Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia

+5
Andrée
Valerieb
Tata Bastet
Florence
NathC
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Empty
MessageSujet: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:38

Bonjour à tous,

Quelques mots pour vous tenir au courant de l’adaptation de zia (anciennement Eusébiane) à son nouveau foyer.

Zia est arrivée chez moi dimanche 14 mars. Je lui avais préparé un coin pour elle avec un petit arbre à chats, une maisonnette molletonnée en guise de panier, ses gamelles et quelques jouets (et bien sûr sa litière à l’autre bout de la pièce).

Au début elle restait cachée et ne sortait que lorsque je n’étais pas dans la pièce.

En revanche elle a, dès la 1ère nuit, utilisé correctement sa litière, joué et exploré l’appartement, mangé… Elle a toujours bien accepté mes caresses lorsque j’allais la chercher et la caressais dans sa maisonnette ou sa cachette favorite (sur le canapé mais sous la housse de ce dernier). Elle ronronne offre son ventre, frotte sa tête dans mes mains depuis le 1er soir.

Dès le mardi elle acceptait de manger ses croquettes dans ma main et commençait à se rapprocher durant les tps de caresses. Elle a tenté une première sortie en ma présence le lundi soir (quelques minutes sur le canapé) mais est vite rentrée dans sa maison.

Depuis mercredi matin, Zia sort en ma présence, mange à côté de moi, joue avec moi et sort se frotter contre moi quand je vais la caresser dans ses cachettes. Hier soir nous avons joué ensemble une bonne heure. Elle ne demande pas encore de câlins si je ne vais pas la chercher, mais quand je vais la caresser, elle offre son ventre, sa tête, ronronne et sors rapidement se frotter à moi. Si je m’arrête, elle fait du charme, s’étire montre son ventre essaie de me toucher avec ses pattes. Elle fait également parfois du charme quand je suis dans la pièce sans forcément m’occuper d’elle.

Voilà où nous en somme de nos apprentissages mutuels.

En tout cas cette petite minette adorable, douce et joueuse a pris mon cœur dans ses papattes. Elle me fait beaucoup rire, je craque complètement. Je suis enchantée par son adaptation si rapide à son nouvel environnement et à moi. Je ne m’attendais pas à ce que les choses évoluent si vite et j’en suis d’autant plus ravie J.

Je vous tiendrai au courant de son évolution au fur et à mesure (ce qui évitera des mails longs comme l’avant-bras Wink )

Bonne journée à tous.

Laetitia.
Revenir en haut Aller en bas
NathC
Admin
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyJeu 18 Mar 2010 - 15:57

Merci pour ces très bonnes nouvelles !

Je me suis permis de déplacer votre message dans la bonne rubique ! nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_wink

Florence
Bénévole
Florence

Prénom : Florence

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyJeu 18 Mar 2010 - 17:03

Ces nouvelles sont vraiment très bonnes et encourageantes.
Zia vous témoigne de la confiance et de la gratitude.
Nous sommes ravis de lire de si longues nouvelles, n'hésitez pas à venir nous raconter la suite si celà vous fait plaisir, celà est notre plus belle récompense !
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyJeu 18 Mar 2010 - 18:34

mais c'est avec un GRAND plaisir que nous vous lisons !!!nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_biggrin
votre tendresse pour Zia transparaît au travers de vos phrases et cela nous apporte énormément de "chaleur" et d'encouragements pour les matous et minettes à venir nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_cat nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_cat nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_cat nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_cat nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_cat nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_cat nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_cat
merci beaucoup !!! pour Zia , d'abord ; ensuite , pour avoir pris la peine de nous donner de vos nouvelles nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_sunny
Invité
Invité

MessageSujet: dernières news de Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyDim 21 Mar 2010 - 17:59

Bonjour à tous,

qqs mots pour vous tenir au courant des dernières évolutions de Zia.
Depuis vendredi soir elle vient à mon appel qd je rentre pour demander des câlins.
Elle semble se sentir de plus en plus chez elle dans l'appart et vadrouille tranquillement partout, joue, fait sa vie qd je suis là. Elle me cherche parfois pr jouer (en m'envoyant ses jouets sous le nez ou en me regardant qd elle commence à jouer). Elle me montre également qd je lui ai manqué : surcroit de câlins, jeux...
Elle reste craintive face à certains bruits ou certains mouvements plus vifs que d'autres, elle n'ose pas monter sur le canapé qd j'y suis ou venir vraiment dans mes bras (elle a fait plusieurs tentatives hésitantes mais ce faisant elle m'a planté les griffes ds la cuisse ce qui m'a fait sursauter et l'a effrayée). Tout celà viendra peu à peu j'en suis certaine. Je suis déjà ravie de la confiance qu'elle me témoigne et de l'abandon dont elle peut faire preuve Smile.
Je craque tjs autant sur ses manies et ses mimiques: dernièrement pendant que je la caressais, elle a approché son museau tout près de mon viasge, a collé son nez contre le mien et m'a léché le bout du nez! lol
J'adore aussi qd je la caresse et qu'elle prend délicatement ma main entre ses pattes soit pr la mordiller doucement, soit pr l'amener à sa tête. Elle peut également caler sa tête dans mes mains et me lécher doucement le bout des doigts... Bref plein de petites manies adorables qui me font craquer.
Je vous envoie un mail la semaine prochaine pour vous tenir au courant de ses dernières facéties Wink.
bonne soirée à tous et bon courage pr la semaine qui s'annonce .

Laetitia.
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyDim 21 Mar 2010 - 18:25

je comprends que vous craquiez devant les démonstrations d'amitié de Zia/Eusébianne nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_biggrin ;
ma petite Câline ( ex-locataire du CLC aussi) a mis plusieurs mois avant de nous "léchouiller" les doigts de reconnaissance , pendant que nous la caressions
ceci pour vous dire que Zia progresse très rapidement nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_cheers
merci de nous donner de vos nouvelles ; nous les lisons avec beaucoup d'intérêt et de plaisir nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyMer 24 Mar 2010 - 13:59

Hello,

qqs mots sur les derniers progrès de la miss:

- il y a deux ou trois jours la miss a découvert que j'avais une chambre! elle en a fait le tour en rasant les murs (l'inconnu reste bien terrifiant tout de même, dieu seul sait ce qui pourrait lui tomber sur la tête Wink ). Depuis elle se poste parfois devant la porte pour demander à revenir en ce lieu magique où le matelas est tout aussi attrayant que le rideau fil !!! LOL
J'évite de la laisser y entrer maintenant qu'elle a un peu exploré car je ne souhaite pas l'habituer à dormir av moi (trop peur qu'elle miaule à la mort si un jour où je reçois qn elle est délogée Sad )
- elle me montre de plus en plus que je lui manque lorsuqe je m'absente le soir. Au retour c'est force câlins, ronronnements, jeux etc...
- Elle me fait tjs autant rire. chaque jour apporte son lot de découvertes. Elle adore que je lui lance ses souris. elle me regarde longuement en attendant que je le fasse. qd je la lance elle se rue dessus comme un boulet de canon. Elle joue également bcp à les planquer sous le buffet puis attend (parfois en miaulant) devant le meuble que j'aille les chercher Smile.
- Valérie, si vous avez l'occas de lire ces mails, sachez que Zia miaule de plus en plus (en plus d'être câline et joueuse elle se montre de plus en plus curieuse et bavarde!! Jackpot!! On est vraiment faites pr s'entendre;)
-Hier soir Je l'ai portée sur le canapé pr lui faire des câlins. Cette fois-ci elle est restée un peu, puis repartie.... pour revenir 5 min plus tard. Je l'ai câlinée pdt plus d'1h devant la télé! Elle était aux anges! Ronronnements, léchouilles sur les doigts, elle se rapprochait l'air de rien (jusqu'à venir presque se coller à moi).
Pour l'anecdote, qd je lui ai dit "bonjour" ce matin en la caressant un peu , elle a foncé sur le canapé et m'a regardé d'un air de dire "on recommence dis?" Malheureusement je suis assez speed le matin et j'ai dc dû remettre ça à ce soir Smile. Mais je craque elle est trop mignonne.
Je vous enverrai des photos pdt les vacances scolaires d'avril (j'aurai un peu plus de tps à moi pr le faire Smile ).
Bonne journée.
Valerieb

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:26

Mais bien sûr que je lis les nouvelles de ZIA, comment avez-vous pu en douter??! nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Lol
Je suis contente qu'elle se mette à faire la bavarde comme sa soeur et vous accorde petit à petit un peu plus de sa confiance.

Vous avez raison, vous êtes faites pour vous entendre, je n'en ai pas douté un seul instant en vous voyant patienter plus d'une heure dans mon bureau avant qu'elle ne daigne descendre de l'armoire.
Puis, trés vite, elle vous a bien récompensée pour votre patience en acceptant de jouer avec vous et en se laissant caresser.
Zia s'est choisie sa maîtresse en se donnant à vous ce jour là, pas folle la miss, elle a bien senti la vie qui l'attendait en se dévoilant.
Vous vous apprivoisez mutuellement et c'est une trés belle histoire d'amour et de complicité qui commence entre vous.
Une de ces belles histoires que l'on souhaite à tous nos chats un peu craintifs, peu sûrs d'eux ou ayant perdu confiance en l'humain.
Merci pour elle Laëtitia!
Florence
Bénévole
Florence

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyMer 24 Mar 2010 - 14:29

MErci pour ces nouvelles si touchantes qui montrent encore une fois l'attachement que Zia vous porte. Elle communique beaucoup avec vous sous toutes les formes, elle est donc attentive à ce que vous faites pour elle. bOnne continuation !
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyMer 24 Mar 2010 - 18:37

Laetitia , vous êtes l'archétype d'adoptant(e) que nous souhaiterions pour TOUS nos protégés nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_biggrin
votre sensibilité est en complète phase avec celle de Zia ; elle a compris combien vous êtes à son écoute ; du coup , elle multiplie les indices pour vous "expliquer" ce qui lui fait tout particulièrement plaisir nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Herz
peut-être même arrivera-t-elle à partager votre dodo qu'elle convoite manifestement nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_lol ;
peut-être , si elle insiste un peu , avec le regard et le miaou suppliants que nos petits félins savent si bien prendre , pour nous faire "fondre" .....
Invité
Invité

MessageSujet: le miaou désespéré de Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyJeu 25 Mar 2010 - 13:49

Aïe aïe aïe! Ne me parlez pas du "miaou" suppliant!!! Zia le maîtrise à présent à merveille...
Hier soir après une heure avec elle, j'ai du m'absenter pr la soirée.
Quand je suis rentrée elle était toute contente de me voir nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_smile
Mais il était tout de même plus de 2h du mat'. dc j'étais ok pour la papouiller longuement sur le canapé quitte à m'y endormir un tps mais il fallait tout de même que je m'allonge. lol
La miss n'avait aucune envie de rester sur le canapé, en revanche elle tenait fermement à ma présence dans la pièce (miaous désespérés si elle me perdait de vue qqs min) et elle tenait tout autant, sentant probablement proche l'h du coucher à venir dans ma chambre.
Quand je suis allée me coucher, fermant la porte derrière moi et la laissant à ses jeux (souris...), elle a délaissé ses jouets direct pour venir gratouiller à ma porte et "pleurer" à longs "miaou" plaintifs nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_sad.
Aïe Aïe aïe!!! J'ai eu besoin de toute ma force de détermination pour ne pas céder... D'autant que je culpabilisais (comme une petite mère poule) de l'avoir laissée seule en soirée...
Pour autant je ne peux vraiment pas lui céder car lorsque je la caresse longtemps, j'ai déjà une superbe toux d'irritation car j'ai la sensation d'avoir avalé une boule de poils. Les poils de ma poussinette ne sont donc pas compatibles avec mon sommeil!!!
Ma petite Zia devra donc s'habituer à dormir sans moi et à considérer cette pièce comme mon territoire nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_smile.
"Eh oui petite Zia je veux bien faire le deuil de mes plantes, mon clic clac et mon grand tapis pour l'amour de toi, mais pas de mon sommeil, mes rideaux fils (rien de plus amusant nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_smile ) et mon pouf en "cuir" capitonné nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_smile."

Espérons qu'elle s'habitue vite qd même et qu'elle cède avant moi car ce "miaou" désespéré.... il est terriblement difficile de lui résister!!! MDR
Andrée

Andrée

Prénom : Andrée

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:04

j'ai fusionné votre message dans le post des nouvelles d'Eusébiane . Il faut lorsque vous voulez donner de ses nouvelles toujours aller sur ce post et simplement répondre au lieu d'ouvrir un autre sujet.
Florence
Bénévole
Florence

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:09

La solution pour avoir la paix, est de déterminer une pièce comme étant sa chambre, et l'y enfermer pour la nuit. Celà peut être la salle de bains, votre cuisine, ou toute autre pièce de votre choix où vous lui mettrez ses petites affaires pour la nuit.
Nos minous prennent les habitudes qu'on leur donne.
Quant à votre culpabilité d'être sortie, je vous en prie, il n'a pas été dit qu'adopter un chat nous excluait d'une vie sociale ! Smile
Tenez nous au courant !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyJeu 25 Mar 2010 - 14:55

merci de l'avoir remis à la suite c'était une fausse manip en fait nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia 590553

Pour la nuit, c'est bien ce que je fais: depuis le départ elle dort dans la pièce à vivre dans laquelle elle a toutes ses affaires. Je vais me remettre à fermer la porte communicante avec l'entrée pour éviter qu'elle vienne gratter à ma porte et pour que ce soit plus clair pour elle. Elle devrait s'habituer vite je pense nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_surprised
Ne vous inquiétez pas pour ma vie sociale nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_sunny . Même si ça me fait mal au coeur de laisser Zia si svt seule entre mon boulot et mes loisirs, ma vie sociale a tjs été très active et va le rester nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia 667239 . C'est bien pour celà que je voulais un chat capable de s'occuper seul et assez indépendant afin qu'il ne souffre pas de ma vie trépidante lol. Ce qui ne m'empêchera pas de lui prodiguer bcp d'attention lorsque je serai chez moi.

Merci pour vos réponses, nous verrons si j'aurai droit à la sérénade cette nuit et les suivantes ou si Zia s'habitue vite nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Sleep .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyVen 26 Mar 2010 - 14:02

Nuit sans sérénades hier soir. Soit les choses étaient plus claires pour Zia en fermant la porte communicant avec mon entrée, soit la longue séance de câlins sur le canapé avant de me coucher l'a complètement satisfaite nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Herz
Zia est de plus en plus "scotch" ce qui me plait énormément. nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia 637299
Elle vient maintenant tjs spontanément pour dire "bonjour", jouer ou demander des caresses.

Ce week-end je la laisse seule 2 jours pour la première fois. J'espère que tout va bien se passer. Bon, je ne pars que demain matin et reviens dimanche soir et une amie (qu'elle a rencontré lundi dernier et av qui le courant semble être bien passé) viendra demain soir pour s'occuper de sa litière lui remettre eau et croquettes et la papouiller un peu nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_sunny . Donc tout devrait bien se passer.

Je l'emmenerais bien mais pour 2 jours, j'ai peur de la stresser plus qu'autre chose.
En revanche mes parents sont prêts à l'accueillir qd je viendrai sur plus de deux jours nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_cheers nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia 802318. (gros effort de leur part étant donné qu'ils étaient super réfractaires à l'idée, n'ayant jamais voulu d'animal chez eux...).

Je vous donnerai d'autres nouvelles d'ici une semaine ou 2.

Bonne journée à toutes.
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyVen 26 Mar 2010 - 15:59

ouh la la ! vos parents viennent de faire le premier pas vers la "connaissance" d'une minette nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_biggrin
le premier pas vers un attachement affectif , malgré eux nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Herz
le chat (mâle ou femelle) a un pouvoir de séduction énorme !!!!
en récompense de leur effort pour accueillir Zia , ils découvriront une nouvelle forme d'amitié , j'en suis convaincue nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_sunny
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:00

Bonjour,

Mon we d'absence s'est apparemment bien passé (à part mes plantes qui ont chargé nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_cry , c'est comme ça...). Cela s'est très bien passé entre Zia et Cynthia qui est venue la nourir et a pu la papouiller 1/2h. Elle m'a qd même dit (avec bcp d'affection) que j'avais une petite "chieuse" car elle a d'abord cru qu'elle ne la verrait pas puis qd elle a fait mine de partir, Zia est sortie, lui a fait du charme : par terre sur le côté, tendant le ventre etc... C'était gagné lol! Elle a pu la papouiller et jouer avec elle sans problème.
Depuis mon retour, ma petite puce est svt ds mes pattes (j'adore). elle était ravie de me revoir et s'est dc montré particulièrement "glue" pour me le montrer.
Mais dans le genre "chieuse", elle peut demander des câlins puis même pas une minute après nous repousser et vouloir jouer,lol, tout ça pour faire du charme qqs min plus tard parce qu'elle est à nouveau avide de caresses. Tout ça bien sûr avec une séduction telle qu'on en est ravie. elle peut aussi réclamer de l'attention qd je suis occuper à autre chose pour s'en détourner aussitôt lorsque je la lui prodigue.
Bref un petit bout avec déjà une sacré personnalité, ce qui la rend d'autant plus attachante.

PROBLEME à l'horison: Zia demande de plus en plus à sortir. Cela m'inquiète car elle est de plus en plus agitée dans l'appartement dans lequel elle semble commencer à se sentir à l'étroit. Elle se poste devant la porte fenêtre ou la porte d'entrée et miaule ou même "caquette". Pour l'instant, tant que je suis FAVA, je ne la laisse donc pas sortir mais je commence à m'habituer à l'idée qu'il faudra y venir un jour, même si ça me fait peur car Zia ne semble pas évoluer vers l'envie de rester uniquement en appartement. Si vous avez des conseils pour lui faire découvrir l'extérieur une fois que je l'aurai adoptée n'hésitez pas, n'ayant jamais eu de chat je ne sais pas tjs comment m'y prendre. Je pensais la faire sortir un peu avec moi au départ (quitte sur une brève période à la sortir avec un harnais pour faire un tour de reconnaissance dans le coin) pour qu'elle se familiarise avec les lieux et sache revenir (ma plus grande peur étant de ne jamais la retrouver).
Donc si vous avez des idées pour la faire patienter en attendant ou pour le jour où je vais commencer à la laisser sortir n'hésitez pas j'en prendrai note.
Bonne semaine à tous et toutes.
NathC
Admin
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyLun 29 Mar 2010 - 12:09

Bonne idée le harnais.... mais habituez la d'abord dedans !! Certains chats ont des réactions très fortes quand ils se sentent bloqués.

Et idem pour la laisse, bien l'habituer dedans, car encore plus stressante pour eux (du moins vu mes expériences perso !!) nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_wink

Christine

Christine

Prénom : Christine

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyLun 29 Mar 2010 - 13:50

Le harnais est en effet une bonne solution au début, mais comme le dit Nath, il faut l'habituer un peu à l'intérieur d'abord.
Ensuite, il faut que la minette puisse avoir une solution de repli vers l'intérieur si quelque chose lui fait peur, donc une porte ou une fenêtre ouverte pour la laisser rentrer. Vous habitez au rez-de-chaussée ?
Et enfin, si elle est destinée à sortir et àe rencontrer des congénères, il serait prudent de la faire vacciner contre la leucose, maladie mortelle transmissible de chat à chat, mais pour laquelle il existe heureusement un vaccin efficace.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyLun 29 Mar 2010 - 19:36

Avant tout merci pour vos conseils.
Malheureusement, laisser un accès libre à l'appartement m'est impossible! Je suis au 1er étage avec une porte d'entrée certes extérieure mais le seul endroit que je pourrais laisser ouvert étant la fenêtre de ma salle de bain, ça ne servirait à rien car elle ne serait pas accessible à Zia nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_cry.
C'est bien ce qui m'ennuie également...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyMer 31 Mar 2010 - 15:03

Bonjour,

Finalement les demandes de Zia devant la porte d'entrée et la porte fenêtre semblent plus relever d'une grande curiosité qui lui donne envie d'explorer ce qu'il y a derrière ces portes closes. Zia est en effet trrrrrrrrrrrès curieuse et les portes fermées la frustrent: elle veut tjs savoir ce qu'il y a derrière. Mais l'inconnu restant tjs trrrrrès effrayant, elle ne s'y aventure qu'en rasant les murs.
Je vais tout de même l'habituer au harnais en intérieur, au cas où, pour pouvoir la sortir d'ici qqs temps si elle le demande, juste histoire qu'elle prenne l'air.
Les photos arrivent bientôt, j'en ai pris qqs une hier avec mon appareil (mieux que le portable nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_smile ) et vous prépare un petit roman-photo pour les vacances scolairesnouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_cheers .
Ces 3 derniers jours, j'étais cloitrée chez moi à cause de la grippe, je n'ai repris le boulot qu'aujourd'hui. Ma princesse était aux anges pendant ces 2 jours et demi ensemblenouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_king.
J'ai eu droit à une myriade de câlins. Hier soir elle s'est même endormie blottie contre mon coeur en ronronnant nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia 22206 (craquante ma pucenouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Herz ).

Prochain épisode avec les photos nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_bounce

Bonne journée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:02

Coucou tout le monde,

Voici les 1ères photos de Zia dans son nouvel environnement nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_cheers

http://picasaweb.google.fr/114682043741651717122/Zia2010?authkey=Gv1sRgCJymx8eaoZHgYA&feat=directlink

Vous devriez pouvoir y accéder par ce lien. Je n'ai pas réussi à les mettre directement dans ce mail.

Zia se porte à merveille. Elle dort derrière moi sur le canapé nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Sleep .

Bon week-end de Pâques à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:05

Il y a certaines photos commentées par tags nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_smile
Florence
Bénévole
Florence

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyDim 4 Avr 2010 - 14:23

Merci pour ce bel échantillon de photos dans son univers, celà fait plaisir. PAs de tags visibles de mon point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia EmptyDim 4 Avr 2010 - 15:32

On peut lire les tags à droite de l'image qd il y en a nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Icon_sunny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Empty

nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant