Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia

+5
Andrée
Valerieb
Tata Bastet
Florence
NathC
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Christine

Christine

Prénom : Christine

nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:30

Non, pas de panique, rien d'inquiétant si ça ne se reproduit pas. Elle a en effet sans doute mangé trop vite Very Happy
Elle avait peut-être aussi des poils à évacuer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyVen 19 Nov 2010 - 15:52

Je n'ai pas vu de poil. En revanche la goulue n'avait rien maché du tout! lol
Merci pour votre réponse rapide. J'étais qd même un peu inquiète. Je vais surveiller tout ça.
Opalyn

Opalyn

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMar 23 Nov 2010 - 11:45

Oui, il suffit de surveiller Smile
Bien souvent, c'est dû aux croquettes non mâchées avalées rapidement ou à des boules de poils. Si elle en vient à revomir plusieurs fois dans la journée, il faudra s'inquiéter.
Son dernier vermifuge date de quand ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMar 23 Nov 2010 - 13:09

Son dernier vermifure datait de 3 semaines un mois avt. Je vais lui en donner un autre là et l'antipucer à nouveau
Elle n'a pas re-vomi depuis. Surprised
Elle semble bien se porter et m'entortille tjs aussi facilement autour de ses coussinets Wink . Elle joue, fait des câlins, mange correctement et a tjs le poil soyeux donc je suppose que tout va bien Smile
Merci pour vos réponses.
Opalyn

Opalyn

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMar 23 Nov 2010 - 23:16

Je posais la question pour éliminer la possible question des vers Wink
Bon c'est chouette si elle ne vomit plus, c'est bon signe ! C'était finalement un "cadeau" du jour Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:10

Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux pr l'année qui démarre!

Zia se porte tjs bien (même trop bien 4,6kg à la pesée d'aujourd'hui malgré une surveillance de son alimentation Confus ).
Elle est tjs aussi câline, et fusionnelle avec moi. Elle apprécie moins mon chéri qui lui fait un peu peur (forcément vu que ça l'amuse de l'embêter... démon ). Néanmoins elle trouve ses marques avec nous qd il est là et nous grattifie de nombreux et longs câlins au lit le matin qd on lui ouvre la porte. Ce que mon chéri aime bcp moins c'est qd elle nous réveille à 6h du mat' le we pour venir ds la chambre... boulet Mais c'est sa faute, c'est lui qui lui a donné l'habitude... enfin bien reprise par moi qd même innocent

Cet été je pars m'installer en Ariège pour m'installer avec lui et il va sans dire que Zia m'accompagne (c'était un package Very Happy ). Elle aura donc une grande maison à partir de cet été et même un JARDIN!!! cheers sunny
Mais comme sa maîtresse a tjs aussi peur de la perdre (qu'est-ce que ce sera le jour où j'aurai des enfants!), elle ne la laissera sortir qu'au bout de 2 ou 3 mois, histoire d'être sûre qu'elle ne s'égare pas...

Je vous mets t vite en ligne une petite vidéo et qqs photos pour vous montrer comme elle a changé. C'est une vraie jeune "femme" maintenant, elle a perdu sa bouille de bébé. Le tps de les passer du portable sur l'ordi.

Bises à tous.
A bientôt.

Opalyn

Opalyn

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:13

Ah chouettes nouvelles, merci Smile
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptySam 29 Jan 2011 - 14:55

ben , justement , je me disais que nous n'avions pas eu de vos nouvelles , depuis qque temps ....
ce n'est pas un reproche de ma part , loin de là Very Happy
simplement une marque de l'intérêt que nous vous portons ...
merci donc de nous en avoir donné Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:28

Chose promise chose due, voici qqs photos et vidéos Very Happy

http://picasaweb.google.com/114682043741651717122/LaVieDeZiaEstToutAFaitFascinante?authkey=Gv1sRgCKaYkvK05IPgJA&feat=directlink

Comme vous pouvez le voir, la vie de Zia est éreintante! lol!
je m'inquiète de sa prise de poids (+1kg depuis qu'elle est chez moi, malgré une surveillance de son alimentation. Mais justement, j'ai l'impression que c'est depuis que j'y fais attention qu'elle ne se régule plus ). Dès qu'elle a fini ses croquettes pr chat stérilisé, on passe aux light à volonté avec distributeur de croquettes sur conseil vétérinaire. J'espère que l'accès au jardin ds qqs mois lui permettra de mieux se réguler également car je crois qu'elle manque surtout d'exercice. Elle joue un peu seule mais je la fais jouer trop rarement vu mon emploi du tps.

Bastet, je craignais plus que vous ne saturiez de mon "squattage" du forum que l'inverse. lol!

Valérie, vous n'en croirez pas vos yeux de la vidéo! Vous avez vu comme cette charmeuse squatte mon lit? Mon seul regret est que vous ne puissiez entendre ses ronronnements de bonheur, trop discrets pour être captés par mon appareil photo....

Si vous avez des conseils quant à l'alimentation et pour limiter la prise de poids voire lui en faire perdre un peu. Moi je la trouve superbe comme ça mais les vétérinaires la trouvent en surpoids et du coup je n'ai pas envie qu'elle ait des ennuis de santé.

Bonne semaine à toutes et tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyLun 31 Jan 2011 - 18:29

raté jen'arrive pas à transférer la vidéo sur Picasa Sad

Je réessaie plus tard.
Valerieb

Prénom : Valérie

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:27

Trés heureuse d'avoir à nouveau des nouvelles et photos de la belle et douce Zia nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 22206
Elle ne peut qu'être épanouie, elle a une maman qui l'adore mais egalement un papa, même s'il la taquine un peu... Wink
Je pense que lorsqu'elle sortira, l'exercice lui fera le plus grand bien et l'aidera à perdre un peu d'enbompoint.
Quant aux conseils pour les aider à perdre du poids, je ne serai pas une bonne conseillère, les miens mangent à volonté, trop même Rolling Eyes mais comme ils se dépensent dans le jardin, ils ne stockent pas trop.

A bientôt!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyVen 1 Avr 2011 - 9:08

Bonjour,

Qqs news de ma puce.
Elle est passée aux croquettes light à volonté. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau du poids mais elle se régule bcp mieux en termes de prises alimentaires. Elle ne se jette plus sur sa gamelle comme terrorisée à l'idée de ne pas manger à sa faim.
Là elle dort à côté de moi avec un petit bout de langue rose qui dépasse. Trop mignon!!! love

Les 10 jours d'adaptation à sa nouvelle maison en Ariègese sont très bien passés. La miss a vite pris ses quartiers et s'est montrée très sage. Je crois qu'elle a bcp aimé les baies vitrées du salon qui lui permettaient d'avoir vu sur l'extérieur. Et surtout elle a dû aimer sa chambre ("chambre d'amis" en réalité) avec le grand lit pour elle toute seule, parce qu'on ne l'a pas entendue miauler une seule fois le matin.
Comme chez moi nous avons eu droit aux câlins du matin dans le lit, aux parties de jeux endiablées (avec bâton, ficelle ou boulettes d'alu!) et à la fuite devant tout mouvement brusque.
Elle s'habitue de mieux en mieux à mon copain mais garde tout un tas d'attention exclusivement pour moi (le toilettage des cheveux Shocked , en général je l'arrête assez vite, les "bisous"/ léchouilles sur les joues, les bisous esquimaux, les câlins où elle se colle le plus possible). Je peux tout lui faire et la papouille tjs comme un gros bébé. Je peux même lui faire des bisous sur le ventre!!! Very Happy mdrrr

En revanche, les bras et les genoux sont tjs loin d'être sa tasse de thé. Il est rare qu'elle y reste qd on la prend, et plus rare encore qu'elle y vienne spontanément. Mais elle le fait si vite oublier en venant se coller ou en donnant des coups de tête pr avoir des bisous.

En ce moment le programme est chargé. Je suis souvent obligée de la laisser seule le we car nous avons commencé les travaux en Ariège et que je ne veux ni lui imposer la route, ni la garder au milieu de tout ce remue ménage. Du coup elle passe souvent les we seule à la maison.
Ca changera à partir de mai où pourra être davantage chez moi et si je commence à travailler en ariège le samedi, je l'emmènerai et la laisserai des fois av Joachim la semaine.
En bref on s'organise...

Bises à tous et plein de gros ronrons de Zia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2011 - 13:18

Bonjour à toutes,

Déménagement ds un mois. Zia s'habitue de mieux en mieux à Joachim. J'espère qu'elle s'habituera rapidement à son nouvel environnement. Ca ne devrait pas poser de problème car elle montre des facultés d'adaptation assez exceptionnelles pour un chat. Elle prend ses marques très vite dans tous les nvx endroits où je l'emmène et elle a déjà fait plusieurs séjours dans notre future maison.

Nous n'avons pas encore arrêté de solution pour nos deux ou trois semaines de vacances en août mais on devrait trouver.

J'ai quelques petites choses pour le refuge il faudrait me dire qd je peux passer vous les déposer avt le 25 juin (ce n'est pas grand chose: quelques jouets, dont une balle distributeur de croquettes, mais bon ça peut vous servir).

Bonne semaine à tous.

Laetitia
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:26

sommes contents d'avoir des nouvelles de Zia ! Very Happy
et encore plus de constater sa grande faculté d'adaptation aux nouveaux lieux et ..... à Joachim
l'essentiel étant que Zia ne manque pas de caresses coeurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2011 - 14:58

Oh, ça c'est une chose dont elle risque plutôt de faire overdose que de manquer nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 637299 . Je la câline beaucoup et Joachim aussi qd elle est d'humeur à le laisser faire.

Et elle aura plus de jeux car accès au jardin (pas avant qqs mois qd même).
La seule chose dont j'ai une peur bleue c'est qu'il lui arrive malheur en traversant une route ou qu'elle disparaisse (volée, blessée ou pire) mais je me dis qu'il faut me faire violence, qu'elle sera plus heureuse avec un accès au jardin. J'aimerais juste qu'elle n'ait pas envie d'en sortir nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 523802 .
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:20

je crains que , si vous lui laissez le choix , Laetitia , Zia profite du jardin
y a tout plein de choses intéressantes dans un jardin : insectes , lézards , oiseaux ..... lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMar 31 Mai 2011 - 15:59

Lol! Oui ce que je voulais dire c'est que j'adorerais qu'elle ne sorte pas du jardin. Mais je crois que c'est utopique... nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 52876
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMer 22 Juin 2011 - 18:17

Zia est partie avec une semaine d'avance sur moi dans sa nouvelle maison en Ariège, où elle passe la semaine avec Joachim le temps que je la rejoigne.

Et bien l'appartement me semble bien vide sans ma boule de poils ronronnante.

Dès que je peux je vous envoie des photos de la miss dans sa nouvelle maison.

C'est un amour de minette, toujours que du bonheur....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMer 29 Juin 2011 - 11:23

Zia a été rejointe en Ariège par sa maîtresse.
Elle a élu domiciles dans les combles donnant sur une chambre d'appoint. Bcp d'espace pour elle toute seule qd on devait l'enfermer là (il y a 2 fenêtres, pas d'inquiétude Wink ) pour ne pas l'avoir dans les pattes pendant le déménagement (et surtout pour qu'elle ne s'enfuie pas).
Maintenant elle peut vadrouiller à son aise dans la maison, sauf qd on aère et sauf dans notre chambre dont l'accès lui est maintenant interdit (nouvelle maison nouvelles règles). Elle semble bien s'adapter. Elle ronronne dès qu'on s'approche, est très câline à ses heures et joue fréquemment. Elle a des dodos dans presque toutes les pièces.
Mais bon, comme sa maîtresse, il lui faudra un peu de temps pour se sentir vraiment chez elle.

Promis des photos dans qqs semaines, dès que j'ai fini l'emménagement.
Bises tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMer 29 Juin 2011 - 12:36

il faut une adaptation à tout !
elle semble tout à son aise et vous aussi c'est le principal.
à bientôt alors pour de nouvelles photos
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyLun 17 Oct 2011 - 23:29

J'ai pas encore trouvé le temps pour les photos, mais voici qqs news de la miss.
Avec moi tout va bien. Elle me suit dans la maison, accourt qd je l'appelle, comme un petit chien, et me grattifie de câlins, et mamours divers.
En revanche c'est bcp pus difficile avec mon ami. Zia en a peur et en est jalouse. Honnêtement, même s'il a parfois des façons de s'y prendre qui ne vont pas à Zia, rien ne justifie la méfiance qu'elle montre à son égard... Si vous avez des idées pour améliorer leurs relations, je suis preneuse.
Bonne semaine à tous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:07

le temps , la douceur, la patience ... je sais bien rien de transcendant ni réellement rapide. les chats ont leurs caractères bien pénibles parfois d'ailleurs !
il pourrait essayer de l'amadouer avec du thon ou des gourmandises ou de la viande de temps en temps et en profiter pour la caresser et lui parler doucement. ça pourrait créer un lien à long terme. pas au bout de 2 fois bien sûr mais c'est une piste à suivre.
dès qu'il a un moment prendre le temps de jouer avec elle même 2 minutes ça devrait lui plaire. pas de gestes brusques ni de voix forte.
ça va s'arranger ne vous inquiétez pas !
on attend les photos !
à très vite.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMar 18 Oct 2011 - 11:49

un peu de felifriend ou de feliway`pourrait aussi l'aider à se calmer et destresser... il faut tout essayer... sinon, tout est dit pas Laétitia.. surtout bp de douceur dans les gestes et la voix...
Opalyn

Opalyn

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMer 19 Oct 2011 - 10:22

Laetitia est de très bon conseil Smile
La patience surtout...
Et faire en sorte que votre ami mette son ressentiment dans sa poche et reparte à zéro au niveau de la relation, sinon Zia le "ressentira" Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 EmptyMer 26 Oct 2011 - 7:23

Merci à vous toutes. En gros, c'est ce que je lui répète depuis pas mal de temps. Bizarrement en appliquant enfin ce que je lui disais depuis un moment, et après un we seul avec elle, cela semble aller mieux. Hier il l'a prise sur ses genoux et elle y était totalement détendue à se laisser câliner, les 4 fers en l'air. Le truc c'est qu'à la moindre fois où il la gronde ou dès qu'il hausse le ton, elle le boude et en a peur pendant plus de 15jours...
On a dit que c'était moi qui la gronderait vu que dans ce cas là elle ne boude que très peu de temps (il faut dire que moi je lui fais pas trop peur innocent ). Lui à chaque fois il y va trop fort et elle est terrorisée après... Photos à suivre vendredi.
Aime les chats
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 8 Empty

nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant