et bien sûr pour votre action toujours aussi efficace et qui nous a permis de vivre ces excellents moments !!!!!!
Florence
Bénévole
Florence

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 17:30

Très sympa de pouvoir partager la nouvelle vie de Molosse que j'aimais tant au refuge.
Christine

Christine

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:11

Complètement craquant Molosse !!
Merci pour les nouvelles et les photos, ce chat n'est décidément pas ordinaire:sunny:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 18:24

que sont devenu Friquette et Isidor?????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyVen 6 Juin 2008 - 10:02

Oh, mille mercis... Molosse est vraiment pas ordinaire, c'est une évidence mais je pense que vous avez surtout une très bonne osmose avec lui... ce qui fait que ! ! ! sunny

j'adore la dernière photo... et son com... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyLun 9 Juin 2008 - 14:53

Absolument, Molosse n'est pas un chat ordinaire! Et pour nous il est tout à fait le digne successeur de la petite chatte qui nous a accompagnée pendant plus de 17 ans avec une quantité incalculable d'anecdotes liées aussi bien à son caractère de "teigne" qu'aux moments de tendresse extrême qu'elle savait manifester à notre égard........
Pour répondre à Simone, Isidor est rentré dans la catégorie des "chats calmes" puisque castré depuis 2 semaines (je me demande s'il ne nous en veut pas un peu??????). Il essai doucement de s'incruster dans les habitudes de la maison tous en faisant très attention de ne pas empiéter sur le territoire du maître des lieux (Molosse pour ne pas le citer!).
Quand à Friquette, elle ne semble pas comprendre pourquoi Isidore se comporte désormais plus en grand Frère qu'en amant déchaîné!
Nous avons toujours beaucoup de mal à l'approché même si elle vient tous les soirs réclamer son repas. Si quelqu'un a une idée qui nous permettrait de l'apprivoiser avant que les mauvais jours ne reviennent, nous sommes preneur!!!!!!!

A bientôt pour de nouvelles aventures.............................
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:01

Je suis très contente que tout se passe tjs bien et que Molosse a trouvé une bonne place dans votre coeur.
Je sais, je l´avais déjà dit (mais il y avait pleine de choses imprévues Wink-un jour je passerai pour le revoir ce gros ours tendre Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:17

patience et longueur de temps font mieux que vitesse et précipitation Le jour de Friquette arrivera comme celui d'Isidore
Ne faudrait-il pas faire stéréliser cette minette où l'est-elle à votre connaissance
Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 14:01

Un petit coucou en cette veille de fin d'année et quelques nouvelles de notre ami Molosse qui ne cesse de nous étonner et de nous réjouir!
Si celui-ci est toujours aussi photogénique et surprenant, nous allons de surprise en surprise quand à l'équipe de félin en tous poils (je pèse mes mots car certains éléments seraient plus à épine qu'à poils!!!) qui l'entoure. Si Isidor (chat roux castré) dort désormais régulièrement à la maison, copine Friquette (petite chatte noir et blanche) reste toujours aussi méfiante.
Petite nouveauté de cet été, une chatte noire à trouvée géniale de donner naissance dans le terrain à deux petites chattes dont le père semble être l'ami Isidor....... Nous avons pu attraper une des petites chattes et lui trouver un foyer, mais malheureusement la deuxième est aussi sauvageonne que Friquette! Du coup, la file d'attente des "restos du coeur" version féline s'est un peu allongée!!!!!!
Bref, assez parlé, quelques images illustrerons bien mieux la situation:
Tous d'abord, le sieur Molosse à la fois plat principale et décors de ces fêtes de fin d'année...........
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Img_1110
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Img_1210

Puis la petite troupe des bénéficiaires des "croquettes du coeur",
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Img_1211
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Img_1212

avec un invité surprise!
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Img_1111
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Img_1112

Allez, on fini sur un appel de phare en guise de clin d'oeil!
Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Img_1213
Voilà, si le Père Noël avait dans sa hotte quelque(s) foyer(s) d'acceuil pour ces dames à quatres pattes assorti de moyen pour les attrapées et les acclimitées, nous en serions enchantés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 16:49

whaou... pleins phares... suis éblouie...Laughing Laughing

Trop marrante la photo du hérisson... ils adorent les croquettes des chats, bon à savoir...

Marrant tit Molosse au milieu des décos... ils participe lui aussi, que voulez vous... c'est la fête pour tout le monde...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum   Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum - Page 2 Empty

Des nouvelles de Molosse allias Barbarhum
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2