| nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia | |
|
+5Andrée Valerieb Tata Bastet Florence NathC 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mer 19 Mai 2010 - 14:33 | |
| C'est possible aussi, en effet, que ce ne soit pas qu'une histoire de profiter du lever du jour... Qd je viens ouvrir les volets et que je cède en lui donnant accès à la chambre, elle reste la majorité du tps dans la chambre avec moi en ronronnant plus fort que jamais. Je vais tenter de suivre le conseil de Valérie en lui laissant les volets ouverts et si je vois que c'est insuffisant, je lui ouvrirai la porte de ma chambre le matin. Après tout elle semble avoir compris que la chambre était un lieu de repos et non de jeu car lorsqu'elle y vient avec moi c'est soit pour se poser sur le lit qd je suis dedans, soit pour explorer furtivement, se regarder ds le miroir (eh oui mon chat n'a pas encore passé le fameux stade du miroir et est t intrigué par la minette inconnue qui lui fait face / ou alors elle est particulièrement narcissique allez savoir ). La seule chose qui m'ennuie c'est ma housse de couette toute neuve qu'elle risque de trouer à force de pattouner (même si j'adore qd elle pattoune, ça me donne envie de la prendre dans mes bras comme un grrrrros bébé ). Détail trivial certes (pr la couette)... lol Je reste en revanche ferme sur le fait de ne pas la laisser se coucher avec moi (trop peur de pbs le jour où j'ai un petit ami, la transition serait difficile pr elle s'il n'a pas envie d'une minette sur son lit). C comme les 'tits enfants! On dort pas avec Môman. (Mais on peut venir faire un câlin le matin. Chouette!! ) Avec tout ça, comme dit ma soeur: elle empiète, elle empiète... LOL |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41753 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mer 19 Mai 2010 - 16:40 | |
| peut-être un petit plaid en polaire ( à portée de la main ) à poser sur la couette juste avant l'entrée du "fauve" cela épargnerait votre literie et permettrait un gros câlin , sans arrière-pensée, au petit-matin ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Jeu 20 Mai 2010 - 7:04 | |
| Merci à toutes pour vos bonnes idées. Le fait de laisser les volets ouverts la rend indubitablement plus calme! Ce matin elle ne m'a pas réveillée . J'ai entendu de tout petits maulements une fois éveillée mais rien à voir avec la furie du matin de ces derniers jours . Elle serait bien rentrée dans la chambre, même une fois que j'ai été levée mais ça ne l'a pas perturbée de faire plutôt un câlin sur le canapé. Petit détail, je ne sais pas si je dois m'en inquiéter: cela fait qqs jours que j'ai remarqué en lui caressant le ventre qu'une de ses mamelles était rouge et faisait comme une petite croûte (c'est tout petit, ça fait un point rouge de la taille des ses autres mamelles, rugueux comme si elle avait saigné un tout petit peu à cet endroit et fait une petite croûte).Dois-je montrer cela à un véto rapidement ou est-ce que ça peut attendre ses vaccins pour la leucose et la rage qui doivent être faits courant juin? Cela ne semble pas lui faire ma elle se laisse caresser à cet endroit sans aucun pb et sans rien manifester d'autre qu'une profonde pleinitude . |
|
| |
Opalyn
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Jeu 20 Mai 2010 - 22:06 | |
| J'arrive après la bataille, mais c'était pour dire que ma réponse aurait été identique à celle de Val pratiquemment au mot près S'il y a une petite croute, c'est entrain de cicatriser, elle s'est peut-être juste un petit peu blessée. Si la croute est enlevée par Zia et la blessure se remet un peu à saigner, tu peux nettoyer avec du sérum phy et aider à la cicatrisation avec de la bétadine. Dans tous les cas, surveilles de très près la petite blessure : au moindre changement : grossissement, enflement, saignement anormal, il vaut mieux aller voir le vétérinaire. |
|
| |
Valerieb
Nombre de messages : 42051 Prénom : Valérie Date d'inscription : 25/02/2008
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Jeu 20 Mai 2010 - 22:29 | |
| Pourquoi la vaccination Leucose? Elle aura un accés à l'extérieur? Et la rage? c'est si elle sort du territoire Français, il me semble, Zia va partir en vacances avec vous? Pardon, mais je me posais juste ces questions... car si ce n'est pas le cas, je ne sais pas s'il est utile de lui faire ces 2 vaccinations |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Jeu 20 Mai 2010 - 23:18 | |
| Zia aura peut-être un peu accès à l'extérieur (en ma compagnie uniquement) chez mes parents cet été. Comme il y a pas mal de chats qui traînent il me semblait plus prudent de la faire vacciner conte la leucose. Sinon pour la rage je le prévoyai pr les mêmes raisons mais s'il n'y a pas besoin ça fera un vaccin de moins à faire . Opayn: je surveille la mamelle suspecte de près et s'il n'y a pas d changement j'attendrai le vaccin leucose pr le montrer au véto. Si je vois quoi que cesoit de suspect, je prnds RDV chez le véto. Merci en tout cas. |
|
| |
Opalyn
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Ven 21 Mai 2010 - 19:17 | |
| Moi j'fais vacciner mes chats contre la leucose même s'ils habitent en appartement Par contre, ils ne sont pas vaccinés contre la rage, car ils ne sortent pas du territoire français et je n'habite pas dans un département à risques (je crois que c'est très fortement conseillé de vacciner les chats dans le 13 par exemple) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Sam 22 Mai 2010 - 8:59 | |
| Je pense faire cmme toi. Comme ça si un jourele se sauvait ou si elle avait un acès ext régulier, je serais tranquille de ce côté là. La mamelle sembleen voie de guérion . elle a dû se blesser légèremet et ça a faitça en cicatrisant. Elle est tjs aussi mignonne avec moi comme avec les gens qui viennent chez moi. (détail: maintenant elle fait régulièrement les griffes sur son arbre à chats . Comme quoi, tout vient à point à qui sait attendre .) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Dim 23 Mai 2010 - 13:24 | |
| Bonjour, toute nouvelle sur le forum, je viens de lire attentivement ton histoire d'amour avec Zia (je crois que ce n'est pas exagéré de l'appeler comme ça ). C'est très émouvant, de voir votre apprivoisement mutuel et les progrès qu'elle a fait ! j'adore les photos avec Zia et ton papa elle a complètement fait craquer tes parents, c'est une grande séductrice Je vais également adopter pour la première fois une minette. J'espère que nous vivrons une relation aussi complice que la tienne. Bonne journée à vous deux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 8:53 | |
| Bonjour, Ghyslaine, merci pour votre commentaire. Je vous souhaite bcp de bonheur à venir avec la minette que vous adopterez. Je n'en doute pas, d'autant que les bénévoles du CLC conseillent bien par rapport au caractère de leurs protégés. Bastet vous aviez raison : ce 'est pas un pb de jour qui se lève mais bel et bien ma présence qui manque à Zia le matin. Je viens de la laisser deux jours (même pas complets) et une seule nuit toute seule à l'appart pr aller à un repas de famille. A l'évidence je lui ai bcp manqué. Du coup malgré une très longue séance de câlins hier soir, ce matin elle m'a réveillée à 5h30!!!! Je l'ai laissée s'agiter pdt 1h trouvant que ça faisait un peu tôt puis j'ai fni par me lever pr lui donner ses croquettes croyant qu'elle avit simplement faim. Elle en a grignoté qqs unes mais, sitôt que je me suis approchée de la porte, elle a déboulé comme un boulet de canon pr se poster, assise, yeux du Chat Potté en action , devant la porte de ma chambre. C'était tellement mignon et plein d'amour que je n'ai pas pu résister . Je comptais dc me rendormir en sa présence mais c'était sans compter qu'elle était elle bien éveillée. Dc après qqs min de souk j'ai fini par la ramener dans sa pièce histoire de dormir jusqu'à 7h30 . Comme elle m'avait vu un peu entre tps elle m'a laissée dormir mais à 7h 30 re-belotte. Heureusement je devais me lever pour le coup. Du coup si vous avezdes conseils pr que je puisse dormir un peu le matin, n'hésitez pas. De mon côté j'ai l'impression d'avoir un peu tout essayé : laisser les volets ouverts, me lever pr lui donner ses croquettes et repartir dormir, lui laisser accès à la chambre le matin... et rien n'y fait. NB : par contre au moment où je vous écris, ELLE dort comme une bien heureuse collée à mon dos |
|
| |
Tata Bastet Bénévole
Nombre de messages : 41753 Age : 70 Prénom : Françoise Date d'inscription : 06/08/2008
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 15:31 | |
| "collée à votre dos" : c'est ainsi qu'elle atteint son nirvana à Elle en contact physique étroit avec Vous : elle SAIT que Vous êtes là , sans risque que vous partiez sans qu'elle s'en aperçoive , rassurée par la chaleur humaine (dans les 2 sens de l'expression) qu'elle reçoit et dire que certains osent encore appeler les animaux des "bêtes" .... Z'ont rien compris , manifestement |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 16:36 | |
| LOL! Oui le besoin de ma présence était manifeste . C'est vraiment super qu'elle se fasse si bien comprendre! L'amour inconditionnel qu'elle me donne me comble . Euh.... sinon pr mes grasses mat' ?? Euh z'auriez pas une idée par hasard? A part le libre accès à ma chambre parce qu'elle est un peu trop "vivante" pour moi la nuit |
|
| |
NathC Admin
Nombre de messages : 67998 Age : 56 Prénom : Nathalie Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 16:58 | |
| Heuuuu, libre accès à la chambre et... choix d'un copain qui adore les chats et les accepte sur le lit !! Je ne vois pas d'autre solution !! _________________ le chien pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, ils doivent être dieux. le chat pense: ils me nourrissent, ils me protègent, ils m'aiment, je dois être dieu.....(Ira Lewis)
|
|
| |
Val
Nombre de messages : 13772 Age : 40 Prénom : Valérie Date d'inscription : 23/09/2007
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 17:17 | |
| Ha ha j'ai pensé aussi à un autre chat, même s'ils seraient capables de jouer tous les 2 et faire du bruit quand même... Ebiloute attend une famille... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 17:27 | |
| LOOOOOOOOOOOL! Je vois qu'on en est arrivées à la même conclusion Bon je vais voir qd même si à la longue elle s'habitue comme ça, quitte à lui ouvrir le matin qd elle boxe trop la porte en miaulant à la mort. Parce que déjà que trouver un chéri avec qui on est vraiment bien c'est compliqué et qu'il paraît que je suis trop exigente , si EN PLUS je rajoute dans mes critères qu'il faut qu'il accepte mon chat sur le lit la nuit.... vous comprenez bien que peu de gens vont correspondre à mes critères . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 17:34 | |
| Hihi Val, je vois que tu as vu mon comm' sur Ebiloute. Nombre de vos chats me tenteraient si je cherchais une copine ou un copin pour Zia (j'ai déjà failli craquer pr, en vrac, Envy, Fleur, Fantomas, Ebiloute, Eugénie, Farouk... et sûrement d'autres encore). Mais je ne me sens vraiment pas d'avoir plusieurs chats dans mon appart. Je l'envisagerai pt-ê qd j'aurai un logement plus grand avec un accès libre à l'extérieur. Cependant je me doute bien que ça rendrait Zia moins demandeuse de tps avec sa maîtresse qd celle-ci est occupée ailleurs . Mais j'aime tant qd même qu'elle ait autant besoin de moi |
|
| |
Opalyn
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 18:23 | |
| Chez moi, mon chéri n'a pas eu le choix Il était obligé d'accepter le squattage de lit par les chats. Souvent il y en a qu'un seul sur les deux, et il dort à mes pieds. Quelques fois, il y a le deuxième, mais comme il dort tout étiré, il prend beaucoup de place. Il arrive quelques fois qu'un chat nous réveille pour avoir une dose de câlins mais il va se rendormir. Même quand j'avais un seul chat, j'ai : - donné l'accès à la chambre dans tous mes appartements, - vérifié eau + croquettes avant d'aller me coucher, - l'ai empêché de "siester" les heures où je suis présente, - joué de longues minutes avec lui, - puis câliné un maximum, - fermé les volets de la chambre, - lui ai expliqué que la nuit, c'est fait pour dormir - fait la morte en cas de réveil très matinal, - et en dernier recours, s'il miaule, rempli la gamelle de croquettes (même si elle est pleine) et donné de l'herbe à chat, sorti les jeux et suis repartie me coucher. Empêcher le chat de siester, cela peut paraitre un peu barbare, mais je ne le faisais pas quand il était chaton, et j'empêche surtout les siestes en soirée. Si le chat est réceptif, je joue avec lui, si le chat n'a qu'une envie (dormir), je reste calme, à la lecture par exemple, mais je lui parle régulièrement pour avoir son attention et le caresse. Je t'avoue que quelques fois, tout ce programme n'a rien fait. Mais généralement, cela fonctionnait Je pense que le but était surtout de créer des "habitudes" chez le chat qui arrivera à mieux caler son rythme sur le sien. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 18:43 | |
| Mercy Opalyn pour ta réponse, Je t'avouerais que sur la liste que tu me donnes j'ai tout testé sauf le libre accès permanent à la chambre . Ah non je n'ai pas pensé à lui "expliquer" que la nuit c'est pr dormir, en revanche je lui crée de bonnes conditions de sommeil (je lui laisse ma robe de chambre, vérifie, litière croquettes eau, la câline avt de dormir...). Elle fait pas trop la java la nuit en fait, plutôt vraiment sur le matin qd elle sait que je suis ds ma chambre et qu'elle en a marre d'être seule. En revanche qd je cédais en allant la réapprovisionner en croquettes à 6h du mat' après avoir fait la morte pdt 1h (Elle est t persévérante qd même ), je ne pensais pas systématiquement à lui sortir ses jouets (souvent cachés sous le buffet ou le canapé ). J'y penserai à l'avenir. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 18:44 | |
| rho les fautes de frappes! Je vais un peu vite pr mon clavier semble-t-il! "avouerais" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 18:56 | |
| - Titiazia a écrit:
- Bonjour,
Ghyslaine, merci pour votre commentaire. Je vous souhaite bcp de bonheur à venir avec la minette que vous adopterez. Je n'en doute pas, d'autant que les bénévoles du CLC conseillent bien par rapport au caractère de leurs protégés. Merci beaucoup Titiazia c'est vrai que Valérie a bien réfléchi à la minette qui pourrait nous correspondre et je pense que son choix est très judicieux |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 11173 Prénom : Christine Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 20:15 | |
| - Titiazia a écrit:
- rho les fautes de frappes! Je vais un peu vite pr mon clavier semble-t-il! "avouerais"
Tu as un bouton "éditer" en haut à gauche de ton message : magique ! Les fôtes ? Quelles fôtes ??? |
|
| |
Mandy
Nombre de messages : 544 Age : 40 Prénom : Amandine Date d'inscription : 21/04/2009
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 21:46 | |
| Essaie sinon de prendre une grosse voix ou un Chhhhhhhhhhhhhhhhhhuuuuuuuuuuut bien ferme... nous ça marche pour Luffy... bon ok j'avoue ça marche plus avec mon homme car il a une voix plus forte et plus grave et que moi je me laisse plus attendrir pour le prendre avec nous pour un câlin, mais sinon il est vrai que l'empêcher de dormir quand on est là lui fait faire des nuits plus longues |
|
| |
Andrée
Nombre de messages : 8374 Prénom : Andrée Date d'inscription : 15/06/2007
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 21:59 | |
| Oh là là Chris, je crois que tu t'es trompée, le bouton Editer n'est pas à gauche mais à droite Bon |
|
| |
Christine
Nombre de messages : 11173 Prénom : Christine Date d'inscription : 22/10/2005
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mar 25 Mai 2010 - 22:04 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia Mer 26 Mai 2010 - 9:03 | |
| Mandy : Luffy est sage dis donc Zia est une coquine t persévérante apparemment : le truc du "ccchhhhhhhuuuuuuuut" ferme avec grosse voix fonctionne... environ 30s NB: merci Christine pr l'astuce du bouton "éditer" Les fôtes d'oretograffe pour une oretoffoniste sa crin! Ghyslaine vous entretenez le suspense . Mais qui est donc cette minette qui va être comblée d'amour chez vous ?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia | |
| |
|
| |
| nouvelles d'Eusébiane rebaptisée Zia | |
|