Chats Libres de Colomiers

Actualité et quotidien des bénévoles du CLC

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia

+5
Andrée
Valerieb
Tata Bastet
Florence
NathC
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Opalyn

Opalyn

nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyLun 14 Juin 2010 - 9:53

J'arrive avec un peu de retard Smile
Bon elle est en pleine forme... il ne faut pas oublier qu'une température "normale" pour un chat se situe entre 38.5 et 39 (on accepte même jusqu'à 39.5). Comme pour les humains, avec un degré de plus on s'inquiète, mais il suffit quelques fois d'un peu de stress ou de fatigue pour augmenter la température corporelle.

Pour l'accès à la chambre le week-end, tout est faisable Smile A vous de poser les limites et de les respecter... ! Mais généralement les chats comprennent très vite que le week-end présente un "tempo" différent, et s'y adaptent très bien Smile

Pour le vermifuge, peux-tu nous dire la marque de ce dernier ? Car cela se trouve, tu as entouré le comprimé de jambon, yaourt etc. alors que cela se trouve, il est "appétent". Beaucoup de comprimés de vermifuge sont enrobés d'une couche "appétissante" qui dit "maaaaanges-moi" au chat Smile Et "bingo", si tu le présentes au creux de la main ou par terre, le chat le gobe illico.

Sympa les photos Smile
Un de mes chats fait pareil, il se glisse sous la protection du canapé : ils semblent "tellement MIEUX" comme ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyLun 14 Juin 2010 - 16:53

Le vermifuge c'est du milbémax.
Impossible de lui prendre sa température même en appliquant vos conseils.
Pour le week-end elle semble en effet bien s'habituer nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Icon_biggrin
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyLun 14 Juin 2010 - 19:36

Donc, j'en conclu qu'avec de la patience, on y arrive nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Lol
Opalyn

Opalyn

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:13

Alors je peux t'assurer qu'il est appétent (c'est le même produit pour mes chats). Du coup, la prochaine fois, essayes de lui présenter comme ça, elle le gobera d'un coup Very Happy
Andrée

Andrée

Prénom : Andrée

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyMar 15 Juin 2010 - 16:16

Le Milbémax chaton est appétant mais pas le Milbémax adulte
Opalyn

Opalyn

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyMer 16 Juin 2010 - 16:59

Je te crois alors Smile
Mes chats qui sont tous les deux grands (et sont passés très vite au milbemax "adulte") n'ont fait aucune différence ni posé aucun problème pour les avaler Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2010 - 14:47

Zia va très bien. La vétérinaire l'a trouvée en pleine forme et l'a complimenté pour sa beauté et ses poils soyeux nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Icon_queen .
Elle a eu son vaccin contre la leucose.

Elle a l'air de s'habituer aux trajets car ça s'est mieux passé que d'habitude. Mais peut-être aussi que le sweat-shirt à moi que j'avais glissé dans son panier de transport a contribué à la rassurer. En tout cas, une fois n'est pas coutume, Zia y est rentrée toute seule s'y blottir après son injection.

La vétérinaire m'a conseillé de surveiller son poids, me disant qu'il ne fallait surtout pas qu'elle grossisse. Elle m'a conseillé le "pipolino". J'en ai trouvé un mais sous forme de balle et je crois que ça a peu de chance de fonctionner, Zia n'ayant jamais aimé les balles. En existe-t-il sous forme de batonnets, suffisamment grands pour contenir des crequettes Royal canin, mais pas trop gros non plus?? (sinon je ne crois pas qu'elle jouera avec)
Andrée

Andrée

Prénom : Andrée

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:00

J'ai tenté le pipolino pour mon chat, sans effet, il le regardait mais n'a jamais fait un geste vers lui.

Si toutefois, vous voulez essayer le pipolino, j'en ai un qui ne me sert pas, mais je trouve aussi qu'en appartement ce n'est guère commode car cela fait du bruit en roulant

Commencez par lui donner une gamme de croquettes pour chat stérilisé et essayez de vous conformer au poids indiqué sur les sachets .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2010 - 15:25

Je crains en effet que Zia ne fasse comme votre chat. J'ai regardé sur le net à quoi ça ressemblait et c'est bcp trop gros. elle aime jouer avec des choses plus petites et je crois que l'attrait de la nourriture ne sera pas suffisant pour qu'elle adhère à la chose.
Et puis je n'ai aucune envie que le bruit incommode les voisins, ni d'avoir des croquettes plein l'appart.
Pour les croquettes j'ai justement demandé à la vétérinaire si je devais passer aux croquettes pour chat stérilisé mais elle m'a conseillé de garder les croquettes actuelles (Royal Canin pour chats d'intérieur, donc déjà un peu allégées) en respectant les doses du paquet (entre 40 et 60g par jour pour Zia) et de voir comment ça évoluait.
Je respecte les doses depuis déjà un mois environ. Je vais peut-être essayer un mélange de croquettes pour chats d'intérieur et de croquettes pour chats stérilisés (ce qui répondrait je pense à ses besoins nutritifs) et voir...
Opalyn

Opalyn

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyVen 18 Juin 2010 - 17:35

Comme Andrée, j'allais te dire de te méfier...
Faire un achat inutile, c'est toujours embêtant :/

Ceci dit, tu peux aussi faire la même chose qu'un pipolino, en prenant une petite bouteille d'eau vide, que tu perces à la taille des croquettes, et hop, le jeu est prêt Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyVen 16 Juil 2010 - 13:46

Bonjour tout le monde,

Ce matin Zia a eu son rappel leucose. Tout s'est t bien passé.
Nous sommes rentrées il y a 2 jours d'un séjour chez mes parents. Ils sont très attentifs à elle. J'ai d'ailleurs été épatée qu'elle ne se fasse même pas gronder un matin où elle est entrée dans leur chambre alors qu'ils avaient oublié de fermer la porte. Pourtant elle est même montée sur le lit nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Lol . J'aurais cru que ça ferait bondir ma mère, flippée de l'hygiène, mais même pas... Elle l'a caressée et l'a faite gentiment descendre nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 856455 .

Zia est tjs aussi adorable et câline. Un peu moins active avec la chaleur (elle a pris 300g du coup) mais maintenant qu'elle est à l'aise, elle est de plus en plus inventive pour les bêtises nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 523802 (de petites bêtises qd même).

Je vous met en lien qqs photos que j'avais sur mon téléphone. Les 3 premières ont été prises qqs jours après son arrivée, les 2 suivantes lors d'un séjour chez mes parents, toutes les autres datent du mois dernier.

http://picasaweb.google.fr/114682043741651717122/LaDureVieDeZia?authkey=Gv1sRgCOb6ofWh3oP7Eg&feat=directlink

bonne journée à vous.
Opalyn

Opalyn

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyVen 16 Juil 2010 - 19:40

Sympa les photos Very Happy
Elle fait quoi comme (petites) bêtises ? Oui, j'suis curieuse :p
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyVen 16 Juil 2010 - 20:41

La dernière en date c'était d'attraper les aimants d'un de mes cadres photos (qui est qd même franchement en hauteur) en montant pour cela sur le micro-onde qui est lui même sur le frigo. J'ai fini par m'en apercevoir un jour où elle jouait avec (zzzzzziouuuuu!). Elle en avait semé plus d'un dans l'appart nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Icon_biggrin . Elle trouve des nouveautés du genre régulièrement. Mais ce ne sont pas de vrais bêtises Smile plutôt un côté facétieux qui fait tout son charme.
Tata Bastet
Bénévole
Tata Bastet

Prénom : Françoise

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyVen 16 Juil 2010 - 21:18

c'est tellement mieux de "chiper" des jouets à son goût , plutôt que d'utiliser ceux qui sont permis nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptySam 17 Juil 2010 - 14:43

Ele est tout à fait sur c mode là nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Icon_lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptySam 17 Juil 2010 - 19:25

Inventive Miss Zia nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyMar 10 Aoû 2010 - 17:37

bonjour à toutes et tous,

Qqs mots pour vous raconter les vacances de la miss. Nous sommes chez mes parents depuis 10 jours et ils sont tjs aussi attentifs au bien être de ma puce. Ici elle se régale. Tout le monde est prêt à lui accorder un peu d'attention Smile.
Même si on la garde parfois enfermée dans ce qui est aujourd'hui sa pièce nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Icon_biggrin (plus de 20m2 qd même, c'est pas la promiscuité! lol).
Mes parents l'ont même gardée pdt mon séjour de 3 jours chez ma soeur nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 523802 (Valérie je suis sûre que vous sourirez largement en lisant ça).
Même que la miss leur a fait qqs frayeur. En effet nous avions tenté avant mon départ, de la faire sortir un peu dans le jardin. au début elle restait sur la terrasse sans oser s'aventurer plus loin.
Je le savais bien moi que ça n'allait pas durer, je connais mon loustic.
Donc pdt mon absence, ils ont tenté de la faire sortir. Zzzzziou ni une ni deux, elle a grimpé tout en haut du chêne...et n'arrivait pas à descendre nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 52876
Finalement elle est descendue, guidée par ma mère puis a foncé comme un boulet de canon dans la maison. Le lendemain idem avec mon père. Elle s'est donc retrouvée consignée à l'intérieur jusqu'à mon retour.
On tente à nouveau de la faire sortir, et là mademoiselle parade dans le jardin et le chêne comme en terrain conquis...nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Icon_king
Tout le pb c'est que du coup elle voulait explorer autour aussi. Qd on a voulu la faire rentrer, elle a jouer à "cause tjs tu m'intéresses" nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 856455 et est sortie du jardin pr aller sur la route (pas t passante heureusement). Du coup j'ai fini par l'attraper et la rentrer par la peau du cou (en la portant dans mes bras rassurez vous mais si je ne la tiens pas aussi par le cou dans ces cas là elle s'enfuie).nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Icon_evil
Suite à tout ça elle est consignée à l'intérieur. Si elle avait compris qu'elle pouvait rester dans le jardin avec nous sans en sortir et qu'elle rentrait ensuite avec nous, je l'aurais laissée sortir sans pb mais là j'ai peur de devoir la laisser dehors et je ne veux pas qu'elle prenne l'habitude de vadrouiller où elle veut qd elle veut. Outre la peur qu'elle se fasse écraser, je crains aussi qu'elle soit malheureuse en rentrant chez nous, vu que je ne peux pas la laisser vadrouiller à sa guise faute d'un accès libre à l'appartement. Qu'en pensez vous?
Sinon depuis qu'elle reste à l'intérieur, elle passe qd même bcp de tps avec nous, regarde l'extérieur par les portes fenêtre mais comme ma chérie est vraiment facile à vivre, elle s'accommode bien de ça et ne demande même jamais à sortir.
Le soir elle a un copain qui vient la voir à travers la vitre nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Herz (un joli chat typé siamois à poils mi-longs). Mais ma princesse ne daigne pas tjs lui accorder son attention nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Icon_queen .
Avec tout ça j'oubliais de vous dire qu'elle se porte commme un charme nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 637299
Bon mois d'août à tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyDim 15 Aoû 2010 - 17:51

contente de voir que Miss Zia va bien, et je vois qu'elle a conquis tout le monde, cette charmeuse nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 12:06

Un petit coucou à tous pour les dernières nouvelles.

Zia est un trésor! Mon trésor. Nous sommes rentrées depuis qqs jours et elle continue à me combler d'attentions charmantes pour me montrer son affection.
Avant hier j'étais assise, elle a pris appui sur mes cuisses avec ses pattes avt et comme je me penchais vers elle pr voir ce qu'elle voulait, elle a collé son nez contre le mien tout en me caressant la joue de sa patte de velours. love love
Avt de la connaitre je n'avais jamais vu un chat faire une chose pareille ni être aussi expressif.
Elle gagne de plus en plus le droit de venir sur mon lit, même sur les oreillers, car elle y est plus calme depuis qqs tps. Nous avons donc passé qqs grasses mat' ensemble avec Zia lovée dans mon cou, moteur à fond les ballons! love
Nous reprenons donc nos habitudes et elle semble ravie de retrouver l'appartement.
A bientôt.

PS: avez vous des nouvelles d'Eugénie et El Nino?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:51

bounce I love you
NathC
Admin
NathC

Prénom : Nathalie

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 14:58

Eugénie et El Niño vont bien, elle était déjà à l'aise et lui encore un peu timide...mais c'était juste au bout de 3 jours !!

Depuis leur comportement a dû encore évoluer, mais nous n'avons pas de nouvelles récentes ! triste

Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyMer 1 Sep 2010 - 13:20

Qu'elle est belle cette puce ! nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Herz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyMar 26 Oct 2010 - 8:56

Bonjour,

Qqs nouvelles de la miss qui se prote tjs comme un charme. Je prévois son rappel e vaccin pour décembre.
En attendant elle continue sa vie paisible. Ca me fait sourire de voir la photo de mon avatar car en peu de tps elle a perdu sa bouille de chaton pour prendre une jolie tête de demoiselle queen . Elle est magnifique. tout le monde me dit qu'elle a grossi ce qui me fait bien râler à chaque fois... lol! Comme je ne veux pas en faire une boule je l'ai mise aux croquettes allégées. 50g par jour, c'est ce qui est préconisé pour son poids. Elle ne semble pas s'en plaindre et parait mieux se réguler avec celles-ci.
C'est toujours un amour de minette. Toute douce des qu'elle approche l'humain (tjs patte de velours), tjs pleine d'attentions mignonnes pr me montrer son affection (les anciennes restent et de nouvelles apparaissent).
J'ai depuis peu qn dans ma vie et ils semblent bien s'apprvoiser tous les 2. En même tps lui n'avait pas le choix, c'était un package! mdr. Et puis elle est tellement adorable qu'il pourrait difficilement râler.
J'ai dû la laisser 3 jours ce we pour aller voir le jeune homme en question. Je n'ai pas voulu l'emmener ds un lieu inconnu pour seulement 3jours, j'ai pensé que ça la perturberait moins de rester seule à la maison. Des amis sont passés la voir, nettoyer sa litière et s'assurr que tout se passait bien. Elle s'est un peu panquée qd même alors qu'elle les connaît.
En revanche depuis que je suis rentrée elle s'est transformée en scotch double face cheers . Je crois qu'on s'est manquées nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 637299 . Elle est de plus en plus expressive et câline. Même si les genoux ne restent pas son domaine de prédilection. Ce matin à 4h elle miaulait pr me rejoindre. Je lui ai ouvert pour qu'elle vienne finir sa nuit avec moi. Grooooooos câlins dans le lit, gros ronrons, pattounage dans le cou, frottage de tête dans le cou, bisous de nez, toilettage de cheveux et j'en passe nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 637299 .
J'y ai eu droit une demie heure avt u'elle soit d'humeur à jouer... Ce qui vu l'heure lui a vallu de retourner dans sa pièce pour que sa maitresse termine sa nuit, déjà courte. Crying or Very sad

Je peux tout lui faire. Je la papouille comme un petit enfant : des caresses, des bisous. Et elle ronronne sous les bisous c'est excellent! Je peux l'embrasser dans le cou, sur la tête, et même sur le ventre, ou les pattes!!! C'est une pâte! Je peux même lui souffler sur le ventre pour lui faire tout chaud, comme on fait aux bébés... Elle est hallucinante. Ca semble lui plaire. Qd elle n'est pas d'humeur elle me pousse doucement et je la laisse tranquille.
Ah j'oubliais! On joue une peu aussi pour parfaire sa vie de chat bounce . Elle s'est découvert une grande passion pour les boulettes de papier alu et pour les minis tubes d'homéopathie (idées piochées sur votre forum! merci , merci!).

Voilà pour les news. J'essaie de prendre des photos dès que j'ai le tps pr que vous voyez comme elle a changé (qu'en bien promis... Déjà qu'elle était belle Smile)

A bientôt.
Opalyn

Opalyn

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyMer 27 Oct 2010 - 15:27

I love you Super nouvelles Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 EmptyVen 19 Nov 2010 - 13:23

Zia a vomi ses croquettes dans la nuit. Je la soupçonne d'avoir mangé trop vite de qui aurait provoqué cette réaction, car les croquettes n'avaient pas du tout été digérées, ni même correctement mâchées puisqu'elles avaient gardé leur forme.
Dois-je m'inquiéter et appeler le véto ou dois-je attendre de voir si ça se reproduit???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia   nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia - Page 7 Empty

nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant